Informations sur le traitement

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il agit pour combler les rides profondes ou les cassures de la peau plus superficielles, par un dépôt de produit en sous-cutané pour recréer les volumes. Celui-ci agit comme un coussin pour combler la ride et stopper sa progression. Il permet aussi de faire le réourlage des lèvres, qui s'affinent et tombent avec le temps. L'effet de l'acide hyaluronique est immédiat, et n'engendre pas de bleus.

Durée du traitement
20-30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
4-6 mois

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La peau retrouve son hydratation et sa fermeté et son veillisement est retardé
  • Le corps le résorbe complètement
  • Le résultat est naturel
  • Il s'agit d'un traitement sans chirurgie requise
  • Le patient peut immédiatement reprendre son quotidien

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats, même si, étant donné que le produit est résorbable, il faudrait envisager de renouveler le traitement environ quatre à six mois après. Selon la zone traitée, les résultats sont différents : lissage des rides, remplissage et correction des imperfections, augmentation du volume des lèvres ou des pommettes, élargissement du penis, rajeunissement intime féminin, etc. À propos des risques, étant un produit naturel, il s'agit d'un des traitements les plus sûrs de la médecine esthétique.

Le traitement

L'acide hyaluronique s'injecte dans l'épiderme par une aiguille très fine. Même si généralement l'anesthésie n'est pas nécessaire, le spécialiste peut être amené, selon la zone traitée, à en utiliser une topique pour éviter toute gêne.

Soins après le traitement

Le lendemain du traitement il faut éviter le maquillage. Il est aussi recommandé d'éviter de s'exposer au soleil durant quelques jours après.

Contre-indications

L'acide hyaluronique s'adapte à tout type de patients, mais peut être contre-indiqué pour ceux qui souffrent d'une pathologie antérieure ou qui ont tendance à développer des cicatrices hypertrophiques. Il s'agit d'un traitement qui n'est pas non plus recommandé aux personnes touchées par une hypersensibilité à l'acide hyaluronique ou qui présentent des plaies, des brûlures ou des eczémas sur la peau. Dans tous les cas, le spécialiste pourra conseiller la mise en place ou non du traitement.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je me suis fait faire des injection d'acide hyaluronique dans la valee des larmes il y a un an edemis. La première injection se passe bien, deux mois plus tard j'y reviens pour des retouches. Je demande à la dermato si elle peut corriger les rides que j'ai sous les yeux, elle me répond qu'elle va tenter. Je me retrouve après ces injections avec un bleu du côté gauche (qui a disparu en plusieurs mois mais ma laisse des ridules sous l'oeil ) et un côté droit enfle qui s'est estompé en qq jours. Ceci dit, depuis cette seconde injection, j'ai des cernes bleuté sous les yeux ainsi que des poches qui apparaissent et disparaissent et qui sont très gonflé jusqu'à qq heures après le reveil. A l'heure actuelle, elles sont toujours présente, toute la journée mais plus gonflé le matin. Lorsque je me regarde dans une vitre de voiture par exemple, elles sont très visible. J'ai bien sure été revoir ma dermato qui m'a dit que tt allait bien et que je focalisais. Je ne pense pas que ce soit le cas. Elle me propose la hyaluronidase mais ne me le conseille pas, de tte façon je n'ai plus confiance en elle dc je ne souhaite pas qu'elle m'injecte de nouveau. Je me sent affreuse et terriblement mal depuis un an et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai très peur et me sent très seule face à ce qui m"arrive. Si vous avez des conseils, des temoignage les coordonnées d'un médecin de confiance sur Toulouse je suis preneuse.

2 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 Aujourd'hui 08:15
20 Hier 15:41
15 19 oct. 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, il y a plus d'un an je me suis fait faire des injection d'acide hyaluronique dans la valee des larmes. Tout s'est bien passé. Deux mois après j'y retourne pour les retouches. Je dis à ma dermato que j'aimerai bien atenuer les rides du dessous des yeux. Elle me dit qu'elle va essayer et m'injecte dc sous l'oeil. J'ai eu un bleu du côté gauche et des gonflement du côté droit je ressemblais à une boxeuse. J'ai toujours eu des poches sous les yeux au niveau de la valee des larmes je crois. Elles sont très visible lorsque je me regarde dans une vitre de voiture et se sont amplifiées depuis deux mois. De plus j'ai également des cernes bleues sous les yeux que je n'avais pas auparavant. Ma dermato me dit que ça ne se vois pas trop et me déconseille des injection de hyaluronidase, même si elle peut me les faire. Je me retrouve dans une impasse, je trouve mon visage tres marque, je ne me sens pas bien et je ne sais plus quoi faire. Je sais pas si je dois aller voir une autre personne mais j'ai perdu confiance.

Bonjour, Il est difficile de vous répondre sans vous voir ou voir des photos. Mais le cerne est une une à mon avis, à ne pas injecter si il existe déjà des poches sous l’œil. Votre médecin a t-il utiliser le même acide hyaluronique pour la vallée des larmes et les cernes ? Car il est possible que le produit ait été trop épais, ou placé trop super ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus

Bonjour, J'aimerai savoir quel acide hyaluronique est actuellement le meilleur, je m'explique : celui qui tient le plus longtemps et peut être, gonfle la bouche un peu plus que les autres produits, ayant pour ma part déjà fait des injections. Merci

Je suis TRES satisfait de Balance chez Merz ...à la micro canule et surtout j'évite les bouches de mérou.... ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

J´ai 39 ans et Je n´ai pas ou peu de rides, mais des pertes de volume dans le visage surtout des cernes, au niveau de la vallée des larmes, et enfoncement de l´oeil dans l´orbite au niveau externe de l oeil. Est que l´AH peut traiter cela? Comment? Merci.

Bonjour, Oui l'acide hyaluronique traite le cerne, la vallée des larmes ou les pertes de volume en fonction de la densité du produit utilisé. Il faut faire néanmoins attention car si vous avez vraiment un "œil enfoncé" dans l'orbite, le fait de redonner du volume en périphérie va le faire paraitre encore plus creux...Il faut que le praticien anal ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Après des injections d'acide hyaluronique pour traiter les vallées des larmes j'ai mal aux pommettes.Est-ce normal parce qu'on ne parle que des hématomes.Que faire et Quels sont les effets secondaires les plus fréquents ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
Injections Acide Hyaluronique Sillons Nasogénien
Injections Acide Hyaluronique Sillons Nasogénien 9 oct. 2017

Injections Acide Hyaluronique Sillons Nasogénien

Dr Stéphane Gandillet

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Didier Dubois

Pour votre épilation laser, votre détatouage, vos rides, votre cellulite, votre réjuvénation et bien d'autres demandes, le Dr Didier Dubois vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique à Angers. Médecin esthétique expérimenté dans diverses techniques, le Dr Dubois garantit un résultat naturel et s'engage à respecter avec attention toutes les procédures nécessaires au bon déroulement d'un acte.Actes pratiqués par le Dr Didier Dubois :épilation laserdétatouage laser haute performancelaser couperose, taches brunes ou rouges, varicosités, télangiectasieslifting aux fils crantés tenseurstraitement/comblement des rides, acide hyaluroniqueremaillage aux fils résorbablesmésothérapie, mésoliftsmicroneedlingcarboxythérapiepeelingstraitement de la cellulitetraitement des vergeturesraffermissement cutanéradiofréquencePlexr pour retendre et lifter les paupièrestraitement de la chute de cheveuxtraitement de l'acnédiététique, nutrition et anti-âgeLe Dr Dubois est titulaire du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie, du Certificat d'Etudes Spéciales de Médecine du Sport, et du Diplôme Inter-Universitaire des Lasers Médicaux. De plus, le Dr Didier Dubois est Président de l'association de Mésothérapie et Médecine esthétique Nord-Ouest, et formateur certifié international en médecine esthétique.

Angers Maine-et-Loire