Sommaire

  • Taille et circonférence du pénis
  • Causes et solutions
  • Traitements esthétiques
  • Bibliographie
pénis fin

Dans la perception de certaines personnes, l'organe génital masculin représente la virilité, c'est pourquoi un pénis fin peut causer un grand inconfort psychologique, affectant négativement la qualité de la vie privée et sexuelle. Au fil des ans, la médecine et la chirurgie esthétiques ont mis au point un certain nombre de techniques avant-gardistes qui permettent d'augmenter la circonférence du pénis et de le rendre plus grand sans compromettre la sensibilité et la fonctionnalité.

taille du pénis

Taille et circonférence du pénis

Quand on parle de la taille du pénis, on ne pense pas seulement à sa longueur, mais aussi à son épaisseur. Un pénis fin a une circonférence réduite par rapport à la moyenne générale. Dans ces cas, la fonctionnalité de l'organe masculin n'est pas compromise, mais elle peut en arriver à impliquer la sphère psychologique du patient, créant un véritable rejet de son organe génital (syndrome du vestiaire), compromettant la vie sexuelle et la sérénité de la personne.

Ces dernières années, on a remarqué qu'un nombre croissant d'hommes se tournent vers la médecine esthétique et la chirurgie plastique pour corriger cette imperfection. L'évolution de la science a permis de proposer de plus en plus de solutions à long terme, avec l'utilisation de matériaux de plus en plus sûrs et performants pour retrouver la bonne taille et gagner en confiance en soi.

Causes et solutions

Causes et solutions

Les causes de la taille d’un pénis sont congénitales et donc déjà évidentes à un âge précoce. À l'adolescence, le pénis fin peut être une cause de malaise car, à cet âge, les garçons établissent des relations avec leurs pairs, en remarquant les différences morphologiques des organes génitaux et donc, dans certains cas, ils ressentiront le besoin d'être soutenus psychologiquement par un professionnel. Bien sûr, une fois adultes, ils pourront subir divers traitements et interventions pour corriger l'imperfection et retrouver ainsi la sérénité nécessaire pour retrouver l'estime de soi.

pénoplastie d'élargissement

Traitements esthétiques

Pénoplastie d’élargissement

La pénoplastie d’élargissement aussi appelée lipopénostructure est la procédure la plus couramment utilisée pour corriger un pénis fin et augmenter son volume. Il s'agit d'une intervention chirurgicale, mais elle est moins invasive qu'il n'y paraît et donne d'excellents résultats. L'intervention consiste d'abord à retirer le tissu adipeux de la zone pubienne, ou d'autres zones du corps, à l'aide de canules très fines. Cette procédure permet d'utiliser des cellules lipidiques autologues et il n'y aura donc pas de rejet. De plus, si l'élimination du tissu adipeux a lieu dans la zone pubienne, le pénis bénéficiera d'un avantage esthétique supplémentaire. Une fois l'adipeuse retirée, elle sera traitée puis infiltrée dans la zone du pénis qui nous intéresse, entre la peau et les corps caverneux, grâce à des micro-incisions pratiquées à la base du pénis. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale et il n'y a pas d'hospitalisation, vous pouvez donc rentrer chez vous immédiatement après les indications postopératoires de votre chirurgien. La seule limitation est l'abstention de toute activité sexuelle pendant environ 30 jours.

Produit de comblement

Il s'agit d'une procédure non invasive qui peut être réalisée à la fois comme un remplissage du gland et comme un remplissage pour rendre le pénis plus grand et plus épais. Elle consiste, dans un premier temps, en la distribution d'une crème anesthésiante sur la zone correspondante, puis en l'infiltration d'acide hyaluronique (réticulé) dans la couche superficielle de la peau. Dans ce cas, il sera possible de reprendre immédiatement la vie quotidienne, puisqu'il ne s'agit pas d'une intervention chirurgicale, mais d'une procédure non invasive. Il est toutefois possible que le médecin conseille de suivre une période limitée d'abstinence sexuelle pour ne pas compromettre le traitement. Les effets seront immédiatement visibles et l'acide hyaluronique sera complètement réabsorbé après environ 1 an, après quoi il sera possible de le répéter annuellement si vous souhaitez maintenir l'effet obtenu.

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."