Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie dépassement honoraires

Anonyme
Laurent163
Montigny-Lengrain · Création : 10 juin 2019 · Dernière réponse 14 juin 2019

Bjr j'aimerais me faire opérer d'une abdominoplastie mais pas les moyens de payé les dépassement honoraire comment faire des avis merci

13 commentaires

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    14 juin 2019

    Ninoune , on se balance de leur avis c’est sûr, mais c’est très compliqué d'entendre sans arrêt des réflexions car dans mon service nous sommes 48 et 95 % de femme et je peux te dire que j’en ai entendu des conneries d’abord quand j’ai. Fait mon régime on m.a dit que jetais sûrement malade , que j’avais mauvaise mine, on surveillait ce que je mangeais bon j’ai en tout 38 kilo en moins mais je suis normal maintenant.
    puis quand j’ai fait ma première opération abdominoplastie totale c.était t’en a pas besoin alors que mon ventre n’était qu’un amas de peau et j’en passe et des meilleures donc pour la deux j’ai rien dit
    Et suis revenue opérée

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    14 juin 2019

    Qu'est ce que ça peut leur faire franchement !!!!

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Ayso je te rassure moi c'est pareil je suis restée très discrète sur mon opération car les femmes sont méchantes c'est pénible. Oui je vous tiens au courant bonne soirée 😙

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    En général ils sont compréhensifs car si pb ils sont responsables
    Mes chefs ont surélevés mon bureau , mis a dispo place de parking près et encore aujourd’hui me demandent comment je vais, la double opération leur a fait peur même si pour la deuxième je leur ai pas dit de quoi j’étais opérée car les cancans de collègues femme étaient usants
    Bon courage pour ta reprise tu nous tiens au courant 👍😉

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Ayso OK merci beaucoup à toi je vais reprendre en douceur mais c'est sur je vais prévenir mon responsable que je ne porterai rien j espère vraiment que ça va aller 🍀🤞

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    eh bien franchement c'est mieux d^être debout au départ après fait attention à pas trop marcher mais assez quand même par contre attention en porte rien de lourd
    Je te dirai qu'au bout d'un mois j'étais bine droite et toujours aucune douleur car j'ai jamais eu mal après j'ai vraiment suivi les préco de mon chir garder surtout la gaine pendant les deux mois a bine aider à résorber les oedemes et aplatir mon ventre et ma cicatrice

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Ayso oui je le revois mardi. Et sinon tu allais mieux au bout de combien de temps après t'a reprise ? Moi je suis ash en clinique donc debout pratiquement toute la journée et il fait speeder je stresse mais je ne peux pas me permettre de me prolonger

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    coucou sandy06
    Suis à 9 mois post opératoire pour mon abdominoplastie et non plus du tout d’œdème depuis le 6 mois environ c'est super résultat bleutant, , mais je masse toujours la cicatrice et maintenant je fais de la LED pour la cicatrice c'est top
    Hou la la je comprends ton angoisse moi assise toute la journée au bureau ça a été très compliqué la reprise à 15 jours
    J'ai fait deux malaises avec vertiges et je restais debout le plus possible et le soir je partais en marche mémé je te raconte pas et pas de sport pendant deux mois plus pour les abdos à cause de la cure de distasis j'en pouvais plus et le soir je me payais les soins infirmiers
    Pour les cuisses du coup 3 semaines d'arrêt mais première semaine compliquée aussi mais maintenant ça va suis à presque 6 semaines et même avec oedemes je gère et en plus j'ai déjà commencé à masser mes belles cicatrices que j'adore tellement elles sont fines c'est sensible quand je les masse mais il faut le faire pour aplanir si je peux te donner un conseil n'oublis pas les massage quand ce sera préconiser par ton chirurgien

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Ayso oui je suis d accord avec toi j'ai tellement été déçue de la réponse du médecin conseil mais bon ça ne m'a pas frener dans mes démarches je la voulais tellement cette opération. Oui ça va pour l'instant ça se passe bien pas trop d œdème mais j'appréhende ma reprise je suis censée reprendre le travail le 24 juin j ai peur 😱😱. Tu as encore de l'œdème pour ton abdominoplastie ? Tu es à combien post ?

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Coucou SanDY06,
    Oui je sais que j’ai eu du bol et pour mes deux opération encore une on verra bine mais dans tous les cas je la ferai La prise en charge sont vraiment e fonction des médecins conseils
    OUI je vais super bien les cicatrices de mes cuisses sont hyper fines et cicatrises très rapidement . J"ai encore des œdèmes mais normal et je mesure le contour des cuisses qui régresse un peu plus chaque jour. J'ai vu que toi aussi ça se passe bine , c'est cool
    Je suis tellement heureuse aujourd'hui même si j'ai pas pris conscience de ce nouveau corps que si j'avais été refusé je les aurais faite . Mais d'un autre Côté je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne prennent pas tous les gens qui ont ses séquelles d'obésité, déjà il faut tarie de gros effort pour maigrir et ça peut aller tellement loin dans le mal être et le rejet d'un corps qu'on déteste .

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Ayso tu as tout dit.... Moi malgré mon tablier et mon ventre abîmé j'ai été refusée donc tout de ma poche j'ai quand même malgré tout choisi un chirurgien qui opère en privé car il est très réputé c'est une somme certe mais je suis plus que satisfaite et il a utilisé la même technique que toi et j'ai une cicatrice très fine effectivement ... Tu as beaucoup de chance d'avoir été prise en charge. J'espère que tu vas bien 😉

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour Laurent163,

    La première chose à faire est d'aller voir un ou plusieurs chirurgiens pour savoir si tu peux être pris en charge par la secu.
    Ensuite de voir ce que rembourse ta mutuelle en dépassement d'honoraires.
    Mon pubis ne recouvrait pas complètement mon pubis mais mon ventre était tellement abîmé que j’ai été accepté , mon chirurgien par contre était sûr que je serai acceptée.
    Les CPAM fonctionnent très différemment en fonction des départements
    LES dépassements d’honoraires anesthésie 400€ remboursé par ma mutuelle .
    Le coût de mon abdominoplastie totale j.ai avancé uniquement les dépassements d' honoraires car PEC sécu 1200€ remboursé aussi en totalité par ma mutuelle
    Il faut rajouter une gaine cerecare et elle a coûté 141€ remboursée presque entièrement par mutuelle et bas de contention 40€

    Si ça peut t’aider demande la technique utilisée
    je peux te dire que concernant mon abdominoplastie totale avec liposuccion + transposition du nombril + cure de diastasis, je n’ai jamais eu aucune douleur . Cette nouvelle technique de haute tension supérieure permet une diminution des tensions au niveau de la suture avec un résultat esthétique affiné et limite les risques de complications après l’opération.

    J’espère t'avoir aidé mais première chose à faire recherche d'un chirurgien sérieux avec un super suivi très important.

  • Anonyme
    SanDy06
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Laurent 163 bonjour vous êtes pris en charge par la secu ? essayez de voir en hôpital public certains chirurgiens ne prennent pas de dépassements d'honoraires ou sinon envoyez votre devis à votre mutuelle pour voir combien elle prendrait en charge et cimbien il resterait à votre charge

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !