Informations sur le traitement

Les implants capillaires permettent aux hommes et aux femmes atteints d'alopécie de retrouver une certaine densité de cheveux. Plusieurs techniques existes, telles que la bandelette et les techniques FUE et MFUE, qui consistent à prélever des greffons à l'arrière du crâne, là où les cheveux ne tombent pas, afin de les réimplanter dans une zone où il n'y en a peu. La repousse des cheveux se fait après environ trois mois, mais il faut compter un an pour retrouver une certaine densité.

Durée de l'intervention
2-8 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
1-2 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Le patient retrouve confiance en soi, l'implantation permettant d'en finir avec la calvitie
  • Réactive la pousse du cheveu
  • Le cheveu transplanté poussera de la même façon que sur la zone donneuse
  • Le post-opératoire n'est pas très douloureux
  • L'intervention se fait sous anesthésie locale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats, mais s'apprécient totalement trois ou quatre mois après l'intervention. Ils sont permanents. En ce qui concerne les effets secondaires, il existe des risques d'infection, d'hémorragies, des problèmes de coagulation, un affaiblissement de la zone donneuse, un retard dans la cicatrisation, etc.

L'intervention

La greffe capillaire peut se faire via deux techniques très similaires : Microsélection folliculaire (aussi connue comme bande capillaire, FUSS ou STRIP) : Ici, le chirurgien transplante les cheveux à partir d'une bande de cuir chevelu qu'il extirpe du patient, insérant les follicules pileux sur la zone affectée par la calvitie. Extraction d'unités folliculaires (FUE) : Ici, le chirurgien sélectionne les meilleurs follicules pileux et les intègre un à un sur la zone à traiter, sans nécessité d'extraire du cuir chevelu.

Soins après l'intervention

Le patient devra porte un bandage autour de la tête pendant une journée. Après ce temps, il pourra reprendre une vie normale, tout en faisant bien attention de laver sa tète avec précaution. Il devra éviter les mouvement brusques, et éviter de faire du sport le temps préconisé par le médecin.

Contre-indications

La greffe capillaire est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus recommandée chez les patients souffrant d'affections respiratoires, systémiques, cardiovasculaires ou auto-immunes, ainsi que chez les personnes ayant des problèmes de cicatrisation et de coagulation.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Je voudrais faire des implants capillaires parce que je me sens pas bien dans ma tête et dans mon corps et je complexe et je sais pas quoi mais je suis intéressé pour faire ce traitement ça va peut-être changer ma vie.

Depuis mes 18 ans, voyant mes cheveux chuter par periode, cela me tracasse et j'ai moins confiance en moi. Je ne vois que ça tous les matins, et maintenant je me sens prêt à passer le cap, mes 30 ans approchant.

je suis décidé à faire un intervention capillaire car je veux avoir de nouveaux des cheveux ...

Implant capillaire car calvitie gênante . J arrive à un stade où je suis complexé. Si d aventure je suis choisi cette somme pourra être une aide non négligeable

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas de l'intervention capillaire alors que cette idée me tarode depuis déjà plus de 3 ans et enfin aujourd'hui cette solution est murement réfléchi bien sur il y a aussi les différentes questions comme par exemple, le prix , le déroulement et la certitude du succès d'une telle intervention et sa durée dans le temps. C'est pour cela que j'aimerais en savoir un peu plus.

Bonjour, Voilà 8 ans que j'ai eu un cancer du sein traité par chimiothérapie, chirurgie puis radiothérapie. Ma chevelure a repoussé complètement différente qu’auparavant avec des zones très clairsemées. J'ai essayé multiples traitements d'ampoules, massages capillaire à l'huile de ricin etc etc .. aujourd'hui je suis désespérée et fait un énorme complexe de ma chevelure. je suis obligée de me coiffer avec des pinces tous les jours pour tenter de camoufler le crane, je n'en peux plus ! J'aimerais faire des implants capillaires,ce serait la seule technique pour résoudre mon soucis. Malheureusement j'ai fait une demande à la sécurité sociale qui m'informe qu'il n'existe pas de prise en charge pour cet acte de chirurgie ! Ce n'est pourtant pas du luxe et important pour moi car mes cheveux sont un calvaire au quotidien. La maladie a provoqué ce désagrément physique et psychologique. Qui peut m'aider ? Financièrement je ne peux pas me permettre d'envisager cette intervention à mes frais. Existe t-il un moyen moins onéreux , voire pris en charge ? Merci à vous pour vos réponses.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Pour les cheveux profiber
Natach · Béziers
Natach 9 31 mai 2018
9 31 mai 2018
Implants capillaire biofibre, c'est quoi?
Marsel · Frouzins
Marsel 12 3 févr. 2018
12 3 févr. 2018
Greffe de poil pour le sourcils
Pedge · Lilly
Pedge 8 1 nov. 2017
8 1 nov. 2017

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
cout implants capillaires Vifey · 4 sept. 2018

combien coûte la pose d'implants capillaires ?

Dr Xavier-Arnold Mommers

26 juin 2018
Meilleure réponse

Bonjour, Le nombre de séances et le tarif dépendent avant tout de la surface à traiter et donc de la quantité de greffons à prélever, ainsi que de la technique chirurgicale employée (Bandelette ou FUE). En générale , les séances doivent être espacées dau moins un an. Cordialement Dr Mommers Dijon

2 réponses En savoir plus

Bonjour Docteur, je suis une femme complexée de la taille de mes cils. Un de vos confrère qui exerce la chirurgie esthétique sur paris prescrit du lumigan (générique de Latisse) à des patients qui ont peu de cils. C’est un accélérateur de pousse des cils à appliquer au ras de cil. Connaissez vous ce produit ? Connaissez vous des praticiens qui le prescrivent ? Combien de temps dur le traitement ? Quels sont les tarifs ?

Dr Jean-Michel Auque

6 août 2018
Meilleure réponse

le traitement est très efficace mais il faut le reprendre de temps en temps pour maintenir le résultat

1 réponse En savoir plus

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les garanties qui s'offrent à moi lors d'une intervention d'implants capillaires ? Je vous remercie par avance.

Dr Amat - Centre Micro-greffe FUE

21 juil. 2018
Meilleure réponse

Bonjour Mr Il faut faire des photos avant et après. Choisir une bonne technique auprès d un médecin expérimenté qui pourra vous montrer plusieurs photos de patients réalisés. Assurez vous aussi que le médecin pratique bien lui même l’operation de A à Z, et qu il ait suffisamment d expérience. Consultez le médecin plusieurs fois si nécessaire e ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Se tatouer les sourcils ? Morbier · 10 nov. 2017

Je n'ai pas de sourcils, je les fais en général au crayon car cela me complexe. J'ai entendu parler des tatouages qui imitent les sourcils, vous pensez que c'est une bonne solution ? Ou est-ce contre-productif par rapport à la nature du sourcil ? Sinon, les greffes de sourcils existent-elles ?

Dr Arnaud Boudousse

12 nov. 2017
Meilleure réponse

La greffe en utilisant une technique sans cicatrice ni douleur (FUE) donne des résultats proches de l’aspect naturel et qui son définitifs. Si vous avez le budget aucune hésitation à avoir versus un tatouage

3 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
Les implants de cheveux étape par étape

Les implants de cheveux étape par étape

Si vous souffrez de chutes de cheveux importantes, sachez qu’il existe désormais une façon d’y remédier : les implants capillaires. On se...

Multiesthetique.fr  · 6 mars 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Méthode Macro Greffe De Cheveux

Méthode Macro Greffe De Cheveux

4 recommandations

La Méthode Macro greffe De Cheveux est un centre spécialisé dans la greffe de cheveux, dirigé par le Dr Alain Berkovits, diplômé en traitement de la calvitie et microgreffe de cheveux. Ce site a pour but de vous informer sur les techniques de greffes de cheveux et ses multiples avantages. Cette méthode indolore vous garantit un résultat naturel, sûr et définitif grâce à notre équipe médicale compétente et expérimentée.SpécialitésIl existe principalement 3 techniques : la bandelette, la FUE et la nouvelle Méthode Macro greffe. La nouvelle Méthode Macro greffe est le résultat d'une réflexion et de modifications profondes des greffes traditionnelles pour obtenir ce que souhaite tout le monde : une densité maximum, un aspect naturel (surtout de l'avant), une technique moins chère, sans cicatrice, sans douleur...LocalisationSes chirurgiens capillaires vous accueillent à la Clinique Jules Verne à Nantes (à 2 heures en TGV de Paris ou 3 heures de l'aéroport de Roissy). Vous bénéficierez de l'entourage médical et chirurgical d'une vraie clinique.Le Dr Alain Berkovits est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins sous le N° 44/9852.

Nantes Loire-Atlantique

Dr Paul Benet

Dr Paul Benet

1 recommandation

Le Docteur Paul Benet est un médecin spécialisé et reconnu dans le traitement de la calvitie des hommes et des femmes. Diplômé en médecine esthétique, il possède aussi un DIU Européen Traitement de la Calvitie et un DU Lasers Médicaux.SpécialitésAprès une consultation personnalisée, où  le Docteur Paul Benet examinera votre situation, il conviendra avec vous de la meilleure technique de greffe capillaire adaptée à votre cas et à vos besoins. Il pourra ainsi établir un devis et vous expliquer tout le processus concernant votre greffe de cheveux, les directrices à respecter pour vous préparer à la greffe, et celles suivant votre intervention.Les interventions de greffe capillaire étant des actes de médecine esthétique, elles ne font pas l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie (CPAM).Le Docteur Paul Benet utilise les techniques les plus novatrices afin d'obtenir les meilleurs résultats pour ses patients :Il utilise notamment la technique de greffe FUE (Extraction directe d'unités folliculaires), qui ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse. Il utilise également la technique de greffe dit FUT (Transplantation d'unités folliculaires), cette méthode est appelée technique de la bandelette, c'est une des techniques les plus utilisées de nos jours. Elle est très efficace pour déplacer beaucoup de cheveuxIl réalise également des techniques de la microgreffe de cheveux, permettant l'implantation de 2000 à 75000 cheveux de façon naturelle, dense et uniforme. Vous pourrez également le consulter pour traiter les cas d'alopécie.Hommes et femmes, tout le monde pourra trouver une solution adaptée à ses besoins pour recevoir une greffe de cheveux avec un résultat naturel mais très efficace. Les résultats seront visibles dès la repousse.LocalisationLe cabinet du Dr Paul Benet est situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'un cabinet à taille humaine où on prend le temps d'écouter les attentes des patients et de leurs donner toutes les informations nécessaires avant tout acte.

Paris (Ville) Paris

Centre d'expertise capillaire Rejoice

Centre d'expertise capillaire Rejoice

Pousse de cheveux, greffe et micro-greffe capillaire, traitements capilllaires, le Centre d'expertise capillaire Rejoice répondra à l'ensemble de vos besoins en matière de soin et repousse capillaire. Specialistés Le Centre d'expertise capillaire Rejoice va prendre en charge tous les traitements et interventions liés à la pousse de cheveux : greffe, micro-greffe capillaire, traitements capilllaires. Après une greffe ou micro-greffe capillaire, lorsque le cheveux commence à repousser, il peut être nécessaire de réaliser des traitements capillaires qui permettront de consolider le processus et de garantir sa bonne évolution. Ces traitements peuvent, par exemple passer par la mésothérapie, le PRP, le minoxedil et le finastéride, des soins qui renforcent le résultat et stimuler la pousse du cheveu.LocalisationPout toute information et identifier la solution capillaire dont vous avez besoin, n´hésitez pas à consulter le Centre d'expertise capillaire Rejoice basé dans le 17 ème arrondissement de Paris mais aussi sur toute la France.

Paris (Ville) Paris

Demander de l’information