Informations sur le traitement

La crytohérapie est un traitement par le froid utilisé dans de nombreux domaines de la médecine, et notamment dans la préparation des sportifs. Le froid aide à décongestionner, anesthésier, exfolier et augmenter la capacité de régénération de la peau. La cryothérapie profite de tous les bénéfices du froid pour traiter le problème de la cellulite et du relâchement cutané. La cryothérapie agit sur la qualité de la peau et favorise la circulation sanguine. Les machines spécifiques utilisées pour la cryothérapie assurent au patient des interventions sécurisées. 

Durée du traitement
2-4 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le traitement réactive la fonction cellulaire
  • La sang est oxygéné
  • Les toxines sont éliminées
  • Il agit sur la cellulite, élimine la graisse accumulée et traite la flaccidité
  • Il permet de traiter des lesions de la peau (comme les verrues)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles au fil des séances. Étant donné que le traitement consiste uniquement à appliquer du froid, il n'existe pas de risques. Après le traitement il peut apparaître sur la zone traitée une ampoule, une rougeur ou un gonflement. Après sept à dix jours, avec l'aide d'antiseptique topique, le problème disparaît.

Le traitement

Le spécialiste appliquera du froid, de manière contrôlée, par le biais d'un appareil doté d'un aérosol d'azote liquide pendant quelques minutes, jamais plus de 4 par séance. La zone traitée se congèle momentanément sans toucher les tissus proches.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de traiter la plaie avec des antiseptiques et des bandes de gaze durant tout le temps de la guérison.

Contre-indications

La cryothérapie n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients atteints de problèmes cardiovasculaires, d'insuffisance artérielle ou de cancer.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai subi plusieurs interventions et depuis 10 ans mon corps a énormément changé pas suite à la ménopause puisque j'ai été opérée d'une hysteréctomie à 26 ans j'en ai 62 aujourd'hui. Les régimes ne marchent pas, le sport c'est bien mais dès que j'arrête he hop je regrossis même si je fais attention.

J'ai beau être maigre comme un clou, [je suis bourrée de cellulite](/cryotherapie) et j'avais des bourrelets sur les jambes. La faute à une mauvaise circulation sanguine ! J'ai fait une séance de cryothérapie, et après quelques mois j'ai commencé à en voir les effets ! J'ai préféré me tourner vers la cryothérapie plutôt que la cryolipolyse parce que je trouivais qu'on n'avait pas assez de recul avec cette nouvelle technique, mais finalement si je dois en refaire j'essaierai !

J'ai depuis toujours une fragilité articulaire qui occasionne des douleurs très régulières. J'alterne les séances de kinésithérapie et, de temps à autre, de cryothérapie. Je dois dire que ça fait vraiment du bien, ça calme les articulations pendant un petit moment, c'est agréable. Par contre, la sensation du froid sur la peau peut laisser des marques et une drôle de sensation (des fourmillements, une perte de sensation). Pour ma part, je réalise surtout ça sur mes genoux, qui sont ceux qui souffrent le plus, mais aussi parfois les poignets. Je le fais environ une fois par an depuis 5 ans, pas plus pour ne pas endommager mes articulations.

Je suis super contente pour moi après plusieurs mois à réfléchir mûrement à cette intervention non chirurgicale mais quand même coûteuse je me lance enfin ce mardi 28/11/2017 chez le Dr Huart à Colmar. Mon médecin traitant me l'a vivement recommandé et du coup je verrai par la suite du resultat de la cryothérapie pour faire peut-être une augmentation mammaire car je suis assez complexée. Photo à venir prochainement mais il faut 3 mois pour voir les résultats

J'ai récemment vu une émission à la TV et je me dis que peut-être ai je la chance de pouvoir soulager quelques uns de mes différents problèmes grâce à la cryothérapie. En effet, j'ai de gros problème de sommeil , l'endormissement se fait bien mais toutes mes nuits sont agitées. J'ai également de grosse douleur aux articulations , j'ai déjà subi une opération de prothèse de la hanche droite et je sens que la gauche commence à me faire souffrir. De plus j'ai eu l'ablation d'un mélanome et d'un carcinome ayant entrainé 2 belles cicatrices dans le dos. En dernier lieu j'aimerais [agir sur le relâchement de la peau](/cryotherapie) sur mes jambes, en effet, je fais moins de sport depuis maintenant 5 ans et je vois un très net relâchement sur ma peau. Mon conjoint aimerait lui consulter pour une grosse douleur dans le dos

J'ai de la graisse sur les cuisses et [j'aimerais essayer la cryothérapie](/cryotherapie). J'ai aussi de gros problèmes veineux, varices et varicosités. La cryothérapie est elle contre indiquée? Pour les cuisses, combien de séances faut-il compter pour un résultat visible, et cela fonctionne t'il à tous les coups? Merci

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
9 24 janv. 2018
3 4 sept. 2017
2 9 févr. 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour j'ai une tendinite récidivante et mon médecin m a conseillé de faire de la cryothérapie. D'où ma question : est-ce dangereux de faire de la cryothérapie en ayant des implants mammaires en silicone ou sérum physiologique ? Merci infiniment pour votre réponse qui j espère sera rapide. Cordialement Michelle

Vous n'avez pas encore de réponses

Je voudrais faire quelques séances de cryothérapie pour des douleurs lombaires et des tendinites de la hanche .mais j'ai des implants mammaires depuis une vingtaine d'années. Y a t'il une contre indication Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, suite à une légère chéloïde dans le dos, mon dermatologue à utilisé la technique de la Cryothérapie, avec de l'azote liquide. La surface est désormais plate, c'est parfait ! Sauf que la peau à cet endroit est désormais blanche. Le dermatologue m'a rasuré en me disant que la peau aller rebronzer à cet endroit. Cela fait bientôt un an et la peau est toujours blanche. Pensez-vous que la peau retrouvera sa couleur d'origine ?

bonjour effectivement , l faut du temps pour retrouver une coloration normale passer encore un été, puis vois avec le dermato s'il peut vous prescrire une crème repigmentante ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Un froid extrême pour combattre la cellulite

Un froid extrême pour combattre la cellulite

La cryothérapie est un traitement par le froid qui permet de combattre divers problèmes de santé mais aussi des défauts esthétiques comme...

Multiesthetique.fr  · 14 sept. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

47 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Joseph Rebot

12 recommandations

Le Dr Joseph Rebot est médecin qualifié en médecine esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet d'Épinay-sur-Orge, dans l'Essonne, et propose toutes les informations nécessaires concernant les interventions et traitements qu'il réalise, lors la première consultation.Le Dr Rebot saura vous écouter, répondre à toutes vos questions et vous orienter sur le ou les traitements qui vous intéressent.Traitements de médecine esthétique réalisés par le Dr RebotPeelingsCarboxythérapieMésothérapie pour traiter la celluliteTraitement des rides par injections d'acide hyaluroniqueRadiesseMésoliftRéjuvénation laserTraitement des varicositésTraitement de la couperoseÉpilation laserRadiofréquence multipolaireMicroneedling par dermapenblépharoplastie médicale :PLEX R. DASPose de fils tenseurs : lifting médicalRhinoplastie médicale par acide hyaluroniqueSi vous désirez en savoir plus sur les traitements réalisés par le Dr Joseph Rebot, ou que vous ayez des questions concernant un type de traitementt, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement.

Épinay-sur-Orge Essonne

Dr Richard Amat - Centre Médecine Esthétique

16 recommandations

Venez découvrir le Centre de Médecine Anti-Âge proche de Reims et Nancy, , qui vous ouvre ses portes pour vous faire bénéficier de ses nombreux services :- Traitements laserÉpilation définitive laser médical tous photo-types avec 3 lasers (Alexandrite, Yag et IPL)Traitements de l'érythro-couperose, varicositésDétatouage Laser Q-switchedDermographie réparatrice, maquillage semi permanentÉpilation électrique- Traitements capillaires FUE, Méso LED, PRP (plasma riche en plaquettes)Centre d'implants capillaires par technique FUE sans cicatrice, avec injection de PRP + LED; opération à Saint-Dizier ou Luxembourg.- Traitement des ridesRadio-fréquence fractionnée et cavitation : stimulation des fibroblastes pour fabriquer du nouveau collagène,HIFU (ultherapy) retension immédiate de la peau,Plexr (blépharoplastie non chirurgicale)Injection Plasma riche en plaquettes (plasma skin booster) pour visage, cuir chevelu, cernes, décolleté, mains. Retension de la peau par néo-collagénose naturelle (vampire facelift).Injections d'acide hyaluronique (pommettes, lèvres, sillon naso-génien, plis d'amertume, ovale visage...), Botox, Vistabel, Boccouture, LED, SkinboosterPeeling (léger, moyen, profond superficiel)Relâchement paupières sans chirurgie (plexr), blépharoplastie sans chirurgieMésolift vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydantsLaser CO2 et Laser Erbium Yag relissage de la peau au Laser.traitements anti rides, protocole sur 3 ou séances, skinbooster,- Réjuvénation corps et visageCentre de cryolipolyse et cavitation, perte masse grasse par le froid (2 appareils disponibles : Cristal de DELEO, Cryosculpt), 8 pièces à main différentes dont spéciales culotte de cheval et intérieur exterieur cuisses.Traitement anti-vergetures par carboxythérapie, peeling, laser, LED, Laser CO2Micronutrition, bilans biologiques anti-agingdermopigmentation, maquillage permanent, tatouageQu'est-ce que la méthode d'implants micro greffe capillaire FUE ?Moins invasive que la traditionnelle technique de la bandelette, la "Follicular Unit Extraction" (FUE) n'utilise pas de bistouri, sans cicatrice dans la zone de prélèvement, pour une rapidité de prélevement permettant une optimisation de la qualité des greffons.C'est une méthode de "greffe" de cheveux indolore et sans cicatrices disgracieuses qui se base sur le prélèvement d'unités folliculaires, grâce à des punchs de différentes tailles. L'ancienne méthode consistait à réaliser une incision par bandelette puis redécouper les greffons avec une lame de bistouri.La FUE réalise des prélèvements par "petits points" cicatriciels, grâce à des punchs. La taille de ces cicatrices dépendra du punch utilisé (diamètre, obliquité, densité du prélèvement). Le prélèvement se fait cheveu par cheveu.Afin d'optimiser le prélèvement des greffons, un nouvel appareil est utilisé, permettant l'utilisation de punchs de 0,8 mm de diamètre et, surtout, évitant les traumatismes du greffon, permettant donc une meilleure repousse de ceux-ci.Les suites opératoires sont simples et rapides. Une reprise de l'activité normale est possible 7 jours après la greffe capillaire.Nous utilisons un "engrais" naturel, constitué de notre propre sang et obtenu après centrifugation de celui-ci, le PRP (plasma riche en plaquettes). Chaque greffon est ainsi hyper stimulé, augmentant le taux de repousse. De plus, nous pratiquons une séance de mésothérapie dans les zones de prélèvement et dans les zones d'implantation, permettant une meilleure cicatrisation.Nouveau : consultations à St Dizier et au Luxembourg.Prise de rendez-vous 24h/24 7J/7.

Saint-Dizier Haute-Marne