L’épilation au laser est une technique sûre qui ne présente pas de contre-indication particulière. Cependant, il existe quelques précautions à prendre, c’est pourquoi il est toujours conseillé de tester une petite surface du corps et de voir comment le peau au traitement.
L'apparition d'un érythème est l'un des effets secondaires d'un traitement au laser trop puissant et disparaît au bout de quelques jours.
Après le traitement, la zone peut apparaître rouge et gonflée, mais ces symptômes disparaîtront au bout de quelques heures.
Au cours des semaines suivantes, vous devez éviter toute exposition au soleil pouvant entraîner l'apparition de taches sombres. Nous vous recommandons d'appliquer un écran solaire avec haute protection durant toute la durée du traitement, comme nous l’indique l’AFME.
Même l'utilisation de certains médicaments oraux, d'antibiotiques et de traitements hormonaux combinés à une épilation au laser peut provoquer des taches cutanées ; vous devez donc toujours en parler à votre médecin.
Enfin, bien qu’il ne s’agisse pas d’un traitement invasif et que le laser ne pénètre pas en profondeur, il n’est pas recommandé pendant la grossesse.