Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
3-5 jours
Récupération
7-15 jours
Résultats
Immédiats

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Augmente la confiance en soi du patient
  • Améliore sa qualité de vie
  • Réduit les maladies associées à l'obésité, notamment cardio-vasculaires, les affections respiratoires et les cancers

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Comme toute intervention chirurgicale, il existe des complications telles que : saignements, infections, réactions à l'anesthésie, thromboembolie, diarrhée, vomissements, hipoglycémie, dénutrition, etc.

L'intervention

Elle se fait par voie laparoscopique. Le chirurgien réalise cinq incisions pour introduire le matériel chirurgical. Une fois ceci fait, il sectionnera l'estomac en deux parties et créera une partie de 50 cc, celle qui recevra les aliments ingérés par le patient après l'intervention. Le chirurgien suture ensuite la partie de l'estomac en trop, empêchant ainsi le passage des aliments. Cette partie sera cependant productrice de sucs gastriques pour le fonctionnement correct du pancréas et du foie.

Soins après l'intervention

Le patient devra porter une sonde pendant un ou deux jours, durant lesquels il ne pourra pas ingérer d'aliments. Après cela, le médecin indiquera le régime spécifique à suivre.

Contre-indications

Le bypass gastrique n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou allaitant. Il n'est pas non plus conseillé chez les patients présentant des problèmes d'estomac ou d'oesophage, ni chez les personnes ayant des affections cardio-vasculaires, respiratoires, systémiques, autoimmunes ou psychiatriques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Bonjour à tous ! Je suis un homme de 42 ans, je pèse 160kg pour 1m73. J'ai dû, il a quelques mois, me faire enlever la vésicule biliaire car je faisais des calculs, et mon médecin m'a dit que je pouvais bénéficier d'une chirurgie bariatrique type bypass. J'avoue que j'y réfléchis fortement... Est-ce que certain-e-s d'entre vous s'y sont soumis ? Qu'en pensez-vous ? Je suis séduit par l'idée, mais le suivi médical et les médicaments à vie me font peur...

4 commentaires

J'ai eu la chance d'obtenir un by pass à l'age de 43 ans, j'avais un imc de 50 et 150 kilos sur la balance et une taille en vêtement 60/62 ... après un parcours de deux ans au service endocrinologie de l'hopital de Hautepierre, mon endocrinologue m'a dirigé au service de la chirurgie bariatrique, où j'étais accompagnée d'un bon psychiatre, et une dietéticienne... J'ai un protocole de deux ans avec mon chirurgien, et des bons conseils comme celui de bouger, j'ai fait doucement du sport (marche, natation) et au bout de deux ans, j'ai fait des carences que mon endocrino a stabilisé par voie injectable et par comprimés, et j'ai maigri, pour sortir de l'obésité morbide, avec un imc de 27 et un poids de 75 kilos sur la balance... et j'ai eu la chance aussi d'avoir eu des prises en charge pour la chirurgie réparatrice, pour une abdominoplastie, une brachioplastie, et une crurioplastie et pour être une femme comblée, j'ai fait refaire ma poitrine... Le bilan est positif, j'ai maintenant 51 ans, je suis une femme épanouie, je n'ai pas repris de poids même avec la ménopause, je bouge et je mange équilibré et je ne fais plus d'apnées du sommeil et je ne n'ai plus de diabête... Une renaissance sur toute la ligne... c'est que du bonheur... Si vous souhaitez des photos avant après... merci de m'envoyer votre demande en mp.. merci

10 commentaires
Après pas mal d'années a me battre contre les kilos en trop ,j'ai pris une grande décision ,pour ma santé ,et pour mon bien être en obésités morbide je suis en mauvaise santé (les articulations et des douleurs lombaires, j'ai de la chance je n'ai pas de diabète ni cholestérol etc ) mais je n'ai que 47 ans 3 petits enfants avec lesquels je ne pourrais même pas jouer car le moindre effort m'épuise donc j'ai été a une réunion d’informations ,puis vu le chirurgien qui m'a dit que je rentrais dans le programme pour un Bypass. Donc ça y est la machine est en route ,j'en suis a la diététicienne mon troisième rendez-vous fin mars ,puis fin juin endocrinologue.
9 commentaires

je pese actuellement 113 kg pour 163 cm et ce depuis plus de 10 ans et apres plusieur régime qui n ont pas fonctionner . j ai suis vite éssoufler, jai des probleme aux genoux et au dos enfin la total et j aimerais vaiment avoir cete opération le bypass omega qui me referai revivre et me sentir enfin femme.

4 commentaires

Je suis une femme de 26 ans qui a réalisé un bypass l'année passée. J'avais atteint 150kg pour 1m63 : lorsqu'on m'a découvert un léger souci au coeur, j'ai dû me faire opérer d'un bypass très rapidement pour perdre du poids et soulager mon coeur. Je ne sais pas si c'est parce que ça a été fait si rapidement ou pas, mais je n'ai pas réussi à accepter l'opération. J'ai perdu beaucoup de poids, très vite, et peu de temps après l'opération je ne me reconnaissais plus dans mon corps. Sans parler des effets secondaires assez atroces, dont on parle assez peu... Je vois une psychologue, bien sûr, et ça m'aide bien, mais je suis aujourd'hui à 90kg, dont presque 20 kg de peau... Évidemment, avant, j'étais en obésité, mais je me reconnaissais dans mon corps. Aujourd'hui plus du tout, je n'arrive pas à me dire que c'est moi. J'espère pouvoir prétendre à un bodylift par la suite, mais pour le moment je crois que je suis de toutes façons trop fragile psychologiquement pour ça. Je voulais juste témoigner car heureusement, pour la plupart des gens le bypass se passe très bien, mais pour d'autres c'est très dur, physiquement et psychologiquement.

13 commentaires

J'étais en obésité morbide depuis mes 19 ans ; j'avais essayé de me prendre par la main et de faire un régime suivi par une nutritionniste, mais le fait qu'elle m'humilie ne m'a pas aidé à réussir. Je me suis fermée à la profession et ai décidé de ne plus rien faire pour mon poids, jusqu'à ce que mon chéri et moi décidions d'avoir un enfant. Lorsque j'ai parlé de cette envie à mon médecin, il m'a dit que la grossesse pouvait présenter des risques en cas d'obésité, et qu'il valait mieux que je perde du poids. Comme je tombais pour la première fois sur quelqu'un qui me parlait sans me juger, j'ai écouté attentivement, et j'ai accepté un bypass. 4 mois après ce rdv, je me faisais opérer d'un bypass. J'en suis à 6 mois après opération maintenant, et j'ai déjà perdu 40 kilos. Je suis contente, même s'il faut dire que la vie est un peu plus dure, il faut vraiment s'y faire. Heureusement, je suis très bien suivie, surtout par ma thérapeute. Je pense que c'est primordial dans une opération comme ça pour accepter sa nouvelle image.

5 commentaires
Je suis une femme,une mère de trois enfants et grand mère de trois beaux petits garçons. J'ai 47 ans je mesure 166 cm pour 112 kg pris au court du temps entre les régimes et donc le poids yo yo . J'ai donc décider de me renseigné sur la chirurgie Bariatrique ,je suis allée a une réunion d'information et là j'ai dit oui ,j'ai pris RV avec le chirurgien qui m'a dit que pour moi il pensait au bypass donc il m'a lancer dans le programme donc j'en suis a la diététicienne et en juin a l'endocrinologue,et ensuite a voir pour les autres examens. je suis heureuse d'avoir fait cette démarche pour pouvoir profiter de mes enfants ,de mes petits enfants les trois de ma fille et ceux a venir de mes deux garçons. Je veux retrouver une partie de ma santé .
10 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 3 janv. 2017
5 7 nov. 2016
6 23 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, J'ai 36 ans, je mesure 1.60m et pèse 86kg. J'ai suivi plusieurs régimes sans succès. Serait-il possible de faire un bypass, de poser un ballon gastrique ou autre. Et quels sont les démarches? Cordialement Claire Duloir

Vous n'avez pas encore de réponses
BYPASS Laporte18 · 5 déc. 2016

Bonjour Mon IMC est de 35.8, malgré de nombreu régime mon IMC augmente !!! je souffre de problème articulaire, je suis essoufflée et fais maintenant de l'asthme d'effort, tout ça du à mon poids. J'aimerai savoir si je pouvais avoir recours au bypass ou à une autre sorte de chirurgie afin de m'aider à perdre ce poids et me permette de redevenir active et dynamique. Quelle est le temps d'attente en moyenne pour une intervention? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

bonjours je fais 92 kilos et 1m60 je voudrais avoir recours à la cherurgie car j'ai fait des régimes qui n'aboutissent pas ou que je tiens pas mais aussi des problèmes de santé hypertension je suis sous cachet et apnée du someil . donc j'aimerais savoir si j'ai le droit au recoure de la chirurgie ou pas ?

Prenez contact avec le Dr Sylvie GUEROULT ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
poid Chris69 · 4 août 2016

Bonjour je m'appelle Christelle je mesure 164 cm pour 105 kg et j'ai 47 ans . J'avais réussi a descendre en dessous des 100 kg mais là je ne bouge plus je suis remonter a 105 kg et je n'arrive pas a perdre. Je suis suivi pour dépression grave . Y a t'il une solution pour me faire perdre du poids ,pas de sport j'ai des problèmes aux genoux. Merci de me répondre j'ai rectifié mon âge.

Bonjour madame, Je vous remercie de votre demande. Pour vous donner une information précise et adaptée à votre cas, il me faudrait des photographies ainsi que votre taille et votre poids. Vous pouvez m'adresser ces informations sur mon adresse mail que vous trouverez sur ma page d'information personnelle. Cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout

Cabinets

Voir tout

Dr Salvatore Avallone

Le Dr Salvatore Avallone exerce exclusivement en Chirurgie digestive et viscérale. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe Dr Salvatore Avallone est spécialisé chirurgie bariatrique, chirurgie de l'intestin et du colon, chirurgie de la vésicule biliaire, sleeve gastrectomie, anneau gastrique et bypass gastrique. Toutes les équipes collaborant au docteur Salvatore Avallone vous proposent une écoute et une attention toute particulière et personnalisée afin de vous garantir le meilleur des soins possible, adaptés à vos besoins spécifiques.LocalisationLe Dr Salvatore Avallone vous reçoit tous les jours sur rendez-vous pour des soins de chirurgie digestive et viscérale au sein de son cabinet de consultation de La Seyne-Sur-Mer en région Provence-Alpes-Côte D'Azur.Le Dr Salvatore Avallone met toute son expérience et son savoir-faire au service d'interventions chirurgicales de qualité en toute sécurité au sein de la clinique du Cap d'Or, spécialement adaptée pour le traitement efficace de ce type de pathologie.Le Dr Salvatore Avallone est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

La Seyne-sur-Mer Var

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Institut IPCO

L'IPCO, l'institut de prise en charge de l'obésité est un établissement médical dédié à la prévention et au traitement du surpoids et de l'obésité situé à Mulhouse, dans le sud de l'Alsace.L'équipe de praticiens multidisciplinaires et expérimentés de l'IPCO exerce ses compétences depuis le traitement de l'obésité de l'enfant à l'adulte en passant par la prise en charge médicale jusqu'à l'intervention chirurgicale. Nous réalisons des chirurgies tels que:Anneau gastrique Sleeve gastrectomie Bypass gastriqueTout au long de votre traitement au sein de l'IPCO, vous serez pris en charge par notre équipe afin d'élaborer une stratégie personnalisée et adaptée à votre situation et à votre morphologie.De plus, l'IPCO vous accompagne tout au long de votre cheminement personnel de perte de poids en proposant chaque mois des réunions d'échanges entre anciens, nouveaux et futurs opérés afin de dissiper votre appréhension et de vous sentir épaulé et soutenu dans votre maladie, pour que l'obésité ne soit plus une fatalité.

Mulhouse Haut-Rhin