Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examen mammaire
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Soutien-gorge de compression post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les seins augmentent de volume
  • Il existe différents models et tailles de prothèses
  • Le bien-être de soi-même s'accroît
  • Les prothèses ont un rendu très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats s'apprécient après quelques jours. De temps en temps de graves complications peuvent se présenter. En ce sens, les riques existants sont les suivants : encapsulation, perte de la sensibilité (surtout la zone des mamelons), gonflement, douleur aigüe, infection du tissu qui entoure l'implant, production de lait, fièvre, mal-être général, déplacement de prothèses, rupture de prothèses.

L'intervention

Avant l'intervention le chirurgien fera un examen mammaire pour voir si les seins de la patiente sont en bonne santé. L'opération consiste en une petite incision soit sous l'aisselle, soit sous le sillon mammaire ou sur la partie inférieure de l'auréole. Le chirurgien fabriquera une poche à l'avant ou a l'arrière du sein. Il est aussi possible de poser la prothèse sous le fascia du muscle ou de pratiquer la technique “Dual Plan”, qui pose la moitié de la prothèse sous la glande mammaire et l'autre moitié derrière le muscle. L'intervention peut être plus ou moins complexe selon la zone où se réalise la cicatrice. Dans tous les cas, ce sera le chirurgien qui choisira le moyen d'accès à la zone à traiter et l'endroit où poser la prothèse.

Soins après l'intervention

La patiente portera pendant 24 heures un bandage de compression. Postérieurement, et pendant 4-6 semaines, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire. De plus, elle devra garder repos durant 4-7 jours et reprendre l'activité quotidienne petit à petit et avec modération, sans faire de grands efforts avec les bras. Après 48 heures, la zone pourra être nettoyée en faisant attention aux cicatrices. Après trois o quatre semaines il faudra éviter l'exposition solaire, ainsi que la prise d'alcool et de tabac.

Contre-indications

Le chirurgien est le seul capable de détecter les cas où l'augmentation mammaire n'est pas indiquée. Cependant, à priori, elle est contre-indiquée pour les personnes avec des problèmes de coagulation ou atteintes de maladies cardiovaculaires, chroniques, systémiques ou auto-immunes. Elle n'est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

80A, 2 oeufs au plat en guise d'atout charme? Une planche à pain derrière un t-shirt? 2 cerises dans un bustier ? Non... je voulais me sentir d'avantage femme gourmande et sexy avec deux gros beignets J'ai donc franchi le cap de la chirurgie pour augmenter ma poitrine. Tout est allé très vite, je ne regrette rien, je me sens mieux, plus sexy, plus à ma place et en adéquation avec mon âge. J'avais une peur terrible de l'endormissement forcé qu'est l'anesthésie... je n'ai finalement aucun souvenir du moment où j'ai fermé les yeux.. seulement de l'anesthésiste disant: "allez on va y aller" Au reveil j'ai froid je tremble... je tremble beaucoup... Le lendemain dans la chambre, en allant aux toilettes: malaise: mes oreilles se bouchent, je vois tout noir, ma tête tourne... Je rentre en metro et RER le lendemain... dure.. La douleur fû terrible. Le moindre faut mouvement ou petit geste non réfléchi 5 fois avant de le faire provoquait un pincement dix fois pire qu'une crampe. Je conduisais 2 jours plus tard en luttant contre la douleur, boulot oblige... Mais qu'ais-je fais, pourquoi me faire souffrir a se point, on peu rembobiner? Se lever, se coucher (enfin se laisser tomber) me prenait 5 minutes de plus que les 2 secondes habituelles nécessaires Des seins bombés sur le dessus, très durs, de vrais obus... 1 an et demi plus tard, une belle poitrine, sexy, bref un buste de femme et plus d'ustensile de cuisine Encore aujourd'hui j'ai du mal à accepter que les hauts, bustiers et chemises que je vais porter vont m'aller comme un gant(pas de toilette..), me rendent sexy, mon shopping est devenu un plaisir, je trouve de beaux dessous en 90C, quel régal, je peux mettre des soutiens gorge sans rambourage... O miracle de ne plus tater les bonnets à la recherche de la plus grosse mousse hyper push up de la mort qui tue! Avant, les hommes étaient génés d'essayer de toucher mes seins tout plats et se lassaient au bout de quelques secondes en constatant que le sein plat n'est vraiment pas exitant... maintenant c'est une autre histoire (J'avoue que le 1000€ ne seraient pas de trop... gros poutou)

7 commentaires
Suite a un cancer a l'âge de 17 ans,et une radiothérapie qui m'a brûlé les glandes mammaires j'ai fait une augmentation mammaire a l'âge de 20 ans, je précise que j'avais une particularité,un fort retard pubertaire et donc jamais eu aucun développement mammaire avant mon traitement, je souhaitais simplement avoir une poitrine normale, j'ai donc rencontré un chirurgien sur Toulouse, qui a étudié la forme de mon corps, et m'a expliqué ce que j'allais subir, rien n'a été laissé au hasard, et je me suis réveillé de planche a pain enfantine,a femme enfant endolorie, mais heureuse,très heureuse...j'ai aujourd'hui 35 ans et toujours les mêmes prothèses qui n'ont pas bougés ma peau au début très tendue et douloureuse s'est bien adapté , et les prothèses ont bien été ancrés en place grâce aux soutiens gorges que l'ont doit porter constamment en suivant pendant quelques temps,après ces soins suivant l' operation, ce fut la seule et unique fois que j'ai porté des soutiens gorges de ma vie!...aujourd'hui j'ai une poitrine toujours adapté a ma morphologie,qui n'a pas bougés,n'est pas tombés, et n'est pas douloureuse,les tetons sont toujours sensibles,rien a redire,je n'ai aucunes cicatrices visibles vu qu'il n'a ouvert que dans le pli de l'aisselle, donc totalement invisible,et maintenant avec le temps les cicatrices minimes ont complètement disparues...si vous sentez un réel besoin de le faire,que votre poitrine vous complexe vraiment fortement, allez y ,foncez,c'est une intervention lourde mais je ne regrette rien, je l'ai fait pour moi,et personne d'autre,je pense que c'est le principal.merci de m'avoir lu.
5 commentaires
Apres ma grossesse et une petite perte de poids, mes seins avaient perdu tout leur volume et n'étaient vraiment plus esthétiques. J'ai donc décidé de me lancer dans une augmentation mammaire. C'est le dr Faramarz à la clinique Gaston mitivet qui l'a réalisée et je suis entièrement satisfaite. Il a su répondre à toute mes questions et me mettre en confiance. Le resultat est naturel et correspond parfaitement à ma morphologie. A j+14 je n'ai plus aucune douleur et je vie deja ma vie comme avant mais avec une belle poitrine !
32 commentaires

Bonjour je voulais vous faire part de mon expérience les filles. Je me suis faite opérée en mars 2017 par le Dr Ismail d'une augmentation mammaire. Je vous cache pas que j'ai été très surprise par les prix qui sont si bas. Sachant que je suis très exigeante je ne voulais pas aller chez n'importe qui. Je me suis donc renseigner sur ce chirurgien j'ai prit rendez vous au CHU de La Croix rousse et j'ai rencontré pour la première fois le Dr Ismail j'ai été toute suite mise en confiance (c'est tres important les filles!!) il a su bien me conseiller par apport à ma morphologie, je suis donc parti d'un petit C vidé à un double D il m'a également fait une petit lipossucion du ventre pour me réinjecter la graisse dans un de mes seins (j'en avait un plus gros que l'autre) il est tellement perfectionniste.. le resulat est juste magnifique!!!!!!! Je le recommande à toutes!!!!

5 commentaires
Depuis donc plusieurs années (environ 5 ans quand même), je voulais me faire refaire la poitrine étant donné que j'ai toujours rêvé 'avoir des formes, mais que je n'avais toujours pas grand chose à 15 ans. Je m'étais dit depuis longtemps que si ça ne venait pas, je passerai le cap de la chirurgie. C'est donc l'année dernière que j'ai pris RDV et c'est ce 27 Juin que je me suis faite opérer en ambulatoire à l'hôpital de la Croix Rousse (Lyon 4e) par le Dr Ismail qui a fait un travail parfait! Je ne voulait pas quelque chose de trop gros étant donné que je fait une taille 36 et que je déteste l'effet grosse poitrine sur fille mince. Je suis donc passé d'un tout petit 85B (limite A) à un bon 85C environ. Je suis ravie et je recommande vraiment cet hôpital et surtout ce chirurgien, car le Dr Ismail est vraiment à l'écoute et explique très bien ce qu'il pense de la demande et ce qu'il fait. De plus, le service du CHU est super sympa, tous les infirmiers et infirmières étaient vraiment gentils, souriants et à l'écoute. Côté douleur j'était vraiment surprise car après les témoignages je m'attendais à des douleurs insupportables mais non, c'était un peu douloureux mais rien d'horrible (le Dr Ismail m'avait préscrit 6 Ixprim par jour car je pense que certaines femmes ne supportent pas cette douleur, chacun à sa propre sensibilité et c'est normal, mais je n'en ai pris que 4 le premier jour, 2 le second puis 1 seul pendant 3 jours). Si vous pouvez aller dans la région lyonnaise pour vous faire opérer, vous ne le regretterez pas!
37 commentaires
Voilà c'est toujours dhuis le grand jour, je vais rencontrer mon chirurgien potentiel . Nous sommes le 11 janvier et je trépigne d impatience! Le chirurgien est à l heure , il est très dynamique. Je lui expose mon problème, il me regarde avec des yeux ahuris ...ah oui je ne vous l ai pas dit j'ai mis mon fameux pushup xxxl ... Alors effectivement il peut me regarder bizarrement le doc :) . Bon c est le moment de tout retirer :" ah ben oui je comprends mieux " me dit il . S en suit la prise de mesure. .. petit 85b ... On s assoit , je lui demande si il est possible d atteindre un petit 90 d , Il acquiesce et m explique les differentes solutions , je choisis la pose de prothèse . En plus de ma poitrine ( toute raplapla disons le ) j ai une ptose ( Faites des gosses !!!! :D ) . Pour corriger ce défaut et augmenter le volume Mr Aimard me propose des prothèses rondes avec une incison aerolaire. Pour la taille nous verrons au prochain rdv , mais il evoque un volume d environ 330cc. Il m explique également les risques et avantages de cette opération . Mais cette intervention j en rêve! !!!! Et je suis prête !!!! Bilan de ce rdv je suis CONVAINCU , nous avons un très bon feeling et j ai des explications concretes ! Le prochain rdv aura lieu en fevrier ... j ai hate !!!!
42 commentaires
J'ai eu une augmentation mammaire. Je suis heureuse car ma silhouette est mieux ainsi, je me sens mieux dans ma peau. Je n'ai pas eu particulièrement peur car j'avais confiance en l'équipe et les douleurs après opérations ont été très supportables .
J'ai contacté 6 cabinets esthétiques sur le site afin de demander des devis et renseignements. Sur les 6, j'ai eu 2 réponses automatiques ou de secrétaires me demandant de rappeler pour convenir d'un rendez-vous, et 1 appel d'un chirurgien avec qui j'ai discuté pendant 40 min. Il a répondu à mes interrogations, m'a décrit l'intervention, ce que je pouvais en attendre, ainsi que les limites. Très compréhensif, il n'a pas essayé de me forcer la main. Je l'ai finalement choisi. Avant l'intervention j'avais 2 consultations avec lui : la première concernant les infos données et l'essai de prothèses, la 2ème concernant la décision avant l'intervention. Hésitant concernant la taille, il m'a proposé de réessayer les prothèses lors d'une 3ème consultation. Très dispo. En plus, ses tarifs sont plutôt compétitifs. L'intervention s'est bien passée. Le bémol pour ma part c'est la douleur (rétropectoral=douleur). Mais j'ai des amies qui ont eu moins mal que moi. Le résultat est très satisfaisant (je n'ose pas dire naturel mais si quand même :) ). La cicatrice est au niveau du sillon mammaire (sous sein) et s'est bien estompée. Voilà, ça fait 1 an et tout va bien, je ne regrette pas !
34 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
9 Hier 22:13
Seins différents, aidez-moi
gssik · Saint-Étienne
gssik 39 Hier 20:18
39 Hier 20:18
32 Hier 16:30
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je voudrais savoir le prix si je change de prothèses mammaires car celles que j ai sont trop basses Je voudrais les remonter Et savoir le prix pour la blepharoplastie paupières supérieures svp Merci

Bonjour, Le prix pour changer les implants ou changer + remonter les seins (lifting ou autre) est différent. Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Cdt, ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Merci beaucoup pour votre réponse je voulais savoir s'il fallait attendre 1 an entre mon by-passage qui a était fait le 3 août 2016 et l'opération mammaire car on m'a dit qu'il fallait attendre que mon poids soit stabilisé quand pensez vous ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour j'ai été diagnostiquer par un chirurgien qui m'a dit que je souffre duune malformation ( sein tubéreux 1er stade ) j'aimerais savoir à peux près quel est le coup duune telle opération merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Après environ 30kg en moins je me retrouve avec des seins vide sur le dessus de la poitrine et une peau un peu relâchée. Je faisais du 95C. Est il possible par la technique de lipostructure d'injecter de la graisse dans la poitrine de façon à remettre la graisse. Le seul endroit où je ne voulais pas qu'elle parte. Les seins paraitrons ils moins "tombant" ?

Bonjour La reinjection de la graisse seule risque d'être décevante . Elle ne corrige pas le galbe et ne fera que remplir le volume actuel . Une partie de la graisse injectée (20 a 30 %) va se résorber ( encore plus si vous êtes fumeuse ) et les seins continueront à être tombants ... Dans votre cas il faudra associer une mastopexie (remonter la po ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Docteur Thomas Guidicelli

Chirurgien Esthétique à Marseille et Aubagne, le Docteur Thomas Guidicelli partage son activité entre chirurgie esthétique et réparatrice et médecine esthétique. Il intervient en chirurgie esthétique des seins (augmentation par prothèses, réduction), du visage (lifting, rhinoplastie) et de la silhouette (lipoaspiration, abdominoplastie). Il pratique la médecine esthétique (Botox, acide hyaluronique).Au centre d'une prise en charge pluridisciplinaire (dermatologues, gynécologues et chirurgien viscéral), il prend en charge les séquelles esthétiques après un amaigrissement ou une chirurgie d'un cancer, notamment le cancer du sein.Il est inscrit à l'Ordre des Médecins sous le numéro 13/22702.Les interventions réalisées :Chirurgie du visage Paupières : blépharoplastie supérieure et inférieureNez : rhinoplastieLifting cervico-facial, lifting centro-faciallipostructure (lipofilling) du visageChirurgie des seinsProthèses mammaires : rondes et anatomiquesLiposculpture (lipofilling) des seinsRéduction mammairePexie (lifting des seins) avec ou sans implants mammairesChirurgie des malformations mammaires (seins tubéreux, asymétrie mammaire, invagination des mamelons)Chirurgie de la silhouetteLipoaspiration culotte de cheval, genoux, cou, cuissesLipoaspiration abdominaleLipectomie abdominale, abdominoplastieLifting des bras, lifting des cuisses, lifting des fessesLiposculpture (lipofilling) de la silhouette, des fessesImplants (silicone) de fesse et de molletChirurgie de l'intimité (nymphoplastie)Médecine esthétique (injections de comblement et botox)Chirurgie conventionnée (Secteur 2)Reconstruction mammaire après cancerCancer cutané, mélanomeLes diplômes du Dr GuidicelliEuropean Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic surgery (Major français)Diplôme d'Etudes Spécialisée en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueDiplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueDiplôme universitaire de Chirurgie Plastique de la FaceDiplôme universitaire de MicrochirurgieDiplôme universitaire de Réparation Juridique du Dommage CorporelDiplôme inter-universitaire européen du Traitement de la CalvitieDiplôme inter-universitaire de Chirurgie de la mainAttestation Laser et PeauMaîtrise des Sciences Biologiques et Médicales Master 1

Aubagne Bouches-du-Rhône

Dr Denis Boucq

Le Dr Denis Boucq est un spécialiste de la chirurgie esthétique, diplômé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.SpécialitésLe Dr Denis Boucq et son équipe sont experts dans les pratiques de lifting du visage, liposuccion, lipolyse, chirurgie mammaire, chirurgie des paupières, chirurgie du nez. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales et de médecine esthétique.LocalisationLe Dr Boucq réalise ses actes opératoires à la Clinique Mozart de Nice, où vous serez pris en charge par le personnel qualifié et diplômé. Il vous reçoit sur rendez-vous pour pouvoir vous écouter et répondre à toutes vos questions et vos doutes. Lors de la première consultation, vous pourrez expliquer vos inquiétudes et envies. Notre équipe se tient à votre disposition avant, pendant et après votre intervention et nous sommes là pour vous guider et vous conseiller.Le Dr Denis Boucq est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins depuis 1983, date à laquelle il a également ouvert son Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique à Nice.

Nice Alpes-Maritimes

Clinique Esthétique Saint-Aubin

Spécialisée en chirurgie esthétique, la Clinique Esthétique Saint-Aubin, accueille des praticiens spécialement qualifiés en chirurgie esthétique et en médecine esthétique pour apporter une réponse adaptée, aux patients de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées. Elle est titulaire d'une autorisation délivrée par l'ARS (Agence Régionale d'Hospitalisation) pour une durée de 5 ans. Elle est engagée dans une démarche qualité continue sous l'égide de la HAS (Haute Autorité de Santé) qui la contrôle tous les 4 ans.SpécialitésSes spécialités sont notamment la chirurgie esthétique, la chirurgie capillaire, la médecine esthétiqueLocalisationUn personnel attentif et spécialisé vous accueille en plein centre ville de Toulouse dans le département de la Haute Garonne. Toutes les interventions sont réalisées en ambulatoire. Afin d'assurer la continuité des soins, les chirurgiens sont joignables à tout moment.La clinique est ouverte uniquement aux chirurgiens titulaires des diplômes exigés par la loi française et inscrits au Conseil de l'Ordre de leur département.La chirurgie esthétique n'est prise en charge ni par la Sécurité Sociale ni par les assurances maladies privées.

Toulouse Haute-Garonne