Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Gaine post opératoire : où en trouver ?

Anonyme
Corine2
Saint-Pierre (La Réunion) · Création : 30 juil. 2018 · Dernière réponse 13 août 2018

Bonjour,

Je me fais opérer dans 10 jours et je n'ai trouvé aucune pharmacie capable de me fournir une ceinture abdominale post opératoire . Je réside à l'île de la Réunion : auriez-vous une adresse à me communiquer svp ? Je vous remercie car le stress monte à cause de cela. Cordialement

37 commentaires

  • Anonyme
    mathildalp
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2018

    Je suis rassurée :) J'ai hâte que tu ailles mieux pour que tu puisses nous montrer le résultat. En attendant repose toi bien et fais le minimum possible !

  • Anonyme
    Bardhelena
    13 août 2018

    bonjour Corine
    Contente que tu vas mieux. C'est clair qu’être a jeun ça peut amener à des malaises .
    C'est une nouvelle vie qui démarre pour toi et j'en suis heureuse. Pour ma part, j'ai été impressionnée du changement de mon corps après l'opé, je n'y croyais pas, comme dans un rêve .

  • Anonyme
    Corine2
    13 août 2018

    Cc

    Merci Bardhéléna et Mathildap.
    Je me remets doucement. Je pense que les malaises sont dus à une durée de jeûne trop longue, la fatigue quand je fais l'effort de me lever. Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, la tension est revenue à la normale et les pulsations cardiaques aussi. L'hosto a appelé pour prendre de mes nouvelles et m'a dit que c'est normal car opération très lourde. Les soins infirmiers journaliers se passent bien et l'infirmière me dit que la cicatrice est belle. Ca tire quand je dois me lever mais après j'arrive à me redresser et marcher trankilou.
    Quant à la durée de l'opération c'est parce qu'il y a eu une lipo et coleman fesse
    Dans l'attente de vous lire. Bises

  • Anonyme
    mathildalp
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2018

    Salut Corine! Je suis contente de te lire ! 5 heures c'est vraiment beaucoup, mais le résultat en vaut surement la peine :)

    Pourquoi tu as fait tous ces malaises ?

  • Anonyme
    Bardhelena
    11 août 2018
    Meilleur commentaire

    Pour ma part je suis sortie 3 jours après . J’ai eu la cure de l’hernie blanche ainsi que l’abdominoplastie complète. J’ai été debout le lendemain de l’opération. Ensuite , j’ai marché un’peu pliée durant une quinzaine de jours . Très vite j’ai été pratiquement droite sauf en fin de journée où cela tirait

  • Anonyme
    Bardhelena
    11 août 2018

    Les points du nombril ont été retiré 15 jours après l’opération. Et pour la cicatrice j’ai commencé à la masser doucement avec la crème cicabio 17 jours après l’opération. Maintenant je continue toujours la crème sur la cicatrice et nombril pour que le maximum d’adhérences s’en aillent. A présent au bout de 8 semaines , l’aspect extérieur est bien . Mais il faut se dire que la cicatrice met entre un an
    Voire plus pour être moins visible et gonflée

  • Anonyme
    Corine2
    11 août 2018

    Bardhelena, tu as cicatrisé au bout de combien de temps srp ?
    Bises de la Réunion

  • Anonyme
    Corine2
    11 août 2018

    Merci Bardhelena
    Oui suis sortie le jour même. Les 3 premiers jours tu restais aillitee ou pas ?

  • Anonyme
    Bardhelena
    11 août 2018

    Bonjour Corine
    Contente que l’opération se soit bien passée. Ça été long 5 h, waou . Ils t’ont fais sortir le jour même ? Prend bien soin de toi . J’espère que tu n’auras pas d’autres malaises . À bientôt pour tes nouvelles
    Helena

  • Anonyme
    Corine2
    11 août 2018

    Coucou les filles !
    Je vous envoie un petit mot mais je suis encore très faible. L'opération c bien passée et a duré 5h. L'équipe medicale a été au top. Je suis rentrée de l'hosto trankilou mais embouteillage monstre. Arrivée en bas de l'appart j'ai failli perdre connaissance et comme pas d'ascenseur mon compagnon a dû mettre une heure pour m'accompagner à l'appart (heureusement qu'il n'y avait qu'un étage à monter !
    J'essaie de marcher un peu malgré mes malaises. Il y a des douleurs quand je dois me llever ...passer en position assise et me lever mais après ça va ... je gère. C'est surtout les malaises qui sont gênants mais j'en suis qu'au deuxième jour. J'ai l'habitude d'être très speed généralement et là il faut tt faire lentement ... mon compagnon s'occupe de moi et me ralenti quand il voit que g cette tendance à vouloir être comme d'habitude
    Petit conseil : ne pas oublier qu'on sort d'une grosse intervention, lever le pied, bien respirer, rester zen et être accompagnée.
    Je somnole encore . A très vite

  • Anonyme
    mathildalp
    Beauty Ambassadrice
    10 août 2018

    Coucou Corine!
    J'ai vraiment hate d'avoir de tes nouvelles !!! Ca y est la gaine est arrivée? hihihi

  • Anonyme
    Abdomignon
    Beauty Ambassadrice
    10 août 2018

    Coucou Corine , j'ai vu que tu as été opérée hier , et j'espère que tout va bien pour toi.....As tu fais une cure de diastasis aussi ?.......Bonne suite

  • Anonyme
    Bardhelena
    10 août 2018

    Courage Corine . Tout va bien se passer

  • Anonyme
    Corine2
    10 août 2018

    Coucou les filles !
    Je suis à l'hôpital. Il est 6h35 ici.
    Un peu de stress mais confiante.
    A plus tard les filles

  • Anonyme
    mathildalp
    Beauty Ambassadrice
    8 août 2018

    Corine ! J'arrive pas à croire que tu te fais déjà opérer ces jours ci!
    Je suis d'accord avec ton compagnon, 12 jours c'est vraiment pas assez... il va falloir que tu trouves une solution. Après tout dépend du travail que tu fais. Tu as pris des vacances exprés ?

  • Anonyme
    Bardhelena
    8 août 2018

    Bonjour Corine

    Opérée le 18 juin , je suis actuellement encore en convalescence. Pour mon chirurgien, j'étais opérationnelle le 13 juillet soit 26 jours après l'intervention. En général, suivant le métier que l'on fait , il faut environ 4 semaines à 6 pour reprendre tranquillement son travail. Pour ma part, ayant conductrice avec des journées a amplitude de près de 13h , je n'étais pas capable de tenir. Même si là, on peut dire que je vais bien( a part un mal de dos du à la position lors des nuits). Il faut vous ménager corine car la récupération dépendra de cela. Ne jamais présumer de ses forces, mode cool. Pas d'effort, pas de port de charge ( pas au dessus de 3 kl), etc...; les suites après iront bien si vous faites attention à tous ces petites choses

  • Anonyme
    Manon_Lucci
    Beauty Ambassadrice
    8 août 2018

    Salut Corine, demain c'est le grand jour !

    Je t'invite à rejoindre cette conversation pour connaître les filles qui comme toi s'opèrent ce mois ci !

    https://forum.multiesthetique.fr/jeux-et-quiz/qui-sopere-au-mois-daout-27991

  • Anonyme
    Corine2
    7 août 2018

    Merci Bardhelena pour ces précieuses informations.
    Vous avez repris le travail au bout de combien de temps ? Avez-vous pu conduire rapidement ?
    J'espère être opérationnelle au plus vite car je suis sensée reprendre le travail le 20 août.
    Mon compagnon me dit que je ne réalise pas ce qui m'attend ...

  • Anonyme
    Bardhelena
    7 août 2018

    Bonjour Corine
    Lors de l’essayage pre opératoire je ne m’imaginais pas rentrer dans la gaine et pourtant ils me l’ont mise allongee. Une fois debout j’avais le
    Ventre plat , un peu serrée mais ça allait.
    Apres, une fois opérée lorsque je me
    Suis réveillée , j’avais la gaine au deux crans . Je me suis demandé si j’allais pouvoir la supporter . Sous la poitrine sur les cotés au niveau du haut de la baleine , j’étais un peu embêtée. Au final , cela fait bientôt deux mois que je l’a porte jour et nuit 24/24, 7/7 et je l’a supporte très bien malgré la
    Chaleur . J’ai eu l’autorisation de l’oter la nuit et aussi pour la laver. Elle sèche très vite , on peut au début si besoin se laver avec . Pour ma part je ne l’ai pas fait. J’evitais de la mouiller ..
    Là elle me tient bien l’abdomen. L’oedeme
    Se résorbe bien . Sans elle , j’ai comme
    Une certaine appréhension de laisser mon ventre sans rien ..

  • Anonyme
    Corine2
    7 août 2018

    J - 3 ... je viens de récupérer ma ceinture ...
    Bardhelena, pourriez-vous me dire si vous aviez senti tout de même une différence lors du port de la gaine au moment de l'essayage et le jour de l'opération ? Vous êtes vous sentie un peu plus à l'aise malgré les oedèmes ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !