Où dois-je aller pour mon acné ? Loicf · 16 févr. 2020

Bonjour, Je suis un homme de 25 ans, j'ai de l'acné depuis environ 6 ans. J'ai déjà essayé plusieurs traitements dont curacné, que j'ai dû arrêter suite à un problème d'assèchement oculaire. Aujourd'hui, mon acné n'est pas sévère mais j'ai aussi une forte sécrétion de sébum qui me complique la vie et je suis à saturation. Donc je cherche un traitement au laser contre l'acné et l'excès de sébum mais je ne sais pas où me tourner. Donc j'aimerai qu'on me conseille des adresses. Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses
Acné impureté cicatrices OphelieTruaud · 11 févr. 2020

Bonjour, Jai de l'acné régulièrement et des cicatrices du a l'acné. Je pense que ça vient de mon travail car je suis stratifieuse dans une usine et j'utilise des produits toxique et tout ça dans un environment poussiéreux. Avec des impureté très régulier que je n'arrive pas à soigner car ma peau est très sensible. Que doit je faire ? Merci

Bonsoir . La localisation ne semble pas trop en faveur de l'acné (sur les côtés des joues, les glandes sébacées sont moins épaisses et moins nombreuses). Est-ce une folliculite sur poils ( duvet) ? L'examen plus précis de votre peau permettra de vous apporter une solution. Cdt.

3 réponses En savoir plus
Laser pour enlever les microkyste karimaellkadi · 18 oct. 2019

Bonjour, En fait j’ai pas mal de boutons blancs ou des microkyste plutôt au niveau des joues et on m’a dit que ça s'enlever au laser. Je voulais savoir si c’était vrai et quel serait le budget et en combien de temps merci

Bonjour , L e traitement le plus pertinent pour enlever les micro-kystes est la radio-fréquence à l'aiguille. Cela fait de nombreuses années que j'utilise ce procédé et les résultats sont toujours convaincants. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J ai effectuée plusieurs séance de laser pour traiter des cicatrices acné sur le visage. La dernière en date il y’a 1 mois et demi. Aujourd’hui, j’ai encore les traces du laser ( forme en puis) est ce normal? Comment les faire partir? Laser fractionnée erbium Merci pour vos retours Élodie

pour moi, les peelings sont une bonne et économique prise en charge des traces d'acné, sans les inconvénients du laser.

2 réponses En savoir plus
Microkystes et kystes IdentiteIntrouvable · 1 oct. 2019

Ma peau a des kystes et microkystes, malgres un traitement rhoacutane et des traitements par voie cutanée avec des crème à 40€ qui ne fonctionne pas. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour avoir une belle peau avec plus du tout de kystes et microkystes

lorsque les microkystes sont trop enclavés dans la peau les crèmes ont du mal à agir; il est préféralbe de faire un bon nettoyage de peau dermatologique avec peeling spécifique pour stériliser les microkystes puis reprendre le traitement dit topique c'est à dire par crème pharmaceutiques. je reste à votre disposition Dr Catherine de Goursac Métr ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, quel spécialiste dois je consulter pour un bouton au visage dû à un poil incarné ou quel traitement approprié ? Merci

au vu de la photo ,vous présentez vraisemblablement un kyste épidermique ,qui nécessitera incision.. le médecin à consulter peut etre chirurgien ou dermatologue...à vous de choisir

3 réponses En savoir plus
boutons d'acné dans le dos Mamitae · 9 août 2018

Bonjour, quels sont les meilleurs moyens de traiter l'acné dans le dos ? Merci

Dr Florence Carré

Meilleure réponse

Bonjour, Plusieurs styles de traitements resurfaçants sont proposés avec des résultats similaires. J'aime les peelings qui sont utilisés depuis très longtemps, bien maîtrisés et peu coûteux Il faut renouveler les séances. 3 ou 4 la première année vous apporteront une belle amélioration et rien de vous empêche d'en refaire un ou deux par an les ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus
Que dois-je faire contre l'acné ? BreakFree · 21 févr. 2018

Cela fait plus de 3 mois que j'ai de l'acné horrible, j'essaye les pommades et un gel antibiotique, en plus de cela je prends des contraceptifs, mais le problème persiste. Que faire ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

Meilleure réponse

Bonjour , La cicatrisation de la peau se fait en plusieurs mois. Il est bien sûr possible de l’accélérer. Selon le type de cicatrices de nombreux traitements sont possibles: Mésothérapie – laser ou IPL – radio-fréquence – peeling - microneedling - acide hyaluronique - LED Notre centre est spécialisé sur l'acné et ses séquelles. Pour tout ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
Acné permanente Krystell17 · 31 oct. 2017

Bonjour, adolescente j ai beaucoup souffert de l acnée. Maintenant âgée de 35 ans, j'ai toujours le sentiment que je ne m en sortirais jamais. Je suis suivi par un dermatologue qui me délivre un traitement anti biotique puis du zinc depuis de nombreuses années. J utilise également la crème cutacnyl 10. Je ne dis pas que ça ne fait rien mais il n y a pas une semaine ou je n ai pas au moins, un ou 2 gros boutons. J ai vraiment le sentiment que je ne sortirais jamais de cet acné. Je suis preneuse de tout conseil ou toute nouvelle technologie susceptible de changer ce quotidien pesant. Merci de votre aide

Bonjour, le problème de l'acné est la récidive. Je la traite habituellement par peeling associé au micro needling et à la lumière led. Cela permet de nettoyer la peau et les glandes sébacées. Cela permet également de gommer les cicatrices et de resserrer les pores. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Cordialement Dr Lafonta ... En savoir plus

6 réponses En savoir plus