Bonjour à tous, Ce n'est pas une chirurgie anodine puisque cela touche la face, mais si vous voulez faire appel à elle pour corriger un problème esthétique ET fonctionnel, il faut la faire. On se sent tellement mieux après ! Mais attention, il faut choisir un bon chirurgien, et si besoin aller la faire dans des villes assez lointaines pour être sûr de soi. On sort au bout de quelques jours de l'hôpital et on rejoint ses proches qui nous chouchoutent... Tous les témoignages nous montrent que chaque personne a vécu son expérience différemment. Le mieux c'est d'aller lire chaque vécu afin de se faire une idée. D'où l'intérêt de tous ces blogs qui fleurissent sur le net. Trouvez des expériences qui se rapprochent de ce que vous devriez avoir comme traitement car il y a des traitements qui font plus mal que d'autres. Moi j'ai eu une longue période d'orthodontie pour remettre mes dents droites et bien placées durant 2 ans, (il a pris du retard à cause des congés, des oublis de rdv par exemple). Cette période était calme, des douleurs quelques jours après un rdv chez l'ortho, des aliments à ne plus trop manger et c'est tout. Puis j'ai pu prendre rdv pour l'opération, effectuée le 4 Juin 2013. On s'en souvient comme de la date d'accouchement de ses enfants ! J'avais hâte et peur en même temps. Le soir avant l'intervention, je devenais parano, je pensais que peut-être, même en ayant un des meilleurs chirurgiens, qu'il pourrait tout rater ou bien me donner un résultat qui ne me plairait pas. Car ce n'est pas parce qu'il a résolu le problème pathologique que l'esthétique va suivre ! Mais ouf, à la sortie de l'opération, contrairement à d'autres, j'étais en pleine forme et n'étais pas encore gonflée (2h après oui). J'ai eu le temps sans le savoir de me regarder telle que j'allais être, 6 mois après, en avant-première. J'étais ravie. Ensuite à nouveau, gros moment de doute. Tous ces gonflements et ces petits frissons au menton qui ne partaient pas... Je pensais que j'allais rester comme ça toute ma vie. Physiquement, je suis redevenue la même qu'avant opération environ 6-8 mois après, et les douleurs spécifiquement au menton sont parties après 1 an. Parfois j'ai encore des picotements sans importance. Si on compare des photos avant/après, on ne voit quasi pas de différence, sauf si je souris, mes dents de cheval d'avant ressortent carrément. Maintenant j'ai le sourire friden white ! Si vous voulez plus de détails de mon opération voici mon vécu sur http://experience-orthodontie.blogspot.fr

après une ablation d'une tumeur faciale mon visage est non symétrique ; oui un coté normal et l'autre coupé plat. En me regardant dans un miroir mon visage est difforme et j'ai les mandibules faciales qui bloquent après avoir mastiqué alors je mange lentement et j'ose même plus faire des photos ou je tourne la tete quand je suis en famille. Je veux pas de souvenir de mon visage et psychologiquement je suis souvent triste démoralisée. Je suis allé voir un chirurgien maxillio facial qui m'a dit qu'on pouvait rien faire moi je crois pas car la médecine est très avancé de nos jours et je crois qu'on peut m'aider il suffit de me guider vers de bons chirurgiens compétents. Cdlt HOURIA

Pour mon bien être personnel, je souhaiter refaire une bonne partie de mon visage. Le but est d'avoir un visage qui me plait vraiment, aussi, je souhaiterais refaire ma dentition, car il est important d'avoir un joli sourire.

Il y a quelques années de cela j'ai fait un accident de moto. Après deux opérations de chirurgie réparatrice , le résultat ne me convient guère.

En janvier 2012 à l'âge de 15 ans je me suis faite poser un appareil dentaire chez un dentiste en Guyane, au bout de 3 semestres, il m'a annulé un rdv qui était fixé et n'avait cessé de le repousser. Puis il a déménagé à l'autre bout du département.. Mes parents se sont retrouvés dans l'incapacité de le joindre afin d'obtenir un rdv avec lui qui prétextait a chaque fois n'avoir aucune disponibilité. Puis je suis partie pour faire mes études en 2015 pour la métropole. Avant mon départ ils ont cherché à récupérer mon dossier : sans succès. Une fois arrivée en France, j'étais là avec ce même appareil que je portais depuis 2012 sans suivi, les élastiques sautaient les uns après les autres, s'en est suivi des fils de fer puis quelques une des bagues.. depuis je complexe. J'ai perdu confiance en moi. Je ne souris plus. Je n'ai même pas d'amis ici parce qu'à chaque fois que je tentais de m'ouvrir aux autres, du haut de mes 18 ans je subissais des moqueries vis à vis de mes dents.. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je suis toujours dans cette situation. J'ai tellement perdu confiance en moi que je n'ose plus sortir, je n'ai pas d'amis, j'ai fait une dépression, j'ai décroché à la fac et j'ai toujours ces bagues collées à mes dents alors que je n'ai aucun suivi. En novembre 2016 mes parents ont enfin réussi à obtenir une fiche de suivi de mon dossier de Guyane, pour cette fiche que je ne possédais pas avant des dentistes m'ont refusé (même en leur montrant mes dents) de s'occuper de moi.. Aujourd'hui je n'en peux plus. Pour mes 20 ans en avril j'ai eu la visite d'un proche qui a enfin pu m'apporter ce bout de papier. Depuis je prévois de plus en plus de me faire opérer d'une chirurgie dentaire pour en finir une bonne fois pour toute et ce rapidement. 5 ans dont 4 ans de non suivi. Mon appareil dentaire a été abandonné par celui qui en avait la charge. Brisant ma confiance en moi. Je veux y remédier désormais. Voilà pourquoi je cherche un médecin qui pourrait enfin me sauver et en qui je pourrais a nouveau avoir confiance.

Après consultation chez le chirurgien et l'ayant informé de ma maladie (polyarthrite rhumatoide) et des piqûres d'Humira que je faisais tous les 15 jours, ce dernier n'en a pas tenu compte. Pour ma part je m'étais renseigné auprès de mon rhumatologue qui m'a dit de stopper les piqûres 1 mois et demi avant l'intervention. Ce que j'ai fait bien évidemment. En visionnant les photos ci dessous, vous verrez dans quel état j'étais. Depuis je n'ai plus aucune sensibilité sur certains endroits du visage Mes cicatrices maintenant sont devenues presque invisibles grace à l'épouse du chirurgien qui est dermatologue et qui s'est servi d'un laser C°2 pour les atténuer. Bien cordialement.

J'ai vraiment des soucis avec mes dents (comme vous pouvez le voir avec mon témoignage sur le blanchiment dentaire et l'autre sur l'orthodontie). J'ai fait de l'orthondontie adolescente, et, comme mes dents ont été décalées, j'ai eu plusieurs années après une rétraction gingivale, c'est-à-dire que ma gencive est remontée. C'est assez visible quand je souris, j'ai l'impression d'être un vampire. En fait, je ne sais pas trop quels sont les traitements à ma disposition. Ma dentiste m'avait fait un pansement pour protéger et m'avait dit que si cela remontait trop haut on pouvait faire une greffe de gencive mais que c'était risqué.

J'ai réalisé un traitement d'orthodontie quand j'avais 12 ou 13 ans, j'ai eu des appareils en haut et en bas. Mes dents sont restées très bien en haut (léger décalage sur la canine gauche, mais il n'y a que moi qui le vois), mais elles sont totalement décalées en bas. J'aimerai trouver une solution (remboursée) pour les remettre droite. Je souhaite aussi faire un blanchiment des dents, comme vous pouvez le voir sur mon autre témoignage. Mais je ne veux pas que l'on me conseille un appareil métallique très visible, je préfèrerais une barre derrière les dents. J'espère aussi que c'est remboursé, car je ne pourrais pas payer cela seule.

Bonjour à tous ! Je suis un traitement d'orthodontie depuis un peu plus d’un an, des craquements dans ma mâchoire avaient étaient constatés plus tôt ainsi qu’un décalage de la mâchoire inférieure vers l'arrière, et la supérieure en avant (j’ai sucé mon pouce pendant presque 15 ans de ma vie et n’ai suivi aucun traitement à l’époque). J’ai dû avoir recours à une chirurgie maxillo faciale: maxillaires et mandibule. J’ai fais l’operation chez un praticien reconnu à Paris ce 3 octobre. Cela fait 5 jours. Je suis restée à la clinique 3 nuits après l’opération. J’ai pour ma part eu du mal à supporter la sortie du bloc opératoire. J’ai eu une sonde dans le nez pour retirer le sang dans l’estomac, et à date du 8 octobre je récupère à peine ma voix. Les gonflements du visage ont grossi jusqu’au 7, je pense que je suis au maximum du gonflement. Je porte des gouttières et des élastiques que je vais revoir changer d’ici 2 jours. Mais j’avoue avoir beaucoup d’appréhensions pour la suite. Peur de faire un faux mouvement et que ça bouge quelque chose qui ne devrait-il pas bouger pour l’instant, peur d’avoir une infection ou quoi que ce soit , peur qu’il y ait des complications. ET surtout peur que mon visage reste « carré » et ne dégonfle pas ! Je ne sais pas quand je vais pouvoir ouvrir la bouche, et je reprend le travail et l'école La première semaine de novembre. J'espère avoir un peu dégonflé d’ici là et d’etre « regardable  ». Je n’ai pas été assez préparée pour les semaines post opératoires ... j’attends vos commentaires au sujet de ma situation. Et évidemment je parlerai ensuite de l'avancée de mon opération qui j’espère se déroulera bien ! Et même mieux que bien !

J’ai effectué une chirurgie sur la glande parotide (ablation d’un adénome pléomorphe sous anesthésie générale au cours d’une hospitalisation de deux jours. Je souhaite remercier le chirurgien en particulier et je ne peux que reconnaître son professionnalisme, très bon chirurgien à l’écoute du patient. Résultat à la hauteur de mes attentes.

Cela à changé ma vie ! Avant je n'osais pas sourir mais depuis mon traitement je souris à peine dent haha !!!! je suis épanouie dans ma vie de femme maintenant. Un conseil, si vous vous sentez mal dans votre peau n'hésitez pas ! sautez le pas ! cela vaut vraiment le coup. L'agence multiesthetique à été formidable avec moi. Elle m'a bien renseignée et répondu le plus clairement possible à mes questions.

Suite à extractions de molaires réalisées par le Docteur S..... du centre dentaire de S..... préalables à la réalisation d'une prothèse complète maxillaire supérieur (prothèse "fantaisiste" il y a près de deux ans) je souffrais constamment. J'ai alors pris rendez-vous avec le Docteur BONTEMPS (clinique Fontvert Sorgues). J'ai été opéré récemment ET au cours de l'intervention le docteur BONTEMPS a découvert des fragments de dents "oubliés" par le Dr S...(Dentiste ???). Conclusion : Deux ans de souffrance inutiles dues à l'incompétence. Le dentiste malgré mes dires n'a jamais rien voulu savoir: pour lui j'étais TROP "sensible des gencives"...LOL....MDR... C'est seulement un arracheur de dents, l'ancêtre du vrai dentiste ! En résumé Dentiste ou stomatologue, je choisis le stomatologue !!!

Le nez et les mâchoires. Craintes du post opératoire, les déformations et ronflements. Après, très vite remise et très heureuse. Le plus dur: attendre le résultat. Le mieux: je suis très très contente de ma nouvelle apparence!