Informations sur le traitement

La chirurgie des fesses peut se faire par pose d'implants fessiers ou injection de graisse. Cette technique est couplée à une liposuccion des cuisses et du ventre afin de récupérer la graisse présente dans le corps et de l'injecter dans les fesses. Une liposuccion aditionnelle peut aussi être réalisée autour du fessier afin d'en souligner les contours. Les implants prothétiques permettront de redonner de la forme au volume fessier.  Le lipofilling utilisant des graisses autologues, le fessier évoluera naturellement avec le poids de celle-ci.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
7-15 jours
Effets
Immédiate
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prothèse
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Les fesses augmentent de volume
  • Le traitement permet la correction de malformations congénitales des fessiers
  • Il aide à combattre la cellulite
  • Les patients retrouvent confiance en eux-mêmes

Résultats attendus et risques

Les résultats peuvent commencer à être visibles à partir du deuxième mois, mais ne seront pas définitifs avant le sixième. À propos des complications, il est possible que des hématomes et séromes apparaissent durant le post-opératoire. Il existe aussi des risques d'infection ou de mauvaise cicatrisation, inhérents à toute opération. Certains patients se plaignent d'une diminution de sensibilité sur la zone des fesses. Occasionnellement, il peut se produire une luxation de la prothèse qui devra être corriger lors d'une deuxième intervention chirurgicale. Il peut aussi, très rarement, avoir des risques de cassure de la prothèse.

L'intervention

Une incision de 4-6 cm est faite sur le sillon qui sépare les deux fesses, ainsi qu'une dissection subcutanée pour évaluer l'espace disponible pour la prothèse. Sur le fascia du muscle, le médecin réalise une entaille de 7-8 cm et les fibres musculaires, sectionnées latéralement, se séparent créant une poche qui gardera la prothèse. La fascia se suture avec des fils résorbables et la peau se fixe au ligament.

Soins après l'intervention

Le médecin prescrira au patient des antalgiques pour combattre les douleurs et les gênes du post-opératoire. Après l'opération, les fesses auront tendance à se gonfler ; elles commenceront à se dégonfler vers la troisième semaine. Le patient devra dormir sur le ventre les trois premiers jours. Le spécialiste recommandera de garder repos pendant 7-15 jours et, ensuite, le patient pourra reprendre sa vie normale. Par contre, le patient devra porter une gaine spéciale pendant au moins un mois.

Contre-indications

Cette intervention est contre-indiquée chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles psychologiques. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients trop agités, incapables de se reposer pendant le temps nécessaire à la récupération.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

S’il vous plaît aidez moi je suis mal dans ma peau je suis pas heureuse je pouvais plus m’habille comme une femme à cause de mes fessés plate j’ai eu 3 enfants j’ai tout perdu mes kilos je suis trop mince j’aime pas mon corps aidez moi svp si vous me le faites je serai là plus heureuse et me sentira mieux dans ma peau svp svp

J'ai 27 ans, et je suis maman de quatre enfants ,je détestes pas vraiment mon corps mais détestes mes fesses, je mesures 1m60 pour 42 kilos,depuis que je suis petite je suis très mince, je n'ai pas du tout de forme, au collège on m'appelé planche à pain, on se moquer de moi, je n'étais pas très belle non plus.. j'ai élever mes enfants seule, je me suis toujours battue pour eux, et penser à eux rien qu'à eux.. aujourd'hui je veux enfin pensé à moi et à mon bien être, je prends beaucoup plus soin de moi, j'aimerai refaire mes fesses, c'est un rêve de gamine et d'adulte.. cordialement...dans l'attente d'une bonne nouvelle et surtout d'un soulagement

Je suis vraiment complexer par mes fesses toutes plate jai essayer le sport mais rien a faire ça marche pas, j’ai eu recours à une abdominoplastie due à une grossesse qui ma fait prendre 27kg ,dc diastasis et hernie ombilicale , j’ai beaucoup souffert mais j’en suis très contente ma vie a changer , le docteur verzeau à Reims m’a fait une ne magnifique cicatrice.... maintenant reste les fesses et je serais encore plus heureuse :)

J aimerais me faire faire des injections de ''macrolane'' pour augmenter mes fesses qui sont petites et malgré le sport un peu tombante dans le coté bas, vers les cuisses. Les prothèses étant tout de même une opération assez lourde, vue qu il faudra les changer dans environ une dizaine d année, et les suites opératoires contraignantes, j opte pour les injections, même si il faut faire une retouche tous les 12/18 mois, au vue des renseignements que j ai pu trouver sur le net. Je pense aller à Lyon pour ce faire. Si une personne peut me conseiller un médecin qu elle aurait déjà consulter, merci à l avance.

J'ai toujours été un peu complexée par mes fesses et je me renseigne petit à petit pour une chirurgie. J'aimerais me faire poser des implants fessiers afin d'avoir un plus joli postérieur, avec une intervention réussite, je pourrais me sentir beaucoup mieux dans mon corps.

Ce n’es Pas ma première expérience en chirurgie j’ai déjà fait une augmentation mammaire de 420cc ensuite 1 ans après j’ai décidée de faire mes fesses j’en avais déjà mais pas ferme ect enfaite j’avais juste envie de les refaire bref je suis à j3 de mon opération faite pas un des meilleurs chirurgiens du 16 eme arrondissement de paris le DR Azoulay effectivement c’est le plus spécialisé pour les implants mammaires mais je lui est fait confiance pour les fesses former depuis quelle que année avec des chirurgiens formés au Brésil il est au min à 400 fesses à sons actifs il est vraiment top!!! Il a fait un excellent travail je suis ravi et sans mots carrément . Si vous avez des questions n’hésitez pas .

J'ai eu une augmentation du volume de mes fesses, complétée par plusieurs injections progressives d'acide hyaluronique afin d'obtenir un résultat sur mesure. Aucun regret, bien au contraire! Grande satisfaction, sans aucun doute grâce au geste expert de mon chirurgien, le Docteur Gourari qui me les a insérées dans le muscle. Avant d'envisager une telle opération, il convient de considérer les faits suivants: l'opération est coûteuse si l'on souhaite compléter avec des injections, elle est douloureuse (pourtant, je ne suis pas douillette), on est immobilisé pendant 2 à 3 semaines (pas de sport pendant 2 mois). Il faut être également patiente car il faut des mois pour que les prothèses se mettent en place. Malgré tout cela, je recommande cette opération, le résultat est vraiment satisfaisant, je ne suis en rien déçue :).

Cela fait bientôt un an que j'ai réalisé ma chirurgie des fesses, en plus d'une liposuccion des hanches, je ne regrette rien car maintenant j'ai un corps de rêve. Je mesure 1.70m pour 60kg, et je peux dorénavant tout porter (robe moulante, jupe, short, etc.). Et surtout, je n'oublie pas celui qui a donné un sens à ma vie et à mes complexes : un gros merci à mon chirurgien qui a fait du bon travail !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
probleme de lymphe après pose d’implants
alua · Paris (Ville)
alua 29 17 oct. 2018
29 17 oct. 2018
Lipofilling des fesses : quand m'assoir ?
veri · Grenoble
veri 6 16 oct. 2018
6 16 oct. 2018
Implants fessiers le post opératoire des expériences svp
alua · Paris (Ville)
alua 8 16 oct. 2018
8 16 oct. 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je me suis fait opérer il y a 1 semaine de prothèse de fesses et je reprend les études dans quelques jours et je devrais impérativement m’assoir cependant je n’ai pas de coussin exprès donc auriez vous une autre alternative pour que je puisses m’assoir ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je n'ai pas envie de faire poser des implants alors j'aimerais me tourner vers le lipofilling, sachant qu'une partie de la graisse va se resorber, quel volume devra être prélevé ?

Vous n'avez pas encore de réponses
pli au fessier Boygernon · 23 août 2018

bonjour, pour combier un pli au fessier quelle est la meilleure solution ?

Vous n'avez pas encore de réponses
Volume fessier Jeanne23 · 26 juil. 2018

Bonjour jaimerais savoir si vous pratiquez une technique pour laugmentation du volume fessier svp ? Si oui jaimerais un devis concernant le prix de cette pratique svp

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Nicolas Robert

Dr Nicolas Robert

5 recommandations

Le Dr Nicolas Robert accueille les patients à ses cabinets de Paris, Versailles et Trappes pour les consultations de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Ancien interne et chef de clinique assistant des hôpitaux de Paris à l'hôpital Saint Louis, il est habilité par le diplôme de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il a également été Maître de conférences universitaire et praticien hospitalier à l'hôpital Saint Antoine.Le Dr Nicolas Robert a notamment reçu la Médaille d'argent de chirurgie des hôpitaux de Paris. Il réalise notamment les actes suivants :OtoplastieRhinoplastieBlépharoplastieAugmentation et réduction mammaireImplants mammairesImplants fessiersLifting des bras et des cuissesLifting cervico facialAbdominoplastieLipofillingLipoaspirationChirurgie de la main.

Trappes Yvelines

Dr Jean-Christian Bideaux

Dr Jean-Christian Bideaux

31 recommandations

Le Dr Jean-Christian Bideaux est un chirurgien expérimenté depuis plus de 30 ans spécialisé en chirurgie esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous envisagez une intervention pour corriger une imperfection de votre corps, quelle que soit son origine (disgrâce, maladie, malformation, accident...), le Dr Jean-Christian Bideaux se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les techniques les plus efficaces en fonction de votre situation. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Jean-Christian Bideaux vous reçoit au sein de son cabinet à Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.Le Dr Jean-Christian Bideaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Vandoeuvre-lès-Nancy Meurthe-et-Moselle

Dr Grégoire Khairallah

Dr Grégoire Khairallah

40 recommandations

Le Dr Grégoire Khairallah est un chirurgien spécialisé et qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.Il exerce son activité au centre hospitalier de Metz Mercy (Moselle), et est à la disposition des patients pour les aider à être tels qu'ils ont toujours été, en accordant leur image extérieure avec ce qu'ils sont à l'intérieur. Parfois, une augmentation mammaire un lifting ou une otoplastie peut en effet vous aider à retrouver une harmonie : il ne s'agit pas de vanité, mais de mieux-être.Parce que votre décision est souvent déjà réfléchie et que vous souffrez de votre apparence, nous faisons en sorte de vous proposer un rdv dans les 10 jours et une date opératoire possible dans les deux mois.SpécialitésL'activité du Dr Grégoire Khairallah comprend aussi bien les augmentations mammaires par prothèse ou par lipofilling, les reconstructions mammaires après cancer que les corrections de ptose (mastopexie), les blépharoplasties (chirurgie des paupières ) et corrections d'oreilles décollées (otoplasties), les liftings, les lipoaspirations, les abdominoplasties et la médecine esthétique.Diplômes et titresAncien Interne au CHU de StrasbourgAncien Chef de Clinique au service de chirurgie plastique et maxillo-faciale du CHU de Nancydiplômé en chirurgie mammaire esthétique et reconstructricetitulaire du diplôme inter-universitaire de microchirurgieLe Dr Grégoire Khairallah collabore avec les centres de prise en charge de l'obésité de Lorraine pour la reconstruction des séquelles de perte de poids.Lieu de consultation et d'interventionLe cabinet du Dr Grégoire Khairallah est situé à 45 minutes de Nancy, 1h du Luxembourg et 2 heures en train de Paris.Il est référent en chirurgie plastique et en reconstruction mammaire pour le Centre Hospitalier de Verdun, en Meuse.Pour des informations complémentaires sur les tarifs, procédures ou résultats d'une intervention, prenez contact directement avec le Dr Grégoire Khairallah.

Metz Moselle