Informations sur le traitement

Le laser utilisé pour l'épilation définitive délivre une énergie qui, au contact de la peau, se transforme en chaleur dirigée contre la mélanine contenue dans le poil, puis va se diffuser pour détruire le buble du poil, responsable de la repousse. Les appareils utilisés permettent de traiter tous les phototypes (peaux blanches à noires) en minimisant les douleurs. Selon la zone traitée, la séance dure de 30 mn à deux heures, et est à renouveler toutes les six semaines environ.

Durée du traitement
45-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les poils sont éliminés jusqu'à 90%
  • Le laser permet l'élimination de poils de n'importe quelle partie du corps
  • Il s'agit d'un traitement ni agressif ni invasif
  • Le traitement est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles dès la première séance. Il est possible qu'apparaissent des eodèmes ou des érythèmes seulement pendant quelques jours. Si le laser n'est pas correctement utilisé, le patient peut souffrir de brûlure sur la peau.

Le traitement

Le médecin recommandera au patient, la veille du traitement, de raser les zones qui seront traitées lors de l'épilation. Une fois arrivé au cabinet, le spécialiste étalera, sur la zone à épiler, une fine couche de gel pour que la lumière du laser pénètre mieux. Suivant le cas, l'utilisation de la cryoanesthésie ou de pommade anesthésiante peut être recommandée pour éviter quelconque douleur. À la fin de la séance, le professionnel étale un gel calmant ou une crème anti-inflammatoire sur la zone. Après deux semaines, le poil tombera.

Soins après le traitement

Le patient devra éviter l'exposition au soleil. Le médecin conseillera au patient de ne pas pratiquer d'activités physiques qui impliquent des contacts ou des frottements de la peau car le derme est très sensible après le traitement.

Contre-indications

L'épilation laser est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes photosensibles. Elle n'est pas non plus recommandée aux personnes souffrants de diabètes ou de problèmes de cicatrisation (chéloïdes) et cutanés.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai commencé l'epilation au laser il y a quelques temps déjà. J'ai rencontré le Docteur Bieco grâce à une amie en commun. Nous avons beaucoup échangé au sujet du laser. Ayant déjà eu recours au laser par mon dermatologue je restais septique. J'ai alors décidé de faire confiance au Docteur Bieco. Celle-ci à changé mon quotidien :). En effet, je devais auparavant m'épiler tous les deux jours les aisselles, et une fois par semaine les jambes et le maillot. Dur dur la vie de femme. Et surtout marre de ces fichus poils sous peau qui vous font mal :(. J'ai commancé par les aisselles, dès la première séance j'ai vu des résultats. Apres une séance les poils ne repoussent qu'au bout d'un mois. C'est à ce moment la que l'on peut voir que certains ne repoussent plus. Quel bonheur aujourd'hui de ne plus avoir de rasoir et de ne plus penser à mes aisselles, ai-je bien tout rasé? Youpi fini ce souci là. Par la suite, j'ai aussi fait le maillot et les jambes. Je ne vous cache pas que cela est douloureux mais le résultat est là! Je retourne de temps en temps voir le Docteur Bieco pour des retouchent (maillot/aisselles). Rare médecin qui est à l'écoute et qui vous dis ce qui est réalisable ou non. Pourquoi vous dis-je cela, tout simplement je voulais faire de l'acide hyaluronique sur le front. Le Docteur Bieco m'a tout de suite dit que je n'en avais pas besoin, contrairement à d'autres medecins qui vous font tout ce que vous souhaitez sans même savoir si cela va vous aller, être grossié etc. Du coup, je n'ai pas eu d'injection. Ce docteur est compétent, à l'écoute, toujours disponible en cas de questions et vraiment gentil +++. J'ai vraiment ressenti que ce médecin ne fait pas cela pour l'argent mais vraiment pour le bien-être d'autrui. Aujourd'hui, grâce aux laser fini les poils sous peau, fini rasoir, fini les poils et bonjour liberté!!!!

7 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 15 août 2017
20 9 août 2017
4 3 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, J'ai une légère hyperandrogénie, j'ai des poils au niveau de la moustache, et du menton (drus à ces endroits) et du duvet sur le reste du visage. Pensez-vous qu'une épilation au laser serait efficace face à ce problème? J'ai en parallèle un traitement médicamenteux pour traiter ces troubles. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

Vous n'avez pas encore de réponses

Ma peau est trop sensible pour recevoir un traitement à l'épilation électrique. Je n'ai pas le choix que de passer par le laser mais g peur que les poils blond qui sont à travers les poils noir finissent pas être stimulés à leur tour

Bonjour, Le laser a pour cible le pigment noir du poil, il ne touche pas aux blancs. Ce qui pourrait rentrer vos poils blancs plus drus, ce sont les rasages intempestifs, entre les seances. A etudieren fonction de la zone a traiter. Cordialement, Dr Sandra Nezri ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

À quelques jours de ma première séance au laser sur le visage pour enlever les poils disgracieux je suis en panique totale. Poils blond et noir sur les mêmes zones à traiter, peur de la repousse paradoxale. À t'on un pourcentage des risques de repousse paradoxale sur le visage ?????

Madame, le duvet risque en effet d'être stimulé par l'énergie délivrée par le laser et vous risquez une repousse paradoxale. mieux vaut privilégier l'epilation électrique pol a poil afin d'éviter cela. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Est-il vrai que le laser sur le visage pour une épilation définitive fait partir les traces de poils incarné ??? Il s'agit de mon cas à cause d'épilation à la cire sur les pattes de cheveux j'ai comme des petites traces rouges qui ne partent jamais

bonjour madame, pour ce genre de probleme,j'utilise le laser co2 fraxélisé ,pour avoir un effet lissant et comblant, mais prévoyez une eviction sociale de 3 à 4 jours car la peau est iritée pendant ce temps ; cordialement Dr KNOR philippe ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Françoise Seveno - Lasers Esthétiques Sud Bretagne

Le Dr Françoise Seveno, diplômée de médecine morpho-esthétique et anti-âge, est spécialisée dans les soins esthétiques du visage. Le Dr Françoise Seveno, diplômée de médecine esthétique, lasers et mésothérapie, suit très régulièrement les congrès et les formations sur les techniques anti-âge.SpécialitésLa gestion de la douleur reste une priorité pour plus de confort et de qualité des soins. Les résultats de ces techniques non invasives ont convaincus le Dr Françoise Seveno après avoir testé de multiples procédés. Découvrez votre tout nouvel espace Silhouette avec des méthodes révolutionnaires comme le Coolsculptingde Zeltiq pour traiter définitivement les amas graisseux du corps : abdomen, hanches, cuisses, genoux, flancs, bras... en une seule séance de 1 heure et sans aiguille et le Velashape III de Syneron pour traiter le remodelage, la cellulite (peau d'orange), le relâchement de toutes les zones du corps même le double menton en une seule séance.LocalisationLe Dr Françoise Seveno et son assistante Florence vous accueillent à Auray (56) dans un cabinet médical spacieux muni d'une salle d'attente confortable, avec terrasse attenante, cinq salles de soins ou de préparation privatives, pour une intimité et une discrétion optimale. Ce lieu, uniquement dédié au rajeunissement des traits du visage et aux traitements médicaux pour l'amélioration de l'apparence sans bistouri, est facile d'accès, le parking gratuit est assuré, l'endroit, situé à deux pas du Port de Saint-Goustan, vous garantit une qualité d'accueil et d'écoute.Contactez le centre pour votre premier entretien, d'une durée de 20 minutes environ. Les soins lasers seront dispensés au Centre Lasers Esthétiques Sud Bretagne.Le Dr Françoise Seveno est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Auray Morbihan