Informations sur le traitement

La couperose, que l'on appelle aussi rosacée, flush ou erythrose est due à une dilatation des vaisseaux sanguins qui se repère par des rougeurs positionnées sur le visage, notamment chez les peaux fragiles. Les zones les plus touchées sont le nez, le menton, le front et les joues. La couperose peut notamment être traitée par laser vasculaire ou lumière pulsée : à réaliser préférentiellement en hiver, lorsque l'on ne s'expose pas au soleil, ces traitement peuvent améliorer rapidement une forte couperose. Certains traitements chirugicaux comme l'électrocoagulation, la chirurgie laser ou la dermabrasion sont recommandés pour diminuer l'éclatement des vaisseaux.

Durée du traitement
30-60 minutes
Anesthésie
Topique
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-5 semaines
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les rougeurs cutanées sont réduites
  • Il s'agit d'un traitement rapide et simple
  • Aucune anesthésie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats et nécessitent plusieurs séances avant d'être visibles. Ils ne sont pas non plus permanents ; le patient devra donc renouveler le traitement plusieurs fois au cours de sa vie. Il peut apparaître des effets secondaires tels que l'hyperpigmentation ou l'apparition de squames.

Le traitement

Le traitement existant pour traiter la couperose consiste à appliquer un laser de lumière pulsée sur la zone. Entre 2 et 5 séances sont nécessaires pour apprécier les résultats attendus.

Soins après le traitement

Le médecin recommandera d'éviter l'exposition solaire après le traitement et d'appliquer des crèmes apaisantes.

Contre-indications

Le laser pour la couperose est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les patients qui souffrent de maladies cutanées.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'en avais vraiment assez de devoir mettre du maquillage juste pour cacher ma couperose, de plus, je n'arrivais pas à tout camoufler. J'ai donc eu recours à un traitement laser. J'avais peur de la douleur. Il y a eu douleur et j'ai eu le visage très tuméfié, peau très réactive. Mais résultat top

Bonjour J'ai déja effectué une seance de laser vasculaire sur Paris sans résultat et 6 séances d'ipl en institut de beauté sans trop résultat. J'ai une érythrose zone T et decollete, un angiome stellaire ..je souffre d'une mauvaise circulation. Je suis complexée d'autant que j'ai toujours été fiere de ma peau claire et je me couvre de bb cream et poudre coreenne qui representent un budget. J'ai egalement 2 taches ovales sur les joues -solaires ou hormonales- J'ai 41ans et veux me debarasser de ces rougeurs sans éviction sociale .

J ai de la couperose sur les joue.Des jour plus et d autre moins. Cela dépends de la température, un choque de température trop important d un coup, je supporte mal l eau de la piscine, j ai des démangeaisons. J ai 33 ans et j en ai assez de ma peau au quotidient. Si je pouvais trouver une solution.

j avais beaucoup de rougeurs, de taches et le Dr Dominique ARCHAMBAUD à st Nazaire m'a proposé des soins esthétiques au laser ayant sublimé ma peau. J' ai 64 ans. Cette technique est légèrement douloureuse le temps d'une seconde et la peau traitée est rouge pendant 30 à 40 mn. Dès les jours suivants la peau se veloute. Il y a des toutes petites croutes pendant une semaine et la peau s'embellit. Réaliser ce soin 3 ou 4 fois par an apporte des résultats visibles. Le cabinet est familial, l'assistante est charmante et Dr ARCHAMBAUT fort sympathique.

Le dermatologue que mes filles allait voir précédemment m’a conseillé une séance de laser seulement. Sauf que la couperose est assez vite réapparue. C’est un vrai handicap pour moi, surtout le midi quand je commence à manger. J’ai les ailes du nez et le nez très rouge, mes collègues me regardent souvent bizarrement. J’au Honte de retourner en cours car je suis enseignante et je ressemble à une alcoolique. J’espere Q’avec 3 séances mon problème sera résolu, je fais confiance à Mme perceau que me les a conseillé.

Bonjour à toutes et tous. Atteint de la coupe rose dès mon jeune âge, je m'en suis soucié un peu tard ! vers 40 ans, j'ai pratiqué 7 séances de KTP, 1 heure à chaque fois (tout le visage).... durdur je ne vous le cache pas. Résultat relativement convainquant, mais par manque de moyens, je n'est pas pu continuer, surtout l'entretient annuel que ma dermato m'avait conseillée. J'ai donc repris des séances pour me refaire une ''beauté'' avec les nouveaux lasers beaucoup moins douloureux. Aujourd'hui j'ai 50 ans, mon aspect extérieur ne me dérange pas de trop, mais avoir le visage en feu constamment devient très lourd à supporter. Je finirai donc par un conseil, continuez votre traitement quoi qu'il en coûte, autrement il faudra tout recommencer !! Prenez soin de vous ;) Cordialement

Bonjour, j'ai fait des séances de couperose . C'est très efficace je suis satisfaite par le savoir faire du docteur Lecat. J'attends avec impatience ma prochaine séance.

J'ai fait du laser pour me débarrasser de ma couperose, qui me gâchait la vie depuis toujours. Et franchement, pourquoi je n'ai pas fait ça avant ? C'est vrai que le traitement n'est pas des plus agréable, et on a quand même des rougeurs encore plus fortes pendant deux ou trois jours après. Mais petit à petit, au fil des séances, on voit que la couperose perd du terrain ! C'est vraiment extra, je trouve qu'on ne parle pas assez de cette solution ! En plus, mon visage me remercie parce que j'ai arrêté de mettre plein de fond de teint pour masquer ces marques rouges qui me complexaient.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Traitement de la couperose
ManonS3 · Marseille
ManonS3 104 Hier 22:24
104 Hier 22:24
Rougeurs sur les joues et le nez : j'en ai marre je veux les enlever
Pavo · Vesles-et-Caumont
Pavo 16 2 avril 2017
16 2 avril 2017
Cmt savoir si jai de la couperose?
Gardienne · Mathenay
Gardienne 4 24 nov. 2016
4 24 nov. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
couperose aggravée en été caremba · 14 août 2018

bonjour, peut.on subir une seance de laser en été pour lutter contre la couperose ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

26 août 2018
Meilleure réponse

Bonjour , Il est préférable d'éviter la période estivale. Sauf si vous évitez le soleil. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Centre SMAC - Dr Yaël Lafontaine

Centre SMAC - Dr Yaël Lafontaine

5 recommandations

Diplômée en Médecine de l'obésité, Mésothérapie, Lasers médicaux et Médecin morphologique et anti-âge, Je pratique la médecine esthétique depuis 8 ans. Le centre SMAC propose une prise en charge, notamment, en :NutritionLasers (épilatoire, vasculaire, pigmentaire, IPL et lumière LED)MéstohérapieInjections d'acide hyaluronique et de toxine botuliqueCryolipolysePeelings moyens et profondsFils tenseursMicroneedlingMésolifRadiofréquence profonde Type Infini (traitement du relâchement cutané)J'exerce de manière professionnelle, fiable et technique pour assurer une prise en charge globale et sécuritaire qui s'accorde aux exigences de chaque patient. Il est donc important pour moi d'être toujours à la recherche de techniques plus avancées et novatrices afin d'assurer l'efficacité et la sécurité des traitements proposés. Sans oublier que les machines utilisées sont entretenues avec beaucoup de soin et la maintenance est régulière.Le cabinet est accueillant et agréable, bien situé sur une zone d'activité avec accès facile et parking. Il dispose de 4 salles de soins, une pour les injections, peeling, mésothérapie, une pour le laser et IPL, une pour le traitement vasculaire et amincissant pour le ML36 et une autre pour la cryolipolyse.

Chambéry Savoie

Dr Bertrand Delaoustre

Dr Bertrand Delaoustre

35 recommandations

Le Dr Bertrand Delaoustre est médecin spécialisé en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe centre médical t dirigé par le Dr Bertrand Delaoustre , propose une prise en charge globale : esthétique , nutrition, comportement, pour un mieux être et un nouvel équilibre .LocalisationLe Dr Bertrand Delaoustre vous recevra à la Villa Ermitage (Lasers, cryolipolyse, liposculpture, Médecine Esthétique, Nutrition) situé à Lambersart (8bis avenue Henri Delecaux) centre de référence en médecine esthétique et lasers depuis 20 ans.Les traitements se feront selon le cas, au cabinet médical de Lille ou en bloc opératoire (Clinic33) salle spécialisée dédiée à ces actes, afin de garantir la meilleure sécurité possible.Le Dr Bertrand Delaoustre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Lambersart Nord

Docteur Gustavo Claveria

Docteur Gustavo Claveria

18 recommandations

Le Docteur Gustavo Claveria est un chirurgien plasticien ayant suivi une formation en Argentine, en Suisse, et en France, à Paris. Cet expert est également membre du Collège Francais et de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique.Ancien interne à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais également ancien Chef de Clinique à l'hôpital Cantonal Universitaire de Genève, en Suisse, il exerce aujourd'hui dans un cabinet situé à Paris.Ses interventions sont multiples : Injections acide hyaluroniqueInjections toxine botuliquePeelingMésotherapie (cuir chevelu et visage)Chirurgie des seinsAugmentationRéductionPtosesChirurgie du corpsLiposuccionCelluliteAugmentation des fessesLifting cervicofacialChirurgie du ventre ou abdominoplastieLifting de bras et cuissesChirurgie du visageChirurgie paupières ou blépharoplastieMenton ou génioplastieOreilles ou otoplastieChirurgie réparatricelifting du visageAutres Chirurgie post-bariatriqueNymphoplastie.

Paris (Ville) Paris

Demander de l’information