Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.

Sommaire

  • Rides du front ou rides du penseur
  • Vieillissement et rides sur le front
  • Traitements pour éliminer les rides du front
  • Bibliographie

Les rides sont le premier signe de vieillissement de la peau du visage et apparaissent principalement en raison des expressions du visage. Les traitements les plus utilisés pour corriger cette tache désagréable sont proposés par la Médecine Esthétique, et tous ont en commun le fait qu'ils sont non invasifs et certainement efficaces.

les rides du front

Rides du front ou rides du penseur

Les rides du front, également appelées rides du penseur, sont des sillons disgracieux qui traversent le front horizontalement. En réalité, les rides d'expression ne sont pas des rides permanentes, car elles sont créées par la contraction des muscles du visage et disparaissent lorsqu'ils se relâchent. Avec les années, cependant, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité et, par conséquent, les rides d'expression soulignent de véritables sillons sur le visage. Elles commencent à être plus évidentes après l'âge de 30 ans, mais dans certains cas, leur apparition est anticipée en raison de multiples facteurs.

Comment les éliminer ? Il existe différents remèdes naturels basés sur des substances produites par notre propre corps comme l'acide hyaluronique ou avec des traitements innovants conçus par la Médecine Esthétique.

Vieillissement et rides sur le front

Vieillissement et rides sur le front

Les causes des rides du front sont multiples et liées au relâchement de la peau. Les principales sont :

  • expressions faciales
  • l'âge
  • le tabac
  • l'exposition au soleil

En réalité, les causes mentionnées ci-dessus sont liées les unes aux autres et sont associées dans le vieillissement de la peau du visage. En effet, le vieillissement entraîne un relâchement de la peau avec pour conséquence une perte d'élasticité et de tonicité due à la diminution de la production de collagène. Le tabagisme et l'exposition au soleil, sans les précautions nécessaires, entraînent un vieillissement prématuré de la peau et donc l'apparition de rides frontales à l'avance. Comme il n'est pas possible d'empêcher la contraction des muscles faciaux, les rides frontales vont progressivement s'accentuer.

Avant après Botox

Traitements pour éliminer les rides du front

Tout d'abord, il est préférable d'essayer de prévenir l'apparition des rides du front, en adoptant un mode de vie sain et en suivant une hydratation régulière de la peau, afin de retarder le processus de vieillissement de la peau. Toutefois, si vous n'êtes pas en mesure de les prévenir, vous pouvez toujours recourir à des traitements innovants et efficaces.

Toxine botulique

La toxine botulique ou Botox, est l'un des traitements les plus utilisés pour corriger les rides frontales. La toxine botulique a le pouvoir de limiter la mobilité des muscles faciaux, permettant ainsi un relâchement plus durable de la peau frontale. Il existe différentes techniques pour pratiquer le traitement et elles s'avèrent toutes extrêmement efficaces. La procédure ne nécessite pas l'utilisation d'un anesthésiant et les résultats seront visibles immédiatement et dureront environ 6 mois, après quoi il sera possible de subir à nouveau le traitement.

Injections d'acide hyaluronique - rides du front

Filler

Les produits de comblement utilisés pour corriger les rides frontales sont à base d'acide hyaluronique et de collagène, deux substances naturelles déjà présentes dans le corps et qui, par conséquent, ne provoquent pas de rejet. Les produits de comblement ont un pouvoir de remplissage élevé tant dans les creux que dans les sillons les plus profonds, permettant ainsi une disparition soudaine des rides frontales en un seul traitement. La procédure est totalement indolore et les substances sont introduites sous la peau par des seringues équipées d'aiguilles très fines. Les résultats sont immédiatement visibles.

Laser CO2 ablatif

Le laser ablatif CO2 est un autre remède valable dans la lutte contre les rides frontales. Son principal effet est de raccourcir considérablement les fibres élastiques et, parallèlement, de favoriser la production de collagène. Cet effet combiné donne à la peau une plus grande tonicité et un effet liftant. Ces dernières années, cette technique s'est perfectionnée avec l'introduction de la technique micro ablative et l'utilisation combinée du laser CO2 ablatif et de la radiofréquence. Ces nouvelles procédures réduisent de moitié le temps de guérison, grâce à une stimulation efficace de la collagénèse. Le traitement dure environ 30 minutes et les résultats sont visibles après une seule séance. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires en cas d'exposition directe au soleil.

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."