Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

À partir de quel IMC on peut faire un bypass?

Anonyme
Nadsie
Guengat · Création : 6 nov. 2016 · Dernière réponse 5 févr. 2018

Je pèse 133kg pour 1m67, et je sais que je suis en surpoids et je voudrais faire quelque chose parce que j'ai tout le temps mal partout, aux articulations, aux pieds, etc. Mais à partir de combien on peut faire un bypass? Avec mon poids je peux?

22 commentaires

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    5 févr. 2018

    je ne suis pas médecin, je n'ai encore fait aucune opération, mais à force de lire des informations (témoignages, articles, documentaires..) j'ai vraiment l'impression que le bypass c'est le dernier recours. à part mincir y a pas grand avantage - comment avec la sleeve, on se retrouve aussi avec de la peau "en trop" mais en plus y a plein de problème (grossesse, carence, dumping...). L'idéal c'est de mincir et d'être quand meme en bonne forme! bon courage à vous toutes!!

  • Anonyme
    melanie93420kais
    1 févr. 2018

    Merçi beaucoup Adeline bonne journée a toi

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    1 févr. 2018

    Clinique privée risque depassement honoraire mais a verifier car certaine clinique ne le font pas

  • Anonyme
    melanie93420kais
    1 févr. 2018

    Bonjour est ce que sa coûte plus cher de se faire opérer en clinique ou pas ? J'ai une clinique prêt de chez moi qui s'occupe de sa mais j'ai peur que se sois plus chère. .. ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    mon frere a fait la même opération, et figure toi que je me suis fait opéré en même temps que lui mais chacun était dans un hôpital différent moi j'ai fais une sleeve et lui le bypass

  • Anonyme
    melanie93420kais
    21 janv. 2018

    Adeline Est ce que pour toi un homme de 1m77 qui pèse 115k a 29 ans pourrais avoir recours a une de ces chirurgie ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    c'est simple:
    le ballon gastrique pour ceux qui veut perdre entre 15kg /20 kg
    pour la sleeve pour ceux qui veulent perdre 40 kg en moyenne et qui souhaite manger tout ce qu'il souhaite en petite quantité
    pour le bypass pour ceux qui veulent perdre plus de 50 kG en moyenne et qui ont un soucis de grignotage surcré en particulier, le bypass ne permet plus de manger du sucr en abondance

    pour celle qui souhaite avoir des enfants:
    soit vous faites un ballon gastrique, vous le sortez au bout de 6 mois et vous faites votre projet d'enfant
    soit vous avez fait une sleeve mais attendre 2 ans avant de tomber enceinte
    bypass a éviter même si c'est possible, mais comme il y a plus de risque de carence je ne le conseil pas

    voilou l'avantage de la sleeve pas de medicament a prendre hors le bypass tu aura des compléments alimentaire a vie a prendre ( vitamine c par exemple non remboursé par la cpam en gros 20 euros par mois)

  • Anonyme
    melanie93420kais
    21 janv. 2018

    Oui c'est vrai quel donne de bon conseille

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    à force de lire les commentaires d'Adeline je commence à remettre mon opinion en question... je me lance pour un ballon finalement, mais la sleeve est vraiment une solution long terme optimale... (du moisn ca m'a l'air) quels sont les points négatifs pour toi Adeline?

  • Anonyme
    melanie93420kais
    21 janv. 2018

    Merçi pour tous ses renseignement qui me sont très utiles .

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    si tu souhaite avoir des enfants, il vaut mieux une sleeve
    car ta grosssesse va dilater ton estomac ( car tu mange pour deux)
    Si tu fais un bypass et que tu tombe enceinte, ton alimentation va etre compliqué car le bypass t'empeche de manger sucré et les vomissements sont deconseillé avec cette acte de chirurgie.
    Avec la sleeve tu pourras mieux gerer ta grossesse avec un peu de chance tu n'aura pas de besoin de faire opérer
    En revanche il faut attendre 2 ans pour tomber enceinte après une sleeve sinon c'est dangereux
    le bypass c'est réservé pour les gros mangeurs ont va dire trop sucré ( coca gateau trop gras ect ect), et l'alimentation au début est plus difficile qu'une sleeve ou tu peux manger ce que tu veux mais en petite quantité

  • Anonyme
    melanie93420kais
    21 janv. 2018

    D'accord donc toi tu me conseillerais de faire un bi pass si je compte encore avoir des enfants ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    autre point si tu fais une sleeve en cas d'échec tu pourra faire un by pass, du style dilatation de l'estomac sa arrive après une grossesse par exemple
    Hors si tu fais un bypass, en cas d'échec tu ne pourras pas faire d'autre opération
    la sleeve c'est bien car elle permet pas mal d'option et en cas d'échec c'est possible d'agir, le bypass c'est très compliqué, le seul avantage c'est que si tu es une accro du sucre, le bypass est parfait car sa cours circuite l'envie de sucré

  • Anonyme
    melanie93420kais
    21 janv. 2018

    Ok merçi beaucoup pour tout ses renseignement. Bonne soirée

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    21 janv. 2018

    Tu devras faire des radio

  • Anonyme
    melanie93420kais
    20 janv. 2018

    Merci pour ta reponse adeline font t'il des tests si on dis qu'on n'a du mal a marché ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    20 janv. 2018

    pour le by pass ou même la sleeve il faut un imc de 40 .
    Après a titre exceptionnel tu peux faire cette opération avec un imc de 37 mais il faut un lien de causalité d'une consequence de ton surpoids ( arthrose des genoux ou diabete ou difficulté de marché ect ect)

  • Anonyme
    melanie93420kais
    15 janv. 2018

    Bonjour je mesure 1m55 pour 86kilos j'ai 29 ans est ce que je peut pretendre a une operation remboursé par la secu ?

  • Anonyme
    Nadsie
    7 nov. 2016
    Meilleur commentaire

    OK mercipour tout Tempete, je vais me renseigner autour de chez moi, je crois qu'il y a un chirurgien bariatrique dans l'hôpital de ma ville.

  • Anonyme
    Tempete
    7 nov. 2016

    Oui tu peux voir avec lui pour qu'il t'adresse à quelqu'un et sinon si dans un CHU près de chez toi il y a un chirurgien bariatrique et viscéral tu peux prendre rdv avec lui.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !