En règle générale, la procédure est effectuée en clinique, en salle d’opération. Le médecin commencera par nettoyer le cuir chevelu et injecter une anesthésie locale. Dans certains cas, il sera nécessaire d'utiliser une sédation orale en complément. Nous vous expliquons à continuation les différentes procédures pouvant être utilisées, selon les données récoltées par le Docteur Berkovits, de la Méthode macro Greffe de Cheveux. Cependant, quelque soit la méthode qui sera utilisée pour prélever les cheveux de la zone donneuse, la méthode pour les transplanter sera exactement la même.
FUT (Follicular Unit Transplantation) ou Transplantation d'unités folliculaires : le chirurgien va procéder à extraire une fine bandelette de cheveux de la zone donneuse. Cette méthode laissera place à une cicatrice linéaire dans la zone donneuse. La méthode FUT permet au patient de reprendre une vie normale plus rapidement puisqu’il n’aura pas eu besoin de se raser le crâne.
FUE (Follicular Unit Extraction) ou Extraction d'unités folliculaires : Le patient devra tout d’abord se raser complètement le crâne avant de se soumettre à cette méthode. Le chirurgien va ensuite prélever les cheveux un par un de la zone donneuse à l’aise d’un stylo puncheur. Les cicatrices seront multiples et circulaires bien que petites dans la zone donneuse.
Ensuite, peu importe la méthode de prélèvement choisie, votre chirurgien réalisera des petites ouvertures d’environ 2 à 3 m pour implanter les greffons un à un.
A la fin de l’opération, le Docteur Berkovits nous commente qu’un bandage sera placé autour de la tête du patient et qu’il sera retiré dès le lendemain matin.