Informations sur le traitement

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il agit pour combler les rides profondes ou les cassures de la peau plus superficielles, par un dépôt de produit en sous-cutané pour recréer les volumes. Celui-ci agit comme un coussin pour combler la ride et stopper sa progression. Il permet aussi de faire le réourlage des lèvres, qui s'affinent et tombent avec le temps. L'effet de l'acide hyaluronique est immédiat, et n'engendre pas de bleus.

Durée du traitement
20-30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
4-6 mois

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La peau retrouve son hydratation et sa fermeté et son veillisement est retardé
  • Le corps le résorbe complètement
  • Le résultat est naturel
  • Il s'agit d'un traitement sans chirurgie requise
  • Le patient peut immédiatement reprendre son quotidien

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats, même si, étant donné que le produit est résorbable, il faudrait envisager de renouveler le traitement environ quatre à six mois après. Selon la zone traitée, les résultats sont différents : lissage des rides, remplissage et correction des imperfections, augmentation du volume des lèvres ou des pommettes, élargissement du penis, rajeunissement intime féminin, etc. À propos des risques, étant un produit naturel, il s'agit d'un des traitements les plus sûrs de la médecine esthétique.

Le traitement

L'acide hyaluronique s'injecte dans l'épiderme par une aiguille très fine. Même si généralement l'anesthésie n'est pas nécessaire, le spécialiste peut être amené, selon la zone traitée, à en utiliser une topique pour éviter toute gêne.

Soins après le traitement

Le lendemain du traitement il faut éviter le maquillage. Il est aussi recommandé d'éviter de s'exposer au soleil durant quelques jours après.

Contre-indications

L'acide hyaluronique s'adapte à tout type de patients, mais peut être contre-indiqué pour ceux qui souffrent d'une pathologie antérieure ou qui ont tendance à développer des cicatrices hypertrophiques. Il s'agit d'un traitement qui n'est pas non plus recommandé aux personnes touchées par une hypersensibilité à l'acide hyaluronique ou qui présentent des plaies, des brûlures ou des eczémas sur la peau. Dans tous les cas, le spécialiste pourra conseiller la mise en place ou non du traitement.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Depuis que je suis petite, je fantasme sur les lèvres pulpeuse et je trouve que cela fait ressortir la personnalité ! J'adore et j'envisage de me faire injecter de l'acide hyaluronique pour Décembre, ce sera mon cadeau personnel car mon entourage n'est pas de mon avis et trouve que je devrais rester comme je suis "parfaite" lol... Malheureusement j'ai tendance à être obstiné c'est dans ma nature !

1 commentaire
mais je souhaite vraiment effacer mes rides Malgré mon âge je me sens en décalage à savoir mes rides ne reflètent pas du tout mon caractère, mon état d'esprit... Bientôt de passage sur PARIS et ne retrouvant pas le praticien qui m'a déjà fait des injections, je recherche donc un bon spécialiste en ce domaine et souhaite de même connaître les tarifs. Cordialement GAUTARD Brigitte
1 commentaire

Le 1 er juillet 2016 , un médecin esthétique le Dr S.O m'a vantée un regard de star ! En injectant l'acide hyaluronique dans le cerne . J'étais immédiatement De venue horrible , boursouflure sous l'œil gauche et droit plus un effet bleuté ( ce n'était pas un hématome ) a l'angle de l'œil droit .. une horreur , je n'avais plus que les yeux pour pleurer , ce médecin ( SO) m'a dit qu'il fallait attendre quelques semaines voire mois C pour que ca parte . Le traumatisme , l'isolememenr social , j'ai gâché mes vacances et ceux de mes enfants , je mettais des lunettes pour me cacher ! Je doutais en moi , j'ai souffert de dysmorphophobie ( ét je sais de quoi je parle je suis médecin ) . 3 mois plus tard , je vais voir le Dr De Goursac paris 17 , elle a vite cerné le problème et surtout mon état de traumatisme . Outre son expérience certaine , elle est rassurante et douce , elle a procédé à une réparation des dégâts du 1 er médecin en injectant sur plusieurs séances de très petites quantités de hyaluronidase ét correction avec l'acide hyaluronique . Des le 1 er rdv j'ai retrouvé mon regard , j'en ai pleuré de joie . Je me remet à faire des projets sociaux et à soutenir le regard . Le Dr De Goursac est juste exceptionnelle . Je la recommande ++++

51 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
14 Hier 01:11
7 10 août 2017
8 3 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J´ai 39 ans et Je n´ai pas ou peu de rides, mais des pertes de volume dans le visage surtout des cernes, au niveau de la vallée des larmes, et enfoncement de l´oeil dans l´orbite au niveau externe de l oeil. Est que l´AH peut traiter cela? Comment? Merci.

Bonjour, Oui l'acide hyaluronique traite le cerne, la vallée des larmes ou les pertes de volume en fonction de la densité du produit utilisé. Il faut faire néanmoins attention car si vous avez vraiment un "œil enfoncé" dans l'orbite, le fait de redonner du volume en périphérie va le faire paraitre encore plus creux...Il faut que le praticien anal ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Après des injections d'acide hyaluronique pour traiter les vallées des larmes j'ai mal aux pommettes.Est-ce normal parce qu'on ne parle que des hématomes.Que faire et Quels sont les effets secondaires les plus fréquents ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour J'ai consulté une dermatologue qui fait de la médecine esthétique, pour traiter les rides d'amertume et les vallées des larmes.Elle m'a proposé des injections d'acide hyaluronique.Seulement,outre le fait de n'avoir constaté aucun changement, j'ai au niveau de la bouche 2 petites boules,Est-ce normal? comment les faire disparaître ? Ce médecin me pare de kystes salivaires.J'ai également des douleurs aux pommettes au toucher.Que faire? Je suis très déçue.

bonjour, je suis étonnée que vous n'ayiez aucun résultat. il n'y a peut etre pas assez de produit. Les deux petites boules que vous sentez ne sont pas des kystes salivaires mais de l'acide hyaluronique qui peut être dissous très facilement avec de la hyaluronidase. cordialement Doctyeur Anne Moga Paris ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique pour corriger mes cernes il y a 9 jours. Je m'étais déjà fait injecter dans la même zone par un autre docteur il y a 3 mois (je vis normalement à l'étranger) et les injections s'étaient très bien passées: pas de douleurs ou gonflement, j'étais très contente du résultat. Par contre cette fois ci, j'ai eu très mal, ensuite des bleus sous les yeux, mais mon plus gros soucis est le fait que le dessous de mes yeux sont énormément gonflés, même après 9 jours, et je me sens défigurée. Je suis retournée voir la docteur qui m'a injecté, et elle m'a donné de l'extranase et m'a dit que c'est un œdème qui va passer. Le problème c'est que selon la lumière et le moment de la journée, le gonflement ne se voit pas de la même manière, et j'ai eu le sentiment qu'elle ne voulait pas m'inquiéter mais elle n'avait pas l'air si sûre. Elle m'a dit que ça allait se résorber en une semaine, mais je ne vois aucun changement depuis plusieurs jours? Je voudrais un second avis médical. Et connaître les solutions possible à mon problème? Peut être même l'hyaluronidase? Je suis basée sur Lyon, et voudrais trouver un médecin qui connaît bien l'hyaluronidase, ou au moins la zone autour des yeux... merci d'avance pour vos conseils.

bonjour Je pense qu'il faut patienter si c'est l'avis de votre médecin Il sera toujours temps de corriger dans quelques jours. Vous pouvez consulter le DR Briançon à Lyon pour 2° avis ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
Rajeunissement des mains.
Rajeunissement des mains. 8 mai 2017

Avec l’âge, l’atrophie du bombé de la main fait ressortir les veines et les tendons, ce qui donne un aspect vieilli. L’acide hyaluronique, grâce à son effet repulpant, est une solution rapide, sûre, efficace pour redonner à vos mains douceur, volume.

Dr Florian Nadon

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant et d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, multiradiofrequence à aspiration, laser, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Béatrice Coulier

Le Dr Béatrice Coulier exerce en médecine esthétique notamment la mésothérapie. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'améliorer votre apparence en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLes spécialisées pratiquées par le Dr Béatrice Coulier sont la mésothérapie, l'homéopathie , la médecine esthétique, la thérapie manuelle et la médecine nutritionnelle et fonctionnelle. Soucieuse de votre bien-être, ce médecin vous guide et vous accompagne dans votre futur traitement. Elle vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques adaptées à vos besoins.LocalisationLe Dr Béatrice Coulier vous reçoit au sein de son cabinet à Limoges, dans le département de la Haute vienne (région Limousin), afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.Le Dr Béatrice Coulier est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Limoges Haute-Vienne