Informations sur le traitement

Après une greffe ou micro-greffe capillaire, lorsque le cheveux commence à repousser, il peut être nécessaire de réaliser des traitements capillaires qui permettront de consolider le processus et de garantir sa bonne évolution. Ces traitements peuvent, par exemple passer par la mésothérapie, le PRP, qui va stimuler la pousse du cheveu. Le minoxedil et le finastéride sont également des traitements capillaires qui ont fait leur preuve dans le traitement de la chute de cheveux. Pour comprendre ce phénomène et rencontrer la solution idéale à votre cas, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé.

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Ambulatoire
Récupération
2-3 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Traitement ou intervention
  • Visites

Avantages

  • Le patient retrouve confiance en soi
  • Lorsqu'il s'agit de microimplants, les cicatrices ne se voient pas, ce qui permet de porter les cheveux courts
  • La micropigmentation dissimule la calvitie sans passer par le bloc opératoire
  • Le résultat est très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. En ce qui concerne les effets secondaires, les microimplants peuvent causer des risques infectieux, une mauvaise cicatrisation ou des saignements. Les autres traitements peuvent faire apparaître des rougeurs ou des inflammations.

Le traitement

Les méthodes les plus efficaces pour traiter ou dissimuler la calvitie sont les suivants : Microimplants : Le chirurgien tranplante des follicules pileux directement sur le cuir chevelu du patient. Les implants capillaires sont prélevés sur la zone arrière ou latérale du crâne. Cette greffe peut être menée à bien grâce à deux techniques différentes : la microsélection folliculaire, où le chirurgien tranplante les cheveux à partir d'une bande de cuir chevelu du patient, ou l'extraction d'unités, où sont sélectionnés les meilleurs follicules pileux, puis réimplantés un à un, sans nécessité d'extraire du cuir chevelu. Biostimulation capillaire au laser : Le médecin applique le laser sur la zone à traiter, réactivant la pousse du cheveu. Micropigmentation : Le professionnel injecte des pigments sous la peau dans l'objectif de dissimuler la calvitie ou l'absence de cheveux sur certaines zones du crâne.

Soins après l'intervention

Le patient devra se reposer pendent plusieurs jours. Le médecin conseillera de ne laver la zone traitée qu'à partir du second jour. Le patient pourra reprendre ses activités journalières normalement, évitant les mouvements brusques et la pratique d'exercice physique.

Contre-indications

Les microimplants sont déconseillés en cas de coagulation, inflammation cutanée, chéloïdes, etc. Ces traitements ne sont pas recommandés chez les femmes enceintes ou allaitant. Le laser n'est pas adapté pour les personnes photosensibles.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

j'aimerais en tant que maman trouver une [solution au pbme capillaire](/traitement-capillaire) que rencontre ma fille depuis deux ans nous essayons de trouver des solutions afin que ses cheveux poussent et se renforcent ils ont été lissés de façon légère il y a deux ans afin qu'elle ne les garde pas attaché mais ils se sont cassés au fil du temps et malgré le suivi de notre coiffeuse qui lui prodigue soin nourrissant et brushing le coté africain a repris le dessus ils poussent ça oui mais frisés drus et ternes surtout elle qui reve d'une chevelure longue mm africaine sa patience est mise à rude épreuve et à cet age là difficile de la convaincre qu'une coupe courte africaine lui irait très bien je suis désespérée ,aidez moi conseillez moi

Homme de 28 ans, je perdais beaucoup mes cheveux sur les tempes, et on se moquait de moi pour ça... Je le vivais assez mal de toutes façons. Un médecin spécialisé en implants capillaires m'a expliqué qu'avant 30/35 ans, on évitait de faire des greffes capillaires parce qu'on ne pouvait pas deviner comment allait évoluer le capital "cheveux", du coup il m'a proposé des séances de [biostimulation capillaire au laser](/traitement-capillaire). Il s'agit en fait d'un laser à base intensité qui stimule la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu et permet de régénérer les cellules. J'ai fait des séances pendant un an, et au bout de 6 mois je voyais des résultats, surtout parce que mes cheveux tombaient moins. Aprèrs un an, ils poussaient mieux et tombaient encore moins : j'ai retrouvé en densité et en force du cheveu, et je suis très content. Par contre, j'ai trouvé ça assez douloureux, je trouve que le crâne est quand même une zone assez sensible...

J'ai les cheveux crépus et très fragiles, je sentais bien qu'ils étaient cassants, et j'avais souvent des douleurs après m'être coiffée. J'évitais de me faire trop souvent des shampoings, je me mettais des masques et tout, et rien n'y faisais. J'ai fini par me tourner vers un médecin esthétique, qui m'a proposé de faire de la mésothérapie pour [renforcer mes cheveux](/traitement-capillaire). J'en suis vraiment contente, ça n'a rien changé au niveau volume (ce n'est pas ce que je voulais) mais j'ai moins de douleurs après m'être coiffée et je sens qu'ils sont plus fort. Je recommande vraiment, on ne s'occupe pas assez de nos cheveux !

Je pense avoir une alopécie androgénique et ne supporte pas voir ma quantité capillaire diminuer. Je souhaiterais savoir si le PRP, le laser ou autre pourrait m'aider sur Paris intra muros. On me dit que les prix varient beaucoup et je ne sais pas pourquoi. J'ai fait dans le passé deux implants capillaires qui ont bien marché mais je crois que ce n'est maintenant plus possible.

Depuis deux ans environs je suis complexée par l alopécie. J'ai perdu mes cheveux après mon accouchement et le régime restrictif que j'ai entamé par la suite. J'ai toujours essayer de cacher cette alopécie par des perruques pour me consacrer à mon objectif de perte de poids. Mais j'ai pas pris suffisamment compte de mon anémie. Tout cela ajouté à du stress lié à mes conditions de vie (séparation, emploi, adaptation à l'enfant), mes cheveux ont été négligés et ce complexe était présent mais je ne pouvais pas tous gérer en même temps. Cependant, j'ai toujours fait des soins pensant qu' ils repousseraient avec le temps. Après deux ans même si je constate une amélioration, la condition de mes cheveux ne me permet pas de m'épanouir car je dois toujours trouver des subterfuges pour cacher le devant de ma tête à un tel point qu'aujourd'hui cela me devient insupportable. Par ailleurs, j'ai des taches pigmentaires qui accentuent encore plus mon complexe. Je suis obligée de cacher ma honte derrière du maquillage et appréhende fortement le moment où je dois le retirer si je suis en public. Aujourd'hui, je ne peux plus rester seule face à cette honte qui me fait perdre confiance en moi et surtout avancer avec confiance dans la vie. Je suis fatiguée de devoir toujours me battre pour cacher ces complexes et je souhaite qu'un professionnel me propose un traitement de l'alopécie et de la peau pouvant me permettre d'être vraiment moi sans artifices...

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je commence à être préoccupé, cela fait 6 ans que je développe une calvitie et depuis quelques semaines, je suis presque chauve. Je me sens toujours obligé de sortir avec un bonnet ou une casquette. Est-ce que les interventions d'implants capillaire sont vraiment efficaces ? Merci d'avance.

Bonjour. La greffe de cheveux est effectivement efficace, mais avant d'envisager une intervention de ce type, il me parait essentiel de rechercher l'origine de votre alopécie. Autant chez un homme l'alopécie androgenetique est la cause la plus fréquente, autant chez une femme il est nécessaire de rechercher différentes causes possible à la chute ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je suis une femme de 41 ans et je perds énormément mes cheveux. L'endocrinologue à fait toutes les analyses et rien ne révèle de problème hormonal. On m'a recommandé minoxidil 2 mais trop peur de perdre d'autres cheveux. J'ai toujours eu une masse de cheveux et la je perds tout mon volume. Quel médecin peut m'aider?

Bonjour, Depuis combien de temps perdez vous vos cheveux? Suivez vous un traitement médical pour un problème de santé particulier? Suivez vous un régime alimentaire? Il pourrait être intéressant de réaliser un trichogramme, et un bilan sanguin supplémentaire (recherche de carence en fer etc...) pour rechercher l'origine de cette chute de che ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Je subis depuis plusieurs mois une grosse perte de cheveux, cils et sourcils. Mes poils des jambes ont également du mal à repousser. J'ai consulté plusieurs spécialistes (privé et chu). Certains ne semblent pas si'inquieter et prennent un peu mon problème à la légère me parlant de simple effluvium télogene, ce qui me semble incohérent étant donné que la chute perdure depuis plusieurs mois et sans aucune amélioration. D'autres me parlent d'androcure ou de pillule contraceptive type jasminelle sachant que mes taux hormonaux sont normaux mis a part un très légère hausse de la progestérone Côté thyroïde là encore tout est dans la norme. Je prends des vitames type : vitamine c, msm, zinc, magnésium, manganèse, levure de bière, spiruline, homéopathie en granules, silice et silletum. Tout cela par voix orale. Je fais un shampoing par semaine avec sebiprox pour ma dermite. Pour résumé j'ai subis une brulure 1er degré cet été sur visage et corps. Suite à cela j'ai eu un oedème, erytheme. J'ai dû rester 3semaines enfermé pour eviter le soleil et appliquer plusieurs par jour de la cortison sur visage et cheveux. J'ai bien-sûr eu du stress durant cette période là. Suite à cela j'ai constaté la perte de cheveux, cils, sourcils etc.. Sensation de brûlure sur le cuir chevelu, parfois sur le visage et conduit interne des oreilles jusque dans la gorge. Comme si mon corps n'avait toujours pas évacué la brûlure malgré que cela fasse 5mois. Ces symptômes persistent toujours. J'ai toujours perdu mes cheveux plus ou moins mais j'ai toujours eu des cheveux trés epais et jamais cela n'a joué sur la densité. Aujourd'hui ils sont de plus en plus fins, j'ai dû me résigner à les couper alors que je les ai toujours eu long et en pleine santé. On vois de plus en plus mon cuir chevelu, c'est effrayant. Personne ne semble se préoccuper de mon cas. Je ne sais plus qui voir ni quoi faire. Même à l'hôpital on m'a expédié et on m'a dit qur tout était normal, or je vois ce que je perds au quotidien et le crâne visible. Bien-sûr ils n'ont aucun element de comparaison avec avant mais je me vois déperir et l'impression de me battre contré du vent. C'est désespérant. Je n'arrive même pas à trouver quelqu'un qui pose un nom sur ce que j'ai ni même à pouvoir effectuer un trichogramme. Bref désolée du pavé mais il me semblait utile d'expliquer un minimum afin d'avoir un avis d'un des médecins présent ici. Que dois-je faire? Je vous remercie d'avance. JN.

Bonjour, Vous pouvez conjuguer injection de mésothérapie, de PRP et traitement de collagène pur en complément alimentaire. ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Bonjour, à peine 22 ans et j'ai déjà une calvitie très avancée, pour ne pas dire totalement chauve. Existe t-il un traitement afin d'éviter ou améliorer cela ? merci

si vous etes un homme : finasteride + minoxidil + LED + PRP + meso cheveux Cordialement dr Durantet ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Qu’est-ce que la chirurgie capillaire 3D ?

Qu’est-ce que la chirurgie capillaire 3D ?

L’imprimante 3D est un système permettant de grandes avancées dans des domaines les plus variés et notamment concernant la médecine...

Multiesthetique.fr  · 11 nov. 2016

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Mohamed Baba Aïssa

65 recommandations

Le Dr Mohamed Baba Aïssa est spécialisé en chirurgie esthétique mais aussi en chirurgie reconstructrice, il vous conseillera sur les techniques les plus recommandées et les plus efficaces en fonction de votre situation particulière car chaque cas doit recevoir une attention spécialisée et personnalisée.SpécialitésReconstruction mammaire ou pose d'implants suite à un cancer, correction d'une imperfection ou d'une malformation du visage sont quelques exemples d'interventions que le Dr Mohamed Baba Aïssa maîtrise et pour lesquelles il vous offrira un suivi personnalisé pour un rendu qui répond à vos attentes. LocalisationLe Dr Mohamed Baba Aïssa exerce au sein du service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale de l'Hôpital Bel-Air de Thionville, dans la Moselle.Le Dr Mohamed Baba Aïssa est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Thionville Moselle

Dr Gérard Bourit

18 recommandations

Le Dr Gérard Bourit est diplômé de la Faculté de Médecine de Bordeaux, certifié en médecine esthétique, diplômé en mésothérapie, en lasers médicaux, en dermatologie esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet de Rochefort, en Charente-Maritime.Une première consultation au cabinet est nécessaire pour pouvoir établir un bilan personnalisé et analyser quel est le traitement le plus adapté à chaque patient, en se basant, entre autre, sur l'étude des antécédents médicaux.Les traitements proposésInjections d'acide hyaluroniquePeelingsCryolipolyseMésoliftLaser vasculaireLampe flashTraitement médical des ridesCarboxythérapieÉpilation permanente laserLED (luminothérapie )Laser épilatoireFils tenseursRhinoplastie médicaleVergeturesSi vous désirez poser vos questions au Dr Gérard Bourit, que vous voulez en savoir plus sur ses compétences et sur les traitements qu'il réalise, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra dans les plus brefs délais.

Rochefort (Charente-Maritime) Charente-Maritime

Dr Monique Blanchard

4 recommandations

Le Dr Monique Blanchard exerce en dermatologie médicale et médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre visage et votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLes principales interventions pratiquées par le Dr Monique Blanchard sont la dermatologie médicale (mélanome, carcinome, grains de beauté, kystes, eczéma, psoriasis, transpiration excessive) et la médecine esthétique à travers les peelings légers et moyens, le mésolift, la cryothérapie, la cryolipolyse, les traitements anti-rides, cutané et lissage, les traitements lasers (teint et taches, lampes flash, angiomes stellaires, varicosités, photorajeunissement, détatouage au laser)LocalisationÀ La Rochelle, en Charente-Maritime, le Dr Monique Blanchard réalise des actes de dermatologie, de laser et de médecine esthétique. L'association de ces techniques permet au Dr Blanchard de prendre en charge les patients de manière personnalisée et globale, selon leurs demandes. Le Dr Monique Blanchard utilise un matériel de dernière génération régulièrement révisé, vous assurant ainsi des interventions respectant un protocole hautement sécuritaire.Le Dr Monique Blanchard est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

La Rochelle Charente-Maritime

Traitements en relation

Demander de l’information