Je suis atteinte d’une SEP. Est-ce que je peux faire des injections de Botox sur le visage ? Ou est-ce que c’est contre-indiqué ?
La toxine est utilisée en neurologie pour traiter les spasmes de la SEP
Il est donc possible de l’utiliser sur le visage mais en adaptant les doses
Bonjour, ce n'est pas une contre-indication absolue, mais cela dépend si la SEP est stable ou non, et en fonction des traitements prescrits. Cela doit être vu avec le neurologue traitant. Cordialement
La sclérose en plaques (SEP) n’est pas une contre-indication formelle aux injections de Botox à visée esthétique, notamment sur le visage (rides du front, patte d’oie, etc.).
Il n’y a pas, à ce jour, de preuve scientifique solide montrant un risque particulier pour les patients atteints de SEP lorsqu’il est utilisé dans ce contexte.
En revanche, la SEP est une maladie auto-immune, et il est souvent conseillé d'être précautionneux et de faire preuve de prudence avec toute exposition à un nouveau médicament (ou toxine dans ce cas).
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.