Informations sur le traitement

La couperose, que l'on appelle aussi rosacée, flush ou erythrose est due à une dilatation des vaisseaux sanguins qui se repère par des rougeurs positionnées sur le visage, notamment chez les peaux fragiles. Les zones les plus touchées sont le nez, le menton, le front et les joues. La couperose peut notamment être traitée par laser vasculaire ou lumière pulsée : à réaliser préférentiellement en hiver, lorsque l'on ne s'expose pas au soleil, ces traitement peuvent améliorer rapidement une forte couperose. Certains traitements chirugicaux comme l'électrocoagulation, la chirurgie laser ou la dermabrasion sont recommandés pour diminuer l'éclatement des vaisseaux.

Durée du traitement
30-60 minutes
Anesthésie
Topique
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 semaines
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les rougeurs cutanées sont réduites
  • Il s'agit d'un traitement rapide et simple
  • Aucune anesthésie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et nécessitent plusieurs séances avant d'être visibles. Ils ne sont pas non plus permanents ; le patient devra donc renouveler le traitement plusieurs fois au cours de sa vie. Il peut apparaître des effets secondaires tels que l'hyperpigmentation ou l'apparition de squames.

Le traitement

Le traitement existant pour traiter la couperose consiste à appliquer un laser de lumière pulsée sur la zone. Entre 2 et 5 séances sont nécessaires pour apprécier les résultats attendus.

Soins après le traitement

Le médecin recommandera d'éviter l'exposition solaire après le traitement et d'appliquer des crèmes apaisantes.

Contre-indications

Le laser pour la couperose est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les patients qui souffrent de maladies cutanées.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'en avais vraiment assez de devoir mettre du maquillage juste pour cacher ma couperose, de plus, je n'arrivais pas à tout camoufler. J'ai donc eu recours à un traitement laser. J'avais peur de la douleur. Il y a eu douleur et j'ai eu le visage très tuméfié, peau très réactive. Mais résultat top

Bonjour J'ai déja effectué une seance de laser vasculaire sur Paris sans résultat et 6 séances d'ipl en institut de beauté sans trop résultat. J'ai une érythrose zone T et decollete, un angiome stellaire ..je souffre d'une mauvaise circulation. Je suis complexée d'autant que j'ai toujours été fiere de ma peau claire et je me couvre de bb cream et poudre coreenne qui representent un budget. J'ai egalement 2 taches ovales sur les joues -solaires ou hormonales- J'ai 41ans et veux me debarasser de ces rougeurs sans éviction sociale .

J ai de la couperose sur les joue.Des jour plus et d autre moins. Cela dépends de la température, un choque de température trop important d un coup, je supporte mal l eau de la piscine, j ai des démangeaisons. J ai 33 ans et j en ai assez de ma peau au quotidient. Si je pouvais trouver une solution.

Beaucoup d appréhensions et surtout mauvaises informations sur le net. Après de longues semaines d’hésitations, je me lance . La séance a été rapide (10min) là douleur est supportable, le soir j’étais un peu boursouflé mais dès le lendemain presque plus rien, légèrement rouge. J’ai constaté un résultat impressionnant après 1 semaine ma peau est devenue presque blanche plus de petits vaisseaux qui se baladent sur le nez. Je recommande largement le traitement, ça a changé ma vie au quotidien

j avais beaucoup de rougeurs, de taches et le Dr Dominique ARCHAMBAUD à st Nazaire m'a proposé des soins esthétiques au laser ayant sublimé ma peau. J' ai 64 ans. Cette technique est légèrement douloureuse le temps d'une seconde et la peau traitée est rouge pendant 30 à 40 mn. Dès les jours suivants la peau se veloute. Il y a des toutes petites croutes pendant une semaine et la peau s'embellit. Réaliser ce soin 3 ou 4 fois par an apporte des résultats visibles. Le cabinet est familial, l'assistante est charmante et Dr ARCHAMBAUT fort sympathique.

Le dermatologue que mes filles allait voir précédemment m’a conseillé une séance de laser seulement. Sauf que la couperose est assez vite réapparue. C’est un vrai handicap pour moi, surtout le midi quand je commence à manger. J’ai les ailes du nez et le nez très rouge, mes collègues me regardent souvent bizarrement. J’au Honte de retourner en cours car je suis enseignante et je ressemble à une alcoolique. J’espere Q’avec 3 séances mon problème sera résolu, je fais confiance à Mme perceau que me les a conseillé.

Bonjour à toutes et tous. Atteint de la coupe rose dès mon jeune âge, je m'en suis soucié un peu tard ! vers 40 ans, j'ai pratiqué 7 séances de KTP, 1 heure à chaque fois (tout le visage).... durdur je ne vous le cache pas. Résultat relativement convainquant, mais par manque de moyens, je n'est pas pu continuer, surtout l'entretient annuel que ma dermato m'avait conseillée. J'ai donc repris des séances pour me refaire une ''beauté'' avec les nouveaux lasers beaucoup moins douloureux. Aujourd'hui j'ai 50 ans, mon aspect extérieur ne me dérange pas de trop, mais avoir le visage en feu constamment devient très lourd à supporter. Je finirai donc par un conseil, continuez votre traitement quoi qu'il en coûte, autrement il faudra tout recommencer !! Prenez soin de vous ;) Cordialement

Bonjour, j'ai fait des séances de couperose . C'est très efficace je suis satisfaite par le savoir faire du docteur Lecat. J'attends avec impatience ma prochaine séance.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Traitement de la couperose
ManonS3 · Marseille
ManonS3 121 Aujourd'hui 01:40
121 Aujourd'hui 01:40
Rougeurs sur les joues et le nez : j'en ai marre je veux les enlever
Pavo · Vesles-et-Caumont
Pavo 18 27 nov. 2018
18 27 nov. 2018
Cmt savoir si jai de la couperose?
Gardienne · Mathenay
Gardienne 4 24 nov. 2016
4 24 nov. 2016

Demander de l’information

Promotions

Voir toutes
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
couperose aggravée en été caremba · 14 août 2018

bonjour, peut.on subir une seance de laser en été pour lutter contre la couperose ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

26 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour , Il est préférable d'éviter la période estivale. Sauf si vous évitez le soleil. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Traces de laser colorant pulsé edwige84 · 3 avril 2018

Bonjour, J'ai eu une séance de laser à colorant pulsé le 20 février chez ma dermato pour traiter ma couperose, et au jour d'aujourd'hui (ça fait presque 6 semaines) j'ai encore les traces de purpura comme des reflets roses marrons qui n'ont pas l'air de disparaître donc je m'inquiète beaucoup. J'ai été revoir ma dermato la semaine dernière qui m'a dit qu'il y avait des tâches de pigmentation donc elle m'a prescrit un sérum éclaircissant.Elle m'a dit que ça va disparaître mais je ne vois pourtant pas d'évolution.... J'avais déjà eu 2 séances en 2013 puis en 2015 qui s'étaient bien passées, ça avait été long mais pas autant que ça... Est ce que le purpura est vraiment réversible?

Dr Thierry Bloch

25 oct. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, En effet le laser à colorant pulsé est le laser de choix dans le traitement des pathologies vasculaires accessibles à ce traitement. L'érythrocouperose et les telangiecrasies répondront parfaitement (avec des paramètres différents) au traitement par lasers colorant pulsée. Prévoyez quelques séances espacées de six à huit semaines envi ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus
Couperose, alopécie et cernes SabourNicole · 22 janv. 2018

Avez vous une solution pour mes trois problèmes ? Cordialement

Dr Bertrand Durantet

23 janv. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, oui, il existe des solutions ! Couperose = laser alopécie = complemento alimentaire, traitement voir microgreffe cerne = injection si creuse... ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Docteur Firas Zreiqy

Docteur Firas Zreiqy

28 recommandations

Le Dr. ZREIQY FIRAS est :Chirurgien EsthétiqueChirurgien des HôpitauxSpécialiste de chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueMember actif de ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery)Membre actif de SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens)Membre actif de COFCPRE (Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique)Membre de GRIRG (Groupe de Recherche et Innovation en Restauration Génitale)DIU Lasers MédicauxDU Techniques d'injection et de comblementDIU Traitement des BrûluresPremier certificat universitaire européen de Médecine esthétique génitale.Le cabinet de Chirurgie et Médecine esthétique de Dr. ZREIQY FIRAS se situe au cœur de CHR-METZ Hôpital MERCY. Il s'agit d'un hôpital européen moderne et neuf qui vous fournira une grande qualité d'accueil, moderne et informatisé, de confort et de sécurité, afin que votre intervention se déroule dans les meilleures conditions. Il est à 45 minutes de l'aéroport et du Luxembourg (en voiture) et 1H25 minutes de Paris (par TGV).Le suivi post-opératoire sera personnellement assuré par le Docteur Zreiqy et celui-ci se tiendra également disponible le temps nécessaire.Les prestations effectuées par le Dr Zreiqy :Blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières)Mésothérapie automatisée et MesoliftAcide hyaluronique et traitement des ridesBotoxGreffes des cheveux par FUE (sans cicatrice)Chirurgie et Medecine Esthetique Intime masculin et fémininOtoplastie (pour oreilles décollées)Rhinoplastie esthétique (chirurgicale et médicale)Lipolifting (injection de la graisse)Liposuccion (Lipoaspiration des surcharges graisseuses)Lifting facial et cervico-facialRéduction mammaireAugmentation mammairePtose mammaire (lifting des seins)Chirurgie esthétique des fesses (lifting fessier - augmentation des fesses)Dermabrasion du visageChirurgie de la calvitieLaser CO2 Fractionné pour relissage de visage.Le Dr Zreiqy reste à votre écoute pour toutes questions concernant sa pratique.

Metz Moselle

Centre Laser et Esthétique Conti - Clinique Conti

Centre Laser et Esthétique Conti - Clinique Conti

1 recommandation

Bonjour, un Médecin spécialisé, titulaire d'un diplôme universitaire de Médecine morphologique et anti-âge (Facultés Paris et Lyon), membre de la Société Française de Médecine morphologique et anti-âge (Sofmmaa), et son équipe vous accueillent au sein du Centre Laser & Esthétique Conti.Les interventions realisées concernent la médecine esthétique, notamment le traitement par laser et la cryolipolyse.Les traitements sont pratiqués par un personnel qualifié, avec une utilisation de plusieurs lasers :Alexandrite,Yag,Q-Switched,lampe pulsée--> pour éliminer les tâches liées au soleil, les tâches vasculaires, l'épilation, la réjuvénation (Tighteninig), le détatouage...et un appareil pour la cryolipolyse, c'est-à-dire l'élimination des bourrelets graisseux par le froid.L'exercice est spécialisé et qualifié, réalisé par des professionnels de santé , au sein d'une clinique moderne et sécurisée.Cabinet situé au sein de la Clinique Conti, à L'isle-Adam, Val-D'oise (95), avec tout le panel de lasers modernes et performants.Prix des soins très attractifs.

L'Isle-Adam Val-d'Oise

Aestetica-Derm Dr Marie-Hélène VASSAL

Aestetica-Derm Dr Marie-Hélène VASSAL

3 recommandations

Le Docteur Marie-Hélène Vassal exerce en dermatologie esthétique et lasers, et vous accueille à son cabinet situé à Cabestany, dans les Pyrénées Orientales. Elle est médecin Spécialiste en Dermatologie-Vénérologie, doctorat de la Faculté de Médecine de Montpellier, titulaire d'un DIU de Dermatologie Pédiatrique et membre de la Société Française de Dermatologie et Lasers.Ses spécialitésPrise en charge du vieillissement cutanéLe Docteur Marie-Hélène Vassal réalise des injections d'acide hyaluronique, de toxine botulique (Botox), pour combler les rides du visage, du cou et du décolleté, mais également pour repulper les volumes du visage, comme dans le cas des lèvres, ou encore des pommettes. Elle réalise également des séances de mésothérapie, des peelings, et travaille également avec un laser de photorajeunissement ainsi que la photobiomodulation.Prise en charge de la silhouetteEn ce qui concerne la silhouette, elle traite la cellulite et le relâchement cutané par radiofréquence VelaShape 3, quant à la surcharge graisseuse, elle l'élimine grâce à de puissantes séances de cryolipolyse de la marque CoolSculpting. Il s'agit d'une nouvelle technique révolutionnaire qui consiste à reáliser une liposuccion sans intervention chirurgicale. Vous pourrez également la consulter pour réaliser des séances d'épilation laser sur les peaux claires mais aussi les foncées, des séances qu'elle réalise avec ls laser Alexandrite et le laser Nd Yag.Forte de son expertise dermatologique, de ses années d'expériences et de son investissement dans les formations permanentes, le Docteur Marie-Hélène Vassal est à même de proposer les dernières avancées technologiques en terme de médecine Anti-Age, en toute sécurité.Son cabinet vous accueille sur une plateforme moderne de 200 m² sur plusieurs salles de soins confortables, privilégiant la discrétion et l'écoute du patient. Une équipe de deux assistantes professionnelles, formées et diplômées, veille à la bonne réalisation des soins et de votre prise en charge,

Perpignan Pyrénées-Orientales

Demander de l’information