Toute mon adolescence, je voulais me faire recoller les oreilles. C'était vraiment un gros complexe pour moi qui m'empêchait d'avoir confiance en moi. Mes parents n'étaient pas trop d'accord, mais lorsque j'ai eu 18 ans, ils ont enfin accepté ! J'ai donc commencé à chercher un bon chirurgien. Après en avoir comparé plusieurs, le Dr Poirier me semblait très professionnel, et à l'écoute. J'ai donc pris mon premier rendez-vous. Durant celui-ci, nous avons convenu une date pour l'opération, puis il a pris des photos de mes oreilles. Je me suis ensuite fais opérer des deux oreilles sous anesthésie générale le 11 décembre 2019. L'opération s'est bien passée. Je suis restée une nuit l'hôpital car j'habitais loin de la clinique, et le lendemain le médecin devait me retirer le gros bandage que j'avais autour de mes oreilles. Une fois enlevé, mes oreilles étaient très gonflées et bleues, je ne les sentais pas c'était assez impressionnant. Le médecin m'avait dit de me laver les cheveux tous les jours à la betadine en frottant derrière les oreille. Au bout de deux semaines, elles étaient moins bleues mais devenaient assez sensibles et douloureuses. Avec le temps, la sensibilité est passée et le résultat final est arrivé. Aujourd'hui, 4 mois après, je suis plus que satisfaite du résultat. Je remercie le docteur Poirier qui a été très professionnel et à l'écoute durant cette période assez difficile. Je vous le recommande vivement, et je vous encourage à faire disparaitre vos complexes comme j'ai fais disparaitre le mien !

Je me suis faite opérer il y a un peu plus d'un mois. J'ai 23 ans, presque autant d'année de complexe et j'ai enfin sauté le pas. Apres un coup financier (clinique privée et orl secteur 2), 6 jours de grosses douleurs, c'est le bonheur je me découvre enfin dans le miroir. Mais voilà, un peu plus d'un mois plus tard énorme déception, mon oreille gauche n'est pas trop mal. Mais la droite reprend peu à peu sa forme d'avant. C'est tellement frustrant, troublant, décevant. Je retrouve mon complexe et ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Je vois l'orl le 5 février j'espère avoir un recours. Certains d'entre vous ont eu des retouches ?

Je recommande le Gr Gourari à Aix les bains ..super résultat et un professionnel de grande qualité . A l’ecoute du patient ,et un excellent moment en toute quiétude lors de l’operation en anesthésie local. Le suivi post opératoire fait dans les règles. Mon regard sur moi à changer ..... Je n’hesiterais pas à refaire appelle à lui

Le 18 octobre 2018, j'ai enfin sauté le pas et mis fin à un complexe depuis ma tendre enfance, fini les moquerie. Je recommande fortement Dr Kassab qui m'a opérer, chirurgien très compétent et très à l'écoute des patients. Tout s'est bien passé que se soit la 1ère visite, l'opération et le suivi post opératoire, un grand merci à vous Dr Kassab.

Donc moi voilà mon histoire, quand j'étais plus jeune j'avais les oreilles un peu décollées et cela me gênait quand je voulais attacher mes cheveux car on voyait que mes oreilles, du coup j'ai fait cette opération et je suis très contente ce qui m'a poussée à le faire c'est que j'ai une amie qui l'a fait et elle et le résultat était très sympa.

Je me suis fait opérée à l'âge de 13 ans !! je me suis fait "recoller " les oreilles, en effet j'en avais vraiment besoin !! Se faire appeler de "simplet" pendant toute ma primaire a été un supplice !! L'opération s'est bien passée je suis restée une semaine à l'hôpital, j'ai gardé un bandeau pendant un mois. Le plus magnifique c'était quand je me suis vue pour la première fois dans le miroir !! un moment magique !! Je remercie mes parents de m'avoir assister pendant cette période. C'était il y a 33 ans !!! j'en ai aujourd'hui 46

Je vais bientôt avoir 17 ans et il y a 7 mois j’ai fait une otoplastie (opération pour recoller les oreilles décollées) avec une anesthésie générale. L’opération s’est très bien passée, j’etais très contente de mes oreilles. Après quelques mois mes oreilles commençaient à se redecoller progressivement puis au bout de 5 mois mes oreilles sont presque redevenues comme avant. J’ai donc pris rendez-vous avec l’ORL qui m’a opéré et il m’a dit qu’effectivement elles s’etaient bien redecollées et que c’était assez rare que ça arrive. Il m’a expliqué que mon cartilage n’arrivait pas à se faire à sa nouvelle forme et voulais reprendre sa forme naturelle, ce qui veut dire que même avec une retouche je n’etais pas sûre que ça ne fasse pas la même chose. Mais j’ai quand même fait une retouche. L’opération était hier, on verra les mois prochains si mes oreilles restent telle qu’elle. Je voulais votre avis si c’est déjà arrivé à quelqu’un et comment il l’a vécu, merci de vos réponses

Je recommande le Dr Hacquard Julien, il m'a accompagné dans cette aventure que je redoutais depuis plusieurs années. Souffrant depuis mon plus jeune âge des oreilles décollées, il a su me rassurée sur cette opération. L'accompagnement pré et post opératoire a été formidable, je n'ai eu aucune crainte et tout s'est déroulé à merveille. J'ai pu être écoutée conseillée et rassurée. L'opération est vraiment rapide et les suites opératoires se sont très bien passées. Je me sens enfin libre de sortir sans camoufler mes oreilles et je remercie le Dr Hacquard pour le magnifique résultat de l'opération.

J'étais très jeune et j'avais vraiment des oreilles de d'éléphant. Une fois à l'école une petite m'a appelé Dumbo. J'en ai parlé à mes parents, nous avons vu un chirurgien et à l'époque il fallait avoir au moins 9 ans pour que l'opération soit pratiqué. Je me suis donc faite recoller les oreilles l'été de mes 9 ans. J'étais très jeune es't c'était en plein été du coup j'ai souffert de la chaleur après l'anesthésie générale. Ensuite on m'a fait porté un bandeau comme les tennismans pendant 1 mois et le résultat est genial! Je vais avoir 27 ans et je suis très heureuse de l'avoir fait jeune. On a appelé ça une chirurgie réparatrice vu mon cas.

Je me suis fais recoller les oreilles car j' étais complexé tout c' est très bien passé le résultat est génial et pas de complication.

Notre fille souhaitait se faire opérer des oreilles décollées sachant qu'elle a un fort risque de complications (chéloïdes). Nous avons contacter le DR ODDOU pour avoir son avis sur le bénéfice/risque de cette opération. Celui-ci a fait preuve de beaucoup d'écoute, de disponibilité et d'attention afin de répondre à la moindre de nos craintes, ainsi que son assistante.

J'ai toujours souffert de mes oreilles décollées ; vous savez comment les enfants peuvent être cruels, je n'y ai pas échappé... Dès que j'ai pu, je me suis fait recoller les oreilles, et le médecin a réalisé en même temps une plicature de l'hélix, pour qu'elles soient moins "en feuille de chou". Ça fait 4 ans, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je me serais épargné des années de souffrance et de moqueries...

Depuis petite j'avais des boucles d'oreilles, et pour moi, les boucles d'oreilles étaient un bel accessoire pour me sentir plus jolies et je portais des boucles d'oreilles fantaisie très lourdes et mes lobes se sont élargis et je gardais jour et nuit mes boucles d'oreilles. Un matin en prenant ma douche, une boucle d'oreille est tombé, et je me suis aperçu que mon lobe était complètement fendu. Je n'ai ressenti aucune douleur et pas une goutte de sang, donc j'étais inquiete. Je suis allé aux urgences, histoire de me rassurer. Le médecin que j'ai rencontré, m'a envoyé dans le service de maxillo faciale de l'hopital où j'ai fait la connaissance d'un tout jeune interne qui m'a désinfecter l'oreille et m'a demandé de prendre un rendez vous pour le recoudre l'oreille sous anesthésie locale. J'ai eu un rendez-vous deux semaines après, et j'ai bénéficie de l'intervention qui a duré une bonne heure. Mon lobe a été complètement referme, et je devais faire un pansement pendant une semaine puis il m'a revu après et fait l'autre oreille. Mes lobes sont réparés et je dois attendre un an avant de me faire repercer les oreilles et éviter de reporter des boucles d'oreilles, et je suiverais les conseils...