selyne

J'ai toujours eu une forte poitrine, à 12 ans je faisais déjà un 95D... La peur de l'intervention m'a freiner pendant plus de 15 ans, jusqu'au jour où j'ai appelé un chirurgien pour sauter le pas et là tout s'est enchainer. RDV le 1 décembre 2017, 2eme RDV le 12 janvier 2018 Intervention le 13 fevrier 2018 La seule chose que je regrette c'est d'avoir attendu 15 ans !!!

Une belle aventure .. je ne suis pour la chirurgie mais au bout de cinq ans et avec aussi mon budget qui étais quand même de 4800 euros j’ai décider de me lancer .. évidement je recommande MR grosdidier qui a écouter mes attentes (. Une poitrine naturel ) sans prothèse .. un grand merci à toute l’équipe qui sont beaucoup présent et à l’écoute ..

Opération fait avec succès. Je n'ai plus de douleurs aux cervicales et plus de migraines!!! Premier rdv avec le chirurgien le 02 fevrier 2018. date operation fixee pour le 13 mars 2018 a 16h. Rdv chez l'anesthesiste le 08 mars 2018. Apres la prise de sang, la mammographie et le rdv anesthesiste pre operatoire me voila arrivée au jour de l'operation. Très stressée par la peur des douleurs, de l'opération elle même et surtout de ne pas me reveiller de l'anesthésie je n'ai pas beaucoup dormi ni beaucoup dejeuné. À partir de 9h du matin c'etait plus rien du tout dans la bouche jusqu'au moment fatidique de la descente au bloc... 14h30 me voila partie pour le changement de ma vie. La route parait si longue, les questions et le stresse envahissent ma tête mais bon je me dis que c'est pour mon bien et qu'il faut y aller!!! Arrive a 15h30,on me monte dans la chambre,on m'amene les vetements operatoire,les cachets,je prend ma douche a la betadine et me voila sur le brancard. 17h.L'equipe me met tres a l'aise au bloc et je pars dans mes reves avec moins d'apprehension que le matin,ca y est le changement c'est maintenant!!! Je me reveille et le premier reflexe est de regarder si j'ai bien de nouveaux seins!!!

Bonjour à toutes :) j'aimerai apporter mon témoignage aujourd'hui, à 2 mois post op de ma réduction mammaire. J'ai hésité des années à le faire, car j'avais peur de la chirurgie, peur des cicatrices, peur du résultat. Au final, je ne regrette pas du tout, je m'en veux tellement de ne pas l'avoir fait avant. Les cicatrices s'estompent déjà à seulement 2 mois, et même si elles restaient comme ça je suis tellement mieux qu'avec ma poitrine d'avant (Je suis passée d'un 90 E à un 90 petit C) Si certaines ont des questions sur le post op, je serais ravie de pouvoir y répondre !

J'ai 22 ans et je faisais un 85E pour 1,65m et 50kg. Depuis mon adolescence je songe à cette opération (disproportion, complexe et inconfort physique, asymétrie, problèmes aux épaules...), j'ai alors franchi le cap le 15 juin 2020 après avoir rencontré le chirurgien qui me semblait être le bon. Nous nous sommes mis d'accord avec le chirurgien pour un 85B. L'opération a été prise en charge par la sécurité sociale et ma complémentaire santé puisque au moins 300grammes ont été retirés par sein, j'ai dû payer des dépassements puisque je me suis faite opérée en clinique privée et ma mutuelle m'a seulement remboursée 500 euros sur les 2250. L'opération s'est très bien passée, le personnel du bloc opératoire était incroyable. Par contre, je n'ai eu aucun antidouleur après, et si je peux vous donner un conseil : dès que la douleur monte, demandez au plus vite quelque chose pour ne pas qu'elle s'installe, c'était vraiment pas une partie de plaisir. A J+5 mes seins sont toujours très gonflés, j'ai encore un peu mal, c'est pas vraiment de la douleur, ça tire, c'est désagréable quoi, mais absolument pas insupportable. Pour mon retour à la maison, on m'a prescrit du tramadol et du paracétamol, j'ai pris que 3 paracétamols depuis le début, et je peux largement faire sans depuis quelques jours. J'ai ma petite brassière pour un mois et des soins infirmiers tous les 2 jours jusqu'à cicatrisation. Je suis tellement contente du résultat qui est pourtant tout récent. Le chirurgien a fait un beau travail j'ai l'impression, je n'ai quasiment aucun bleu, et je suis très étonnée de la finesse des incisions, je m'attendais vraiment à voir une poitrine traumatisée, et franchement, même à J+5 je trouve ça magnifique. Ils sont encore assez hauts et font très faux pour l'instant, mais il faut un petit temps avant que tout dégonfle. Et j'ai une pitite question, il y a une photo où l'ont voit un petit bourrelet, ou une cicatrice, je ne sais pas trop ce que c'est. Avez-vous eu ça et savez-vous à quoi c'est lié ? Je vous partage mes petites photos, et j'essaierai d'actualiser tout ça :) Bonne journée à vous !!

milkychocolate

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai la poitrine que j'ai toujours rêvé d'avoir. :) Les cicatrices verticales sont déjà quasi invisibles (elles sont plates et claires) ; mais les cicatrices horizontales du pli sous-mammaire prendront un peu plus de temps à s'effacer. Elles sont un peu plus en relief et la couleur diffère un peu (surtout aux extrémités). On ne voit pas bien sur la photo mais une toute petite partie de mon mamelon droit est depigmentée, c'est là où se trouvaient certains fils que j'aurais sans doute du laisser tomber tout seuls au lieu de les tirer au bout de 2 semaines (même si j'avais tiré doucement).. Donc les filles si vous voulez que le résultat soit parfait, surtout ne touchez à rien ! Je regrette d'avoir touché aux fils car maintenant il faudra sans doute que j'aie recours dans quelques mois à la dermopigmentation pour un résultat uniforme sur le mamelon droit. J'utilise la crème Cicabio 50+ pour le massage des cicatrices, même si j'hésite à passer aux huiles essentielles ou à l’aloe vera... J'essaie de masser les cicatrices tous les jours pendant 5 à 10 minutes mais parfois c'est un peu compliqué avec les cours qui ont repris... J'ai repris le sport doucement mais j'évite pour l'instant la course à pieds et la musculation du haut du corps. Je privilégie donc le vélo et tout ce qui est squats, fentes etc. Je pense attendre encore 1 mois (donc 3 mois en tout) avant de reprendre le sport à tous les niveaux. En tout cas ce n'est que du bonheur... N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement. N'hésitaient pas à venir me poser des questions je suis la pour sa. vous trouverez ci-joint une photo d'une partie de mes cicatrices ce n'est pas très beau à voir et cela ne veux pas dire que j'ai été ratée.

J’ai toujours eu une forte poitrine mais la prise d’hormones (pilule, traitements FIV pour avoir mes 2 enfants !) et de poids (j’avais grossi de 70kg !!!) puis l’opération du by-pass par la suite ont fait beaucoup de dégâts : je faisais du 95F/G et mes seins tombaient beaucoup !!! Bref, le Dr Abellan-Lopez, jeune chirurgien au CHU de la Conception à Marseille (service du Pr Casanova) a fait un super boulot ! Me voilà avec un beau et généreux 95 C mais qui parait minuscule à côté de mon ancien 95 F ! Je suis très très contente. Question douleur : avec les antalgiques, c’est tout à fait gérable ! Prévoir 2 à 3 semaines d’arrêtre de travail et plus ou moins 2 mois d’arrêt de sport même si la marche reste autorisée, voir conseillée tout de suite ! Rentrée au CHU jeudi 07/03 après-midi, j’ai été opérée vendredi 08/03 après-midi et je suis sortie dimanche après-midi 10/03, raccompagnée par un taxi pris en charge par la sécu. Mon mari et mes enfants sont très contents aussi même si au début, ça ressemble un peu à Franckeinstein ;-) lol Bref, encore une fois, aucun regret !!!

Réduction mammaire c'est fait 💪👍
Chedemail
Beauty Ambassadrice

Bonsoir a toutes ! Je viens de me faire opérer d'une réduction mammaire ce jour ! Soit le 24/01/2020. 1 er rdv chirurgien le 14/09/2019 Second rdv le 11/2019 Chirurgie réalisé le 24/01/2020 Je faisait un bon gros 95F ! Invivable i supportable insurmontable pour moi ... Plus possible de faire du sport de m'habiller de trouver un maillot de bain a ma taille avec un bon maintient a - de 160€ en moyenne ... J'ai pris ma décision en juillet 2019, j'ai encore passer des vacances de merde dans le sud a pourrir tte ma famille a cause de mes gris seins !!! Mon mari m'a soutenu du début à la fin et enfin c'est fait !!! Je suis rentré le matin a 7h30 opérer a 9h. L'opération a durée environs 2h. Je suis remonté en salle de réveil ou j'y suis resté 2h pour ensuite aller dans ma chambre 😁 petites douleurs lorsque je me lève ou m'assois mais sans Abu 👍, un peu comme des grosses courbatures après une bonne séance de sport intensif lol. Vers 14h je suis donc au repos dans ma chambre mon chirurgien est venue me voir vers 18h30 pour vérifie s'il tout allais bien avant d'autoriser ma sortie ! (Parce que oui c'était en ambulatoire 😁😁) il palple le dessus pour vérifier qu'il n'y a pas d'hématome tout est ok je sort !!! Je suis donc tranquillou chez moi avec mon pensemant de compression 😬😬 j'y retourne demain pour le retirer changer les pensemant et enfiler ma brassiere Zebra 😉. Jusqu'ici tout va bien ! La suite demain si cela vous intéresses 😁😘

Ma poitrine me donnait des douleurs au dos. Elle tombait et était pleine de vergetures. Je n'en pouvais plus tant sur le plan esthétique que physique. Le Dr luini à changé ma vie. C'est certe un budget pour une opération qui est censé être prise en charge, mais mon seul regret et d'avoir attendu tant d'années. Toute l'équipe est d'une grande gentillesse. L'anesthésiste est venue me voir dans ma chambre deux fois avant l'opération pour me rassurer et discuter et deux fois après pour prendre des nouvelles. Le docteur Aime est une perle vraiment il a su me rassurer et me faire rire alors que j'angoissais énormément. Il est venue spontanément et resté tant qu'il ne me sentait pas mieux. Du jamais vue pour moi !!! L'opération s'est très bien passé. Je n'ai quasiment plus de vergetures et j'ai la poitrine de mes rêves!!!

Opéré le 16 février c est une renaissance pour moi Maigres quelque complications . Je faisais du 110f et passer au 105 c. Mes je devrais refaire une retouche hélas 1 nè nè sur 2 . Car j ai eu de la fibrine . Mes la actuellement sa cicatrice mes j ai encore des pansement. Mes je regrette en aucuns cas mon geste

Je suis a J+ 17 de ma réduction mammaire J'ai été opérée par le Dr Beuzeboc a Rennes le 29/03 J'ai eu mon premier rdv en mai 2020 ma chirurgienne m'a demandé de perdre du poids avant d'envisager une opération en novembre nouveau rdv et -20kg elle fixe l'opération au mois de mars 2021 L'opération en elle même ne me stressait pas tellement j'avais par contre une forte appréhension de l'anesthésie J'ai donc été endormie a 8h et réveillée a 10h30 avec un énorme pansement compressif et 2 drains J'ai passée 2 nuits a l'hôpital (très peu reposantes) et le mercredi matin m'a chirurgienne a ôté le pansement compressif et les drains... pansements fais par l'infirmière et retour a la maison Une infirmière est passée tous les deux jours refaire mes pansements pendant 2 semaines J'ai revu ma chirurgienne lundi 12/04 arrêt des pansements et massage des cicatrices avec la crème cicatrisante Pas de port de charge et brassière obligatoire jour et nuit Je me sens bien je commence a m'habituer a la nouvelle poitrine qui n'a pas sa forme définitive (carrée et haute pour le moment)...il va falloir être patiente

J'ai décidé de consulter un chirurgien esthétique pour une réduction mammaire. Ce qui m'a motivé c'est ma perte de poids importante après deux grossesses rapproché. A 26 ans j'avais les seins flasques et tombant. Un corp tonic du au sport mais les seins rien a faire. Pour ma part ca a été une évidence. Consulter un chirurgien esthétique était ma seule chance de retrouver un corp normal pour une femme de 26 ans. 1er rendez vous c'était parfait, je suis resortie du rendez vous avec le sourire. Deuxième rendez vous devenait donc concret avec date d'opé, d'anesthesie. Ma seul peur a été de me voor au final changer et de ne plus avoir de seins. Le jour du départ pour l'hopital était plein de stress. J'ai attendu mon tour de départ au bloc et retrouvé mon chir pour les dessins qu'il fait pour se donner une idée. Ca a été un soulagement de le voir car il ma rassurer et m'a dit de ne pas m'inquiété, qu'il me fesait quelque chose de beau. Puis ensuite tout a été très vite et tout s'est bien passé. La douleur bien prise en charge et d'après les dires je m'attendais a plus de douleur. La joie m'a envahi lorsqu'il a changé les pansements et ou j'ai découvert ma nouvelle poitrine. C'est vraiment un soulagement meme si nous savons qu'il faut que ca cicatrise et qu'il faut du temps avant un résultat final. Le post op à la maison s'est bien déroulé quelques hématomes mais rien d'anormal. La douleur est presque inexistante sauf si gros effort et la fatigue. Rien a regretter de cette chirurgie qui m'a changé la vie. Très heureuse l'été d'après en bikini. Que du bonheur et je conseille a celle qui hésite a se lancer de ne pas hésité longtemps car c'est vraiment un bonheur et c'est dommage de passer à coté.

20 ans .54 kg... 100 EE !! Tout est dit ! Complexes ... Finis les maillots, la piscine, la plage ! La danse .... La vie ... A 24 ans je décide la réduction mammaire Et c est la resurection !!! Pas de douleurs, un effet super naturel et une silhouette affinée immédiatement ! Aujourd'hui 30 ans apres rien n a changé ! J ai toujours une très belle poitrine même sans soutien gorge Vraiment sans hésitation