Informations sur le traitement

Le laser utilisé pour l'épilation définitive délivre une énergie qui, au contact de la peau, se transforme en chaleur dirigée contre la mélanine contenue dans le poil, puis va se diffuser pour détruire le buble du poil, responsable de la repousse. Les appareils utilisés permettent de traiter tous les phototypes (peaux blanches à noires) en minimisant les douleurs. Selon la zone traitée, la séance dure de 30 mn à deux heures, et est à renouveler toutes les six semaines environ.

Durée du traitement
45-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les poils sont éliminés jusqu'à 90%
  • Le laser permet l'élimination de poils de n'importe quelle partie du corps
  • Il s'agit d'un traitement ni agressif ni invasif
  • Le traitement est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles dès la première séance. Il est possible qu'apparaissent des eodèmes ou des érythèmes seulement pendant quelques jours. Si le laser n'est pas correctement utilisé, le patient peut souffrir de brûlure sur la peau.

Le traitement

Le médecin recommandera au patient, la veille du traitement, de raser les zones qui seront traitées lors de l'épilation. Une fois arrivé au cabinet, le spécialiste étalera, sur la zone à épiler, une fine couche de gel pour que la lumière du laser pénètre mieux. Suivant le cas, l'utilisation de la cryoanesthésie ou de pommade anesthésiante peut être recommandée pour éviter quelconque douleur. À la fin de la séance, le professionnel étale un gel calmant ou une crème anti-inflammatoire sur la zone. Après deux semaines, le poil tombera.

Soins après le traitement

Le patient devra éviter l'exposition au soleil. Le médecin conseillera au patient de ne pas pratiquer d'activités physiques qui impliquent des contacts ou des frottements de la peau car le derme est très sensible après le traitement.

Contre-indications

L'épilation laser est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes photosensibles. Elle n'est pas non plus recommandée aux personnes souffrants de diabètes ou de problèmes de cicatrisation (chéloïdes) et cutanés.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Je ne souhaite plus de "trimbaler" mes poils au quotidien, pour cela je songe à faire une épilation laser. Même si je crains un peu la douleur, car de ce que j'ai pu entendre et lire, l'intervention est longue (plusieurs séances) et douloureuse. Mais si c'est le prix à payer, soit.
1 commentaire

Je souhaite effectuer une dépilation définitive au laser, on m'a dit de favoriser cet acte par un dermatologue et non un institut esthétique. Avez-vous déjà réalisé cela sur l'île de La Réunion ? Quelles ont été vos expériences positives ou négatives, svp. Je suis dans le Sudet vos retours m'aideront à choisir au mieux les méthodes, et personnes. Merci d'avance. Cordialement

4 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 15 août 2017
20 9 août 2017
4 3 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Pour les zones autour des seins et dans le décolleté Que conseiller vous le laser ou l'épilation électrique qui m'a t on dit est moins nocive pour cette zone

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, J'ai 36 ans et souffre de kératose pilaire sur les cuisses et l'arrière des mollets. J'ai cru comprendre que l'épilation au laser pouvait m'aider à me débarrasser de ce pb qui me complexe depuis toujours. Est-ce le cas? par ailleurs, quels sont les prix pratiqués pour une épilation laser jambes entières et combien de séances fait-il en moyenne? Merci pour vos conseils!!

Bonjour, les tarifs varient d'un centre à l'autre... mis en moyenne, il faut 8 - 10 séances espacées de 6 à 8 semaines... ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Je subis une repousse paradoxale suite à une épilation laser du visage (laser Alexandrite, 2 séances). Est-il vrai qu'un important refroidissement permet d'éliminer tout risque de repousse paradoxale ? Le risque zéro existe t'il ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je voudrais me faire Épiler la moustache, la barbe et le manton. Je suis extrêmement gêner par ma pilosité vue mon origine portugaise. Ma question serait combien de séance dois-je faire pour iliminer la moustache, le manton et enfin la barbe? Merci pour me répondre

bonjour, il est difficile d'éliminer totalement les poils du visage.Même avec un laser ( et non IPL) il faut vous attendra a être obligée de faire des séances très régulièrement pendant longtemps.Au début prévoyez 10 séances espacées de 1 mois parfois même de 15 jours. puis on verra si on peut espacer les séances à tous les 2 ou 3 mois. cordialeme ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
Epilation Laser
Epilation Laser 22 juin 2017

Epilation laser pour tous les phototypes grâce au laser Alexandrite et YAG.

Dr Salam Haidar

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant et d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, multiradiofrequence à aspiration, laser, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Centre Murano - Médecine Esthétique - Laser

Le Centre Murano, basé à Melun, en Seine-et-Marne, regroupe plusieurs médecins laseristes spécialisés et qualifiés en médecine esthétique et anti-age.Nous réalisons aussi bien des traitements de médecine esthétique comme les injections d'acide hyaluronique, botox, traitements par laser pour la couperose, varicosité,tache, cicatrice d'acné ainsi la photorajeunissement. Le Centre Murano propose également le traitement de la calvitie par la Microgreffe capillaire, et chute de cheveux.Notre vocation est de proposer un traitement personnalisé et adapté aux besoins de chaque patient. Lors de la première consultation, notre équipe médicale répondra à toutes vos questions et vous offrira toutes les informations nécessaires concernant le ou les traitements qui vous intéressent.Spécialités du Centre MuranoÉpilation laserÉpilation electriqueInjections de BotoxInjections d'acide hyaluroniqueMicrogreffe capillairemésothérapie ( mesolift)Traitements laserTraitement de la couperose,tache,melasma,cicatrice d acnéPeelings médicaux superficiels, moyens au TCA ou profond au PhénolPhotothérapie ou LEDLumière pulsée médicale pour le photorajeunissementLaser C02 FraxelCryolipolyseSi vous désirez recevoir plus d'informations concernant les compétences de l'équipe du Centre Murano, si vous voulez leur poser vos questions et/ou pour prendre un premier rendez-vous, n'hésitez pas à les contacter dès aujourd'hui, vous recevrez une réponse rapide à votre demande.

Melun Seine-et-Marne