Informations sur le traitement

Le xanthélasma se caractérise par un dépôt graisseux de couleur beige ou jaune pâle sur les paupières ou au coin de l'oeil. Il peut être un signe caractéristique d'un excès de cholestérol, et peut entraîner une gêne esthétique. Il peut notamment être traité par chirurgie, technique qui consiste simplement en l'ablation de ces petits résidus. Ou par l'uitlisation du laser, Plexr, qui permet de les éliminer de manière non invasive. Dans tous les cas, un risque de récidive est possible.

Durée de l'intervention
15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
3-4 jours
Effets
7 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Intervention ou traitement
  • Visites

Avantages

  • La plupart des lésions sont éliminées
  • Le patient retrouve un regard lumineux, sans taches
  • Le post-opératoire, en cas d'intervention chirurgicale, est très court
  • Les traitements sont rapides et sûrs
  • Permettent au patient de retrouver confiance en soi

Résultats attendus et risques

Les résultats sont généralement durables, même s'il arrive que le xanthélasma réaparaisse après une année. En ce qui concerne les risques, des rougeurs et inflammations peuvent apparaître, ainsi que de légères brûlures si le traitement au laser ne s'est pas fait correctement. La chirurgie entraîne également des risques d'infection ou de mauvaise cicatrisation.

Le traitement

Parmi les techniques les plus efficaces pour traiter le xanthélasma, nous proposons les suivantes : Chirurgie : elle s'emploie fondamentalement pour éliminer le xanthélasma localisé sur les paupières inférieures. Le chirurgien va ainsi enlever la peau affectée. Laser (CO2, Q-Switched, Nd Yag) : le médecin applique le laser sur la lésion. Le patient devra réaliser plusieurs sessions pour voir la lésion s'atténuer. Peeling à l'acide trichloracétique : le spécialiste applique l'acide trichloracétique sur la zone, ce qui va desquamer la peau et lui permettre de se régénérer.

Soins après l'intervention

Le patient devra prêter attention aux cicatrices. Ainsi, le médecin lui recommandera d'éviter l'exposition au soleil durant plusieurs semaines.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer le xanthélasma sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou qui allaitent, mais aussi chez les patients ayant des maladies circulatoires, cardiovasculaires, systémiques ou auto-immunes.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Operation chirurgical avec beaucoup de peur car j'en avait 4 enorme surtout a gauche mais un chirurgien maxillo facial au top. Il m'a tout retirer sous anesthesie local qui je l'avoue est tres desagreable mais aucune douleur pendant l'operation. Des yeux bien gonflé juste apres et des bleus qui resteront 8 jours. J'espere que mes taches ne reapparaiteront pas de si tot. Mais au moin apres guerison je ne fuierai plus le regard des autres et j'espere reprendre confiance en moi

Je n ai pas eu encore recours à la chirurgie réparatrice, esthétique et n a eu aucun traitement. Je souhaite juste avoir un devis de l'opération afin de prévoir prochainement cet acte. cela me permettrais de m accepter comme je suis, de ne plus avoir honte de ce complexe.

J'avais du xanthélasma au coin de l'oeil droit ; ça me gênait beaucoup, c'était vraiment très visible et très laid. Je me le suis fait enlever par chirurgie, puis j'ai fait un peeling léger après cicatrisation pour dépigmenter la zone. Je suis très satisfait, on ne voit plus rien. Par contre, je dois bien contrôler mon alimentation et faire de l'exercice car, comme c'est dû au cholestérol, il ne faut pas que ça réaparaisse.

Je me suis fait opérer voilà maintenant deux ans à l’hopital H.Mindor, tout c’est t’es bien passé mais depuis environ un an c’est revenu et ça me gêne point de vu esthétique. J’aurai voulu p’us De renseignements concernant le traitement au laser qui a l’air de donner de très bons résultats. Je vous remercie par avance Cordialement MR Poulain

J'avais des taches jaunes au coin des yeux depuis plusieurs mois, qui ne m'ont pas inquiété plsuq eu ça au début (j'ai la peau qui "pigmente" facilement), mais qui ont commencé à grossir. J'ai réussi à avoir un rdv avec un dermato (mais donc, plusieurs mois d'attente) qui m'a dit qu'il s'agissait de xanthelasma, des taches de cholestérol. Je dois me les faire enlever chirurgicalement (au cabinet de mon dermato) le mois prochain. Un peu hâte de me débarrasser de ces trucs hideux, mais un peu peur aussi parce que je trouve peu de témoignages à ce propos...

J'avais des taches jaunes au coin des paupières, et je ne savais pas trop ce que c'était, juste que c'était moche et que je ne savais pas quoi faire. Je les camouflais avec du fond de teint, et puis un jour, lors d'un rendez-vous avec mon dermato pour tout autre chose, je lui ai parlé de ça. Il m'a expliqué que c'était du xanthelasma, il m'a dit qu'il fallait que je fasse des tests pour voir mon taux de cholestérol parce que ce sont des taches de cholestérol, et il m'a proposé de les enlever. J'ai rendez-vous dans trois semaines pour commencer le traitement pour les enlever. Je suis contente de les éliminer, mais un peu soucieuse aussi parce que du coup j'ai découvert que j'avais du cholestérol, et je vais devoir faire des changements drastiques dans mon mode de vie pour le faire baisser.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
xanthelasma et plexr
RegineC · Istres
RegineC 8 15 août 2018
8 15 août 2018
Xanthelasma à répétition
Amphytrion · Chamouillac · 1 Photo
Amphytrion 69 6 août 2018
69 6 août 2018
Super après traitement xanthelasma
Qorinne · Vic-sous-Thil
Qorinne 23 31 juil. 2018
23 31 juil. 2018

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Xanthélesma Plexr LaetitiaBerry · 26 janv. 2018

Bonjour, Comment faire pour trouver un centre laser utilisant la technologie Plexr pour le traitement du xanthélesma dans la région de Lille ? Je vous remercie, Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Xanthelasmas depuis 28ans. Enlever 3foi mais ils sont revenus+++. Que dois je faire????

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Docteur Farès BELHASSEN

Docteur Farès BELHASSEN

19 recommandations

Le Dr Belhassen est diplômé en chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique, détenteur de 5 diplômes de chirurgies plastiques. Formé dans des établissements parisiens (Hopital Saint-Louis, Hopital Saint-Joseph), au CHU d'Angers et à l'Institut Curie. Le Dr Belhassen saura vous guider dans votre projet esthétique grâce à ses formations en chirurgie en esthnéthique, reconstructrice et Cancérologie.Diplômes universitaires Diplôme Universitaire de pathologie mammaire (Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines)Diplôme Inter-Universitaire d’anatomie chirurgicale de la tête et du cou(Université de Paris V René Descartes)Diplôme Inter-Universitaire d’anatomie appliquée à la chirurgie plastique (Université de Paris V René Descartes)Diplôme Universitairede microchirurgie (Université de médecine d’Angers)Diplôme Universitairede chirurgie carcinologique et reconstructrice de la face (Université de médecine d’Angers)Lauréat de l’examen de fin de spécialisation en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (DESC Tunisien) (classement: 1er / 8)Lauréat du concours d’équivalence françaisen chirurgie plastique reconstructrice et esthétique(procédure d’autorisation d’exercice organisé par le Centre National de Gestion) (classement: 1er / 24)Diplôme National de docteur en médecine, mention très honorable avec félicitations du jury et proposition au prix de thèseLauréat au Concours National de Résidanat de Tunisie(équivalent du Concours d’Internat en France) au (classement: 16ème/ 1450)Sociétés savantesMembre  de la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique.Membre de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique (SOFCEP)SpécialitésLes interventions réalisées : Rajeunissement facial (lifiting, blépharoplastie) ; lipoaspiration, chirurgie des seins, reconstruction faciale ;Chirurgie esthétique / reconstructrice / carcinologique, Rajeunissement facial (lifiting cervico facial, blépharoplastie), lipoaspiration, lipofilling, plasties abdominales, réduction mammaire , augmentation mammaire, prothèses de fesses, médecine esthétique (injection d'acide hyaluronique, toxine botulique, LASER) ; Chirurgie post bariatrique, cancer sein, cancers cutanés. Le Dr Belhassen exerce en libéral (secteur 1). Il pratique à la fois la reconstruction du sein et de la face (prise en charge) et la chirurgie et médecine esthétique. Il fait un point d'honneur à assurer lui même et d'une manière rigoureuse et assidue les suites post-opératoires. Il utilise les dernières techniques de sa spécialité et continue a suivre les évolutions via les congrès.Ses mots d'ordres sont : Modernité, intimité, continuité des soins, écoutes attentive, informations complètes, discrétion.Lieu de consultationLe Dr Belhassen vous reçoit dans son cabinet situé dans la clinique Mozart dans le centre de Nice. Le Dr Belhassen est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins au numéro 13557 et est couvert par une assurance professionnelle MACSF (n° 7267504 27/52 001)

Nice Alpes-Maritimes

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

23 recommandations

Le Dr Catherine de Goursac est médecin spécialisée en médecine esthétique. Le Dr Catherine de Goursac fait profiter, depuis trente ans, à ses patients, de son expertise et de ses talents concernant le bien- être et la beauté.SpécialitésLe Dr Catherine de Goursac s'est donné pour mission d'apporter à ses patients les solutions sur mesure adaptées à leurs besoins spécifiques dans tous les domaines de la santé en rapport avec l'esthétique et le mieux-être à travers le traitements du visage, de la qualité de la peau et du vieillissement cutané, l'amincissement et la cellulite, la dermatologie, médecine anti-âge pour une prise en charge globale et personnalisée de vos différents problèmes. LocalisationLe Dr Catherine de Goursac vous accueille dans son cabinet Le Centre médical Niel, dans le 17ème arrondissement de Paris. Travaillant au sein d'un cabinet moderne et chaleureux, elle dispose d'un équipement spécialement sélectionné par les plus grands experts internationaux pour garantir confort et sécurité lors de chacune de ses interventions.Le Dr Catherine de Goursac est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Claude Jeandot

Dr Claude Jeandot

6 recommandations

Le Dr Claude Jeandot est diplômé du Collège National de médecine esthétique, titulaire d'un DIU médecine esthétique (Paris V), DIUE les laser médicaux (Paris VI), et exerce la médecine esthétique à Fontainebleau, en Seine-et-Marne (77), depuis 1992, toujours avec la même passion.Les actes réalisés :Traitement des rides du visage :Injections d'Acide HyaluroniqueToxine BotuliqueRadiesse, EllanséPose de fils tenseurs, Silhouette SoftCorrection des volumes du visage par injectionsCorrection de l'ovale du visageMésoliftLipolyse laserLaser rajeunissement visage, cou,Visage, cou, silhouetteSclérose, varicosités, couperoseTâches pigmentairesErythrosePeelingGreffe de cheveux et FUERhinoplastie médicale.Toujours à la pointe des nouvelles techniques et technologies, il s' efforce de répondre à la demande de ses patients avec sagesse et prudence. Les résultats naturels et sans sur-correction le caractérisent.Son cabinet est situé à Fontainebleau. Entièrement climatisé, les patients y sont confortablement accueillis. Il est équipé de plusieurs salles pour les différents traitements, injections, traitement lasers, salle de greffes de cheveux...

Fontainebleau Seine-et-Marne

Demander de l’information