Le détatouage est un traitement visant à éliminer un tatouage. Bien qu'un tatouage est permanent, il existe des techniques pour l'éliminer entièrement ou partiellement. Le détatouage permet de venir détruire le pigment artificiel qui est présent dans la peau. Le laser projecte un faisceau lumineux sur le tatouage et vient se produire une réaction thermique qui permet de brûler le pigment. Le détatouage est efficace sur des tatouages noirs ou de couleurs, plusieurs séances sont nécessaires pour apprécier le résultat.
Le prix de l'effacement d'un tatouage dépend de plusieurs facteurs tels que la taille ou la couleur du tatouage. Généralement, une première séance est réalisée pour faire une évaluation de votre ou vos tatouages afin de déterminer le nombre approximatif de séances qui seront nécéssaires et de pouvoir vous réaliser un devis. Cette première consultation est souvent payante et peut coûter entre 20 et 50euros (si c'est chez un dermatologue le prix sera le prix classique d'une première visite chez un dermatologue, mais certains centres offrent cette consultation). Pour le traitement en lui même, les séances commencent à 50€ pour un petit tatouage allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Enfin, il convient de noter que le traitement d'enlèvement des tatouages nécessite l'achat de crèmes spécifiques pour améliorer le processus de guérison.
Comme nous l'avons précisé, la taille est l'un des aspects qui doivent être pris en compte lors de l'élimination d'un tatouage. Le prix d'un détatouage prendra en compte les dimensions de celui-ci, ainsi que ses pigments, si les pigments sont clairs, foncés ou encore récents. Comme il existe plusieurs types de lasers pour l'effacement des tatouages, ce fait fera également varier son prix. Le spécialiste peut également juger nécessaire de le combiner avec d'autres techniques susceptibles d'augmenter son prix final.
Outre l'effacement des tatouages, il existe d'autres traitements qui peuvent également être réalisés à l'aide de la technologie laser. Par exemple, il y a le traitement au laser permettant d'éliminer les taches pigmentaires : une séance commence généralement aux alentours de 100euros en fonction de la zone choisie. Plusieurs séances sont également nécéssaires. D'autres traitements sont possibles au laser comme l'élimination de cicatrice par exemple.
Non, la sécurité sociale ne couvre pas l'opération de détatouage car elle est considérée comme une opération purement esthétique. De même, les sociétés d'assurance mutuelle ne couvrent pas non plus l'effacement des tatouages.
Non il n'existe pas de service de financement pour ce traitement esthétique.
Ne choisissez pas un centre de détatouage uniquement sur la base du prix qui vous est proposé. Après avoir vérifié leur certification et leur qualité, choisissez le centre qui vous inspire le plus confiance et que vous considérez comme le plus professionnel.