Informations sur le traitement

Après une greffe ou micro-greffe capillaire, lorsque le cheveux commence à repousser, il peut être nécessaire de réaliser des traitements capillaires qui permettront de consolider le processus et de garantir sa bonne évolution. Ces traitements peuvent, par exemple passer par la mésothérapie, le PRP, qui va stimuler la pousse du cheveu. Le minoxedil et le finastéride sont également des traitements capillaires qui ont fait leur preuve dans le traitement de la chute de cheveux. Pour comprendre ce phénomène et rencontrer la solution idéale à votre cas, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé.

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Ambulatoire
Récupération
2-3 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Traitement ou intervention
  • Visites

Avantages

  • Le patient retrouve confiance en soi
  • Lorsqu'il s'agit de micro-implants, les cicatrices ne se voient pas, ce qui permet de porter les cheveux courts
  • La micropigmentation dissimule la calvitie sans passer par le bloc opératoire
  • Le résultat est très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. En ce qui concerne les effets secondaires, les micro-implants peuvent causer des risques infectieux, une mauvaise cicatrisation ou des saignements. Les autres traitements peuvent faire apparaître des rougeurs ou des inflammations.

Le traitement

Les méthodes les plus efficaces pour traiter ou dissimuler la calvitie sont les suivants : Micro-implants : Le chirurgien transplante des follicules pileux directement sur le cuir chevelu du patient. Les implants capillaires sont prélevés sur la zone arrière ou latérale du crâne. Cette greffe peut être menée à bien grâce à deux techniques différentes : la microsélection folliculaire, où le chirurgien transplante les cheveux à partir d'une bande de cuir chevelu du patient, ou l'extraction d'unités, où sont sélectionnés les meilleurs follicules pileux, puis réimplantés un à un, sans nécessité d'extraire du cuir chevelu. Biostimulation capillaire au laser : le médecin applique le laser sur la zone à traiter, réactivant la pousse du cheveu. Micro-pigmentation : le professionnel injecte des pigments sous la peau dans l'objectif de dissimuler la calvitie ou l'absence de cheveux sur certaines zones du crâne.

Soins après l'intervention

Le patient devra se reposer pendent plusieurs jours. Le médecin conseillera de ne laver la zone traitée qu'à partir du deuxième jour. Le patient pourra reprendre ses activités journalières normalement, évitant les mouvements brusques et la pratique d'exercice physique.

Contre-indications

Les micro-implants sont déconseillés en cas de coagulation, inflammation cutanée, chéloïdes, etc. Ces traitements ne sont pas recommandés chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Le laser n'est pas adapté pour les personnes photosensibles.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

j'aimerais en tant que maman trouver une solution au pbme capillaire que rencontre ma fille depuis deux ans nous essayons de trouver des solutions afin que ses cheveux poussent et se renforcent ils ont été lissés de façon légère il y a deux ans afin qu'elle ne les garde pas attaché mais ils se sont cassés au fil du temps et malgré le suivi de notre coiffeuse qui lui prodigue soin nourrissant et brushing le coté africain a repris le dessus ils poussent ça oui mais frisés drus et ternes surtout elle qui reve d'une chevelure longue mm africaine sa patience est mise à rude épreuve et à cet age là difficile de la convaincre qu'une coupe courte africaine lui irait très bien je suis désespérée ,aidez moi conseillez moi

Homme de 28 ans, je perdais beaucoup mes cheveux sur les tempes, et on se moquait de moi pour ça... Je le vivais assez mal de toutes façons. Un médecin spécialisé en implants capillaires m'a expliqué qu'avant 30/35 ans, on évitait de faire des greffes capillaires parce qu'on ne pouvait pas deviner comment allait évoluer le capital "cheveux", du coup il m'a proposé des séances de biostimulation capillaire au laser. Il s'agit en fait d'un laser à base intensité qui stimule la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu et permet de régénérer les cellules. J'ai fait des séances pendant un an, et au bout de 6 mois je voyais des résultats, surtout parce que mes cheveux tombaient moins. Aprèrs un an, ils poussaient mieux et tombaient encore moins : j'ai retrouvé en densité et en force du cheveu, et je suis très content. Par contre, j'ai trouvé ça assez douloureux, je trouve que le crâne est quand même une zone assez sensible...

J'ai les cheveux crépus et très fragiles, je sentais bien qu'ils étaient cassants, et j'avais souvent des douleurs après m'être coiffée. J'évitais de me faire trop souvent des shampoings, je me mettais des masques et tout, et rien n'y faisais. J'ai fini par me tourner vers un médecin esthétique, qui m'a proposé de faire de la mésothérapie pour renforcer mes cheveux. J'en suis vraiment contente, ça n'a rien changé au niveau volume (ce n'est pas ce que je voulais) mais j'ai moins de douleurs après m'être coiffée et je sens qu'ils sont plus fort. Je recommande vraiment, on ne s'occupe pas assez de nos cheveux !

Accouchée en février je perds mes cheveux depuis juillet lorsque j’ai commencé la pilule Leeloo car je n’avais pas eu mon retour de couche. Mes cheveux sont devenus très fins, j’ai perdu plus de la moitié de ma densite. La chute ne cesse pas. Je prends un traitement pour carence en fer et vitamine D et injection de bepanthene + biotine (2 ampoules de chaque 3x/semaine pendant 6 semaines) toujours aucun resultat. J’ai arrêté cette pilule après 2 mois d’utilistation.

Je pense avoir une alopécie androgénique et ne supporte pas voir ma quantité capillaire diminuer. Je souhaiterais savoir si le PRP, le laser ou autre pourrait m'aider sur Paris intra muros. On me dit que les prix varient beaucoup et je ne sais pas pourquoi. J'ai fait dans le passé deux implants capillaires qui ont bien marché mais je crois que ce n'est maintenant plus possible.

Depuis deux ans environs je suis complexée par l alopécie. J'ai perdu mes cheveux après mon accouchement et le régime restrictif que j'ai entamé par la suite. J'ai toujours essayer de cacher cette alopécie par des perruques pour me consacrer à mon objectif de perte de poids. Mais j'ai pas pris suffisamment compte de mon anémie. Tout cela ajouté à du stress lié à mes conditions de vie (séparation, emploi, adaptation à l'enfant), mes cheveux ont été négligés et ce complexe était présent mais je ne pouvais pas tous gérer en même temps. Cependant, j'ai toujours fait des soins pensant qu' ils repousseraient avec le temps. Après deux ans même si je constate une amélioration, la condition de mes cheveux ne me permet pas de m'épanouir car je dois toujours trouver des subterfuges pour cacher le devant de ma tête à un tel point qu'aujourd'hui cela me devient insupportable. Par ailleurs, j'ai des taches pigmentaires qui accentuent encore plus mon complexe. Je suis obligée de cacher ma honte derrière du maquillage et appréhende fortement le moment où je dois le retirer si je suis en public. Aujourd'hui, je ne peux plus rester seule face à cette honte qui me fait perdre confiance en moi et surtout avancer avec confiance dans la vie. Je suis fatiguée de devoir toujours me battre pour cacher ces complexes et je souhaite qu'un professionnel me propose un traitement de l'alopécie et de la peau pouvant me permettre d'être vraiment moi sans artifices...

Docteur Il y à environ 1 an je me suis fais faire des séances de PRP suite à une chute capillaire. Cela n'a pas abouti sur du positif. Je viens vers vous aujourd'hui car j ai le projet de me faire des implants capillaire ( FUE ). Etant donné que ma peau est sujet à une mauvaise cicatrisation ( Chéloïde ).... Je souhaiterais savoir si votre Centre est capable de faire un essai sur un prélèvement d'une cinquantaine de greffons afin de voir si la cicatrisation s'effectue correctement. En l attente de vous lire,

J'ai depuis quelques années une chute régulière ... le traitement de cette chute n'est pas un succès.... j'ai une dermatite séborrhéique qui m'empêche de prendre du minoxidil (car le minoxidil est gras et sur un cuir chevelu gras, et bien ça n'arrange rien) - traitement sur traitement rien de change. Un dermatologue qui clairement n'a pas de solution à proposer. je cherche donc un chirurgien ou un médecin compétent qui sera donner une solution claire net et précise à une personne qui n'a que 26 ans mais qui risque de devenir chauve avant ses 30 ans.

Voulant augmenter la pilosité de ma tête, je souhaite faire un traitement capillaire car je trouve que j'ai les cheveux clairsemés. Faire cette intervention m'aiderait beaucoup dans mon quotidien. J'aimerais avoir des retours d'expériences et avis de personnes ayant effectuée ce genre d'intervention.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 20 nov. 2017
Traitement pelade en injection cortisone
Soso2101 · Achères (Yvelines)
Soso2101 9 12 déc. 2016
9 12 déc. 2016
Cheveux crépus et cassants
Fenila · Lavours
Fenila 4 2 déc. 2016
4 2 déc. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
cheveux plus fins qu'avant Moriarty · 6 sept. 2018

Bonjour, j'ai les cheveux plus fins qu'avant, je n'en comprends pas la raison, parce que je suis encore jeune, j'aimerais savoir sil existe un traitement pour les renforcer.

Dr Stéphanie Cordier

7 sept. 2018
Meilleure réponse

Bonjour La mésothérapie capillaire permet de renforcer le cheveu et de densifier la chevelure. Cordialement Dr Stephanie Cordier

1 réponse En savoir plus

Bonjour, je me retrouve avec un trou dans le cuir chevelu, un trou de la taille d'une pièce de monnaie de un euro, c'est complètement lisse, comme si aucun cheveux n'y avait jamais poussé, qu'est ce qui m'arrive ?? et surtour que faire ? Merci de vos réponses

Dr Xavier-Arnold Mommers

20 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour, Il s'agit probablement d'une pelade. A faire examiner par un dermatologue avant d'envisager tout traitement. Cordialement Dr Mommers Dijon

1 réponse En savoir plus
Améliorer l'apparence de ma tête PGoust · 26 janv. 2018

Bonjour, je commence à être préoccupé, cela fait 6 ans que je développe une calvitie et depuis quelques semaines, je suis presque chauve. Je me sens toujours obligé de sortir avec un bonnet ou une casquette. Est-ce que les interventions d'implants capillaire sont vraiment efficaces ? Merci d'avance.

Dr Xavier-Arnold Mommers

29 janv. 2018
Meilleure réponse

Bonjour. La greffe de cheveux est effectivement efficace, mais avant d'envisager une intervention de ce type, il me parait essentiel de rechercher l'origine de votre alopécie. Autant chez un homme l'alopécie androgenetique est la cause la plus fréquente, autant chez une femme il est nécessaire de rechercher différentes causes possible à la chute ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Perte cheveux Vivi91250 · 16 janv. 2018

Bonjour, Je suis une femme de 41 ans et je perds énormément mes cheveux. L'endocrinologue à fait toutes les analyses et rien ne révèle de problème hormonal. On m'a recommandé minoxidil 2 mais trop peur de perdre d'autres cheveux. J'ai toujours eu une masse de cheveux et la je perds tout mon volume. Quel médecin peut m'aider?

Dr Xavier-Arnold Mommers

15 oct. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, Avant d'envisager tout traitement, il est nécessaire de rechercher la cause de cette chute chronique, mais un examen clinique complet, et surtout chez les femmes, par un bilan biologique afin d'éliminer un éventuel trouble hormonal, ou un syndrome carentiel (régime, maladie digestive, défaut de fer, zinc, vitamine etc...) Cordialemen ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout
Qu’est-ce que la chirurgie capillaire 3D ?

Qu’est-ce que la chirurgie capillaire 3D ?

L’imprimante 3D est un système permettant de grandes avancées dans des domaines les plus variés et notamment concernant la médecine...

Multiesthetique.fr  · 11 nov. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Paul Benet

Dr Paul Benet

1 recommandation

Le Docteur Paul Benet est un médecin spécialisé et reconnu dans le traitement de la calvitie des hommes et des femmes. Diplômé en médecine esthétique, il possède aussi un DIU Européen Traitement de la Calvitie et un DU Lasers Médicaux.SpécialitésAprès une consultation personnalisée, où  le Docteur Paul Benet examinera votre situation, il conviendra avec vous de la meilleure technique de greffe capillaire adaptée à votre cas et à vos besoins. Il pourra ainsi établir un devis et vous expliquer tout le processus concernant votre greffe de cheveux, les directrices à respecter pour vous préparer à la greffe, et celles suivant votre intervention.Les interventions de greffe capillaire étant des actes de médecine esthétique, elles ne font pas l'objet d'un remboursement par l'Assurance Maladie (CPAM).Le Docteur Paul Benet utilise les techniques les plus novatrices afin d'obtenir les meilleurs résultats pour ses patients :Il utilise notamment la technique de greffe FUE (Extraction directe d'unités folliculaires), qui ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse. Il utilise également la technique de greffe dit FUT (Transplantation d'unités folliculaires), cette méthode est appelée technique de la bandelette, c'est une des techniques les plus utilisées de nos jours. Elle est très efficace pour déplacer beaucoup de cheveuxIl réalise également des techniques de la microgreffe de cheveux, permettant l'implantation de 2000 à 75000 cheveux de façon naturelle, dense et uniforme. Vous pourrez également le consulter pour traiter les cas d'alopécie.Hommes et femmes, tout le monde pourra trouver une solution adaptée à ses besoins pour recevoir une greffe de cheveux avec un résultat naturel mais très efficace. Les résultats seront visibles dès la repousse.LocalisationLe cabinet du Dr Paul Benet est situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'un cabinet à taille humaine où on prend le temps d'écouter les attentes des patients et de leurs donner toutes les informations nécessaires avant tout acte.

Paris (Ville) Paris

Clinique Estetika

Clinique Estetika

1 recommandation

La clinique Estetika est une clinique dédiée à la médecine esthétique et à la médecine anti-âge. Elle met à disposition des médecins (ou chirurgiens) un plateau technique de dernière génération. Tous les actes sont réalisés sous contrôle médical. SpécialitésLa clinique Estetika réalise tous les types de traitement et d'interventions que peut réaliser un médecin esthétique. Tous les actes réalisés au sein de la clinique Estetika sont non invasifs même si l'équipe est à même de présenter à un patient un chirurgien esthétique si besoin en est. Les médecins accompagne le patient tout au long du processus naturel de vieillissement et le conseillent sur les méthodes/techniques qui peuvent répondre à sa problématique et notamment ses attentes.VisageAu niveau du visage, les médecins de la clinique vous proposent de réaliser des injections et des comblements des rides, grâce notamment au Botox et à l'acide hyaluronique. Vous pourrez également avoir recours à l'acide hyaluronique pour travailler les volumes de votre visage, comme dans le cas des lèvres (augmentation des lèvres), du nez (rhinoplastie médicale), du traitement des cernes, des pommettes, du menton etc... Les médecins vous proposent également des injections de PRP (vampire lift), des peelings, des traitements anti-acné, ainsi que des séances de mésothérapie et de lampe led haute puissance.SilhouetteEn ce qui concerne la silhouette, les médecins pratiquent des soins pour lutter contre les bourrelets, les amas graisseux localisés et la cellulite, comme par exemple la cryolipolyse (qui combat la graisse par le froid), ou encore la pressothérapie.LasersVous pourrez aussi faire appel au centre pour réaliser des séances d'épilation laser, sur tous les types de peaux. LocalisationLa clinique Estetika vous accueille à Saint Paul de la Réunion. Plusieurs médecins sont capables de répondre à l'ensemble des problématiques du patient. Leur volonté est de rester à la pointe technologique du matériel médical et d'offrir les meilleures pratiques médicales à leurs patients.

Saint-Paul (La Réunion) La Réunion

Dr Vincent Penna

Dr Vincent Penna

49 recommandations

Le Docteur Vincent Penna est un médecin esthétique, morphologue et anti-âge basé à Saint Germain en Laye dans le département des Yvelines. Le docteur Vincent Penna se consacre à rajeunir les visages sans chirurgie, à corriger les effets du temps qui nous dérangent, à redessiner la silhouette en éliminant les zones graisseuses (cryolipolyse) et à valoriser sa propre image pour se sentir bien, dans un climat d'échange et de confiance.SpécialitésLe centre médical du Docteur Vincent Penna se spécialise dans l'esthétique laser, la cryolipolise et les traitements anti-rides. L'ensemble des prestations du Docteur Vincent Penna bénéficient de produits sûrs et de techniques innovantes, efficaces reposant sur des bases scientifiques, universitaires et médicales reconnues, et apportant des résultats visibles, naturels et harmonieux pour l'ensemble de ses patients. Parmi les traitements pratiqués par le Docteur Vincent Penna : les injections d'acide hyaluronique, les fils tenseurs, le mésolift, les peelings, la photothérapie par LED, la radiofréquence, la cryolipolyse, la pressothérapie, l'épilation définitive par laser, l'Alexandrite Yag-laser pigmentaire, le laser CO2, le détatouage, le laser vasculaire, le photorajeunissement IPL, les implants capillaires, les conseils en nutrition santé. Il s'agit de traitements non-invasifs qui vous permettront de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet.LocalisationLe Docteur Vincent Penna vous acueille au sein de son cabinet situé au centre-ville de Saint-Germain-En-Laye dans les Yvelines, à quelques pas de la place du marché. Cet espace entièrement dédié à la médecine esthétique offre dans un cadre chaleureux et raffiné des prestations répondant aux attentes de chacun et chacune dans le domaine de l'esthétique. De multiples solutions permettent de lutter contre le vieillissement tout en gardant l'expression naturelle du visage.Le Docteur Vincent Penna est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins. 

Saint-Germain-en-Laye Yvelines

Demander de l’information