Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examen mammaire
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Soutien-gorge de compression post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les seins augmentent de volume
  • Il existe différents models et tailles de prothèses
  • Le bien-être de soi-même s'accroît
  • Les prothèses ont un rendu très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats s'apprécient après quelques jours. De temps en temps de graves complications peuvent se présenter. En ce sens, les riques existants sont les suivants : encapsulation, perte de la sensibilité (surtout la zone des mamelons), gonflement, douleur aigüe, infection du tissu qui entoure l'implant, production de lait, fièvre, mal-être général, déplacement de prothèses, rupture de prothèses.

L'intervention

Avant l'intervention le chirurgien fera un examen mammaire pour voir si les seins de la patiente sont en bonne santé. L'opération consiste en une petite incision soit sous l'aisselle, soit sous le sillon mammaire ou sur la partie inférieure de l'auréole. Le chirurgien fabriquera une poche à l'avant ou a l'arrière du sein. Il est aussi possible de poser la prothèse sous le fascia du muscle ou de pratiquer la technique “Dual Plan”, qui pose la moitié de la prothèse sous la glande mammaire et l'autre moitié derrière le muscle. L'intervention peut être plus ou moins complexe selon la zone où se réalise la cicatrice. Dans tous les cas, ce sera le chirurgien qui choisira le moyen d'accès à la zone à traiter et l'endroit où poser la prothèse.

Soins après l'intervention

La patiente portera pendant 24 heures un bandage de compression. Postérieurement, et pendant 4-6 semaines, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire. De plus, elle devra garder repos durant 4-7 jours et reprendre l'activité quotidienne petit à petit et avec modération, sans faire de grands efforts avec les bras. Après 48 heures, la zone pourra être nettoyée en faisant attention aux cicatrices. Après trois o quatre semaines il faudra éviter l'exposition solaire, ainsi que la prise d'alcool et de tabac.

Contre-indications

Le chirurgien est le seul capable de détecter les cas où l'augmentation mammaire n'est pas indiquée. Cependant, à priori, elle est contre-indiquée pour les personnes avec des problèmes de coagulation ou atteintes de maladies cardiovaculaires, chroniques, systémiques ou auto-immunes. Elle n'est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je souhaite me faire augmenter les seins par une pose d'implants, j'ai fait quelques recherchers pour trouver un médecin, mais malheureusement je n'ai pas l'argent pour cette intervention. Je ne perds pas espoir car je suis sûre que je vais finir par trouver un médecin qui m'aidera à être enfin bien dans ma peau.

4 commentaires

Bonjour je voulais vous faire part de mon expérience les filles. Je me suis faite opérée en mars 2017 par le Dr Ismail d'une augmentation mammaire. Je vous cache pas que j'ai été très surprise par les prix qui sont si bas. Sachant que je suis très exigeante je ne voulais pas aller chez n'importe qui. Je me suis donc renseigner sur ce chirurgien j'ai prit rendez vous au CHU de La Croix rousse et j'ai rencontré pour la première fois le Dr Ismail j'ai été toute suite mise en confiance (c'est tres important les filles!!) il a su bien me conseiller par apport à ma morphologie, je suis donc parti d'un petit C vidé à un double D il m'a également fait une petit lipossucion du ventre pour me réinjecter la graisse dans un de mes seins (j'en avait un plus gros que l'autre) il est tellement perfectionniste.. le resulat est juste magnifique!!!!!!! Je le recommande à toutes!!!!

5 commentaires

J'ai toujours eu une poitrine généreuse, mais après deux allaitements et une perte de poids conséquente de 20 kilos mes seins tombent et sont sans tonus. j'aimerai faire une augmentation mammaire, la peur et le cout m'arrête un peu. Cependant avoir 34 ans et des seins aussi tombant ce n'est pas jolie sachant que j'accepte enfin mon corps. J'aimerai avoir des expériences de gens afin de savoir leur ressenti. Merci

14 commentaires

Décision mûrement réfléchie. Je n'étais pas bien dans mon corps car j'avais une importante insuffisance de développement mammaire et plus les années passaient plus je prenais conscience qu'il fallait y remédier. Je n'osais pas aller à la piscine alors que ce sport m'aurait fait du bien et les vacances d'été devenaient un stress à l'idée de m'exposer au regard des autres. Je suis allée en consultation dans une clinique et le chirurgien m'a orienté pour une prise en charge vers un centre de sécurité sociale spécialisé dans ce domaine. Les démarches se sont bien passées car le médecin qui m'a reçu au centre de sécurité sociale m'a confirmé que je correspondait à un profil bien précis au niveau des mensurations et une prise en charge a été demandée et acceptée. J'ai demandé de petites prothèses pour que se soit naturel et l'effet final est merveilleux, du très bon travail, un chirurgien de confiance, des prothèses de qualité. Les trois premiers jours d'hospitalisation à la clinique sont les plus durs il faut le préciser car ça n'est pas une intervention banale et il vaut mieux prévoir quelques congés pour se remettre . Le résultat est là, c'est magique. Je suis une autre personne, je m'habille sans me poser de questions, je suis enfin naturelle sans complexe. Je me sens libre.

5 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 Hier 22:45
11 Hier 13:14
4 Hier 13:10
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour J'ai subi une AM 360cc derrière muscle sous mammaire le 10/04/2017. Ma poitrine est souple mais j'ai toujours une sensation bizarre dans mon sein gauche qui est plus gonflé que le droit comme si j avais une boule qui se déplace à l'intérieur quand je marche et surtout quand je me relève. Est ce que c'est normal ma chir m'a dit que oui mais je ne suis pas tranquille et c'est très désagréable comme sensation. Comme si de l'eau se déplaçait. Je n'ai pas de boule au toucher c'est une image. Merci de votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour Pourrai je s il vous plaît connaitre le poids a ne pas dépasser d implants mammaires en position pre pectoral. Les prothèses en polythurane serait elles judicieuses pour éviter un lifting de la poitrine tout en augmentant le volume? Merci de votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Voilà 1 mois que j'ai fais min AM c'est magnifique cependant j'ai un sein plus gros que l'autre car œdème depuis le début . Mon chir m'a dit que c'était de l'eau qu'il n'y avait pas de problème que ça allait partir. Quand je marche et que je me baisse puis me relève je sens de l'eau qui bouge dans le sein je prends de l'extranase mais ca ne fait pas grand chose est ce normal ? Que puis je prendre ? Combien de temps ca va rester?

Vous n'avez pas encore de réponses

Combien de temps après augmentation mammaire peut on prendre un vol long courrier? Aussi est ce qu une cicatrice axiliaire est plus douloureuse qu une sous mammaire je me fais poser prothèse ronde 280cc mais mon chirurgien ne m a pas proposé la cicatrice sous mammaire Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Céline Calle

Le Dr Céline Calle réalise des actes de médecine esthétique, morphologique et anti-âge ainsi des actes chirurgicaux aussi bien au niveau de la silhouette que de la poitrine ou du visage, ceux-ci se tenant à la Clinique Natecia. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSoucieuse de votre bien-être, cette praticienne et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Le Dr Céline Calle vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales adaptées à vos propres besoins.LocalisationLe Dr Céline Calle vous accueille à son cabinet de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice basé à Lyon, dans le Rhône.Le Dr Céline Calle est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Lyon Rhône

Docteur Gérard Nacasch

Le Docteur Gérard Nacasch, diplômé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, exerce actuellement en tant que chirurgien plasticien au sein du Service de Chirurgie Plastique et Esthétique à la Polyclinique Sainte-Marguerite d'Auxerre.La Polyclinique Sainte-Marguerite est un établissement certifié, disposant de sept salles d'intervention, dont un bloc de deux salles d'endoscopies, un service de soins post interventionnels de quatorze lits et d'une stérilisation intégrée au bloc opératoire.Par ailleurs, 40 médecins et 200 collaborateurs travaillent dans cette enceinte. La certification de cet établissement permet de vous garantir une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.Le Docteur Gérard Nacasch réalise des interventions de chirurgie esthétique et reconstructrice, et notamment :Chirurgie de la poitrine : augmentation,cure de ptose, réduction, pose d'implantsChirurgie maxillo-facialeChirurgie reconstructriceChirurgie des fessesChirurgie de la mainAbdominoplastieLiposuccionChirurgie du visage : lifting, chirurgie des paupières, des oreilles, du mentonLipofillingChirurgie génitale.

Auxerre Yonne

Dr Frédéric Duroure

Le Dr Frédéric Duroure est un chirurgien qualifié pour pratiquer l'ensemble des interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. SpécialitésLe Dr Frédéric Duroure est expert en rajeunissement facial, rhinoplastie, otoplastie, chirurgie réparatrice après cancer, traumatisme, malformation, chirurgie des seins, abdominoplastie, lifting de la face interne des cuisses, des bras, lipoaspiration, lipostructure. Les consultations préalables à l'intervention sont primordiales, elles permettent de définir précisément les attentes de la patiente, les possibilités thérapeutiques pour y accéder, le résultat envisageable, les suites opératoires et les risques inhérents à tout acte médical ou chirurgical. La remise d'un devis détaillé et le respect d'un délai minimal de réflexion de 15 jours, sont des obligations légales avant toute intervention de chirurgie esthétique.Le suivi opératoire (consultations et pansements) est entièrement réalisé par le Dr Frédéric Duroure, qui se tiendra disponible pendant toute cette période.LocalisationIl dispose d'un cabinet, au côté de son collègue le Dr Faure, au centre de Grenoble et pratique ses intervention à la Clinique des Alpes, à Grenoble, ou à la Clinique Belledonne, à Saint-Martin d'Hères. Vous serez reçus au cabinet par les deux assistantes du Dr Duroure. Après l'opération, le Dr Duroure assure toutes les étapes de votre suivi opératoire.Le Dr Frédéric Duroure est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Grenoble Isère