Bonjour à toutes :) j'aimerai apporter mon témoignage aujourd'hui, à 2 mois post op de ma réduction mammaire. J'ai hésité des années à le faire, car j'avais peur de la chirurgie, peur des cicatrices, peur du résultat. Au final, je ne regrette pas du tout, je m'en veux tellement de ne pas l'avoir fait avant. Les cicatrices s'estompent déjà à seulement 2 mois, et même si elles restaient comme ça je suis tellement mieux qu'avec ma poitrine d'avant (Je suis passée d'un 90 E à un 90 petit C) Si certaines ont des questions sur le post op, je serais ravie de pouvoir y répondre !

Un grand complexe depuis toujours dû à une poitrine bien présente 95E voir F. En plus du mal de dos, cela entraîne des contraintes dans le choix de mes tenues, chemisier, maillot de bain... Après de longue année d’hésitation, j’ai osé pour mes 30ans, je me suis décidée à rencontrer différent chirurgien. Et mon choix final c’est porté sur le Dr Baba Aïssa. Mon opération était prévu pour mai mais avec le Covid cela a été reporté ce 16 octobre 2020. Malgré les circonstances tout a été parfait selon moi. Les aides soignantes, les infirmières, les infirmières de blocs, l’anesthésiste, le chirurgien...je n’ai rien à redire. Très sympathique et chaleureux , qui prennent le temps d’être là comme ils peuvent malgré le manque de personnels. Opération le vendredi matin, sortie le samedi matin. Je n’ai pas eu de réelle douleur et j’en ai toujours pas maintenant, ça me tire un peu quand je me redresse... Une gêne dû aux drains pour me déplacer, mais une fois enlevé avant la sortie, beaucoup plus de liberté dans mes mouvements. Les pansements sont toujours là, j+2 mais ils me semblent déjà parfait, le Dr Baba Aïssa a pris le temps de faire de belles finitions, pour de belles cicatrises fines. Je dirais que je dois faire un bonnet C à présent :). Comme il y’a plus de - 700gr dans un et plus de -600gr dans l’autre. L’opération est entièrement remboursée par la Caisse.

J’ai toujours eu une forte poitrine mais la prise d’hormones (pilule, traitements FIV pour avoir mes 2 enfants !) et de poids (j’avais grossi de 70kg !!!) puis l’opération du by-pass par la suite ont fait beaucoup de dégâts : je faisais du 95F/G et mes seins tombaient beaucoup !!! Bref, le Dr Abellan-Lopez, jeune chirurgien au CHU de la Conception à Marseille (service du Pr Casanova) a fait un super boulot ! Me voilà avec un beau et généreux 95 C mais qui parait minuscule à côté de mon ancien 95 F ! Je suis très très contente. Question douleur : avec les antalgiques, c’est tout à fait gérable ! Prévoir 2 à 3 semaines d’arrêtre de travail et plus ou moins 2 mois d’arrêt de sport même si la marche reste autorisée, voir conseillée tout de suite ! Rentrée au CHU jeudi 07/03 après-midi, j’ai été opérée vendredi 08/03 après-midi et je suis sortie dimanche après-midi 10/03, raccompagnée par un taxi pris en charge par la sécu. Mon mari et mes enfants sont très contents aussi même si au début, ça ressemble un peu à Franckeinstein ;-) lol Bref, encore une fois, aucun regret !!!

Réduction mammaire c'est fait 💪👍
Chedemail
Beauty Ambassadrice

Bonsoir a toutes ! Je viens de me faire opérer d'une réduction mammaire ce jour ! Soit le 24/01/2020. 1 er rdv chirurgien le 14/09/2019 Second rdv le 11/2019 Chirurgie réalisé le 24/01/2020 Je faisait un bon gros 95F ! Invivable i supportable insurmontable pour moi ... Plus possible de faire du sport de m'habiller de trouver un maillot de bain a ma taille avec un bon maintient a - de 160€ en moyenne ... J'ai pris ma décision en juillet 2019, j'ai encore passer des vacances de merde dans le sud a pourrir tte ma famille a cause de mes gris seins !!! Mon mari m'a soutenu du début à la fin et enfin c'est fait !!! Je suis rentré le matin a 7h30 opérer a 9h. L'opération a durée environs 2h. Je suis remonté en salle de réveil ou j'y suis resté 2h pour ensuite aller dans ma chambre 😁 petites douleurs lorsque je me lève ou m'assois mais sans Abu 👍, un peu comme des grosses courbatures après une bonne séance de sport intensif lol. Vers 14h je suis donc au repos dans ma chambre mon chirurgien est venue me voir vers 18h30 pour vérifie s'il tout allais bien avant d'autoriser ma sortie ! (Parce que oui c'était en ambulatoire 😁😁) il palple le dessus pour vérifier qu'il n'y a pas d'hématome tout est ok je sort !!! Je suis donc tranquillou chez moi avec mon pensemant de compression 😬😬 j'y retourne demain pour le retirer changer les pensemant et enfiler ma brassiere Zebra 😉. Jusqu'ici tout va bien ! La suite demain si cela vous intéresses 😁😘

ramezfrancine

Je viens ici pour vous raconter une nouvelle expérience, j'ai récemment effectuée une réduction mammaire afin de réduire la taille de mes seins pour ne plus avoir de problèmes au dos et pouvoir m'habiller avec plus de facilité. Suite à cela, j'ai effectué un mini-lifting puis un peeling. Tout c'est très bien passé, je suis très heureuse après ces interventions et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.

Souffrant dû une poitrine lourde j avais toujours mal’a L estomac et en haut des épaules Lors des périodes hormonales la poitrine devenait lourde et très douloureuse Après avoir lu pas mal de témoignage sur votre site j ai décidé de consulter pour une reduction mammaire Je savais qu il fallait que j arrête de fumer un mois avant Rdv pris avec le médecin tout es correctement expliqué et hop rdv opération Tout c bien passe je suis passée d un bonnet 85 f à c Finis les douleurs je revis Et surtout également finis la clope ;-)

Bonjour ! Si mon expérience peut vous servir, je la partage avec plaisir ! J'ai 33 ans, et je rêve d'une réduction mammaire depuis mes 16/18 ans je dirai. J'avais déjà consulté à l'époque et j'avais choisi d'attendre d'avoir une vie personnelle plus stable et plus avancée. Aujourd'hui, c'est chose faite. J'ai rencontré 3 chirurgiennes différentes sur Lyon, et j'ai choisi la Dr Calle. Les avis lus ici et là m'ont incité à la consulter, le feeling sur place m'a confirmé que ce serait elle qui m'opèrerait. J'avais beaucoup d'inquiétudes, de questions assez précise, et je voulais une poitrine qui ait encore du volume. Je suis donc passée d'un 90H à un 90D (encore à vérifier). Mon opération a eu lieu le 24 mars, à la clinique Natecia. Aujourd'hui, je suis donc encore en soins avec des infirmières tous les deux jours pour nettoyer et changer les pansements. Je garde ma brassière de contention H24 pendant 6 semaines. Pas vraiment de douleurs, si ce n'est une sensation de parpaing sur la poitrine les 2 premiers jours, puis depuis J10 environ quelques tiraillements ou "coups de jus" au niveau des cicatrices. Le doliprane m'a suffit. Je n'ai plus qu'à m'habituer à cette nouvelle poitrine, et enfin découvrir une vie plus simple, plus facile, plus confortable ! :) Le prix que j'ai payé comprend les honoraires du chir et de l'anesthésiste. J'ai été pris en charge par la sécu, plus de 300g retirés par sein. Sur la photo, je porte ma brassière de contention.

milkychocolate

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai la poitrine que j'ai toujours rêvé d'avoir. :) Les cicatrices verticales sont déjà quasi invisibles (elles sont plates et claires) ; mais les cicatrices horizontales du pli sous-mammaire prendront un peu plus de temps à s'effacer. Elles sont un peu plus en relief et la couleur diffère un peu (surtout aux extrémités). On ne voit pas bien sur la photo mais une toute petite partie de mon mamelon droit est depigmentée, c'est là où se trouvaient certains fils que j'aurais sans doute du laisser tomber tout seuls au lieu de les tirer au bout de 2 semaines (même si j'avais tiré doucement).. Donc les filles si vous voulez que le résultat soit parfait, surtout ne touchez à rien ! Je regrette d'avoir touché aux fils car maintenant il faudra sans doute que j'aie recours dans quelques mois à la dermopigmentation pour un résultat uniforme sur le mamelon droit. J'utilise la crème Cicabio 50+ pour le massage des cicatrices, même si j'hésite à passer aux huiles essentielles ou à l’aloe vera... J'essaie de masser les cicatrices tous les jours pendant 5 à 10 minutes mais parfois c'est un peu compliqué avec les cours qui ont repris... J'ai repris le sport doucement mais j'évite pour l'instant la course à pieds et la musculation du haut du corps. Je privilégie donc le vélo et tout ce qui est squats, fentes etc. Je pense attendre encore 1 mois (donc 3 mois en tout) avant de reprendre le sport à tous les niveaux. En tout cas ce n'est que du bonheur... N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Opéré le 16 février c est une renaissance pour moi Maigres quelque complications . Je faisais du 110f et passer au 105 c. Mes je devrais refaire une retouche hélas 1 nè nè sur 2 . Car j ai eu de la fibrine . Mes la actuellement sa cicatrice mes j ai encore des pansement. Mes je regrette en aucuns cas mon geste

Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement. N'hésitaient pas à venir me poser des questions je suis la pour sa. vous trouverez ci-joint une photo d'une partie de mes cicatrices ce n'est pas très beau à voir et cela ne veux pas dire que j'ai été ratée.

stelly

D'abord j'avais de gros soucis au niveau de la grosseur de ma poitrine donc j'y pensais depuis longtemps .C'est vrai que la douleur surtout au niveau du toucher pour les relations sexuelles après meffrayait.Après l'intervention un véritable soulagement une nouvelle vie s'offrait à moi.

J’ai 21 ans depuis toujours j’ai une grosse poitrine et surtout une bonne ptose pour mon âge . Travaillant dans le secteur de l’esthétique en spa, cette poitrine démesurée m’a toujours extrêmement gênée et causée de diverses douleurs de dos. Mon médecin généraliste qui me suit depuis que je suis petite m’a conseillé mon chirurgien Dr furtos fanget charlotte à saint Étienne en me disant qu’elle est l’une des meilleurs dans ce domaine. Convaincu par mon médecin je me lance enfin ( après 3 ans de réel réflexion ) J’ai donc mon premier rendez vous avec elle où nous ciblons ensemble mes besoins, mes attentes, mes peurs et ce qu’elle pensait le mieux pour moi et c’est à ce moment que l’aventure commença . J’ai dû faire des examens pour être sûre que tout soit saint . Les résultats étaient très bon nous programmons donc la date d’opération qui a été décalé une fois à cause du confinement. J’avais extrêmement peur de l’anesthésie bien plus que du résultat étant donner la confiance que je portait à ma chirurgienne. Finalement tout c’est très bien passer. Je me suis endormie en chantant du maria Carey pour vous dire 😂 A mon réveille aucune douleurs J’ai pu rapidement me levé allez au toilette par contre impossible de manger je voulais et j’arrivais seulement à boire. Je suis rentrée le soir chez moi ( COVID oblige) avec les drains qui étaient douloureux mais supportable en fait je croyais avoir mal au cicatrice mais c’était seulement les drains. Première nuit pas au top ( par peur pour les drains ) Le lendemain ma chirurgienne me les a enlever en me refaisant les pansements . Aucune douleurs ou sensation lors du retrait des drains. Puis tout les jours pendant 3 semaine mes infirmières sont venue pour refaire les pansements et vérifier la cicatrisation ! J15 deux boucles de points on été couper. J’ai vue ma chirurgienne hier donc 3 semaine pile après l’opération rien a redire parfait ! Résultat magnifique ! Je commence donc à ne plus dormir avec le soutiens gorge de contention que je portait jour et nuit avant et je commence l’hydratation de la cicatrice avec des massage d’accupression. Je ne peux encore aujourd’hui forcer sur mes bras j’ai quelques douleurs encore présente mais en globalité en terme de douleurs je m’attendais à pire . Je vous met quelques photos avant après etc En ce qui concerne ma chirurgienne et son équipe au top du top suivie parfait à l’écoute et super sympas !! Je la recommande a 70000% !!!

Opération fait avec succès. Je n'ai plus de douleurs aux cervicales et plus de migraines!!! Premier rdv avec le chirurgien le 02 fevrier 2018. date operation fixee pour le 13 mars 2018 a 16h. Rdv chez l'anesthesiste le 08 mars 2018. Apres la prise de sang, la mammographie et le rdv anesthesiste pre operatoire me voila arrivée au jour de l'operation. Très stressée par la peur des douleurs, de l'opération elle même et surtout de ne pas me reveiller de l'anesthésie je n'ai pas beaucoup dormi ni beaucoup dejeuné. À partir de 9h du matin c'etait plus rien du tout dans la bouche jusqu'au moment fatidique de la descente au bloc... 14h30 me voila partie pour le changement de ma vie. La route parait si longue, les questions et le stresse envahissent ma tête mais bon je me dis que c'est pour mon bien et qu'il faut y aller!!! Arrive a 15h30,on me monte dans la chambre,on m'amene les vetements operatoire,les cachets,je prend ma douche a la betadine et me voila sur le brancard. 17h.L'equipe me met tres a l'aise au bloc et je pars dans mes reves avec moins d'apprehension que le matin,ca y est le changement c'est maintenant!!! Je me reveille et le premier reflexe est de regarder si j'ai bien de nouveaux seins!!!

laurent106

Suite à une réduction mammaire, j'ai été suivie pendant un an et le plus était de me regarder dans le miroir après l'opération car je suis passée d'un bonnet F à un bonnet B, mais je suis maintenant très heureuse de cette transformation totale, car je peux me vêtir plus facilement, faire du sport ...