Informations sur le traitement

La crytohérapie est un traitement par le froid utilisé dans de nombreux domaines de la médecine, et notamment dans la préparation des sportifs. Le froid aide à décongestionner, anesthésier, exfolier et augmenter la capacité de régénération de la peau. La cryothérapie profite de tous les bénéfices du froid pour traiter le problème de la cellulite et du relâchement cutané. La cryothérapie agit sur la qualité de la peau et favorise la circulation sanguine. Les machines spécifiques utilisées pour la cryothérapie assurent au patient des interventions sécurisées. 

Durée du traitement
2-4 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement réactive la fonction cellulaire
  • La sang est oxygéné
  • Les toxines sont éliminées
  • Il agit sur la cellulite, élimine la graisse accumulée et traite la flaccidité
  • Il permet de traiter des lesions de la peau (comme les verrues)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles au fil des séances. Étant donné que le traitement consiste uniquement à appliquer du froid, il n'existe pas de risques. Après le traitement, il peut apparaître sur la zone traitée une ampoule, une rougeur ou un gonflement. Après sept à dix jours, avec l'aide d'antiseptique topique, le problème disparaît.

Le traitement

Le spécialiste appliquera du froid, de manière contrôlée, par le biais d'un appareil doté d'un aérosol d'azote liquide pendant quelques minutes, jamais plus de 4 par séance. La zone traitée se congèle momentanément sans toucher les tissus proches.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de traiter la plaie avec des antiseptiques et des bandes de gaze durant tout le temps de la guérison.

Contre-indications

La cryothérapie n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients atteints de problèmes cardiovasculaires, d'insuffisance artérielle ou de cancer.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Ça marche et le temps de son action environ 15 jours 3 semaines les résultats sont là

J'ai beau être maigre comme un clou, je suis bourrée de cellulite et j'avais des bourrelets sur les jambes. La faute à une mauvaise circulation sanguine ! J'ai fait une séance de cryothérapie, et après quelques mois j'ai commencé à en voir les effets ! J'ai préféré me tourner vers la cryothérapie plutôt que la cryolipolyse parce que je trouivais qu'on n'avait pas assez de recul avec cette nouvelle technique, mais finalement si je dois en refaire j'essaierai !

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation). Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

Quand tout le reste va mais que l’image empech d´être heureux. La seule partie de mon corps qui me dégoûte est mon ventre. Cela me rend dépressive, m’empêche de profiter de la vie. C’est devenu psuchologique et pose des problemes dans mon foyer, dans mon couple. J’aimerai sauter le pas mais cela me fait peur. J’ai peur d’etre brulee pr le feoid, d’avoir la peau abimee ensuite.

Je suis super contente pour moi après plusieurs mois à réfléchir mûrement à cette intervention non chirurgicale mais quand même coûteuse je me lance enfin ce mardi 28/11/2017 chez le Dr Huart à Colmar. Mon médecin traitant me l'a vivement recommandé et du coup je verrai par la suite du resultat de la cryothérapie pour faire peut-être une augmentation mammaire car je suis assez complexée. Photo à venir prochainement mais il faut 3 mois pour voir les résultats

J'ai récemment vu une émission à la TV et je me dis que peut-être ai je la chance de pouvoir soulager quelques uns de mes différents problèmes grâce à la cryothérapie. En effet, j'ai de gros problème de sommeil , l'endormissement se fait bien mais toutes mes nuits sont agitées. J'ai également de grosse douleur aux articulations , j'ai déjà subi une opération de prothèse de la hanche droite et je sens que la gauche commence à me faire souffrir. De plus j'ai eu l'ablation d'un mélanome et d'un carcinome ayant entrainé 2 belles cicatrices dans le dos. En dernier lieu j'aimerais agir sur le relâchement de la peau sur mes jambes, en effet, je fais moins de sport depuis maintenant 5 ans et je vois un très net relâchement sur ma peau. Mon conjoint aimerait lui consulter pour une grosse douleur dans le dos

J'ai de la graisse sur les cuisses et j'aimerais essayer la cryothérapie. J'ai aussi de gros problèmes veineux, varices et varicosités. La cryothérapie est elle contre indiquée? Pour les cuisses, combien de séances faut-il compter pour un résultat visible, et cela fonctionne t'il à tous les coups? Merci

Bonjour, Je voudrais savoir si la cryothérapie peut être réalisée sur des patients ayant des implants mammaires. Merci

J’ai fait une demande pour une cryothérapie abdominale. J’ai fini par trouver un médecin basé à Rochefort en cherchant sur internet, je lui ai envoyé un mail et il a répondu à toutes mes questions. J’ai déjà eu un premier rendez-vous avec lui qui s’est très bien passé. Je pars donc sur une séance de cryolipolyse abdominale, en une séance chez le médecin.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
cryothérapie pour perdre du poid ?
nowen · Agen
nowen 6 6 déc. 2018
6 6 déc. 2018
Cryothérapie & douleurs articulaires
Cina · Soizy-aux-Bois
Cina 9 24 janv. 2018
9 24 janv. 2018
Traitement du psoriasis par cryothérapie : témoignages ??
SlimaneB · Prignac-en-Médoc
SlimaneB 3 23 oct. 2016
3 23 oct. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je lis beaucoup de choses sur la cryothérapie sur internet, sur le fait qu'elle soulage les muscles endoloris et qu'elle ferait perdre du poids ? Est-ce le cas ?

Dr Maria Cristina Esteban

6 nov. 2017
Meilleure réponse

pour la graisse localiser, il existe la lipoaspiration, a condition d avoir une peau de bonne qualité; sinon il faut réaliser une plastie abdominale

2 réponses En savoir plus

est-ce que la cryothérapie est conseillée même si on n'est pas un grand sportif ? J'ai beaucoup de douleurs musculaires dues à mon travail et j'aimerais essayer cette technique.

Dr Jean-Michel Auque

29 août 2018
Meilleure réponse

oui la cryo a été employée pour les sportifs , maintenant elle est validée pour les problèmes articulaires et osteo-musculaires

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Un froid extrême pour combattre la cellulite

Un froid extrême pour combattre la cellulite

La cryothérapie est un traitement par le froid qui permet de combattre divers problèmes de santé mais aussi des défauts esthétiques comme...

Multiesthetique.fr  · 14 sept. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Delphine Haddad

Dr Delphine Haddad

4 recommandations

Chirurgien praticien en Chirurgie Esthétique et Réparatrice, le Docteur Delphine Haddad, s'attache à dire que ces deux disciplines sont liées.Le Docteur Haddad attache une importance toute particulière à la délicatesse du geste et la douceur de manipulation lors d'interventions.Ses interventions :VisageAu niveau du visage, le Docteur Haddad réalise des interventions comme la rhinoplastie, la blépharoplastie (chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures), l'otoplastie (chirurgie des oreilles décollées), le liting ainsi que l'augmentation des lèvres.SeinsEn ce qui concerne la poitrine, elle pratique l'augmentation mammaire par prothèses ou par lipomodelage (injection de la propre graisse de la patiente), la correction de ptôse, la réduction mammaire, et traite les cas de mamelons ombiliqués. Elle opère également les hommes en réalisant des gynécomasties.SilhouettePour ce qui est de la silhouette, elle réalise des abdominoplasties, des liftings des bras et des cuisses, des liposuccions, ainsi que des augmentations des fesses.Chirurgie intimeConcernant la chirurgie intime, elle réalise des liposuccions du mont de vénus et des nymphoplasties.Médecine esthétiqueLe Docteur Haddad réalise de nombreux traitements esthétiques comme les injections d'acide hyaluronique et de Botox pour combler les rides, mais aussi pour redessiner l'ovale du visage, la cryolipolyse, des peelings, des séances de radiofréquence etc...Le Docteur Haddad est dôtée d'une expérience significative en tant qu'ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, et attachée à l'hôpital Public.Cette spécialiste a également à son actif de nombreux diplômes dont un diplôme universitaire de Microchirurgie, un diplôme inter-universitaire d'Anatomie Chirurgicale de la Tête et du Cou et d'Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique.Pour vos consultations, vous serez accueillis au sein du Cabinet du Docteur Haddad à Boulogne Billancourt, situé tout près d'une sortie de métro.

Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Dr Florence Kadji - Centre Laser esthétique

Dr Florence Kadji - Centre Laser esthétique

17 recommandations

Le Docteur Florence Kadji est spécialisée en angiologie, médecine esthétique et laser. Elle réalise de nombreux traitements pour le rajeunissement du visage, du cou, des jambes et des mains. Et met à votre disposition un espace détente, amincissement,beauté et bien être alliant le coaching sportif, le yoga et les massages pour une remise en forme complète, le Centre Laser Esthétique de Moudong.SpécialitésSoins esthétiquesLe Docteur Kadji réalise de nombreux soins esthétiques, notamment les injections d'acide hyaluronique, afin de combler les rides mais également de repulper les zones creuses du visage (lèvres, pommettes, nez, menton, ovale du visage), les injections de Botox pour combler les rides d'expression, des séances de Mésolift, des peelings (superficiel, moyen et profond) pour lisser le grain de peau et unifier le teint. Elle vous propose également d'avoir recours à une blépharoplastie médicale grâce au laser Plexr, de réaliser des séances de PRP (plasma riche en plaquettes), de traiter la chute de cheveux, les varicosités ou encore de rajeunir les mains.LaserLe Docteur Kadji met à votre disposition de nombreux lasers, notamment pour réaliser des séances d'épilation laser sur tous les types de peaux et sur toutes les parties du corps et du visage, elle dispose également d'un laser anti-âge, d'un laser pour traiter les cicatrices et les vergetures du corps et du visage, ainsi qu'un laser pour effectuer des séances de détatouage.Soins amincissantsAfin de vous aider à perdre du poids, elle vous propose de réaliser des séances de cryolipolyse pour combattre les amas graisseux par le froid, mais également des séances de carboxythérapie, ou encore de mésothérapie. Elle vous aidera à traiter les kilos en trop ainsi que la cellulite.LocalisationLe Docteur Florence Kadji vous reçoit au sein du Centre esthétique, laser, beauté et bien-être situé dans un écrin de verdure à Baie-Mahault, en Guadeloupe, un univers feutré, professionnel et multidisciplinaire.Le Docteur Florence Kadji est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Baie-Mahault Guadeloupe

Dr Philippe Noto

Dr Philippe Noto

Le Docteur Philippe Noto accueille les patients à son cabinet de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, et réalise des interventions de médecine esthétique et anti-âge.Formé au Collège International de Médecine Esthétique de Paris, le Docteur Philippe Noto réalise une prise en charge globale et personnalisée pour un résultat naturel.Le cabinet du Docteur Philippe Noto est équipé d'un plateau technique complet, comportant notamment des lasers médicaux mais aussi des équipements de lumière pulsée, carboxythérapie, équipement de cryolipolyse.Des soins esthétiques (maquillage permanent, extension de cils...) sont réalisés par une personne dédiée et formée.Soins anti-âgeLe Docteur Noto réalise des soins anti-âge tels que les injections d'acide hyaluronique afin de combler les rides et de repulper les traits creux du visage, il traite également les cernes, pose des fils crantés afin de réaliser un lifting non-chirurgical, pratique le lipofilling du visage (injection de la propre graisse du patient pour combler les rides) et réalise de nombreux peelings (superficiel, moyen et profond).Soins visageEn ce qui concerne les soins généraux du visage, il réalise des augmentations du volume des lèvres grâce à des injections d'acide hyaluronique, pratique le maquillage permanent, les extensions de cils, ainsi que la teinture des sourcils.Soins silhouettePour la silhouette il propose des traitements pour aider à perdre la graisse localisée comme la cryolipolyse (liposuccion sans chirurgie), le traitement de la cellulite par carboxythérapie et le traitement des vergetures.Autres soinsVous pourrez également le consulter pour des séances d'épilation laser, de détatouage au laser, pour traiter le psoriasis, les varices, les varicosités et la couperose, mais aussi pour éliminer les taches cutanées. Il réalise également des amplifications du point G dans le cadre de la médecine esthétique intime pour la femme.Le Docteur Philippe Noto est inscrit à l'Ordre National des Médecins du Loiret.

Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) Loiret