Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Différence de prix entre le Botox et l'acide hyaluronique ?

Hittehotte · Châtillon-sur-Oise · 8 janv. 2018

Bonjour, je souhaiterais avoir un devis pour comparer la différence de prix entre des injections de Botox et d'acide hyaluronique. Merci à vous.

8 réponses

  • Anonyme-207092

    Meilleure réponse
    13 mars 2018 ·

    34 réponses

    ACIDE HYALURONIQUE ET TOXINE BOTULIQUE, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

    Il existe deux grandes familles d’injectables, l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Pour faire simple, l’acide hyaluronique servira à combler des rides et concernera surtout le bas du visage, la toxine botulique sera utilisée pour réduire la contraction musculaire des muscles de la partie supérieure du visage, muscle responsable de la ride intersourcillière appelée ride du lion.

    L’acide hyaluronique peut être proposé sous forme moins dense avec d’autres actifs comme des acides aminés et des vitamines pour être injecté en nappage et ainsi revitaliser la peau.

    Découvert il y a une soixantaine d’années dans l’œil, l’acide hyaluronique a d’abord été appelé glycosaminoglycane (GAG). Sous la forme d’un gel hydrophile, il attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique de notre derme pour lui redonner son volume initial. Il est principalement obtenu par biosynthèse.

    La toxine botulique provient d’une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Sa première apparition ayant été indiquée dans la réduction d’états d’hypercontractilité musculaire.
    En 1989, cette toxine est commercialisée sous le nom de Botox. Depuis, il en existe plusieurs dont Vistabel (nom du Botox en Europe), Azzalure et Bocouture.

    Résorbables, non résorbables ?

    Depuis mai 2010, l’ANSM a recommandé à tous les praticiens de n’utiliser que des injectables résorbables comme l’acide hyaluronique ou lentem

  • Anonyme-207092

    13 mars 2018 ·

    34 réponses

    ACIDE HYALURONIQUE ET TOXINE BOTULIQUE, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

    Il existe deux grandes familles d’injectables, l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Pour faire simple, l’acide hyaluronique servira à combler des rides et concernera surtout le bas du visage, la toxine botulique sera utilisée pour réduire la contraction musculaire des muscles de la partie supérieure du visage, muscle responsable de la ride intersourcillière appelée ride du lion.

    L’acide hyaluronique peut être proposé sous forme moins dense avec d’autres actifs comme des acides aminés et des vitamines pour être injecté en nappage et ainsi revitaliser la peau.

    Découvert il y a une soixantaine d’années dans l’œil, l’acide hyaluronique a d’abord été appelé glycosaminoglycane (GAG). Sous la forme d’un gel hydrophile, il attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique de notre derme pour lui redonner son volume initial. Il est principalement obtenu par biosynthèse.

    La toxine botulique provient d’une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Sa première apparition ayant été indiquée dans la réduction d’états d’hypercontractilité musculaire.
    En 1989, cette toxine est commercialisée sous le nom de Botox. Depuis, il en existe plusieurs dont Vistabel (nom du Botox en Europe), Azzalure et Bocouture.

    Résorbables, non résorbables ?

    Depuis mai 2010, l’ANSM a recommandé à tous les praticiens de n’utiliser que des injectables résorbables comme l’acide hyaluronique ou lentem

  • Docteur Firas ZREIQY

    10 janv. 2018 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    ils sont deux produits complètement différents
    l'acide hyaluronique est un produit de comblement ( avec concentration variable )
    le botox est un medicament qui paralyser les muscles et en conséquence relâcher les rides
    par contre il est possible d'associer les deux produits au même séance de traitement
    Cordialement
    Dr.ZREIQY FIRAS
    METZ

  • Hemera Médical

    10 janv. 2018 ·

    34 réponses

    Bonjour,
    Comparer la différence de pix entre le botox et l'acide hyaluronique n'est pas utile car les deux produits ne répondent pas à la même indication. Le botox va figer un muscle tandis que l'acide hyaluronique va redonner du volume. Demandez conseil à un praticien en fonction de votre objectif

  • Dr Fabrice Poirier

    4 janv. 2018 ·

    85 réponses

    Bonjour,
    La toxine botulique (désactivée) paralyse temporairement les muscles et neutralise les rides du front du lion et de la patte d'oie essentiellement .
    L'acide hyaluronique comble les sillons notamment nasogeniens mais peut également être utiliser pour donner du volume aux lèvres, joues.
    Ces deux produits sont resorbables donc d'effet temporaire 3 à 12 mois selon le métabolisme des uns et des autres.
    Cordialement
    Dr Fabrice Poirier

  • Docteur Firas ZREIQY

    18 déc. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour ,
    Le botox est une toxine qui fait paralyser les muscles ( relâchement les contractions musculaires) avec durée d’efficacité de 4 a 6 mois maximum
    L’acide hyaluronique est un produit de comblement et de remplissage ( avec concentration et volume très variable) et la durée de vie est entre 9 et 12 mois
    Cordialement
    Dr.ZREIQY
    METZ

  • Centre SMAC - Dr Yaël Lafontaine

    13 déc. 2017 ·

    2 réponses

    Bonjour, ces 2 produits traitent des choses différentes. Le botox les rides d'expression et l'acide hyaluronique les pertes de volume.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.