Informations sur le traitement

La cellulite est dûe à une mauvaise répartition du tissu adipeux, et se caractérise par un aspect "peau d'orange" localisé le plus fréquemment sur les cuisses, les fesses, les bras ou le ventre. Différents traitements existent afin de lutter contre la cellulite, comme les massages anti-capitons, le drainage lymphatique, ou encore l'électrolipolyse. Un rendez-vous avec un médecin permettra de mieux évaluer votre demande et de trouver la solution adaptée à votre cas spécifique.

Durée du traitement
15-50 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • L'aspect de la peau est amélioré
  • Le traitement permet de traiter la graisse localisée
  • Il aide la circulation sanguine
  • La rétention d'eau est réduite

Résultats attendus et risques

Les résultats sont souvent immédiats, à exception de la liposuccion ou la liposculture. Les risques de ces deux interventions sont les mêmes que ceux de toute opération. À propos des autres traitements disponibles, les complications sont très rares. D'entre les plus communes : le gonflement et le rougissement de la peau, mais ce sont des effets qui s'estompent après quelques jours.

Le traitement

La plupart des interventions ne sont pas chirurgicales, ce qui favorise le choix de traitements faciles et rapides. La cavitation : au travers d'ondes de fréquence des microbulles se forment, celles-ci implosent en détruisant les cellules grasses, qui s'expulsent de notre organisme par l'urine et la transpiration. L'électrolipolyse : il s'agit d'une technique récente pour combattre la cellulite qui se combine au traitement de cavitation. Le médecin esthétique injectera un sérum hyposmotique sur notre peau pour affaiblir les cellules adipeuses. La cavitation sert à imploser ces cellules, qui seront éliminer de façon naturelle par notre organisme. La cryolipolyse : en applicant du froid sur les tissus adipeux, ceux-ci se réduisent, ce qui permet l'élimitation de la cellulite. La pressothérapie : le spécialiste réalisera plusieurs massages afin d'activer la circulation sanguine et éliminer l'excès de liquides. La mésothérapie : au travers de diverses infiltrations intradermiques, la graisse localisée se dissout et le système lymphatique et circulatoire se réactive. La radio-fréquence : ce traitement consiste à appliquer de la chaleur intradermique qui regénère le collagène naturel de la peau, améliorant la superficie des tissus et réduisant la peau d'orange. Le drainage lymphatique : par le biais d'un massage, le système lymphatique est réactivé et, avec celui-ci, la circulation, ce qui contribue à la réduction de la cellulite.

Soins après le traitement

Chaque traitement requière des soins spécifiques qui devront être consultés au médecin. En règle générale et dans tous les cas, il faudra éviter de s'exposer au soleil, de fumer et de boire de l'alcool. De plus, il est recommandé de boire plus de liquides, de préférence de l'eau, pour aider à l'élimination des cellules grasses.

Contre-indications

Presque tous les traitements sont déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent. Ils sont aussi contre-indiqués chez les mineurs et chez les personnes avec des problèmes circulatoires, vasculaire, cardiaques ou de coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je souhaite me débarrasser de la cellulite que j'ai au niveau des fesses. Ne supportant plus cet aspect cela me dérange et gêne énormément, je me tourne donc vers la chirurgie esthétique en optant pour un traitement anti-cellulite.

J'ai décidé de me lancer l'année dernière pour me débarrasser de ma cellulite, et j'ai fait un traitement par laser, qui a plutôt bien marché. Le médecin a utilisé un laser par radiofréquence ; j'en ai fait pendant 7 séances, et je fais beaucoup de sport pour entretenir les résultats. Si elle revient, je ferais de nouveau appel à mon médecin pour des séances de laser.

Je me souviens que, dès mon adolescence, j'ai eu de la cellulite, et cela me complexait beaucoup, notamment parce que ma maman me disait toujours de faire attention, de faire de la natation, etc. Au fil du temps, elle s'est inscrustée (la cellulite, pas ma maman ^^) et malgré le sport elle ne partait plus. J'ai donc décidé de l'affronter : j'ai pris rdv chez un médecin, qui m'a proposé une combinaison de traitements : de la radio-fréquence et des drainages lymphatiques. Eh bien c'était super, j'ai fait quelques séances de radio-fréquence couplées à du drainage et à du SPORT, et elle a fini par disparaître ! C'est surtout que j'avais vraiment la peau bosselée, ça devenait affreux... Ce n'est pas parfait, j'ai encore des petites marques, mais je continue le drainage lymphatique et le sport pour accélérer le processus et qu'elle ne revienne pas.

Je suis un homme et j'avais de la cellulite sur les fesses et les jambes. Autant vous dire que je le vivais extrêmement mal, parce que c'est vraiment vu comme "la maladie des femmes"... Je me faisais charrier, je n'osais pas me mettre en short pour le sport, aller à la piscine... Comme ça me tétanisait et que j'avais peur qu'on se moque de moi, c'est ma femme qui a pris rendez-vous chez un médecin pour qu'on fasse le traitement tous les deux. Bilan : tip top !! Autant pour elle que pour moi ! Et puis ça m'a rassuré, le médecin m'a dit qu'elle avait quelques homnmes qui venaient pour ça aussi. On a tous les deux fait plusieurs séances de cavitation, et on est très satisfaits du résultats ! Ça nous a encouragé à nous remettre au sport, on s'était un peu laissés aller avec les annés

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 20 avril 2018
32 19 avril 2018
2 17 févr. 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour quel traitement si possible non chirurgical s'il existe me conseillerez vous pour enlever définitivement les trous ou capitons de mes fesses svp ? Combien ca coûterait svp ? Merci !

CELLFINA... 2500E TTC disponible à Lyon ou Paris avec le Dr Desportes ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Avec l'âge qui avance et un travail très sedentaire, je n'ai pas beaucoup d'occasion d'avoir une activité physique. Je commence à avoir beaucoup de cellulite et j'aimerais connaître les moyens efficaces pour lutter contre cela ? Merci

Radiofrequence, Cellfina, Meso, drainage... diminuer les apports caloriques aussi ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est traitement efficace pour lutter contre la peau d'orange. Je souhaiterais pouvoir me débarrasser enfin de cette cellulite. Merci d'avance.

Vous n'avez pas encore de réponses

J'ai le ventre très irrégulié, ma femme me laisse entendre que c'est de la cellulite, mais selon moi les hommes peuvent pas en avoir. Qu'en pensez-vous ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

41 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Docteur Louay El Ayoubi

44 recommandations

Spécialiste de la Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, le Docteur Louay El Ayoubi dont vous pourrez accorder toute votre confiance,sera attentif à votre bien-être et vous délivrera une information claire.C'est dans l'optique des progrès en matière de techniques chirurgicales qui ont été accompli que les protocoles de lutte contre la douleur reste une priorité majeure pour le Dr El Ayoubi.Prestations pratiquées :Médecine esthétiqueAugmentation des seinsTraitement des ridesBotox : Toxine botuliqueComblements des ridesMésothérapieChirurgie du visagePaupièresLiftingLipofillingOreillesChirurgie des seinsAugmentation mammaireRéduction mammaireRajeunissementChirurgie de la silhouettePlastie abdominaleLiposuccionLifting des cuisses et des brasChirurgie intimeLe Dr El Ayoubi aura le plaisir de vous accueillir en consultation dans son cabinet, la Clinique de Bergouignan, à Evreux du lundi au vendredi de 09h à 17h.

Évreux Eure

Dr François Turmel - Centre Laser Esthétique Médical Gabriel

10 recommandations

L'équipe du Centre Esthétique Médical de Rennes, encadrée par le Dr François Turmel propose depuis plus de 30 ans, des soins médicaux à visée esthétique et anti-âge adaptés aux spécificités morphologiques des femmes et des hommes en fonction de leur âge.SpécialitésLors de votre première consultation, vous serez reçu(e) par le Dr François Turmel. Au cours de votre entretien, il analysera vos attentes et répondra à toutes vos questions. Cet entretien très complet vous permettra de réaliser un bilan personnalisé et d'envisager les solutions esthétiques médicales les mieux adaptées.Parmi les interventions et spécialités du Centre Esthétique Médical en médecine esthétique et anti-âge, le lifting médical non invasif par Ultrasons Focalisés (HIFU) : nouvelle technologie qui permet de restaurer efficacement, sans actions invasives, un relâchement cutané, de redessiner un ovale du visage ou de réduire un double menton tout en améliorant la texture et la densité cutanée avec un effet lifting de la zone concernée.Notre centre est spécialisé dans les techniques de greffes capillaires : la FUT par prélèvement d'une bandelette occipitale et la FUE par prélèvement directe des greffons à l'aide d'un punch de 0,9mm de diamètre.LocalisationLe Centre Esthétique Médical de Rennes se situe à Rennes à deux pas de la place de Bretagne et à cinq minutes de la station de métro République.Le Dr François Turmel est inscrit au conseil de l'ordre des médecins sous le N°1549.

Rennes Ille-et-Vilaine