Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

bajoue et fils tenseurs

Adele2021 · Paris (Ville) · Création : 11 avril 2021 · Actualisation : 20 avril 2021

J'ai 50 ans avec une bonne structure osseuse (pommettes) mais un relâchement du bas du visage. Je me suis fais poser 4 fils tenseurs crantes resorbables de chaque cote du visage. La mâchoire est bien dessinée, les joues encore plus creuses qu'elles ne l'étaient et les pommettes plus remontées (bien que pas nécessaire!). Immédiatement apres la pose 2 bajoues sont apparues (accentuant les rides d amertume) de part et d'autre de la mâchoire..

Je pensais qu'il s'agissait d'une réaction post op mais cela fait 1 mois maintenant et elles sont toujours très visibles donnant un effet bouledogue ! Mon médecin dit que c est normal car les jours ont été retendues, la peau déplacée ...et le problème existant a été de ce fait déplacé aussi !

Est ce normal? C'est vraiment disgracieux et gâché tout l'effet des fils. On me propose un comblement des bajoues et jonction menton avec de l AH. est-ce judicieux? Une injection dans le menton (que j'ai petit) pourrait il solutionner ce problème? augmenter les lèvre supérieures pour contrecarré la tension des bajoues? Que peut on faire? Les fils se seraient ils déplacés ou décrochés? Cela a été très douloureux et reste encore sensible! Bref j'ai tout gagné! Que pouvons nous faire?

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    Meilleure réponse
    20 avril 2021 ·

    12 réponses

    Bonjour Madame,

    D'après ce que vous décrivez ici, les fils crantés résorbables destinés à traiter votre ovale ont soit un axe trop vertical, soit ils exercent une tension trop importante.
    Sans photo, il est assez difficile de vous répondre mais je pencherai plutôt pour la première solution compte tenu du repositionnement excessif de vos pommettes.
    => Détendre l’extrémité inférieure des fils permettra de supprimer cet effet secondaire, sachant que vous perdrez également un peu de tension au niveau de la ligne mandibulaire. C'est une correction rapide, facile à effectuer et efficace.

    Quoi qu'il en soit, un fil tenseur ne peut pas se déplacer. Il peut perdre son effet « tenseur » car son effort de traction est trop important mais il ne peut en aucun cas "bouger" une fois posé.

    Je vous conseille de retourner voir votre praticien dans un premier temps avant de chercher d'autres solutions.

    Cordialement,
    Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr. Pascal Didi

    Dr. Pascal Didi

    14 avril 2021 ·

    6 réponses

    Bonjour Madame,
    Dans votre cas, l’utilisation de l’acide hyaluronique avec une réticulation adaptée est judicieuse pour projeter votre menton, augmenter le volume de votre lèvre supérieure et traiter vos plis d’amertume. En revanche, pour vos bajoues, il serait préférable de voir avec votre médecin la possibilité de rajouter des fils sur les bons vecteurs de force lorsque les joues seront moins sensibles. Les ultrasons focalisés à haute intensité représentent également une association intéressante.
    Bien cordialement
    Dr Pascal DIDI

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    13 avril 2021 ·

    70 réponses

    bonsoir , pas normal que des bajoues apparaissent, les fils ont laché , ou mal posés, il faut en remettre , et donner du volume aux joues avec de l'acide hyaluronique

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    13 avril 2021 ·

    323 réponses

    faites confiance à votre médecin, il peut parfaitement améliorer les plis d'amertume. la projection du menton est aussi une bonne idée mais peut être peut-il replacer quelques fils pour atténuer encore ces bajoues. Il fera certainement au mieux car de nombreuses solutions existent et vous serez satisfaite.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Fils tenseurs crantés permanents
Aurelle · 12 nov. 2019
2 réponses
Pose de fils tenseurs : prix ?
Lefrancoisrosalie · 3 oct. 2018
9 réponses
Suites Fils Tenseurs
Bichette16 · 19 nov. 2019
3 réponses
Acide hyaluronique et fils tenseurs
Pameladorada · 4 mai 2021
3 réponses
brujas
Durée de vie des fils tenseurs
brujas · 6 sept. 2018
4 réponses
Fils tenseurs complications
Sephoraa5
Beauty Ambassadrice
· 13 avril 2021
6 réponses
Nez retirer fils tenseurs resorbables
Youyou756 · 29 juin 2020
5 réponses

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.