Informations sur le traitement

La cellulite est dûe à une mauvaise répartition du tissu adipeux, et se caractérise par un aspect "peau d'orange" localisé le plus fréquemment sur les cuisses, les fesses, les bras ou le ventre. Différents traitements existent afin de lutter contre la cellulite, comme les massages anti-capitons, le drainage lymphatique, ou encore l'électrolipolyse. Un rendez-vous avec un médecin permettra de mieux évaluer votre demande et de trouver la solution adaptée à votre cas spécifique.

Durée du traitement
15-50 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • L'aspect de la peau est amélioré
  • Le traitement permet de traiter la graisse localisée
  • Il aide la circulation sanguine
  • La rétention d'eau est réduite

Résultats attendus et risques

Les résultats sont souvent immédiats, à exception de la liposuccion ou la liposculture. Les risques de ces deux interventions sont les mêmes que ceux de toute opération. À propos des autres traitements disponibles, les complications sont très rares. D'entre les plus communes : le gonflement et le rougissement de la peau, mais ce sont des effets qui s'estompent après quelques jours.

Le traitement

La plupart des interventions ne sont pas chirurgicales, ce qui favorise le choix de traitements faciles et rapides. La cavitation : au travers d'ondes de fréquence des microbulles se forment, celles-ci implosent en détruisant les cellules grasses, qui s'expulsent de notre organisme par l'urine et la transpiration. L'électrolipolyse : il s'agit d'une technique récente pour combattre la cellulite qui se combine au traitement de cavitation. Le médecin esthétique injectera un sérum hyposmotique sur notre peau pour affaiblir les cellules adipeuses. La cavitation sert à imploser ces cellules, qui seront éliminer de façon naturelle par notre organisme. La cryolipolyse : en applicant du froid sur les tissus adipeux, ceux-ci se réduisent, ce qui permet l'élimitation de la cellulite. La pressothérapie : le spécialiste réalisera plusieurs massages afin d'activer la circulation sanguine et éliminer l'excès de liquides. La mésothérapie : au travers de diverses infiltrations intradermiques, la graisse localisée se dissout et le système lymphatique et circulatoire se réactive. La radio-fréquence : ce traitement consiste à appliquer de la chaleur intradermique qui regénère le collagène naturel de la peau, améliorant la superficie des tissus et réduisant la peau d'orange. Le drainage lymphatique : par le biais d'un massage, le système lymphatique est réactivé et, avec celui-ci, la circulation, ce qui contribue à la réduction de la cellulite.

Soins après le traitement

Chaque traitement requière des soins spécifiques qui devront être consultés au médecin. En règle générale et dans tous les cas, il faudra éviter de s'exposer au soleil, de fumer et de boire de l'alcool. De plus, il est recommandé de boire plus de liquides, de préférence de l'eau, pour aider à l'élimination des cellules grasses.

Contre-indications

Presque tous les traitements sont déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent. Ils sont aussi contre-indiqués chez les mineurs et chez les personnes avec des problèmes circulatoires, vasculaire, cardiaques ou de coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai décidé de me lancer l'année dernière pour me débarrasser de ma cellulite, et j'ai fait un traitement par laser, qui a plutôt bien marché. Le médecin a utilisé un laser par radiofréquence ; j'en ai fait pendant 7 séances, et je fais beaucoup de sport pour entretenir les résultats. Si elle revient, je ferais de nouveau appel à mon médecin pour des séances de laser.

5 commentaires

J'ai 40 ans, et ça fait plus de 20 ans que la cellulite me pourrit la vie, vraiment. Je ne peux pas m'habiller comme je le souhaite car elle se voit à travers certains vêtements, je n'ose plus me mettre en maillot de bain, lorsque je le fais j'ai l'impression qu'on ne voit que ça... En plus, elle commence à être vraiment douloureuse, lorsque j'appuie sur mes jambes par exemple. Et pourtant je fais du sport régulièrement ! J'aimerai connaître les solutions possibles, parce que j'ai regardé un peu et que franchement je m'y perds complètement ! Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi ! Je suis prête à mettre le prix, de toutes façons, pour me débarrasser de ce calvaire.

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 2 juil. 2017
3 30 juin 2017
2 1 juin 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bjr, je fais 1m60 pour 56kgs pas trop en surpoids mais très complexée par la cellulite de mes cuisses. J'ai de plus en plus de mal à me mettre en maillot pour accompagner mon fils à la plage ou piscine. J'ai essaye la cryolipolyse et aucun résultat. Que puis je faire? Merci de votre reponse.

La cellulite est un vaste sujet et il y a de nombreux types de cellulite et à chacun son traitement . Il suffit que la cellulite soit fibreuse pour que la cryolipolyse soit moins efficace, faire 30 mn de radiofréquence juste avant la séance pour aider au froid a mieux pénétrer. Les ultrasons focalisés fonctionneront mieux sur une cellulite avec ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour faites-vous le lipojet ? Si oui, pourriez vous me donner une moyenne de prix pour le lipojet ? Sinon je cherche de quoi affiner mon double menton à un prix très abordables, j'ai 30ans. Merci

Bonjour, Pouvez vous m'envoyer des photos. Vous trouverez mon adresse mail sur ma fiche personnelle. Cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Cela fait des années que je me bas contre ma cellulite ! J'ai fait 7 ans de palper-rouler, puis 2 ans de cellu M6. J'ai eu des résultats mais j'en ai encore beaucoup. J'ai eu un rdv avec un docteur esthétique qui m'a expliqué que j'ai une cellulite œdémateuse et qui me propose un traitement avec une machine la "Venus Legacy" accompagné d'injection d'azote et de séances de Led. Évidemment tout ça a un coût et pas des moindre... J'avoue être tentée car j'aimerai me sentir mieux dans ma peau à ce niveau là. Pouvez-vous me conseiller svp ? Merci.

Chère Madame, Par définition une cellulite est toujours oedemateuse , en fait le terme de cellulite est impropre et l'on doit plutôt parler de lipodystrophies localisées, le plus souvent d'origine hormonale qui ont la particularité de se charger en eau . Les traitements que vous avez fait jusqu'à présent sont des traitements conservateurs de la ce ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Cellu M-6 Nordik · 20 juin 2016

J'en ai marre de tester des triatements contre la cellulite et qu'elle soit toujours là malgré tous mes efforts y l'argent que je dépense. Avant d'en commencer un autre, je voudrais savoir si le lipomassage de Cellu-M6 fonctionne ? Ça fait mal ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Bénéfices et risques de l’endermologie

Bénéfices et risques de l’endermologie

La cellulite est un trouble qui touche la majorité des femmes au moins une fois dans leur vie ainsi que quelques hommes. L’endermologie...

Multiesthetique.fr  · 1 août 2017 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant et d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, multiradiofrequence à aspiration, laser, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Henri Monsigny

Le Dr Henri Monsigny est un médecin spécialisé en médecine esthétique, morphologique et anti-âge ainsi qu'en traitements laser. Il vous accueille à son cabinet de Versailles, dans les Yvelines, facilement accessible par RER et avec un parking à proximité. Il assure écoute, conseils et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin avant de décider de bénéficier d'un soin.Les traitements réalisés par le Dr Henri Monsigny :Épilation laser de tous types de peauxBlépharoplastie sans chirurgie par PlexRPose de fils tenseursTraitement des varicosités, de l'érythrose et de la couperoseTaches pigmentairesDétatouageTraitement des vergeturesPhotorajeunissementPrise en charge nutritionnelleCryolipolyseTraitement de la celluliteTraitement des mycoses des ongles par laserPour plus d'informations ou pour un premier rendez-vous, n'hésitez pas à prendre contact avec le Dr Henri Monsigny.

Versailles Yvelines

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi a crée ce centre Médico-Esthétique dédié à la médecine esthétique et anti-âge, à la nutrition, et aux différentes techniques de lasers médicaux.SpécialitésDans le Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi, l'écoute reste primordiale, afin d'établir une prise en charge spécifique, orientée et adaptée à chaque patiente ou patient. Un centre où le naturel prime avant tout. La chirurgie esthétique ne représente plus la seule possibilité pour réparer les effets inexorables dus au vieillissement. De nouvelles techniques médicales non invasives et peu désocialisantes regroupées sous le terme de médecine morpho-esthétique et anti-âge ont fait leur apparition. Elles s'adressent d'ailleurs aussi bien aux femmes qu'aux hommes.LocalisationLe Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est un centre médical situé en plein coeur du 8ème arrondissement marseillais. Des infirmières libérales diplômées d'état, formées aux techniques de médecine esthétique, collaborent avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi. Elles réalisent à la demande du médecin, et en accord avec le patient, des actes uniquement délégables.Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône