Informations sur le traitement

Le laser utilisé pour l'épilation définitive délivre une énergie qui, au contact de la peau, se transforme en chaleur dirigée contre la mélanine contenue dans le poil, puis va se diffuser pour détruire le bulbe du poil, responsable de la repousse. Les appareils utilisés permettent de traiter tous les phototypes (peaux blanches à noires) en minimisant les douleurs. Selon la zone traitée, la séance dure de 30 mn à 1 heure, et est à renouveler toutes les six semaines environ. Les résultats sont visibles à partir de la troisième ou de la quatrième séance. Le poil tombe seul et de façon progressive. Un traitement complet comprend généralement entre 5 et 10 sessions.

Durée du traitement
45-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
5-7 séances
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les poils sont éliminés jusqu'à 90%
  • Le laser permet l'élimination de poils de n'importe quelle partie du corps
  • Il s'agit d'un traitement ni agressif ni invasif
  • Le traitement est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles dès la première séance. Il est possible qu'apparaissent des eodèmes ou des érythèmes seulement pendant quelques jours. Si le laser n'est pas correctement utilisé, le patient peut souffrir de brûlure sur la peau.

Le traitement

Le médecin recommandera au patient, la veille du traitement, de raser les zones qui seront traitées lors de l'épilation. Une fois arrivé au cabinet, le spécialiste étalera, sur la zone à épiler, une fine couche de gel pour que la lumière du laser pénètre mieux. Suivant le cas, l'utilisation de la cryoanesthésie ou de pommade anesthésiante peut être recommandée pour éviter quelconque douleur. À la fin de la séance, le professionnel étale un gel calmant ou une crème anti-inflammatoire sur la zone. Après deux semaines, le poil tombera.

Soins après le traitement

Le patient devra éviter l'exposition au soleil. Le médecin conseillera au patient de ne pas pratiquer d'activités physiques qui impliquent des contacts ou des frottements de la peau car le derme est très sensible après le traitement.

Contre-indications

L'épilation laser est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes photosensibles. Elle n'est pas non plus recommandée aux personnes souffrants de diabètes ou de problèmes de cicatrisation (chéloïdes) et cutanés.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai 44 ans 1.52 cm et 69kg Dont 4 grossesses de 25 à 35 ans. Brune à la peau blanche blafarde J'ai de la cellulite et des vergetures à l'intérieur des cuisses et derrière les cuisses . Je suis poilue avec un poil noir De dessus des orteils jusqu'au maillot voir sur le haut des cuisses. Je me rase depuis 13 ans. J'ai un poil dru et rèche. J'ai essayé cire avec les bandes . A force ,cela me fait un mal de chien surtout à l'intérieur des cuisses et derrière des cuisses. Cela me fait péter les veines superficielles. Tellement que j'ai mal à chaque fois j'ai espacé les séances à la maison à me tortiller pour épiler le derrire les jambes. Le rasoir à 5 lames pour tondre la moquette et parfois aussi la peau surtout s niveau du genou et à l'intérieur de ce dernier. J'en ai eu marre et j'ai dédié par une esthéticienne de faire la lumière pulsée .juste les cuisses .je crois me souvenir que c'était 350 euro des demi cuisses. Elle m'a brûlée la peau . Je n'y ai pas remis les pieds alors j'ai décidé de prendre un appareil de lumière pulsée. Ensuite il y a dix ans j'ai fait le pas de la lumière pulsée avec l appareil eswin quî coûtait à l'époque 1500 euro. C'est un investissement pour mon maigre salaire (j'avais fait un crédit sur 10 mois). Olala ! Bobo surtout sur les cuisses à l'intérieur et derrière à cause de mes vergetures. Avec la lumière pulsée. Aujourd'hui j'ai toujours l'appareil avec les cassettes de lumière pulsée qui de memoire coûte-t-il 100 euro avec un nombre de flash compris. Bref j'ai tout tenté à des prix Quad on ajoute la cire froide, la cire chaude ,la cure maillot ,visage.... J'en ai eu marre de tout ce cirque . A chaque fois je devais me raser pour aller à la danse . Je porte des pantalons même l'été car c'était trop la galère de s en occuper. J'ai passé le pas de l'épilation laser . J EN SUIS À ma deuxième séance . Attention c est un investissement financier. Environ 350 la séance pour les jambes sans le maillot . Je suis passé par multiesthetique pour trouver le médecin qui faisait cela en charente. Que nénî ? Pas de doc en charente. J'ai trouvé à rochefort des doc esthétiques et j'ai demandé un devis. Le plus rapide est le docteur bourit en moins de 48h . Il m'a appelé et à répondu à mes questions et j'ai fait le pas. Attention je répée c est un investissement

J'avais une forte pilosité dans le dos et je voulais m'en débarrasser pour être tranquille aux regard des autres et de la famille qui questionne et s'étonne souvent. J'ai passé le cap et depuis un an que je fais régulièrement des séances d'épilation le résultat est là. Il m'en a fallu 7 pour arriver a 90% satisfaisant mais au vu de ma pilosité c'était un chantier. Je suis passé maintenant au torse et ventre qui sont fournis aussi et avec un niveau de laser plus fort donne déjà un bon résultat. Les photos sont en cours du traitement 2eme séance.

Je me suis longtemps épilé à la cire ou par d'autres moyens, jusqu'au jour où je me suis intéressée à l'épilation définitive au laser. Je me suis d'abord bien renseignée auprès de mes proches puis je me suis lancée. j'ai commencé par le maillot puis les aisselles cela se passe très bien

J'ai eu recours à l'esthétique de la reconstruction pour améliorer l'image de mon corps déjà meurtri par de nombreuses chirugie réparatrices, j'avais et j'ai toujours besoin de le soigner. J'ai aussi fait une épilation définitive au laser pour enlever définitivement la pilosité et me sentir nette, douce tt le tp.

Je ne souhaite plus de "trimbaler" mes poils au quotidien, pour cela je songe à faire une épilation laser. Même si je crains un peu la douleur, car de ce que j'ai pu entendre et lire, l'intervention est longue (plusieurs séances) et douloureuse. Mais si c'est le prix à payer, soit.

Je souhaite me faire de l'épilation laser au niveau du visage. Le but serait de me débarrasser de quelques poils disgracieux et aussi du duvet présent. Ma première crainte est la douleur de l'intervention, car j'ai lu qu'au niveau du visage cela peut être assez douloureux...

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 5 janv. 2018
24 4 oct. 2017
4 22 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour je souffre d'insuffisance suerrenaliene Je voudrais savoir quel épilation pourrais me convenir merci Pour le visage

Bonjour , une épilation au laser conviendrait mais le nombre de séances sera indéterminée compte de votre pathologie cordialement Dr Kimbaloula ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, J’ai fais un traitement a laser (epilation) sur mon visage mais que je n’ai pas terminé. J’ai eu des taches d’inflammations car je me suis exposé au soleil ( mon medecin ne m’avait rien expliqué ). Aujord’hui ces taches ont disparues et je n’ai plus de traces sur mon visages a part un probleme de reposse paradoxal de poil sur mon visage. Et je me demandais si je pouvais refaire des seances de laser ou bien cela serait trop risqué ??

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Je vous contacte afin de savoir si vous effectuez des épilations définitives sur les seins. Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Quel est la différence entre le laser alexandrite et le laser SOPRANO ? Quel laser est efficace sur le long terme, sur le poils fins et châtains ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Maryse Mateo Delamarre

14 recommandations

Le Dr Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne premiere consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques d'injection (botox, acide hyaluronique), laser, radio-fréquence ou CoolSculpting® (cryolipolyse) proposées par le centre. Le Dr Maryse Mateo Delamarre vous donnera son avis d'expert et vous guidera dans le choix des traitements les plus appropriés pour vous. Le centre dispose d'un plateau technique complet et de dernière génération comprenant le laser Alexandrite, le laser Nd Yag (Peaux foncées, noires), LED, BTL Exilis Elite (Radiofréquence).LocalisationLe Dr Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Dr Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Eric Peyre

43 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Christian Berwald

44 recommandations

Le Dr Christian Berwald est un chirurgien plasticien compétent en chirurgie esthétique du visage, des seins, de la silhouette, en médecine esthétique et en laser esthétique. La chirurgie esthétique est le plus beau métier du monde lorsqu'il redonne une parcelle de bonheur.SpécialitésLe Dr Christian Berwald pratique la chirurgie esthétique du visage réalisant un bilan esthétique afin d'analyser le visage dans sa globalité, comprendre son mode évolutif les causes de son vieillissement et en déduire ainsi les meilleurs traitements ; la chirurgie esthétique des seins travaillant sur l'équilibre taille/forme ; la chirurgie esthétique de la silhouette et la médecine esthétique Laser représentant ensemble d'actes médicaux non invasifs indissociables de la chirurgie esthétique.LocalisationSes lieux d'intervention externes sont la Clinique Monticelli, l'Hôpital Privé Résidence du Parc et la Plateforme Laser Esthétique de l'Hôpital de la Conception, tous trois à Marseille, la Clinique de l'Étang de l'Olivier à Istres et la Clinique de Martigues, à Martigues.Le Dr Christian Berwald est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône