Informations sur le traitement

L'âge et le soleil peuvent avoir des effets néfastes sur la peau sans cesse exposée comme le décolleté, le cou, les mains et le visage. Selon les couleurs diffusées par l'appareil de photorajeunissement, différents types de marques peuvent être pris en charge, telles que les taches pigmentaires ou les marques génétiques. Le photorajeunissement ou photoréjuvénation est efficace immédiatement : le traitement dure environ 15 mn, pendant lequel le patient est allongé sous une source lumineuse qui va permettre la réjuvénation de la peau.

Durée du traitement
1 heure
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate-2 jours
Effets
3-5 séances
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites

Avantages

  • Traitement rapide, indolore et sûr
  • Ne requiert ni anesthésie, ni hospitalisation
  • Rajeunit la peau, qui est plus lisse, lumineuse et hydratée
  • Réduit et, dans certains cas, élimine les imperfections de la peau telles que les taches

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. En ce qui concerne les complications, si l'utilisation est mal faite, le patient peut être brûlé. Il existe aussi un risque de petites cicatrices, de légères marques ou d'ampoules.

Le traitement

Le médecin applique la lumière pulsée sur la zone à traiter, qu'il aura au préalable protégée avec un gel froid. Grâce à la lumière, la production de collagène est stimulée, ce qui permettra une meilleure hydratation de la peau. Si le patient souhaite traiter des taches ou autres imperfections cutanées, le laser permettra de desquamer la peau, laquelle se régénèrera au fil des séances.

Soins après le traitement

Le médecin demandera au patient d'éviter de s'exposer au soleil.

Contre-indications

Le photorajeunissement n'est pas recommandé chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus conseillé chez les patients photosensibles ou qui souffrent de cancers cutanés.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'ai pratiqué l'acide hyaluronique mais souhaiterai avoir des renseignements sur le photorajeunissement .. Peut on le pratiquer sur l'ensemble du corps et surtout pour moi sur les genoux, cuisses et l'ensemble des jambes Merci pour votre réponse...Ainsi que le visage et le coup ainsi que le decolleté.

J'ai débuté l'ensemble des traitements de photorajeunissement et autres depuis presque 2 ans à raison de une fois par trimestre pour le photo-rajeunissement, 2 fois par an le mésolift et tous les 16 mois les injections de radiesse et une celle de botox. Je suis ravie des résultats, c'est vraiment très bien.

Le médecin m'a mis en confiance, a fait un bilan de mon visage et m'a conseillé différents protocoles. j'ai choisi le mesolift et photorajeunissement et je continue à suivre ce traitement qui me réussi. Le dr A. a acqui d'autres appareils et techniques depuis que j'utilise egalement. le cabinet est fait que pour la médecine esthétique et est très bien equipé. je recommande

J'ai 26 ans, et j'ai fait un photorajeunissement. Quand j'en parle (j'en parle sans tabou), les gens me disent "hey mais pourquoi tu as fait ça tu n'es pas vieille!!". Non, je ne le suis pas, mais voilà : la peau subit des agressions tous les jours. Le calcaire de l'eau, la pollution (oh oui la pollution...), le stress... Tout ça combiné, ça donne un air fatigué et terne. C'est une copine qui m'avait parlé de ça, et franchement je dis oui ! Le traitement dure 1h environ, et déjà c'est très reposant : on est tranquille sous la lampe qui chauffe... J'avais l'impression d'être envacances à Ibiza ! Évidemment, quand on sort, le visage est rouge, mais on se sent reposé, et on voit qu'il est comme repulpé. Dans les heures qui suivent, on perd le rouge et on voit le résultat et WAHOUUUU ! L'air frais, lumineux ! C'est vraiment le visage qu'on a quand on rentre de 3 semaines de vacances au soleil ! Les filles, même si vous êtes jeunes, si vous toruvez que vous avez l'air fatiguée, il y a des solutions !

Jeune femme de 33 ans, je voulais faire quelque chose pour retrouver un teint plus lumineux, mais sans passer par des injections (je me trouver encore jeune pour ça). J'ai entendu parler du photorajeunissement en lisant des témoignages sur ce site, et ça m'a donné envie de tester ! Et en effet, les résultats sont impeccables ! On dit toujours quand ça ne vas pas, et moi je veux dire que ça a été super ! C'est vraiment agréable, j'ai eu l'impression de me ressourcer sous la lampe (comme une fleur hehe), et en effet j'ai eu le visage rouge pendant plusieurs heures, mais après j'avais un coup de frais. On dirait vraiment que je fais des nuits de 12h ou que je reviens de vacances ! Et mine de rien, se voir avec un visage resplendissant, ça met du baume au coeur :)

À 27 ans, je n'ai pas de rides, mais je sentais que j'avais le visage tiré et fatigué. J'ai décidé de voir un médecin, et je partais pour faire quelque chose de simple, comme un peeling, mais il m'a proposé du photorajeunissement. Le principe c'est d'envoyer du laser sur le visage pour favoriser la production de collagène et d'autres choses, pour repulper le visage en gros. Franchement, aucun souci pendant le traitement, mais par contre des fortes rougeurs (comme un coup de soleil) pendant au moins 24h ! Ceci dit, c'est vrai que j'ai vu mon visage beaucoup plus lumineux !

J'ai eu mon premier rendez-vous cette semaine pour discuter avec un médecin de photorajeunissement. Mon premier rendez-vous pour traiter mon visage est dans 10 jours ! Normalement, je n'aurai qu'une séance car je veux seulement qu'il soit plus lumineux, mais ce sera peut-être deux ! Je ne suis pas du tout stressée, j'avais entendu parler de cette technique et le médecin m'a dit qu'en effet pour mon âge (32 ans) et pour ce qu eje voulais, c'était tout à fait adapté ! J'ai hâte :) Je suis très contente, car je vois déjà que je suis tombée sur un médecin totalement à l'écoute, qui a répondu à toutes mes questions, et qui n'a pas essayé de me pousser à la consommation en me proposant des traitements fous et inadaptés. Bref, en confiance pour mon rdv à venir :D

J'ai une bonne hygiène de vie, sport et alimentation, et hormis les facteurs génétiques, ce sont des comportements que je pense indispensable à un "bon vieillissement" que se soit au niveau santé, comme esthétique, l'accompagnement technique et psychologique du médecin peut s'averer être une aide importante Personnellement, je ne cherche que des soins légers et efficaces encadrés scientifiquement,les soins instituts de beauté pouvant être chers et efficacité moyenne voir nulle. Se serait une 1er expérience pour moi :)

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Photo rajeunissement ou peeling pour le décolleté ?
Colombe · Calais
Colombe 11 9 nov. 2018
11 9 nov. 2018
Le photorajeunissement c'est bien pour les rides?
Sterie · Serval
Sterie 47 15 juin 2018
47 15 juin 2018
Photorajeunissement décolleté
Blandette · Poncin
Blandette 16 22 avril 2018
16 22 avril 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout

Promotions

Voir toutes
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
cernes et sillons néosagiens Fargues2 · 4 oct. 2018

Bonjour,malgré l'intervention d'un chirurgien à 2 reprises, j'ai autant de cernes et mes sillons ( c'est génétique dans le sens où ma mère, 3 memebres sur 7 et 2 de mes filles les ont très prononcés)!) sont aussi apparents. Je suis profondément déçue des résultats, interventions qui m'ont coûté très cher, mais ne veux pas désespérer: y a t-il un traitement relevant plus de la médecine esthétique,moins couteux et plus durables! et sur la région roannaise, avec la certitude de "tomber" sur un spécialiste compétent. Cordialement

Dr Christine Magnier-Sinclair

26 nov. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, Le problème des sillons nasogeniens est parfois plus un orobkeme de glissement de la pommette vers le bas et vers l’avant soit du à un amaigrissement soit dû à un relâchement citané, de même que ce que nous appelons les plis d’amertume m. Si tel est le cas, tout ce qui est injection ne résoudra pas le problème, Et il peut être envisag ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
PHOTHERAPIQUE DYNAMIQUE - LED Elsa76 · 25 sept. 2018

Bonjour, je voudrais avoir avis sur le traitement des leds sont elles efficaces lorsqu'on elles sont effectuées seules dans les cas suivants : Effet sur le vieillissement (ridules, taches), Amélioration de la texture de la peau, Clarté et tonicité du visage, Cicatrisation et brulures, Acné. En vous remerciant pour vos réponse

Dr Francis Levy

1 oct. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, merci pour votre question, cette technique est efficace effectivement, même utilisée seule pour obtenir une amélioration, cela va dépendre de votre qualité de peau et de l'étendue du problème. Plusieurs séances et du temps sont au moins nécessaires pour en voir les effets dans les cas les plus légers, alors que d'autres demanderont d'être ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
photorajeunissement laser fraxel GarnierM · 3 sept. 2018

jai les pores dilatés et les vaisseaux visibles sur le visage, le laser fraxel est-il recommandé ?

Dr Jean-Michel Auque

4 sept. 2018
Meilleure réponse

ce n'est pas vraiment une bonne méthode pour les pores dilatés et cela risque de développer de nouveaux vaisseaux , préférez les peeling ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

je viens de réaliser ma 1ère séance de photorajeunissement et je sais que je devrais encore en afire au moins trois pour obtenir des résultats mais je me demande combien de séances d'entretien sont nécessaires.

Dr Samuel Chemla

6 sept. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, Cela dépend de votre appréciation. En fait, un minimum de 3 à 4 séances est effectivement nécessaire en traitement d'attaque. Pour ce qui est du traitement d'entretien, 01 à 02 séances tous les 03 mois permettraient d'entretenir le résultat. Mais cela est laissé à votre appréciation. Si pendant 06 mois les résultats persistent et son ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Centre RecoSMA

Centre RecoSMA

0 recommandation

Le Centre RecoSMA se concentre sur une méthode révolutionnaire pour réparer les tissus humains endommagés.SpécialitésRecoSMA est une technologie laser de rajeunissement à froid. Des dizaines de milliers de faisceaux lasers agissent en douceur. Cette technologie se travaille sur différentes parties du corps pour engendrer un renouvellement cellulaire complet. La technologie RecoSMA atténue les rides, les cicatrices, l'acné ainsi que les vergetures. LocalisationLe Centre RecoSMA est basé à Paris dans le 17 ème arrondissament. Les médecins qui collaborent dans les centres sont conscients de l'avancée technologique constante dans le monde de la médecine esthétique, c'est pourquoi ils suivent une formation continue avec les méthodes et techniques les plus innovantes afin d'offrir leurs bénéfices contre les effets du vieillissement.

Paris (Ville) Paris

Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

48 recommandations

Le Docteur Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques. Les traitements étant non-chirurgicaux, et donc non-invasifs, ils permettent pour la plupart, de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet. Les résultats sont flagrants mais restent naturels et discrets.Médecine anti-âgeEn ce qui concerne la médecine anti-âge, pour combler les rides et redonner du volume au visage, le Docteur Peyre réalise des injections de produits de comblement (aussi appelés "fillers", ainsi que des peelings et des séances de radiofréquence ou de laser co2 fractionné. Il propose également des séances de restructuration collagénique, de photorajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains, de mésolift, d'HIFU (ultrasons focalisés pour lifter le visage et le corps). Il pose aussi les fils tenseurs résorbables (lifting non-chirurgical), et réalise des blépharoplasties sans chirurgie (traitement des paupières).Médecine esthétiqueLe Docteur Peyre se spécialise également en traitements laser, car il dispose d'un plateau laser exceptionnel de dernière génération, adapté à tous les soins. Il réalise des traitements tels que l'épilation définitive pour toutes les peaux, l'élimination de couperose, rosacée, taches et vergetures, la cure du relâchement vaginal et des pertes urinaires (traitement indolore), le traitement des onychomycoses et le traitement de la chute des cheveux. Il réalise aussi des séances de cryolipolyse pour éliminer la graisse localisée sans liposuccion, des traitements anti-cellulite, la photomodulation par lumière LED, le traitement de l'hypersudation (transpiration excessive). Il propose également des séances de carboxythérapie et de blanchiment des dents.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes, du Lundi au Samedi sur rendez-vous.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Fabienne Herault Bardin

Dr Fabienne Herault Bardin

3 recommandations

Le Dr Fabienne Herault Bardin est spécialisée en Médecine esthétique et anti-âge et en nutrition. SpécialitésLa médecine esthétique est une médecine pour prévenir et ralentir les effets de l'âge tant sur l'aspect physique que sur la qualité de la vie mais aussi une médecine de bien être qui s'adresse à tous, hommes et femmes, jeunes et plus âgés. Le Dr Fabienne Herault Bardin propose également des consultations et conseils en nutrition, pour rétablir votre équilibre alimentaire et pour que votre hygiène alimentaire puisse contribuer à améliorer votre santé à l'intérieure et à l'extérieure.LocalisationLe Dr Fabienne Herault Bardin vous reçoit au centre de santé L'Escaillon, à Martigues, dans les Bouches-du-Rhônes, sur rendez-vous.Le Dr Fabienne Herault Bardin est inscrite au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Martigues Bouches-du-Rhône

Demander de l’information