Informations sur le traitement

Le laser utilisé pour l'épilation définitive délivre une énergie qui, au contact de la peau, se transforme en chaleur dirigée contre la mélanine contenue dans le poil, puis va se diffuser pour détruire le bulbe du poil, responsable de la repousse. Les appareils utilisés permettent de traiter tous les phototypes (peaux blanches à noires) en minimisant les douleurs. Selon la zone traitée, la séance dure de 30 mn à 1 heure, et est à renouveler toutes les six semaines environ. Les résultats sont visibles à partir de la troisième ou de la quatrième séance. Le poil tombe seul et de façon progressive. Un traitement complet comprend généralement entre 5 et 10 sessions.

Durée du traitement
45-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
5-7 séances
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les poils sont éliminés jusqu'à 90%
  • Le laser permet l'élimination de poils de n'importe quelle partie du corps
  • Le traitement n'est ni agressif ni invasif
  • Le traitement est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles dès la première séance. Des oedèmes ou érythèmes peuvent se former mais seulement pendant quelques jours. Si le laser n'est pas correctement utilisé, le patient peut souffrir de brûlure sur la peau.

Le traitement

Le médecin recommandera au patient, la veille du traitement, de raser les zones qui seront traitées lors de l'épilation. Une fois arrivé au cabinet, le spécialiste étalera, sur la zone à épiler, une fine couche de gel pour que la lumière du laser pénètre mieux. Suivant le cas, l'utilisation de la cryoanesthésie ou de pommade anesthésiante peut être recommandée pour éviter quelconque douleur. À la fin de la séance, le professionnel étale un gel calmant ou une crème anti-inflammatoire sur la zone. Après deux semaines, le poil tombera.

Soins après le traitement

Le patient devra éviter l'exposition au soleil. Le médecin conseillera au patient de ne pas pratiquer d'activités physiques qui impliquent des contacts ou des frottements de la peau car le derme est très sensible après le traitement.

Contre-indications

L'épilation laser est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les personnes photosensibles. Elle n'est pas non plus recommandée aux personnes souffrants de diabètes ou de problèmes de cicatrisation (chéloïdes) et cutanés.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'avais une forte pilosité dans le dos et je voulais m'en débarrasser pour être tranquille aux regard des autres et de la famille qui questionne et s'étonne souvent. J'ai passé le cap et depuis un an que je fais régulièrement des séances d'épilation le résultat est là. Il m'en a fallu 7 pour arriver a 90% satisfaisant mais au vu de ma pilosité c'était un chantier. Je suis passé maintenant au torse et ventre qui sont fournis aussi et avec un niveau de laser plus fort donne déjà un bon résultat. Les photos sont en cours du traitement 2eme séance.

Je me suis longtemps épilé à la cire ou par d'autres moyens, jusqu'au jour où je me suis intéressée à l'épilation définitive au laser. Je me suis d'abord bien renseignée auprès de mes proches puis je me suis lancée. j'ai commencé par le maillot puis les aisselles cela se passe très bien

J'ai eu recours à l'esthétique de la reconstruction pour améliorer l'image de mon corps déjà meurtri par de nombreuses chirugie réparatrices, j'avais et j'ai toujours besoin de le soigner. J'ai aussi fait une épilation définitive au laser pour enlever définitivement la pilosité et me sentir nette, douce tt le tp.

Visage le menton depuis que j ai été opéré de ma tumeur a la tête avec sa des soucis d'hormone et des poils aux menton ont poussé c'est horrible je ne supporte plus et j'ai besoin d'une chirurgiepour palier à cela.

J’ai commencée l’épilation laser des alvéoles en 2016 avec 5 séances j’ai 26 ans. J’ai arrêté 1 ans puis repris en 2018 c’est ma 6eme séance. Je suis un peu plus satisfaite les poils repoussent moins vite exactement 1 mois et 2 semaines et certains poils repoussent en duvet. Il me reste donc plus qu’à patienter et voir si j’arrive à me débarrasser très concrètement de cette malédiction... :-(

J’ai commencé mes séances il y a un an (1/2 jambes et maillot intégral). J’ai une pilosité normale voire en dessous de la normale, par mes origines asiatiques. D’abord pendant 4 ans, j’allais me faire épiler tous les mois à la cire, ce qui avait bien réduit ma pilosité en général. J’ai profité d’une offre pour choisir la dépilation, et il va sans dire que c’est très efficace ! Les moments sont désagréables, c’est presque douloureux (en fonction de la sensibilité de tous) mais les résultats sont là à partir de la 3ème séance. En clair, c’est largement supportable pour un obtenir confort avec soi-même.

J’ai effectué l’epilation Laser chez le docteur perrod au centre médical Paul Langevin très très bonne expérience car j’avais déjà fais une séance dans un autre centre je suis sortie en larme alors que chez le docteur perrod c’est sans douleur et efficace les poils sans tombés 1 semaine après .le docteur perrod lors de la première consultation nous explique bien le déroulement de la séance avec des images c’est claire et précis pas de surprise lors de la séance il est très professionnel chaleureux avec son assistante adorable merci à eux

Mon seul regret ... avoir attendu si longtemps avant de me lancer ! Je suis brune et j’ai un poil très dru , et rien qu’en une seule séance le changement était impressionnant ! J’en ai fait 5, il m’en reste une dernière pour que ce soit parfait mais depuis la première je revis ! Plus besoin de me stresser pour savoir si je suis « nickel » car c’est toujours le cas ! Et sur du long terme c’est une réelle économie ! Merci au docteur runavot et son assistante Sophie pour leur professionnalisme !!

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Méthode QOOL épilation
valy82 · Montauban
valy82 6 Hier 13:18
6 Hier 13:18
QUIZ : Comment porter nos aisselles : avec ou sans poils ?
May_Multiesthetique · Toulouse · 3 Photos
May_Multiesthetique 9 10 déc. 2018
9 10 déc. 2018
Roaccutane et injection acide hyaluronique
sandra1631 · Sens
sandra1631 4 16 oct. 2018
4 16 oct. 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, Est ce que le laser soprano nécessite plus de se séance que le laser Alexandrite ( pour même zones : jambes maillot aisselles). Merci d'avance

Docteur Slodzian

Aujourd'hui
Meilleure réponse

Bonjour, la recherche du nombre de séances d'épilation laser est le serpent de mer de l'épilation. A savoir que tout le monde cherche la réponse. Habituellement: 2 séances d'épilation espacées d'un mois et la 3è à 2 mois. Ensuite les séances devraient être guidée par vos repousses pour rester le plus physiologique possible. Je reste disponible ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour j’ai déjà pratiqué 5 seances de laser, j’ai arrêté pendant 1 an, ça a repoussé les poils toujours présents et toujours aussi nombreux (je suis une femme). Maintenant certains docteurs gyneco me disent d’éviter cette zone que le laser ne fonctionne pas dessus. oulala que vais je devenir est ce vrai ou dois je continuer mes séances jusqu’à résultat satisfaisant...

Vous n'avez pas encore de réponses
photo-épilation sur les bras Simmie · 5 oct. 2018

Bonjour, pouvez-vous me dire si la photo-épilation est efficace sur les bras ? Merci pour vos reponses

Dr Valérie Poinsteau

6 oct. 2018
Meilleure réponse

bonjour, Oui l'IPL fonctionne, surtout si les poils sont foncés et la peau claire. Il faut prévoir 6 à 8 séances . cordialement.

1 réponse En savoir plus

Bonjour, est-il recommandé de faire de la photo-épilation sur une peau bronzée ? Ou vaut-il mieux attendre quelques semaines ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

4 oct. 2018
Meilleure réponse

Bonjour Le bronzage est la pire situation pour une d’épilation laser Il faut attendre la disparition totale du bronzage Cordialement Dr Jean Marc Chardonneau

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

51 recommandations

Le Docteur Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques. Les traitements étant non-chirurgicaux, et donc non-invasifs, ils permettent pour la plupart, de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet. Les résultats sont flagrants mais restent naturels et discrets.Médecine anti-âgeEn ce qui concerne la médecine anti-âge, pour combler les rides et redonner du volume au visage, le Docteur Peyre réalise des injections de produits de comblement (aussi appelés "fillers", ainsi que des peelings et des séances de radiofréquence ou de laser co2 fractionné. Il propose également des séances de restructuration collagénique, de photorajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains, de mésolift, d'HIFU (ultrasons focalisés pour lifter le visage et le corps). Il pose aussi les fils tenseurs résorbables (lifting non-chirurgical), et réalise des blépharoplasties sans chirurgie (traitement des paupières).Médecine esthétiqueLe Docteur Peyre se spécialise également en traitements laser, car il dispose d'un plateau laser exceptionnel de dernière génération, adapté à tous les soins. Il réalise des traitements tels que l'épilation définitive pour toutes les peaux, l'élimination de couperose, rosacée, taches et vergetures, la cure du relâchement vaginal et des pertes urinaires (traitement indolore), le traitement des onychomycoses et le traitement de la chute des cheveux. Il réalise aussi des séances de cryolipolyse pour éliminer la graisse localisée sans liposuccion, des traitements anti-cellulite, la photomodulation par lumière LED, le traitement de l'hypersudation (transpiration excessive). Il propose également des séances de carboxythérapie et de blanchiment des dents.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes, du Lundi au Samedi sur rendez-vous.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Maryse Mateo Delamarre

Dr Maryse Mateo Delamarre

14 recommandations

Le Docteur Maryse Mateo Delamarre est médecin expert et formateur en médecine esthétique et techniques d'injection. Elle propose une prise en charge globale du rajeunissement du visage en combinant toutes les techniques les plus récentes d'injection, les lasers, les LED et les peelings avec le respect des proportions pour conserver une apparence naturelle.SpécialitésUne première consultation gratuite avec un bilan précis vous permettra d'obtenir un plan de traitement personnalisé. Vous serez informés sur toutes les techniques prises réalisées par le Docteur Delamarre.Le visageLe Docteur Delamarre réalise des injections d'acide hyaluronique et de Botox sur le visage, principalement pour combler les rides et les ridules, mais aussi pour donner du volume sur certaines zones comme les pommettes ou encore les lèvres. L'acide hyaluronique peut également apporter certaines corrections, comme dans le cas du menton, ou du nez pour harmoniser le profil (rhinoplastie médicale), mais aussi pour l'ovale du visage. Elle propose également la pose de fils tenseurs pour réaliser un lifting non chirurgical, mais aussi des peelings pour lisser le grain de peau et enlever les taches ou cicatrices.En ce qui concerne les paupières, vous pourrez réaliser des séances de Plexr ou bien de radiofréquence pour une blépharoplastie médicale.Le corpsPour la silhouette, elle propose des séances de radiofréquence et de coolsculpting (cryolipolyse) pour lutter contre les bourrelets, les amas de graisse localisés, mais aussi la cellulite et les vergetures. Elle propose également des séances d'épilation laser et des soins des mains et du décolleté.La peauElle propose de nombreux traitements pour la peau, afin de vous aider à la garder saine, et avec un teint éclatant.LocalisationLe Docteur Maryse Mateo Delamarre est la responsable du Centre de Médecine Esthétique et Laser de Pontoise. Elle vous reçoit à son nouveau cabinet de Pontoise, près de Cergy-Pontoise, dans le Val d'Oise, et est à votre écoute pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions et vos doutes.Le Docteur Maryse Mateo Delamarre est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Pontoise Val-d'Oise

Dr Anne Rabiller

Dr Anne Rabiller

4 recommandations

Le Docteur Anne Rabiller est un médecin généraliste, exerçant la médecine esthétique, formée par le Professeur  Méningaud du du CHU Henri Mondor en juin 2015 pour les techniques d'injections et de comblement.Elle est également formée en homéopathie.Elle est membre de de l'Association de Médecine Morphologique et Anti-âge et de la Société Française de Médecine Esthétique.Ses spécialitésElle réalise des injections d'acide hyaluronique et de toxine botulique (Botox) pour combler les rides et les lignes d'expression, mais aussi pour redonner du volume au visage. Dans le cadre de la médecine anti-âge, elle réalise également des séances de Skinboosters et de mésothérapie pour retrouver une bonne qualité de peau, des peelings superficiels et moyens pour lisser le grain de peau, unifier le teint et éliminer les fines rides. Elle peut également pratiquer des séances de radiofréquence contre le relâchement cutané du visage.  Les soins du visage classiques sont complétés par une séance de luminothérapie offerte.Pour traiter les cicatrices, les vergetures, l'acné, ou bien pour revitaliser la peau dans le cadre de soins anti-âge, pour relaxer les patients et les aider à retrouver un sommeil réparateur, elle pratique des séances de LEDs. Elle offre également un bilan oligoscan pour mesurer l'équilibre des minéraux et pour rechercher les métaux lourds.Pour traiter l'alopécie, elle réalise des injections de PRP (plasma riche en plaquettes).Au niveau du corps, elle pratique l'épilation laser définitive (plusieurs séances sont nécessaires), et la cryolipolyse, pour détruire les amas graisseux localisés. La cryolipolyse est précédée d'une séance de radiofréquence offerte.Le Docteur Rabiller utilise des techniques combinées et non invasives afin d'obtenir un résultat naturel et progressif sans éviction sociale, utilisant des produits résorbables et sûrs.Le cabinet possède un plateau technique complet. Il est situé à St Vivien à mi-chemin entre La Rochelle et Rochefort.L'environnement est calme avec parking, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Saint-Vivien (Charente-Maritime) Charente-Maritime

Demander de l’information