Génioplastie Vidéo - question ouverte

Bonjour, J’ai 33 ans et je sors d’un an et demi d’orthodontie pour des douleurs à l’articulation mandibulaire + bruxisme etc. Il s’avère que j’avais espoir également de voir s’améliorer mon profil d’un point de vue esthétique mais je constate que c’est "pire" maintenant. Avec mon stomatologue nous avons finit par comprendrez que je bascule inconsciemment ma mâchoire en avant pour des raisons esthétiques depuis mon adolescence. Le problème est que selon lui, l’occlusion actuelle est bonne (toute les dents se touches etc.) mais j’ai toujours le sentiment de devoir faire un effort pour avoir la bouche fermée en la "rebasculant" en arrière... Une solution pourrait-elle être une genioplastie selon lui mais plus je fais l’état de l’art sur le web (avec mes faibles connaissances) plus je suis convaincu que ma mâchoire n’est vraiment pas en place. J’ai le sentiment d’avoir un mentons mais trop en arrière ce qui entraîne une sorte de double menton alors que je suis mince... De même j'ai également une asymétrie des deux joues qui se remarque assez facilement puisque l'une d'elle à une faussette et pas l'autre. En fonction des photos ont me demande si je n'ai pas un abcès dentaire... Genioplastie ? Avancement mandibulaires ? autre ? Pouvez-vous me donner un avis purement visuelle partir des photos jointes ? Et si possible me renseigner sur les possibilités de prise en charge par la sécurité sociale pour l’opération concernée, car à priori dans mon cas c'est possible. Merci d’avance de vos réponse, Cordialement

Bonjour Monsieur votre profil laisse entrevoir un décalage maxillo-mandibulaire et non pas un pb de menton isolé. Un bilan combinant radiographies et examen clinique et dentaire est nécessaire pour vous fournir la meilleurs option thérapeutique. Effectivement les Maxillo-faciaux s'occupent principalement de ce type de problème. Bien à vous

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Voici mon problème : garder la bouche fermée me demande des efforts (menton à l'aspect fripé) et je respire par la bouche la nuit. Pendant mon adolescence, j'ai été suivie par une orthodontiste et j'ai porté un appareil dentaire visant à avancer ma mâchoire inférieure. Elle avait évoqué la possibilité de devoir casser ma mâchoire, mais finalement le résultat final était satisfaisant, sans passer par la case chirurgie. Est-ce qu'une génioplastie par implant ou une injection d'acide hyaluronique pour projeter mon menton réglerait le problème ? Je souhaite éviter une chirurgie trop invasive. La genioplastie peut-elle être remboursée ? Merci d'avance pour vos réponses !

Dr Frédéric Barère

Meilleure réponse

Bonjour, S'agissant d'une dysmorphose ayant des retentissements fonctionnels (inocclusion labiale, respiration buccale et non nasale, possible problème occlusal) et esthétique une prise en charge par la sécurité sociale est belle est bien possible. Elle ne couvrira peut être pas tous les frais mais la génioplastie solutionnera durablement votre pr ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est le prix de la genioplastie? Si c’est rembourser par la sécurité sociale? Merci de votre réponse Mathilde

Bonjour Madame, Une prise en charge est possible si le menton est générateur de problèmes fonctionnels (principalement non fermeture des lèvres). après tout dépends du tarif de votre futur chirurgien et de la technique employée...etc

1 réponse En savoir plus

Bonjour J’ai subit une opération il y a 1 mois et demi . J’ai eu un avancement du menton (mentonplastie avec implant). J’aimerais savoir si je suis autorisé à m’exposer au soleil ? Et si non qu’est ce que je risque ? Merci, Julie

Bonjour Pas trop de soleil!! Crème protectrice Glace si coup de soleil Bonne journée

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J'ai eu des retours de médecins mais j'ai l'impression que c'était davantage concernant des interventions pour un double menton. Ma question s'oriente sur comment diminuer l'épaisseur en peau de mon menton. Merci pour vos retours. Bonne journée, Clémence

Bonjour, Un bilan radiographique spécialisé s'impose avant d'envisager un geste chirurgical ou non sur votre menton. Bien cordialement. Dr Fabrice Poirier

2 réponses En savoir plus
Menton avec cellulite au sourire Anonyme · 19 févr. 2020

Bonjour, Quand je souris, j'ai des petits trous ou petites bosses qui se forment sur la pointe de mon menton, un peu comme une peau d'orange. De plus il est un peu trop large et plat (de face) . J'aimerai qu'il soit davantage pointu, en V. Quelles sont les techniques possibles pour arranger ces deux problèmes ? Merci.

Bonjour, LA question à se poser est de savoir pourquoi vous présentez ce type de contracture au sourire ou à la fermeture des lèvres, souvent à cause d'un menton en retrait ou trop long (exces vertical) afin d'envisager une solution.

2 réponses En savoir plus
Menton un peu pointu... Asmine · 8 juil. 2015

Voilà, mon problème est que j'ai le menton assez pointu, en plus d'un nez assez grand. Je ne suis pas du tout complexée par mon nez (le même que mon père!), mais par contre je déteste mon menton. Est-il possible de modifier mon menton pour rendre mon visage plus joli, sans toucher à mon nez ?

Dr Elena Romanova

Meilleure réponse

Bonjour, on peut traiter votre problème à l'aide des injections de l'acide de l'acide hyaluronique ou bien à l'aide de chirurgie. Il faut tout d'abord voir votre visage! Cordialement Dr. E.R

2 réponses En savoir plus