La réduction mammaire m’a changé la vie
zazou73
Membre ambassadeur
· Aujourd'hui

Souffrant dû une poitrine lourde j avais toujours mal’a L estomac et en haut des épaules Lors des périodes hormonales la poitrine devenait lourde et très douloureuse Après avoir lu pas mal de témoignage sur votre site j ai décidé de consulter pour une reduction mammaire Je savais qu il fallait que j arrête de fumer un mois avant Rdv pris avec le médecin tout es correctement expliqué et hop rdv opération Tout c bien passe je suis passée d un bonnet 85 f à c Finis les douleurs je revis Et surtout également finis la clope ;-)

J'ai pratiquée trois interventions chirurgicale pour me sentir mieux dans mon corps. J'ai commencé par une réduction mammaire et j'ai effectué un lifting du bas du visage pour enfin finir par du laser au niveau des paupières. Je suis très heureuse du résultat.

Je suis bcp mieux dans mon corps, dans ma tête et dans mes vêtements ! Je recommande le docteur Champeau a soissons. J aurai du le faire plus tôt dans ma vie. 3 jours d hospitalisation, aucune douleur à part 1 allergie aux fils resorbables mais je le referai s il le fallait ! Il faut prendre soins de soi, personne ne le fera à votre place !

J'ai réalisé un rêve :D
ba2504 · 12 juin 2018

Bonjour les filles !!! C'est avec grand plaisir que je viens a mon tour partager mon expérience; Je me suis fait opérer mardi dernier (25.04), après midi, je suis rentré a l'hôpital a midi et passé au bloc vers 17h - retour dans la chambre 21H. Ce soir la était très difficile pour moi, je n'arrivais pas a dormir , j'ai vraiment passé une nuit blanche (l'horreur) J'avais hâte de me retrouver chez moi avec les miens. Meme Après deux césariennes je n'ai pas eu ce manque de sommeil en entrant heureusement que mon chéri appris une semaine pour s'occuper des enfants et repas ( nous n'avons pas de famille ici). Conseil : Vaut mieux se faire opérer très tôt le matin , voir jusqu'a 14h. L'intervention en elle meme est plutôt tranquille , c'est seulement la façon dont on doit dormir qui est pénible ( manque d'habitude). la douleur est plutôt supportable et avec l'antibiotique ca passe tranquille. Les deux photos sont le jour juste avant l'intervention et le lendemain. Je reprendrais des nouvelles photo que pour vous :D, maint ils sont beaux ... Hier je suis sortie en famille avec une salopette qui me serait au niveau des seins.. Maint elle me va a merveille. Je me re-decouvre. Je vais devoir me racheter des hauts et robes :D je suis heureuse.

Opération fait avec succès. Je n'ai plus de douleurs aux cervicales et plus de migraines!!! Premier rdv avec le chirurgien le 02 fevrier 2018. date operation fixee pour le 13 mars 2018 a 16h. Rdv chez l'anesthesiste le 08 mars 2018. Apres la prise de sang, la mammographie et le rdv anesthesiste pre operatoire me voila arrivée au jour de l'operation. Très stressée par la peur des douleurs, de l'opération elle même et surtout de ne pas me reveiller de l'anesthésie je n'ai pas beaucoup dormi ni beaucoup dejeuné. À partir de 9h du matin c'etait plus rien du tout dans la bouche jusqu'au moment fatidique de la descente au bloc... 14h30 me voila partie pour le changement de ma vie. La route parait si longue, les questions et le stresse envahissent ma tête mais bon je me dis que c'est pour mon bien et qu'il faut y aller!!! Arrive a 15h30,on me monte dans la chambre,on m'amene les vetements operatoire,les cachets,je prend ma douche a la betadine et me voila sur le brancard. 17h.L'equipe me met tres a l'aise au bloc et je pars dans mes reves avec moins d'apprehension que le matin,ca y est le changement c'est maintenant!!! Je me reveille et le premier reflexe est de regarder si j'ai bien de nouveaux seins!!!

Ma réduction mammaire ou ma résurrection
selyne
Membre ambassadeur
· 25 mai 2018

J'ai toujours eu une forte poitrine, à 12 ans je faisais déjà un 95D... La peur de l'intervention m'a freiner pendant plus de 15 ans, jusqu'au jour où j'ai appelé un chirurgien pour sauter le pas et là tout s'est enchainer. RDV le 1 décembre 2017, 2eme RDV le 12 janvier 2018 Intervention le 13 fevrier 2018 La seule chose que je regrette c'est d'avoir attendu 15 ans !!!

Je recommande docteur Baron pas très bavard mais le suivi après il était présent. Je n'ai plus mal dans l'épaule comme j'avais avec la lourdeur du sein. Cela va faire un mois que j'ai fait cette chirurgie. Le sein gauche est plus gros et droit petit mais je préfère sa forme. Juste un soucis ses 2 derniers jours une lourdeur dans le sein gauche qui s'appuie sur la cicatrice et une sensibilité.

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai la poitrine que j'ai toujours rêvé d'avoir. :) Les cicatrices verticales sont déjà quasi invisibles (elles sont plates et claires) ; mais les cicatrices horizontales du pli sous-mammaire prendront un peu plus de temps à s'effacer. Elles sont un peu plus en relief et la couleur diffère un peu (surtout aux extrémités). On ne voit pas bien sur la photo mais une toute petite partie de mon mamelon droit est depigmentée, c'est là où se trouvaient certains fils que j'aurais sans doute du laisser tomber tout seuls au lieu de les tirer au bout de 2 semaines (même si j'avais tiré doucement).. Donc les filles si vous voulez que le résultat soit parfait, surtout ne touchez à rien ! Je regrette d'avoir touché aux fils car maintenant il faudra sans doute que j'aie recours dans quelques mois à la dermopigmentation pour un résultat uniforme sur le mamelon droit. J'utilise la crème Cicabio 50+ pour le massage des cicatrices, même si j'hésite à passer aux huiles essentielles ou à l’aloe vera... J'essaie de masser les cicatrices tous les jours pendant 5 à 10 minutes mais parfois c'est un peu compliqué avec les cours qui ont repris... J'ai repris le sport doucement mais j'évite pour l'instant la course à pieds et la musculation du haut du corps. Je privilégie donc le vélo et tout ce qui est squats, fentes etc. Je pense attendre encore 1 mois (donc 3 mois en tout) avant de reprendre le sport à tous les niveaux. En tout cas ce n'est que du bonheur... N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Problème cicatrice douloureuse
Clerc16 · 4 oct. 2017

opération effectuée mi juillet , cicatrice verticale . le sein gauche parfait la sensibilité revient peu à peu , une belle forme . pour le sein droit , dessous vers cicatrice et indurée , douloureuse . j 'ai peine à supporter la brassière malgré les massages fs par jour je ne vois pas beaucoup d'amélioration mon chirurgien me dit que ça passera avec le temps mais là je commence à avoir des doutes y a t' il des personnes dans le même cas ?

Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement. N'hésitaient pas à venir me poser des questions je suis la pour sa. vous trouverez ci-joint une photo d'une partie de mes cicatrices ce n'est pas très beau à voir et cela ne veux pas dire que j'ai été ratée.

Contente après ma réduction mammaire
Ghoumrassi · 23 sept. 2017

Sujet à des douleurs aux dos à cause de ma [forte poitrine](/reduction-mammaire) qui me faisait souvent mal, j'ai décidée de faire une réduction mammaire et j'en suis très contente. J'ai l'impression de revivre et d'avoir un poids en moins.

Réduction mammaire
Line1978 · 4 sept. 2017

Aucun regret! Que du bonheur a venir

20 ans .54 kg... 100 EE !! Tout est dit ! Complexes ... Finis les maillots, la piscine, la plage ! La danse .... La vie ... A 24 ans je décide la réduction mammaire Et c est la resurection !!! Pas de douleurs, un effet super naturel et une silhouette affinée immédiatement ! Aujourd'hui 30 ans apres rien n a changé ! J ai toujours une très belle poitrine même sans soutien gorge Vraiment sans hésitation