Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Plus d'injection de botox à cause d'une SEP ?

GaellePellerin · Création : 15 févr. 2021 · Actualisation : 23 févr. 2021

Bonjour,

J'ai commencé les injections de botox en 2018, alors que j'avais fait une première poussée en 2015 (sans diagnostique). J'ai fait une deuxième poussée fin 2019, et j'ai eu mon diagnostique de SEP en janvier 2020. Lorsque je suis retournée voir mon médecin esthétique pour faire des injections de botox, il a refusé sous-prétexte que j'avais une SEP, du coup il m'a fait des injections d'acide Hyaluronique dans le front... (effet cellulite pour la ride du lion) Bref rien à voir. J'ai fait un mail à mon neuro pour lui demander son avis espérant qu'il me réponde par mail, mais il m'a répondu par téléphone ! Bref, suis-je condamnée à être malade d'une SEP + Moche ? C'est un peu la double peine non ? Merci pour vos avis. Gaëlle

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Morgan Chirat

    Dr Morgan Chirat

    17 févr. 2021 ·

    1 réponse

    Bonjour Madame,
    Le Docteur CHIRAT va se renseigner et vous donnera une réponse rapidement. Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre neurologue ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    17 févr. 2021 ·

    320 réponses

    j'ai des patients ayant des SEP avec raideur musculaire des membres inférieurs traités par toxine botulique à la Salpétrière par le service de neuro et les doses sont plus de 1000 fois la dose de celle d'un front car ils veulent relaxer les muscles de cuisses. ce qui fait que pour moi ce n'est pas une contre indication.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.