Informations sur le traitement

La crytohérapie est un traitement par le froid utilisé dans de nombreux domaines de la médecine, et notamment dans la préparation des sportifs. Le froid aide à décongestionner, anesthésier, exfolier et augmenter la capacité de régénération de la peau. La cryothérapie profite de tous les bénéfices du froid pour traiter le problème de la cellulite et du relâchement cutané. La cryothérapie agit sur la qualité de la peau et favorise la circulation sanguine. Les machines spécifiques utilisées pour la cryothérapie assurent au patient des interventions sécurisées. 

Durée du traitement
2-4 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement réactive la fonction cellulaire
  • La sang est oxygéné
  • Les toxines sont éliminées
  • Il agit sur la cellulite, élimine la graisse accumulée et traite la flaccidité
  • Il permet de traiter des lesions de la peau (comme les verrues)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles au fil des séances. Étant donné que le traitement consiste uniquement à appliquer du froid, il n'existe pas de risques. Après le traitement, il peut apparaître sur la zone traitée une ampoule, une rougeur ou un gonflement. Après sept à dix jours, avec l'aide d'antiseptique topique, le problème disparaît.

Le traitement

Le spécialiste appliquera du froid, de manière contrôlée, par le biais d'un appareil doté d'un aérosol d'azote liquide pendant quelques minutes, jamais plus de 4 par séance. La zone traitée se congèle momentanément sans toucher les tissus proches.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de traiter la plaie avec des antiseptiques et des bandes de gaze durant tout le temps de la guérison.

Contre-indications

La cryothérapie n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients atteints de problèmes cardiovasculaires, d'insuffisance artérielle ou de cancer.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Ça marche et le temps de son action environ 15 jours 3 semaines les résultats sont là

J'ai beau être maigre comme un clou, je suis bourrée de cellulite et j'avais des bourrelets sur les jambes. La faute à une mauvaise circulation sanguine ! J'ai fait une séance de cryothérapie, et après quelques mois j'ai commencé à en voir les effets ! J'ai préféré me tourner vers la cryothérapie plutôt que la cryolipolyse parce que je trouivais qu'on n'avait pas assez de recul avec cette nouvelle technique, mais finalement si je dois en refaire j'essaierai !

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation). Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

Quand tout le reste va mais que l’image empech d´être heureux. La seule partie de mon corps qui me dégoûte est mon ventre. Cela me rend dépressive, m’empêche de profiter de la vie. C’est devenu psuchologique et pose des problemes dans mon foyer, dans mon couple. J’aimerai sauter le pas mais cela me fait peur. J’ai peur d’etre brulee pr le feoid, d’avoir la peau abimee ensuite.

Je suis super contente pour moi après plusieurs mois à réfléchir mûrement à cette intervention non chirurgicale mais quand même coûteuse je me lance enfin ce mardi 28/11/2017 chez le Dr Huart à Colmar. Mon médecin traitant me l'a vivement recommandé et du coup je verrai par la suite du resultat de la cryothérapie pour faire peut-être une augmentation mammaire car je suis assez complexée. Photo à venir prochainement mais il faut 3 mois pour voir les résultats

J'ai récemment vu une émission à la TV et je me dis que peut-être ai je la chance de pouvoir soulager quelques uns de mes différents problèmes grâce à la cryothérapie. En effet, j'ai de gros problème de sommeil , l'endormissement se fait bien mais toutes mes nuits sont agitées. J'ai également de grosse douleur aux articulations , j'ai déjà subi une opération de prothèse de la hanche droite et je sens que la gauche commence à me faire souffrir. De plus j'ai eu l'ablation d'un mélanome et d'un carcinome ayant entrainé 2 belles cicatrices dans le dos. En dernier lieu j'aimerais agir sur le relâchement de la peau sur mes jambes, en effet, je fais moins de sport depuis maintenant 5 ans et je vois un très net relâchement sur ma peau. Mon conjoint aimerait lui consulter pour une grosse douleur dans le dos

J'ai de la graisse sur les cuisses et j'aimerais essayer la cryothérapie. J'ai aussi de gros problèmes veineux, varices et varicosités. La cryothérapie est elle contre indiquée? Pour les cuisses, combien de séances faut-il compter pour un résultat visible, et cela fonctionne t'il à tous les coups? Merci

Bonjour, Je voudrais savoir si la cryothérapie peut être réalisée sur des patients ayant des implants mammaires. Merci

J’ai fait une demande pour une cryothérapie abdominale. J’ai fini par trouver un médecin basé à Rochefort en cherchant sur internet, je lui ai envoyé un mail et il a répondu à toutes mes questions. J’ai déjà eu un premier rendez-vous avec lui qui s’est très bien passé. Je pars donc sur une séance de cryolipolyse abdominale, en une séance chez le médecin.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Cryothérapie & douleurs articulaires
Cina · Soizy-aux-Bois
Cina 9 24 janv. 2018
9 24 janv. 2018
Traitement du psoriasis par cryothérapie : témoignages ??
SlimaneB · Prignac-en-Médoc
SlimaneB 3 23 oct. 2016
3 23 oct. 2016
cryothérapie pour perdre du poid ?
nowen · Agen
nowen 4 21 sept. 2016
4 21 sept. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je lis beaucoup de choses sur la cryothérapie sur internet, sur le fait qu'elle soulage les muscles endoloris et qu'elle ferait perdre du poids ? Est-ce le cas ?

Dr Maria Cristina Esteban

6 nov. 2017
Meilleure réponse

pour la graisse localiser, il existe la lipoaspiration, a condition d avoir une peau de bonne qualité; sinon il faut réaliser une plastie abdominale ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

est-ce que la cryothérapie est conseillée même si on n'est pas un grand sportif ? J'ai beaucoup de douleurs musculaires dues à mon travail et j'aimerais essayer cette technique.

Dr Jean-Michel Auque

29 août 2018
Meilleure réponse

oui la cryo a été employée pour les sportifs , maintenant elle est validée pour les problèmes articulaires et osteo-musculaires ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Un froid extrême pour combattre la cellulite

Un froid extrême pour combattre la cellulite

La cryothérapie est un traitement par le froid qui permet de combattre divers problèmes de santé mais aussi des défauts esthétiques comme...

Multiesthetique.fr  · 14 sept. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Malika Azzam

Dr Malika Azzam

20 recommandations

Après un baccalauréat international au prestigieux college de Lester B.Pearson College of the Pacific, le Dr Malika Azzam rentre en France ou elle poursuit ses études de médecine.Passionnée par les ressources du corps humain, elle se dirige très rapidement vers une médecine innovante qui est la médecine morphologique et anti-âge .Cette conception nouvelle de la médecine anti-âge a pour objet la prévention des pathologies dégénératives liées au vieillissement.Le Docteur Malika Azzam s'inscrit donc tout naturellement au Collège International de Médecine Esthétique à Paris ou durant deux ans elle se forme à toutes les techniques de rajeunissement tant par la prévention médicale que par des actes améliorant l'aspect esthétique.Elle poursuit sa spécialisation en intégrant le Diplôme Inter Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Âge à Paris (université Pierre et Marie Curie) et à Lyon (Université Claude Bernard ) sur deux ans.Elle complète sa formation en obtenant le Diplôme Inter Universitaire des Lasers Européens Médicaux à Paris." (université Paris Jussieu)Ses références :Collège International de Médecine Esthétique, ParisDiplôme Inter Universitaire des lasers médicaux Européens, ParisDiplôme Inter Universitaire de Médecine Morphologique et anti âge, Lyon-ParisSes spécialités :Médecine esthétique et anti-âge : acide hyaluronique, Botox, PRP, peeling dont peeling profond au phénol, mésothérapie, traitements laser et parmi eux le laser Qswitché, laser CO2 fractionnéCryolipolyse : laser CoolsculptingFils tenseursLe Dr Malika Azzam continue à approfondir ses connaissances en participant à des congrès de médecine esthétique et anti-âge soucieuse d'être toujours au fait des nouvelles technologies relatives au rajeunissement et au "bien vieillir".Lieux de consultation et d'interventionLe Dr Malika Azzam reçoit ses patients à l'unité de soins Médico Esthétiques de la Clinique du Parc Castelnau-le-lez, à Montpellier dans l'Hérault.

Castelnau-le-Lez Hérault

Dr Luc Vanrenterghem

Dr Luc Vanrenterghem

51 recommandations

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord

Dr Joseph Rebot

Dr Joseph Rebot

16 recommandations

Le Dr Joseph Rebot est médecin qualifié en médecine esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet d'Épinay-sur-Orge, dans l'Essonne, et propose toutes les informations nécessaires concernant les interventions et traitements qu'il réalise, lors la première consultation.Le Dr Rebot saura vous écouter, répondre à toutes vos questions et vous orienter sur le ou les traitements qui vous intéressent.Traitements de médecine esthétique réalisés par le Dr RebotPeelingsCarboxythérapieMésothérapie pour traiter la celluliteTraitement des rides par injections d'acide hyaluroniqueRadiesseMésoliftRéjuvénation laserTraitement des varicositésTraitement de la couperoseÉpilation laserRadiofréquence multipolaireMicroneedling par dermapenblépharoplastie médicale :PLEX R. DASPose de fils tenseurs : lifting médicalRhinoplastie médicale par acide hyaluroniqueSi vous désirez en savoir plus sur les traitements réalisés par le Dr Joseph Rebot, ou que vous ayez des questions concernant un type de traitementt, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement.

Épinay-sur-Orge Essonne