Voilà les filles! C’est mon tour de raconter mon expérience. J’espère qu’elle vous aidera , comme toutes celles que j’ai lu m’ont aidé.
J’ai 23ans, 1m64 et 58kgs. Je fais depuis toujours un petit 90A qui me complexe et je porte des soutiens-gorge super push up de h&m, les seuls qui me font un semblant de poitrine. Je pensais devoir m’accepter et vivre comme ça, jusqu’à ce que je rencontre une fille l’année dernière qui a fait une am, et qui a été totalement prise en charge ! Je ne savais même pas que c’était possible ! Je commence à faire beaucoup de recherches pour savoir si c’est possible pour moi puis je me décide à prendre rdv avec le seul chirurgien qui fait les prises en charge vers chez moi (conventionné secteur 1 dans une clinique publique). Au rdv, sans que je lui demande il me dit que je suis à la limite pour avoir la pec. Il envoie donc la demande à la sécu, qui me donne rdv qq jours plus tard avec un médecin conseil. Elle ne fait pas de mesures mais regarde ma poitrine et me demande ma taille de soutien-gorge, et accepte!! J’étais tellement heureuse. J’avais 7/8cm d’écart entre le tour sous poitrine et tour de poitrine, j’ai eu de la chance.
De là, j’enchaîne au plus vite les autres rdv, prises de sang, mammographie, etc et choisi les prothèses avec le chirurgien. J’aime la taille la plus grosse qui est 365cc et demande un peu plus, le chir commande donc des 400cc et verra si elles passent le jour J. Je prend la prochaine date d’opération possible , le 18 mai 2020 , mais avec le covid c’est annulé. J’ai peur de devoir attendre des mois alors que j’espérais avoir des seins pour l’été 😂. Coup de chance, j’ai 2semaines de vacances en juillet donc j’arrive à remettre une date le Lundi 6juillet.
Le jour J je stresse beaucoup, peur de pas me réveiller etc. Mais bon je passe vers 9h30, l’anesthésiste me rassure et hop dodo. Vers 11h je me réveille en salle de réveil, j’ai une grosse envie de dormir et pas mal pour le moment. On me remonte dans la chambre vers 12h et je fais une sieste de 3h. Le reste de la journée je me sentais bien bizarrement, sûrement encore l’effet des médicaments. Je dois rester 2 nuits à l’hôpital et sortir le mercredi. J’ai réussi à dormir mais j’avais très mal au dos de devoir dormir la nuit entière sur le dos, je n’avais pas l’habitude. Je n’ai pas eu de douleurs spéciales juste des tiraillements et je galerais à me lever avec les drains etc. Le mardi on m’a enlevé le bandage, et le mercredi les drains. C’est désagréable mais supportable. Je suis sortie le mercredi comme prévu, ça fait aujourd’hui 7j post op, je me sens super bien. Je n’ai eu aucune douleur en plus, je me suis habituée à dormir sur le dos. J’ai pu conduire à j+6 facilement, mais j’évite de faire trop d’effort sinon. Ma poitrine est encore haute mais elle a déjà descendue un peu.
En rentrant chez moi j’ai vu sur un papier que le chirurgien m’a mis des 335cc allergan inspira profil haut. Sur le coup j’ai eu peur car il n’a jamais été question de cette taille... mais je me dis qu’il a du s’adapter à ma poitrine de base, et comme je remplis bien mon zbra bonnet C je lui fais confiance.
Maintenant je n’ai qu’une hâte, les voir descendre et prendre une forme de plus en plus naturelle! J’ai pu tester des bikinis et j’irais sûrement cette semaine essayer des soutiens-gorge chez etam, je vais pouvoir me racheter plein de lingerie pendant les soldes 😁. En résumé je suis très heureuse d’avoir sauté le pas, et je pensais vraiment avoir mal etc. Alors que ça se passe merveilleusement bien! Alors celles qui hésitent, si c’est un vrai complexe et que vous souhaitez le faire pour vous, foncez ! 😁😘🍊🍊