Bonjour j'ai 34 ans 4 enfants ... je mesure 1m60 pour 50 kilos. J'étais très complexée de ma poitrine suite à mes 4 grossesses et j'ai décider de sauter le pas! A la croix rousse avec au départ le dc château qui est parti dans le privé qui a été remplacé par le dc vellicanu. Un peu stressée de ce changement de dernière minute mais au final je suis tellement satisfaite . J'ai été opérer le 15 mai 2019 et aussi d'un lipofiling du nez. Bizarrement je n'ai eu aucune douleur. Arriver à ll'hopital à 6h45 et la première à passer a 8h en ambulatoire donc sorti a 16h! Je recommande ce chirurgien et le personnels est vraiment au top!

Depuis l'age de 15 ans je rêvais d'avoir une poitrine. À l'aube de mes 32 ans, mal dans ma peau, je décide enfin de franchir le cap. Mi-mars rdv avec une chirurgienne, elle écoute attentivement mes attentes, et me fais part qu'au vu de mon très petit bonnet, je suis éligible à une PEC. J'envoie ma demande de prise en charge en recommandé et quelques jours après je suis convoqué par le médecin Conseil de la sécurité sociale. Elle me donne un avis favorable, et je pleure de joie en la remerciant une dizaine de fois. Le reste s'enchaine rapidement, mammographie/échographie, analyse sanguine, rdv anesthesiste, et enfin le Jour J. Je suis admise vers 11h à l'hôpital et mon intervention est prévue pour 16h00. En réalité, je passe au bloc à seulement 18h30. Juste avant l'intervention, la chirurgienne me ré explique, fait des photos et me rassure. Réveil un peu compliqué, la douleur est bien présente, Je réagis mal à la morphine, la glace et la patience sont ma meilleure arme. La douleur est tellement atroce, que je regrette même d'avoir franchie le cap et ma chirurgienne à su me rassurée. Je partais d'une tout petit 85A, j'ai opté pour des implants de marque motiva de 380cc en dual plan incision à l'aréole. Je suis à J+4, je ne prends casiment plus d'Anti douleurs, j'arrive à lever mes bras. Pas encore repris la conduite. J'ai été opéré par le Dr Esteban à l'hôpital privé d'Antony, une femme merveilleuse, humaine et très professionnelle. Si vous avez des questions n'hésite pas.

Bonjour, voilà j'ai toujours été complexé de ma poitrine enfin mon torse plutôt 😁 je faisais un 80 A et encore !! C'est après la naissance de mon fils que je me suis décidé de faire cette augmentation mamaire. Je voulais quelque chose de vraiment naturel en gros avoir ce que la nature ne m'avait pas donné.. ai donc consulté un premier chirurgien connu qui ne m'a pas du tout convaincu d'ailleurs et donc ensuite j'ai rencontré mon chirurgien que je remercie énormément pour ses conseils, son écoute et son travail je le recommande vraiment. Donc je mettais faites opérer le 27 août 2007 implant anatomique derrière le muscle par voie axillaire. Tout c'est très bien passé même au niveau douleurs nikel juste ça tiré lorsque je me devait me redresser où pour m'allonger. Le résultat parfait très naturel (d'ailleurs certains de mes petit amis n'ont jamais remarqué) il trouvé juste que j'avais les seins ferment 😃. 12 ans après quasiment à la suite d'un contrôle annuel par échographie il se trouve qu'un de mes implants et rompu, donc me voilà de retour chez mon chirurgien et verdict il faut retiré bien sûr et le plus tôt possible donc on programme une intervention dans les 15 jours à peu près.. il me propose donc deux solutions soit remettre des implants en sachant qu'il faudra peut être les changer dans quelques années où un lipofilling voir même deux pour avoir au moins un bonnet et demi. Cela m'a énormément travaillé les semaines suivantes car mes pour moi je ne me voyais pas avec moins qu'aujourd'hui avec mes implants (85c) et le lipofilling ne garanti pas que la graisse reste. De plus le fait de faire un liposuccion me convenait pas du tout (toucher une partie de mon corps qui ne me complexé pas pas possible pour moi). Donc après réflexion la décision et prise on remet des implants et on augmente en même temps un peu plus (mon corps ayant changé en 12 ans). Je me suis donc faite opérer le 30 avril et c'est marrant je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.. beaucoup plus de stresse car pour moi c'est comme si on touché mes seins à part entière mes implants faisait vraiment parti de moi. Bon mon chirurgien et l'équipe l'on bien rassuré et tout c'est très bien passé. Je suis aujourd'hui avec du 320 cc anatomique (avant 260cc), il est repassé par les mêmes cicatrices et au niveau douleurs après le bloc sur une échelle de 1 à 10 je dirais 2 ! J'ai gardé le bandage de compression 9 jours. Il m'a retiré bandage et fil jeudi à ce jour j'ai les seins très sensible au niveau du téton mais tout va bien ils sont magnifiques 🙂 encore une fois et mes cicatrices nikel également très beau travail👌👍 A voir l'évolution...

J’ai fait une augmentation mammaire il y a tout juste un an. 375 Cc profil modéré micro texturer par round block avec fil non résorbable autour de lareol. J’avais une ptose que j’aurais dû corriger avec un lifting ( cicatrice en i ou en t ) le chirurgien m’a pas bien conseiller 😞 G un fil internet que je sent au toucher une petite pointe qui sort 😢 et je pense que le fil et trop serré ( g lareol gonflée ) ce n’est pas du tout ce que j’attendais . Je suis allez voir mon chirurgien qui me dit d’essayer de couper le fil s’il sort plus . Elle a trifouillé dedans ( aïe aïe ) avec une aiguille mais à pas réussi à le couper . Mon sein gauche et parfois douloureux et me toucher le mammelon et désagréable limite douloureux Je lui es donc dit j’aimerais un lifting Et la surprise elle me demande 3200 euros 😱 Je suis dégoûté en sachant que mon opération m’avais déjà coûter 4500 euros y a tout juste un an

Après avoir allaiter mon 2 ème fils 10 mois je me suis retrouvée avec une poitrine vidée, malgré ma réticence à me faire une nouvelle poitrine je ne pouvais plus rester comme ça... Je me suis donc lancer ! Le jour j j étais énormément stressé mais au final tout c est super bien passé,J'ai été opéré sous le muscle et la cicatrice est en dessous du sein, je n ai eu aucune douleur mis à part au dos à cause du faite qu on reste sur le dos et forcément la poitrine qui est tendu et le bandage de la première nuit qui empêche un peu de respirer profondément mais pas de douleur comme j avais entendu .. par contre moi c est l anesthésie que j'ai du mal supporter car je n ai pas arrêter de vomir le 1 er jour et le lendemain. Je me suis faite opéré à midi et le soir j ai pu marcher, me laver les dents. Aujourd'hui je suis à j+4 et je n ai toujours pas eu de douleurs ça tire je ne peux pas tout faire comme me laver les cheveux ou lever trop les bras mais c est pas douloureux... une semaine avant j avais pris de l homeopatie donc est ce que c est grâce à ça je ne sais pas ... Au niveau resultat je suis assez contente, bon j en ai un qui n est pas trop comme l autre mais d après ce que j'ai lu c est normal ... Je revois mon chirurgien dans 4jours ... Si je peux vous donner un conseil c est de prendre pleins de coussin et d en mettre dans le dos et sous les fesses pour limité le mal de dos c est super efficace, si j aurai su j en aurai apporter a la clinique ça m aurai évité de passer une nuit blanche !

J'ai été consulté mon généraliste car je supposais avoir des seins tubéreux (je connaissais de nom). Il a donc osculté ma poitrine et confirmé ce que je pensais. Il m'a redirigé vers un chirurgien esthétique. Celui m'a alors proposé de faire une AM avec round block pour réduire la taille et l'aspect des aréoles. Il m'a également donné une demande d'entente préalable pour un éventuel remboursement par la sécu. J'ai donc rencontré un médecin conseil quelques semaines plus tard et il a accepté la PEC. Bref me revoilà retourner voir mon chir, il m'explique que ce sera prothèse anatomiques profil et projection moyenne 350cc + Round block. 1er Avril me voilà opérée. Aujourd'hui à bientôt 1mois de l'opération je peux dire que je suis vraiment ravie du travail réalisé. Surtout pour le round block. Mes aréoles n'ont vraiment plus rien à voir avec avant. Plus aucun aspect de protubérance. Elles sont vraiment comme des aréoles normales. Pour ce qui est des cicatrices elles sont vraiment discrètes pour le moment... J'espère qu'elles vont bien vieillir. Je partais d'un petit 95B. Aujourd'hui je pense faire un 95C/D... Je ne sais pas vraiment... Concernant les douleurs, j'en ai encore bcp dans le seins gauche. Tout rentre dans l'ordre doucement. Je ne regrette rien et je suis enfin en paix avec mon corps.

Un rêve enfin devenu réel
misskarine
Membre ambassadeur

Bonjour Je m'appelle Karine j'ai 40 ans et 4 enfants non allaité. Depuis toujours j'ai eut une petite poitrine et malheureusement mes grossesses n'ont rien arranger, je me suis toujours dit que s'était hors mes moyens d'accéder à cette opération jusqu'à l'année dernière où en discutant avec 2 collègues on s'est aperçu que nous avions le même rêve mais elles elles voulaient le faire en Tunisie, mon mari un peu retissant au fait que se soit à l'étranger. J'ai donc pris mon courage à deux mains et eut mon premier rendez-vous avec un chirurgien qui fût le 12 janvier 19, demande t'entente préalable remplie envoyer y a plus qu'à attendre, un mois plutard réponse reçut positive 😜😜😜 2eme rdv prit finalisation des détails et rdv bloc prit le 27 mars Prothèse sebbin sous muscle cicatrice sous seins taille 335cc à gauche et 365cc à droite À ce jour je suis à J+6 les douleurs sont moindre et gerable une cicatrice trop bien faite hate que les jours défilé pour voir le résultat final.

Augmentation Mammaire tant attendue
KatyVery
Membre ambassadeur

J’ai subit une augmentation mammaire le 5 mars 2019 à la clinique Trenel à Vienne. J’ai été hospitalisée en ambulatoire. Rentrée à 12h et sortie à 19h30. Le docteur Alexandre MERTENS a réalisé l’operation Et très franchement c’est un super chirurgien. Très à l’ecoute, a parfaitement compris mes attentes. L’operation C’est très bien passée. Pas d’hematomes, pas de douleurs... j’ai même été surprise car je pensais souffrir le martyr. Je partais d’un 95B peu rempli pour accéder à un 95C bien rempli. Il m’a posé des prothèses Motiva ronde en 340cc silksurface derrière le muscle et cicatrice dans le sillon. Ces prothèses m’ont plu car il y a une garantie de 5 ans sur ces dernières à hauteur de 3000€/sein. J’espere Ne pas l’utiliser mais ça rassure En bref. N’hesitez Pas si je peux vous aider

A.M après 15 ans de complexe
cocosnake13
Membre ambassadeur

Bonjour tout le monde, j'ai 29 ans et ma vie a changé le 11 Mars 2019 ❤ J'étais complexée par ma poitrine depuis l'âge de 14 ans. Je voyais les poitrines de mes camarades qui étaient déjà dévelopées et bien formées tandis que moi j'avais l'impression d'être enfermée dans un corps de petite fille avec mon 85B. Étant plus jeune, je me disais que jamais je ne ferai de chirurgie esthétique ! J'avais un avis bien tranché sur le sujet. Je n'aimais pas ma poitrine mais j'arrivais à la mettre en valeur en portant des soutiens gorges push up. Puis petit à petit je me suis mise à penser à la chirurgie ... je regardais de temps en temps les images sur internet et ça me donnait envie. J'ai rencontré mon homme à 21 ans et déjà au début de notre relation je lui disais que plus tard je sauterai certainement le pas. Pour lui c'était hors de question. Il disait qu'il aimait mon corps tel qu'il était mais il était aussi un peu jaloux, il ne voulait pas que j'attire le regard d'autres hommes ... Nous avons fini par construire notre famille et nous avons eu 2 enfants : bb1 à 25 ans, que j'ai allaité pendant 8 mois (je suis montée au 90D puis descendue au 90A) et bb2 à 27 ans que j'ai allaitée pendant 15 mois. Cette fois je suis montée au 90E et ensuite L'HORREUR ! Voila ce qui a déclenché mes démarches pour mon augmentation mammaire. Je vous laisse imaginer dans l'état que j'étais 😭 Je partais d'un 85B, je suis montée au 90E pour finir avec RIEN ! J'ai beaucoup discuté avec mon conjoint, ma mère et ma grand-mère paternelle et ils m'ont tous de suite soutenue. C'était important pour moi de mettre au courant quelques personnes et que celles ci me soutienne. En Mai 2018, 1er appel au chirurgien. 1er rdv le 05/10/18 (c'est le meilleur du département donc il est blindé) : Le verdict tombe ! Je souffre d'une HYPOTROPHIE MAMMAIRE MAJEURE AVEC BONNET < A 😭 Il m'a expliqué en détails les différentes techniques, quelle procédure il allait utiliser sur moi, le type de prothèse qu'il utilisait, comment se déroulait l'opération ... il m'a aussi dit direct que l'opération sera prise en charge par la sécu. 2e rdv le 22/11/18 : je lui ai posé quelques questions et c'était le jour pour voir le volume que je souhaitais !! Je savais exactement ce que je voulais, soit un bon bonnet C. 3e rdv le 08/02/19 : on a refait des essais pour le volume pour que mon conjoint se fasse une idée et nous avons revu en détail le déroulement de l'opération 4e rdv le 13/92/19 : anesthésiste 5e rdv le 12/03/19 : date de l'opération Au final la secrétaire m'a appelé pour avancer mon opération au 11 Mars (trop contente 😄) Je suis donc arrivée à la clinique le 11/03/19 à 7h. A 7h25 j'ai pris ma douche à la bétine et à 7h50 je suis descendue au bloc pour être opérée à 8h. J'étais la première 😁 On m'a remonté dans ma chambre à 12h et j'ai vraiment émergée à 15h 😅 Je n'ai pas eu de douleur particulière. Ce qui était le plus inconfortable c'était le pansement compressif à l'élasto + la compression du zbra. J'avais une sensation d'écrasement comme si j'étais dans un étau. On m'a retiré l'élasto et les drains le 14 (le jour de ma sortie). Pour ma part je n'ai pas du tout eu mal quand on m'a retiré les drains car les infirmières m'ont fait inhaler un gaz qui agit en 2/3 minutes. Et c'est donc ce fameux jour que j'ai découvert le résultat 😍 Tic et Tac sont magnifiques !! 😂 Le chirurgien est vraiment à la hauteur de sa réputation !! Il a fait de moi une femme bien dans sa peau 🤗 Alors n'hésitez plus les filles !! Si vous avez trouvé VOTRE chirurgien foncez 😙

Bonjour, Je suis passée d'un petit bonnet A (peut-être 75 ou 80) à un 85D avec une augmentation mammaire axillaire rétropectorale, prothèses rondes Motiva 400cc profil haut, en novembre 2018. Il s'agit de ma 2eme AM. Je sais donc que le résultat définitif volume/forme/souplesse/cicatrice n'est pas encore là (il faut compter au minimum 6 mois, voire 1 an). Difficile d'être patiente quand on attend, on imagine et on rêve de cette poitrine parfaite pour nous depuis longtemps. J'espère que cette fois le résultat sera à la hauteur de tout ça... 🤔🧐🤞 Courage aux futures !

Depuis l'adolescence j'ai toujours été complexée par ma poitrine. J'avais du mal à m'accepter, jusqu'à ce que je perde le peu de poitrine que j'avais, au moment ou j'ai arrêté ma contraception hormonale (pour un stérilet). J'ai donc traversé une période particulièrement difficile et je n'avais plus aucune confiance en moi. Je me suis donc renseignée sur l'augmentation mammaire par prothèses, j'ai discuté avec des femmes qui avaient réalisé cette opération puis une fois mes doutes effacés, j'ai rencontré un chirurgien avec qui je me suis sentie en confiance et tout est allé très vite. L'opération s'est très bien passé, je me suis beaucoup préparée mentalement, je me sentais prête et je n'ai donc pas stressé. Après l'anesthésie générale, le réveil s'est très bien passé, étant donné que je suis sortie du bloc en début de soirée, j'ai passé la nuit à l'hospital. Je suis sortie le lendemain dans la matinée, sans même avoir besoin d'antalgiques puisque je n'avais que des douleurs très légères. Je n'ai pas eu besoin de drains et je n'ai pas eu d'hématomes. Seul souci à noter, j'ai pris le lendemain matin un cachet de tramadol que m'avait procuré l'infirmière pour ma sortie à prendre an cas de douleurs, ce qui m'a provoqué somnolence et vomissements pendant toute une journée, c'était finalement l'étape la plus difficile pour moi de cette opération, et qui aurait pu être évitée en prenant simplement un dafalgan ou doliprane, d'autant que les douleurs étaient relativement faibles... Je précise que j'ai été opérée par voie aréolaire et en dual plan (combine le rétromusculaire et le rétroglandulaire ), je m'attendais à beaucoup plus de douleurs, or j'ai été agréablement surprise d'en avoir très peu ! Mon chirurgien à fait un travail superbe :) J'ai eu de la chance d'avoir le soutien de mes proches et j'étais bien sûr accompagnée pour ma sortie d'hospital, ce qui était quand même quasi indispensable, cela m'a permis de ne pas avoir à forcer ou faire des mouvements que je ne pouvais pas. Le plus difficile était de se lever le matin, j'ai besoin d'aide pendant une bonne semaine, alors même que dormais en position semi-assise. J'ai eu des points résorbables donc on m'a seulement coupé les extrémités des noeuds à J+6, lorsque j'ai revu mon chirurgien. Les jours suivants j'ai réalisé seule les pansements (tous les deux jours), sans aucun souci. Depuis, j'applique une crème hydratante riche et des huiles végétales (huile de rose musquée notamment) quotidiennement sur les cicatrices. A noter, lorsque dans un premier temps j'ai mis une crème ou huile hydratante directement en contact avec la brassière que le chirurgien m'avait fournie, j'ai eu beaucoup de petits boutons qui me démangeaient énormément (ce qui commencait à m'inquiéter), et qui ont mis plusieurs jours à disparaitre quand j'ai compris que cette réaction était due à la brassière... Par la suite j'ai fait en sorte que les crèmes et huiles ne soient plus jamais en contact avec la brassière et je n'ai plus eu de problème... C'est bon à savoir ! Maintenant, ma poitrine s'assouplit de jours en jours, ce qui est une bonne chose car ils étaient très figés les premières semaines. Mon chirurgien m'a prévenue que la souplesse évolue sur un an, patience donc ! Mais quel bonheur maintenant, c'est une renaissance ! J'espère que ça pourra vous donner une idée du déroulé de la chose ! N'hésitez pas si vous avez des questions précises ! Bon Courage à Toutes ;)

Je vais être courte et utile. J'ai été opérée en Belgique (13.juillet.18) par un super Chirurgien DR PL... J'ai eut deus grossesses et deux allaitements. Depuis petite jamais eut de poitrine, j'avais une taille 75 centimètre pour un bonnet A-B selon les marques Et souvent pas rempli. Je repasserai sur la table pour la V3 en implant 1400cc. Mais on est pas la pour discuter de mes choix!! J'ai été très surprise de ne pas trouver de témoignage pour cette grandeur, et lors des mes multiples recherche je tombais sur des témoignages de fille qui récupérai en bout de 3 jours après l'OP. Lors de l'écrit de ce témoignage je suis à + 16 jours. Je vous conseille pour cette taille, ou toute dépassant 700cc, si vous aller à l'étranger attendez 3 jours avant le retour. Allez y accompagnée. Préférer une saison hors été. Si vous savez que vous corps ne tolère ou évacue rapidement les anti-douleur parler en à votre chir. Je vous conseille de prendre les doses Arnica avant l'OP et ensuite l'extranase, gel à l'arnica et encore les doses arnica 10000k 3x3 granules par jrs, ainsi que les médicaments prescrits par votre chir. Je porte la brassière depuis le jour de l'OP, je ne l'enlève que pour la douche, je n'ai pas à retirer les fils, du coup je dois enlever les pansements que à + 21 jours et la brassière sa ferai 4 semaines. J'ai été opérer sous muscle. Pour le moment je suis encore gonflé, la chaleur d'été n'est pas agréable à gérer, j'ai beaucoup de peine à respirer tellement sa sert, surtout lors de promenade. Niveau douleur me semble que c'est moins maintenant, j'ai une grande sensibilité niveau téton et autour du sein, parfois des tiraillements comme des pics d'aiguille. La prothèses n'est pas encore en place, les 3 premiers jours j'avais des seins très carrés, elles descendes gentiment, mais sûrement, sauf que la je patiente. (et j'en ai pas lol). La sensation de lourdeur que je dois apprendre à accepter, mes bras ne sont pas totalement mobile, je ne peux pas les lever très haut surtout le droite :/. Je répondrai au question et si je peux mettrai des photos plus tard.

Le changement tant attendu. Ça y est !
Milkshake
Membre ambassadeur

J'ai 34 ans, 1m67, 60 kg et j'avais un énorme complexe avec mes seins. Enfin j'ai fait une augmentation mammaire le 18/03 donc je suis à J+1. Je faisais un bonnet B non rempli. Mon souhait était d'avoir un bonnet C donc au départ je voulais mettre 280cc puis après discussion avec mon chir nous avons opté pour 300cc. Je suis arrivée à 7h à l'hôpital mais on me descend au bloc à 13h. J'avais faim, j'étais stressée, j'avais un peu peur. L'équipe a été formidable, c'était une bonne ambiance, je voyais qu'ils mettaient du cœur pour détendre l'atmosphère, j'ai même eu droit à du jazz en attendant de rentrer dans le bloc :) Une fois dans le bloc je suis totalement rassurée, on discute, puis j'ai eu un masque qui m'a bien drogué et en même temps l'anesthésiste a fait son travail et j'ai fait un gros dodo. Réveil difficile avec des fortes douleurs, après qqs doses de morphine ça allait mieux. J'ai bien eu les prothèses en 300cc, rondes, lisses, sous muscle. On me remonte en chambre à 17h30. Lors du premier lever j'ai fait un malaise donc grosse frayeur. Heureusement que les infirmières étaient là. Repas à 19h enfin 🥳 Par contre j'avais mal, je n'ai pas eu de bande de compression en sortant du bloc, à chaque fois que je me levais je devais tenir mes seins avec mes mains car leur poids me faisait souffrir. Là ça y est, la zbra est arrivée, ouf. La première nuit a été assez difficile même si la morphine me calmait bien, j'avais un mélange d'excitation et de fatigue, impossible de dormir. Je sors donc à J1, l'infirmière est passé me retirer les redons, aïe encore. Malgré tout j'ai adoré le résultat. Même si mes seins sont gonflés et figés j'aperçois la taille et c'est vraiment ce que je voulais 😍 la personne qui est venu pour le zbra me confirme bien que je fais un 85C. Pile comme je souhaitais ! Je suis trop heureuse. Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'évolution.

Je viens de me faire opérer le 10juillet 2018. Je n’arrive toujours pas à réaliser. Après 17ans de réflexion j’ai fait quelque chose rien que pour moi. C’est un grand pas mûrement réfléchi et je remercie l’ensemble de l’équipe du doc Dellière qui ont été formidable. J’attends de voir après le dégonflement des œdèmes mais j’ai hâte