Informations sur le traitement

La mastopexie ou rehaussement mammaire est une opération de chirurgie plastique qui permet de corriger la ptose mammaire ou les seins très affaissés,  communément appelé redrapage des seins. L'opération consiste à replacer le tissu mammaire et à enlever l'excédent de peau. Selon la sévérité de la ptose, la cicatrice se fera autour de l'aréole ou dans le pli inframammaire. Le lifting des seins peut être combinée avec la pose d'implants mammaires, afin de retrouver un volume harmonieux.

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1 jour
Récupération
7-15 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les seins sont relevés
  • La flaccidité disparaît
  • La position et la taille des auréoles sont corrigées
  • La patiente reprend confiance en elle-même

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Après l'intervention, la patiente pourra voir l'aspect qu'auront ses seins. Étant donné qu'il s'agit d'une intervention au cours de laquelle une anesthésie générale est requise, les risques sont les mêmes que n'importe quelle opération chirurgicale : infection et problèmes de cicatrisation. En plus de cela, d'autres complications peuvent se présenter telles que l'apparition d'hématomes et d'hémorragies, l'asymétrie mammaire, la perte de sensibilité sur la zone du mamelon ou de l'auréole, etc.

L'intervention

Le médecin analysera le degré de chute du sein et recommandera si la pose d'une prothèse mammaire est nécessaire. Au travers d'une incision sur le sillon sous mammaire, le médecin éliminera l'excédent de peau en réhaussant la poitrine et en repositionnant l'auréole. Si celle-ci a une taille excessivement grande, le chirurgien la réduira pour donner une esthétique uniforme aux seins.

Soins après l'intervention

Après l'intervention, le médecin demandera de garder repos pendant une semaine. Après ce laps de temps, la patiente peut reprendre sa routine en toute normalité, même s'il faut éviter de faire des efforts et certaines activités quotidiennes comme la conduite. Les douches sont permises à partir du troisème jour, lorsque le médecin retirera le bandage compressif, en faisant très attention à la cicatrice. Le sport est bien évidemment interdit jusqu'à ce que le médecin le préconise (normalement après environ 4 semaines). Il faut aussi éviter l'exposition solaire et le tabac. Pendant la récupération, la patiente devra porter un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

La mastopexie est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Elle n'est pas non plus recommandée aux femmes qui présentent des problèmes coronariens, circulatoires, de coagulation ou d'hypertension.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'ai eu de la poitrine à 13 ans, je suis passée d'un A à un D en 6 mois à peine... autant dire que ma poitrine était laide dès mon plus jeune âge. Les fluctuations de poids n'ont rien amélioré. Bref je ne me suis jamais aimée en grande partie à cause de ma poitrine. L'année dernière je me suis fait conseillé des implants par le Dr GOIN à Bordeaux, pour éviter la cicatrice. Le résultat ? les mêmes seins tombants avec 2 tailles en plus.. une vraie vache à lait. Désespérée, et n'ayant plus confiance, j'ai cherché un autre chirurgien, et j'ai été dirigée vers le Dr COURTOIS (toujours à bordeaux), qui a compris tout de suite l'ampleur du soucis. Depuis les prothèses c'était pire ! je ne m habillais plus, je ne pensais qu'à ça, j était malheureuse.. Mon copain désespérais de me voir comme ça, et moi aussi... J'ai donc sauté le pas avec le dr COURTOIS, retrait des implants et mastopexie. Je suis à 10 jours post op et je revis... j'ai encore quelques tiraillements mais je suis vraiment heureuse, ils vont bouger au niveau de la forme mais le résultat est déjà vraiment encourageant. Les cicatrices ? ... ridicules par rapport à ce à quoi je m'attendais.. Je reposterai des photos de l'évolution. Mais en aucun cas je ne regrette. Quel bonheur ! La première photo est avant les deux opérations et la seconde après la dernière ... Je n'ai pas de photo entre les deux, je n'ai jamais pu me prendre en photo tellement je me détestais...

Mastopexie après bypass sans implant
rotsky
Membre ambassadeur

Après perte de poids bypass, 4 grossesses et allaitement mes seins été sans forme tombant peau en trop J ai donc décider de les faire refaire lors de ma cruroplastie Sans implant n ayant pas les moyens Je suis actuellement as j4 donc au tout début du post op mais vraiment douleur très légère ( on vas dire que la douleur de mes cuisses étant importante je ne sent pas celle ci)

Depuis longtemps j'étais complexée par mes seins, je me suis décidée à faire un lifting de la poitrine et j'en suis très contente. Les résultats sont géniaux.

Femme au corps d'enfant suite a une amenoree congenitale, tres complexee, j'ai saute le pas de l'operation apres avoir fini d'allaiter mon deuxieme enfant. Sans aucune poitrine, l'allaitement m'a donne une idee de ce qye pourrait etre la vie avec de la poitrine !!! Surtout que la peau de mes seins s'etait execivement detendue. Apres l'allaitement....gants de toilette !!!! Ma visite chez le chirurgien, amusante. J'ai appris que j'avais les seins en forme "d'ogives tubulaires"... Lol. quelle taille voulez vs madame ? Heu !!je ne sais pas...le standart francais c'est quelle taille ? "quelle forme de seins voulez vous ?" pomme ? Poire ? Que des questions auxquelles je ne m'attendais pas. Et pour couronner le tout j 'oublie mon "soutien" gorge ds le cabinet. Faut dire que je n'en mettait jamais.... L'operation s'est bien passee, il y a 20 ans. Prothese en serum phy car a l'epoque les protheses en silicone etaient interdites. Un 90b le reve pour moi. Par contre un an apres je fus obligee de me faire enlever une coque au sein gauche. Ca arrive parfois m'a t on dit ! Pas de chance. Par contre j'ai tjrs les memes protheses depuis 20 ans. Je m'apprete a les changer le 21 decembre pour passer a un 90c; reduirz les areoles qui ont toujours ete trop grandes et retirer la coquz qui s'est a nouveau reformee avec le temps. Peu exigeante il a 20 ans je le suis devenue un peu plus en voyant les resultats de certaines operations sur des tierces personnes. Je souhaite une poitrine plus en harmonie avec mon corps (je mesure 1,73 m ) plus naturelles (cette fois protheses en silicine). Suite au prochain episode !

Je souhaite refaire mes seins, car j'ai actuellement la poitrine qui tombe. J'aimerais retrouver une belle poitrine ferme pour me sentir mieux dans ma peau et avoir confiance en moi. C'est principalement pour cela que je me tourne vers cette opération.

correction de ptose mammaire, depuis mes 16 ans je suis atteinte d'une ptose mammaire qui me complexe énormément face à des copines aux jolies seins ... surtout que dans ma famille, je suis la seule entre mes soeurs et ma mere à avoir ce soucis .... ça me traumatise d'autant plus que je n'ai pas subi de raison physique causant ce problème...

de nouveau femme après une mastopexie
nanou69
Membre ambassadeur

j'ai eu mes enfants très jeunes et de grosses prise de poids pour chaque grossesse (30kg en moyenne).. entres chacunes d'elle j'arrivais plus ou moin à reperdre... du coup mon corp et ma poitrine en a subi les conséquences... j'ai 37 ans et depuis mes 19 ans j'avais comment dire les seins vides c'était horrible.. je pensais a cette operation depuis 15 ans et j'ai franchis le pas cette année !!! je l'ai fais en même temps qu'une abdominoplastie et j'avoue revivre je me sens belle et de nouveau femme.. j'ai été opéré par le dr château que je recommande vivement ! personne a l'écoute et compréhensive

J'ai été opérée au mois de Juillet (2018). Suite à une perte de poids, mes seins ne me plaisaient plus. La peau n'était plus ferme donc ils tombaient, le mamelon était beaucoup trop large, je les trouvais laids et j'avais l'impression d'avoir perdu ma féminité. J'ai donc pris la décision (1 an auparavant, en novembre 2017) de me faire opérer. J'ai vu un premier chirurgien mais je ne me sentais pas à l'aise donc je ne suis pas retournée le voir. Puis j'ai fait de longues recherches et je suis tombée sur multiesthétique.. C'est là que j'ai trouvé un chirurgien avec de nombreuses recommandations, j'ai donc décidé d'aller le voir. Sa douceur et son professionnalisme m'ont aidé à prendre ma décision (j'ai attendu l'été pour me faire opérer mais il avait des dates de disponibles bien avant). Grâce au Dr Baba Aissa j'ai pu retrouver ma féminité. Je me sens tellement plus à l'aise dans mon corps. Je crois que je ne pouvais rêver mieux.. Il a des mains de fées, les cicatrices sont fines et jolies, et les seins dans leur ensemble sont très beaux. Je suis passée d'un bonnet E à un bonnet D, le Dr Baba Aissa a totalement respecté ma demande qui était de ne pas trop en enlever. Alors il a simplement enlevé le surplus de peau et redessiné ma poitrine (rétrécit le mamelon également). À part le chirurgien, les infirmières ont été très gentilles avec moi. Elles ont fait preuve de patience également. Je suis fière de ce changement corporel et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter mais qu'avec le Dr Baba Aissa.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu honte de mes seins. Ils n'ont jamais été beaux et ils se sont toujours affaissés, au début légèrement, puis au fil des années, de plus en plus. Je ne me souviens plus exactement de combien de cm tombaient mes seins par rapport à la "norme" mais je crois que c'était 7 ou 8 cm. Certains diront que ce n'était pas tant que ça, mais pour moi, c'était insupportable et insurmontable. J'ai fini par voir un chirurgien mais je n'ai pas été convaincue. Et puis j'ai rencontré Dr Olivier Gosserez début avril. Son regard pétillant m'a tout de suite mise à l'aise. Je lui ai dit que je voulais remonter mes seins sans les diminuer ou les augmenter. Il m'a dit que c'était possible et m'a expliqué en quoi consistait l'opération et m'a dit qu'il était en mesure de donner les seins de mes rêves. Le temps de me décider et de trouver une date et cela fait aujourd'hui 3 semaines que j'ai été opérée. Ce chirurgien est un magicien! Non seulement il a des doigts d'or mais il a su exactement ce que je voulais. Juste avant l'opération, avant de quitter ma chambre après avoir effectuer les marquages, il m'a promis de me faire les seins de mes rêves. Promesse plus que tenue! Je n'ai jamais souffert et mes seins sont magnifiques. Les cicatrices sont déjà belles au bout seulement de trois semaines. Si je devais faire retoucher une autre partie de mon corps, c'est à lui que je confierais l'opération, sans l'ombre d'une hésitation.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
rejet de fils avec une mastopexie
nanou69 ·
nanou69
Membre ambassadeur
32 Hier 11:33
32 Hier 11:33
2 opérations, mastopexie et liposuccion
jeannett · Gredisans
jeannett 6 22 janv. 2019
6 22 janv. 2019
Lifting mammaire
Pichoff1 · Tournon-sur-Rhône
Pichoff1 9 1 nov. 2018
9 1 nov. 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
petits seins qui tombent Ifay · 4 sept. 2018

à 36 ans, je nai aucune confiance en moi, a cause ma poitrine, jaimerais savoir quel est le prix d'une mastopexie associée à la pose d'implants mammaires. en vous remerciant par avance de vos réponses.

Dr Joël Aknin

12 févr. 2015
Meilleure réponse

Bonjour, Vous présentez une hypertrophie mammaire que l'on corrige en réduisant et remontant les seins avec cependant des cicatrices apparentes. Bien cordialement, Docteur J.A

6 réponses En savoir plus
vergetures et mastopexie Thibou · 28 août 2018

Chers docteurs, lors d'une mastopexie peut-on retirer les vergetures? J'imagine que c'est possible avec l'excès de peau ?

Dr Franck Ouakil

23 sept. 2018

Bonjour. Au contraire, cette intervention permettra de réduire la quantité de vergetures. En revanche, votre peau est certainement peu élastique et le risque que la ptôse se reproduise partiellement au cours des années à venir est important.

3 réponses En savoir plus
lifting des seins cicatrice Estellitoune · 9 août 2018

est-ce que la cicatrice laissée par un lifting des seins est celle tu T inversé?

Dr Paul Seknadje

7 févr. 2017
Meilleure réponse

Madame la ptôse est la distance mesurée entre le pli sous mammaire et le pôle inférieur du sein au dessus de 6 cm la cicatrice en T et non l'ancre de marine est impérative au dessous une technique a "verticale pure" comme le BAMACO dont je suis spécialiste est possible vous pouvez voir les différents cas sur le site IPS bien à vous

2 réponses En savoir plus
mastopexie avant/apres Bammel · 2 août 2018

bonjour, j'ai vu pas mal de photos avant / après mastopexie sur le site, et je toruve que les seins ne sont jamais très remontés au final, est-il possible de réaliser une mastopexie et une pose de prothèse mammaire au même moment ?

Bonjour, La mastopexie ou lifting mammaire est en effet délicate à réaliser et nécessite une étude préalable complète du désir de la patiente, du volume glandulaire résiduel, de sa souplesse, de son excèdent ou de son manque de la qualité de la peau pour poser la bonne indication. L’association a une prothèse n’est pas systématique et ne garantit ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Que faire contre les seins qui tombent ?

Que faire contre les seins qui tombent ?

Le mal-être que peuvent vivre les femmes qui ont des seins qui pendent peut être assez dur. Une mastopexie peut tout arranger.

Multiesthetique.fr  · 13 août 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Robert Zerbib

Dr Robert Zerbib

6 recommandations

Le Docteur Robert Zerbib est un médecin spécialisé, diplômé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris. Il vous reçoit à son cabinet de Paris (67 avenue Victor Hugo 75116 Paris, tel 01 45 02 18 18), en Seine et Marne au Centre Médical de Montévrain (19 route de Provins 77144 Montévrain tel 01 64 27 39 67) et aussi à la clinique Paris-Lilas (41 avenue du Maréchal Juin 93260 Les Lilas tel 01 43 62 22 22), vous écoute, vous conseille et vous offre toutes les informations nécessaires avant de choisir de se soumettre à une intervention.Il réalise des actes de chirurgie faciale comme les liftings, la blépharoplastie (chirurgie des paupières), la rhinoplastie (nez), l'otoplastie (oreilles décollées), la profiloplastie (nez+menton), les injections de botox, le comblement des rides, la lipostructure et la liposuccion du visage souvent associée à l'ablation des boules de Bichat.Le Docteur Robert Zerbib est aussi spécialisé dans la chirurgie des seins et prend en charge l'augmentation (par prothèses ou Lipofilling) ou la réduction du volume de votre poitrine, la correction des ptôses mammaires connues aussi comme l'affaissement mammaire.Le Docteur Zerbib peut également vous proposer des interventions pour votre silhouette comme l'abdominoplastie (ventre), le Bodylift. la liposuccion, la nymphoplastie (chirurgie intime) et les liftings des cuisses et des bras.Le Docteur Robert Zerbib est spécialisé dans la chirurgie des seins et prend en charge l'augmentation (par prothèses ou Lipofilling) ou la réduction du volume de votre poitrine, la correction des ptôses mammaires connues aussi comme l'affaissement mammaire.Le Docteur Zerbib peut également vous proposer des interventions pour votre silhouette comme l'abdominoplastie (ventre), le Bodylift. la liposuccion, la nymphoplastie (chirurgie intime) et les liftings des cuisses et des bras.N'hésitez pas à le contacter pour recevoir plus de renseignements et pour prendre rendez-vous pour une première consultation.

Paris (Ville) Paris

Dr Luc Vanrenterghem

Dr Luc Vanrenterghem

64 recommandations

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord

Dr Thierry Vergote

Dr Thierry Vergote

43 recommandations

Le Docteur Thierry Vergote, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris (Hôpital Saint Louis), est un médecin spécialisé, diplômé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ainsi qu'en Microchirurgie expérimentale.SpécialitésLe Docteur Vergote est spécialisé en Chirurgie Esthétique et en Chirurgie Réparatrice notamment dans le cadre de la reconstruction des seins ainsi que du traitement des tumeurs cutanées. La notion de bénéfice risque est largement développée et le type de prise en charge médicale ou chirurgicale la plus adaptée à votre demande est décidé ensemble. Une abstention thérapeutique est parfois recommandée au vu des constatations faites au cours de la consultation.Chirurgie de la silhouetteEn ce qui concerne la silhouette, le Docteur Vergote réalise des augmentations mammaires, des reconstructions de poitrine suivant un cancer, des corrections de ptôse mammaire, des liposuccions ainsi que des abdominoplastie.Chirurgie du visagePour ce qui est du visage, il réalise des rhinoplastie, corrige les oreilles décollées (otoplastie), pratique le lifting cervico-facial, la blépharoplastie (chirurgie des paupières) et effectue le relissage de la peau par laser CO2.Médecine esthétiqueDans le cadre de la médecine esthétique, il réalise des injections d'acide hyaluronique et de Botox, et également des séances de laser CO2.LocalisationLe Docteur Thierry Vergote effectue les consultations à son cabinet au 9 place de la République à Vannes, dans le Morbihan. Pour les patients à mobilité réduite, des consultations peuvent être proposées le vendredi matin à la clinique Océane où l'accès est plus aisé. Il faut veiller à bien le préciser lors de la prise de rendez-vous. Il répond à toutes vos questions et inquiétudes, vous informe et vous conseille pour que vous puissiez comprendre toutes les implications et caractéristiques de l'opération à laquelle vous allez vous soumettre. Le Docteur Thierry Vergote est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Vannes Morbihan

Demander de l’information