Informations sur le traitement

La crytohérapie est un traitement par le froid utilisé dans de nombreux domaines de la médecine, et notamment dans la préparation des sportifs. Le froid aide à décongestionner, anesthésier, exfolier et augmenter la capacité de régénération de la peau. La cryothérapie profite de tous les bénéfices du froid pour traiter le problème de la cellulite et du relâchement cutané. La cryothérapie agit sur la qualité de la peau et favorise la circulation sanguine. Les machines spécifiques utilisées pour la cryothérapie assurent au patient des interventions sécurisées. 

Durée du traitement
2-4 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement réactive la fonction cellulaire
  • La sang est oxygéné
  • Les toxines sont éliminées
  • Il agit sur la cellulite, élimine la graisse accumulée et traite la flaccidité
  • Il permet de traiter des lesions de la peau (comme les verrues)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles au fil des séances. Étant donné que le traitement consiste uniquement à appliquer du froid, il n'existe pas de risques. Après le traitement, il peut apparaître sur la zone traitée une ampoule, une rougeur ou un gonflement. Après sept à dix jours, avec l'aide d'antiseptique topique, le problème disparaît.

Le traitement

Le spécialiste appliquera du froid, de manière contrôlée, par le biais d'un appareil doté d'un aérosol d'azote liquide pendant quelques minutes, jamais plus de 4 par séance. La zone traitée se congèle momentanément sans toucher les tissus proches.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de traiter la plaie avec des antiseptiques et des bandes de gaze durant tout le temps de la guérison.

Contre-indications

La cryothérapie n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients atteints de problèmes cardiovasculaires, d'insuffisance artérielle ou de cancer.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai subi plusieurs interventions et depuis 10 ans mon corps a énormément changé pas suite à la ménopause puisque j'ai été opérée d'une hysteréctomie à 26 ans j'en ai 62 aujourd'hui. Les régimes ne marchent pas, le sport c'est bien mais dès que j'arrête he hop je regrossis même si je fais attention.

Par le froid c'est génial
BeatriceBoutin · 11 mars 2018

Ça marche et le temps de son action environ 15 jours 3 semaines les résultats sont là

J'ai beau être maigre comme un clou, [je suis bourrée de cellulite](/cryotherapie) et j'avais des bourrelets sur les jambes. La faute à une mauvaise circulation sanguine ! J'ai fait une séance de cryothérapie, et après quelques mois j'ai commencé à en voir les effets ! J'ai préféré me tourner vers la cryothérapie plutôt que la cryolipolyse parce que je trouivais qu'on n'avait pas assez de recul avec cette nouvelle technique, mais finalement si je dois en refaire j'essaierai !

Douleurs articulaires et froid
Ambre · 18 juil. 2017

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation). Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

je n'ai subi aucune chirurgie esthetique. Par contre, j'ai subi 2 arthrodèses L4S1 (en 2014 et 2016) avec greffe osseuse. Je n'ai pas travaillé durant 4 années et j'ai pris du poids. De plus, je suis ménoposée depuis plus de 10 ans et sous THS. C'est pour cela que la cryogénisation semble la solutions la moins intrusive pour moi.

Ne plus souffrir de son image
Anonyme · 20 juil. 2018

Quand tout le reste va mais que l’image empech d´être heureux. La seule partie de mon corps qui me dégoûte est mon ventre. Cela me rend dépressive, m’empêche de profiter de la vie. C’est devenu psuchologique et pose des problemes dans mon foyer, dans mon couple. J’aimerai sauter le pas mais cela me fait peur. J’ai peur d’etre brulee pr le feoid, d’avoir la peau abimee ensuite.

La cryothérapie et moi
SeverineU · 4 mars 2018

Je suis super contente pour moi après plusieurs mois à réfléchir mûrement à cette intervention non chirurgicale mais quand même coûteuse je me lance enfin ce mardi 28/11/2017 chez le Dr Huart à Colmar. Mon médecin traitant me l'a vivement recommandé et du coup je verrai par la suite du resultat de la cryothérapie pour faire peut-être une augmentation mammaire car je suis assez complexée. Photo à venir prochainement mais il faut 3 mois pour voir les résultats

J'ai récemment vu une émission à la TV et je me dis que peut-être ai je la chance de pouvoir soulager quelques uns de mes différents problèmes grâce à la cryothérapie. En effet, j'ai de gros problème de sommeil , l'endormissement se fait bien mais toutes mes nuits sont agitées. J'ai également de grosse douleur aux articulations , j'ai déjà subi une opération de prothèse de la hanche droite et je sens que la gauche commence à me faire souffrir. De plus j'ai eu l'ablation d'un mélanome et d'un carcinome ayant entrainé 2 belles cicatrices dans le dos. En dernier lieu j'aimerais [agir sur le relâchement de la peau](/cryotherapie) sur mes jambes, en effet, je fais moins de sport depuis maintenant 5 ans et je vois un très net relâchement sur ma peau. Mon conjoint aimerait lui consulter pour une grosse douleur dans le dos

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Cryothérapie & douleurs articulaires
Cina · Soizy-aux-Bois
Cina 9 24 janv. 2018
9 24 janv. 2018
Je n ai jamais fait de chirurgie esthétique de ma vie
HeleneVernaire · Clermont-Ferrand
HeleneVernaire 3 4 sept. 2017
3 4 sept. 2017
Supprimer les somnifères
DELMARCELMarieHelene · Auray
DELMARCELMarieHelene 2 9 févr. 2017
2 9 févr. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
CRYOTHERAPIE OU RADIO FREQUENCE HalmKatia · 6 sept. 2018

Je n'arrive pas à me décider entre la cryothérapie et la radiofréquence. Quelle méthode donne le meilleur résultat? Le chaud ou le froid pour rajeunir et raffermir la peau? J'ai 57 ans je suis très sportive malgré tout ma peau a perdu de son élasticité au niveau des cuisses ventre et bras et des plis de vieillesse très disgracieux sont apparues. Merci d'avance de votre réponse

Dr Catherine de Goursac

7 sept. 2018
Meilleure réponse

Bonjour Merci de votre message La cellulite est un mal qui afflige la quasi totalité des femmes, même les plus minces. Mais toutes les cellulites ne se ressemblent pas et elles exigent un traitement adapté à leurs caractéristiques (présence ou non de capitons, localisation, degré de relâchement cutané comme vous le mentionnez) La cryolipolyse o ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

est-ce que la cryothérapie est conseillée même si on n'est pas un grand sportif ? J'ai beaucoup de douleurs musculaires dues à mon travail et j'aimerais essayer cette technique.

Dr Jean-Michel Auque

29 août 2018
Meilleure réponse

oui la cryo a été employée pour les sportifs , maintenant elle est validée pour les problèmes articulaires et osteo-musculaires ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Cryothérapie et prothèses mammaires Crycry2376 · 8 août 2018

Bonjour je dois faire 2 séances de cryothérapie corps complet .... j'ai des prothéses mammaires est ce contre indiqué???

Vous n'avez pas encore de réponses
cryothérapie et courbatures Geraldine · 30 juil. 2018

bonjour, j'aimerais savoir si la cryothérapie pouvait à avoir moins de courbatures, je fais énormément de sport et mon corps est parfois mis à rudes épreuves

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Un froid extrême pour combattre la cellulite

Un froid extrême pour combattre la cellulite

La cryothérapie est un traitement par le froid qui permet de combattre divers problèmes de santé mais aussi des défauts esthétiques comme...

Multiesthetique.fr  · 14 sept. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Évelyne Chartier

Dr Évelyne Chartier

4 recommandations

Le Docteur Évelyne Chartier vous accueille au cœur de son cabinet se trouvant dans la ville de Chamalières, dans le département du Puy-de-Dôme.Le Docteur Évelyne Chartier possède un Diplôme de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand, un Diplôme Universitaire de Mésothérapie obtenu à cette même université, ainsi qu'un Diplôme Universitaire de diététique médicale provenant de l'UFR de Médecine de Montpellier.Le Docteur Évelyne Chartier pratique la médecine dans sa globalité. Ainsi, elle pourra totalement vous prendre en charge et vous offrir une prestation complète et personnalisée. N'hésitez pas à prendre rendez-vous dès à présent avec cette professionnelle afin de profiter des services suivants :Traitement des rides par acide hyaluroniqueInjections de BotoxPose de fils tenseursÉpilation laserTraitements laserMésothérapieConsultations de nutritionPhotorajeunissementTraitement des lésions : cicatrices, acné, brûluresTraitement de la celluliteCryolipolyseTraitement des vergetures.

Chamalières Puy-de-Dôme

Dr Philippe Noto

Dr Philippe Noto

Le Dr Philippe Noto accueille les patients à son cabinet de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, et réalise des interventions de médecine esthétique et anti-âge.Formé au Collège International de Médecine Esthétique de Paris, le Dr Philippe Noto réalise une prise en charge globale, pour un résultat naturel.Le cabinet du Dr Philippe Noto est équipé d'un plateau technique complet, comportant notamment des lasers médicaux mais aussi des équipements de lumière pulsée, carboxythérapie, équipement de cryolipolyse.Des soins esthétiques (maquillage permanent, extension de cils...) sont réalisés par une personne dédiée et formée.- Soins anti-âgeInjections d'acide hyaluroniqueréduction des cernesTraitement des varices et variscosités couperoseTraitement des tâches cutanéesreduction de bourrelets par cryolipolyseLipofilling visageSoft lift par fils crantés- Soins esthétiquesÉpilation laserAugmentation du volume des lèvresPeelingsTraitement de la cellulite par carboxythérapie et cryolipolyseTraitement des vergeturesDétatouage laserLipofilling du visageFils crantésAmplification du point GTraitement et réduction des ridesTraitement du psoriasis.Extension de cilsMaquillage permanentTeinture sourcilsLe Dr Philippe Noto est inscrit à l'Ordre des Médecins du Loiret.

Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) Loiret

Dr Joseph Rebot

Dr Joseph Rebot

15 recommandations

Le Dr Joseph Rebot est médecin qualifié en médecine esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet d'Épinay-sur-Orge, dans l'Essonne, et propose toutes les informations nécessaires concernant les interventions et traitements qu'il réalise, lors la première consultation.Le Dr Rebot saura vous écouter, répondre à toutes vos questions et vous orienter sur le ou les traitements qui vous intéressent.Traitements de médecine esthétique réalisés par le Dr RebotPeelingsCarboxythérapieMésothérapie pour traiter la celluliteTraitement des rides par injections d'acide hyaluroniqueRadiesseMésoliftRéjuvénation laserTraitement des varicositésTraitement de la couperoseÉpilation laserRadiofréquence multipolaireMicroneedling par dermapenblépharoplastie médicale :PLEX R. DASPose de fils tenseurs : lifting médicalRhinoplastie médicale par acide hyaluroniqueSi vous désirez en savoir plus sur les traitements réalisés par le Dr Joseph Rebot, ou que vous ayez des questions concernant un type de traitementt, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement.

Épinay-sur-Orge Essonne