Informations sur le traitement

La transpiration excessive, aussi nommée hyperhidrose, est due à un bouleversement des glandes sudoripares, qui produisent de la sueur en excès. Les principales causes de l'hyperhidrose sont notamment les bouleversements hormonaux, certaines maladies (diabète, hypoglycémie, etc.), mais aussi lors de température élevée et d'exercice physique. Selon les patients, plusieurs solutions pourront exister, sachant que le Botox a révélé son efficacité dans le traitement de la transpiration excessive.

Durée de l'intervention
20 minutes
Anesthésie
Topique
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
15-20 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet de contrôler de manière efficace la transpiration excessive
  • C'est un procédé rapide, simple et indolore
  • Il ne requiert pas d'hospitalisation. Le patient reprend sa routine journalière après la séance
  • Le traitement permet d'en finir avec les problèmes associés à l'hyperhydrose (apparition de plaies, odeurs, marques sur les vêtements)
  • Le patient retrouve confiance en lui

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats, mais ne sont pas permanents, le patient devra donc répéter le traitement tous les 6 à 12 mois. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou taches brunes peuvent apparaître, qui disparaîtront après quelques jours.

L'intervention

Le médecin injecte du Botox dans la zone à traiter (aisselles, mains, pieds) avec l'objectif que la toxine freine l'excès de transpiration qui se produit sur ces parties du corps.

Soins après l'intervention

Le traitement ne requiert pas de soins spéciaux. S'il a été réalisé sur les mains, le médecin recommandera d'éviter de conduire directement après la séance.

Contre-indications

Le Botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes o qui allaitent, et chez les personnes souffrant de troubles neurologiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Femme de 38 ans, je transpirais abondamment des aisselles. J'avais réalisé des injections de Botox, mais j'avoue que chaque année, ça commence à être cher. J'ai donc fait des séances de Miradry, une technique qui consiste à envoyer des micro-ondes pour détruire les glandes qui produisent la transpiration. L'intervention s'est fait sous anesthésie locale, ça s'est très bien passé. Comme je souffrais d'hyperhidrose, j'ai refait une autre séance 3 mois après (pour transpiration normale, c'est une séance). Alors oui, ça a un coût, mais plutôt que de me faire des injections de Botox chaque année, au final je pense que j'ai bien fait de faire ça.

J'ai toujours transpiré trop du dos, c'était très dur à supporter pour moi (surtout dans cette société où la femme ne peut pas avoir un cheveu de travers). Dès que j'en ai eu la possibilité, j'ai commencé à me faire des injections de Botox dans le dos, ça a changé ma vie. J'en fait tous les 6 mois depuis 2 ans, j'espère pouvoir espace les séances de plus en plus au fur et à mesure, car cela a bien sûr un coût ! Mais ce n'est rien comparé au confort que l'on gagne.

je souffre depuis petite d'hh sévère au niveau des pieds et mains mais je fais avec, j'ai tenté la ionophorèse, les gels à base de sels d'aluminium, sans succès, je dois me faire opérer d'un pied et j'aurais le pied 45 jours dans une botte en néoprène, inutile de vous préciser avec la transpiration ça va être l'horreur! je viens donc de me faire injecter du botox dans le pied, oui oui dans un seul pied, j'étais partie pour les deux, mais mon hh est telle que le médecin m'a injectée les deux flacons dans un seul pied et il se peut que je doive en réinjecter d'ici 15 jours si ça n'est pas suffisant!! j'attends une dizaine de jours pour voir si le botox agit sur moi, j'espère! à 700 euros le pied ça fait cher, et surtout j'ai vraiment besoin de dimininuer ma transpiration pour l'opération du pied!! si vous avez des solutions pour que cette transpiration diminue, au moins le temps du port de la botte, je suis preneuse, merci

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours souffert de cette maladie (je n'ai appris que depuis que c' en était une ). Gênée et honteuse, je pensais simplement que j'étais différente des autres et qu'il fallait l'accepter au quotidien. J'ai beaucoup souffert dans mon enfance puis dans ma vie d'adulte de cet état de fait mais cela ne m'a pas empêché d'avancer (je niais le problème). Simplement, j'arrive à un moment de ma vie où je me dis: pourquoi continuer endurer ces flaques d'eau s'il y a une possibilité de les réduire ( j'ai bien compris que l'on ne guérit pas de cette maladie). Quand on vit au soleil, cela devient un calvaire!

Je suis un homme de 42 ans et, depuis ma puberté, je transpirais trop, surtout du dos et des aisselles. J'avais beau mettre de l'anti-transpirant, éviter les sources de stress et porter des vêtements larges, ça ne changeait rien... J'avais toujours le dos trempé. Ça ne fait pas sérieux, bien sûr, et pour la vie sociale, ce n'est pas idéal... J'ai fini par en parler à mon dermato, qui m'a conseillé de faire des injections de Botox. Quelques semaines après, rendez-vous était pris, et voilà ! Ça fait maintenant 3 ans que je fais ça, vous n'imaginez pas comme ça a changé ma vie ! Alors oui, c'est un budget, mais je me restreints sur d'autres trucs, parce que ça, je ne peux plus m'en passer !

marre d'entendre c'est à cause de ton poid, perds quelques kilos... pfff depuis mes plus lointains souvenirs je transpire énormément depuis mes 5/6ans. Aujourd'hui avec mes 31ans rien a changé... certes un peu d'embonpoint. Exemple en hiver : dehors en faisant un peu de sport vêtu d'un bermuda/t-shirt et bonnet.. je transpirais (normal je faisais du sport). Si par malheur j'enlevais mon bonnet en pleine rue on pouvait voir de la vapeur au dessus de mon crâne... pareil au niveau de mes chaussures en les enlevant...avec l'été, au dessus de 21/23°C je ressemble à l'homme poisson :"t'es sorti de la douche" me dit-on....

Depuis petite je souffrais d'hyperhidrose des mains, j'étais extrêmement complexée. J'ai essayé de nombreuses Lotion anti-transpirante qui n'ont rien donné j'ai donc voulu essayer l'ionophorèse. J'ai commandé un appareil de ionophorèse afin de pouvoir faire mon traitement à domicile et depuis je ne transpire plus des mains.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Hyperhidrose, je veux en finir !
Maribela · Perpignan
Maribela 3 1 juin 2018
3 1 juin 2018
✋ Marre des auréoles sous le teeshirt !!!! HELP-ME !!!!!
carozibou · Paris (Ville) · 1 Photo
carozibou 8 4 sept. 2017
8 4 sept. 2017
Hyperhidrose ; autres solutions que les injections?
Rolex · Vénérolles
Rolex 4 5 mars 2017
4 5 mars 2017

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Transpiration des mains Huerto · 20 août 2018

Bonjour, je transpire beaucoup des mains, y a t-il une solution qui ne soit pas très onéreuse et invasive ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, une amie m'a parlée de l'ionophorèse, est-ce que le faire chez soi est aussi efficace que chez un médecin ? Je ne trouve pas de médecin près de chez moi qui propposent des séances.

Vous n'avez pas encore de réponses
Traitement Miradry Dje34 · 6 août 2018

Bonjour, le traitement Miradry va t il être développé au mains, pieds et dos? Merci

Dr Jean-Michel Auque

7 août 2018
Meilleure réponse

oui probablement sinon il reste le botox mais c'est douloureux ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Cabinets

Voir tout
Dr Alexandra Huart

Dr Alexandra Huart

12 recommandations

Le Dr Alexandra Huart est chirurgien maxillo-facial & Esthétique du visage , ainsi que médecin esthétique nouvelle génération.Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Colmar non loin du Centre Hospitalier du Centre Alsace.Le Dr Huart prend en charge des consultations de chirurgie esthétique du visage et du cou, ainsi que les actes de médecine esthétique (injections, cryothérapie, peeling, plasma, nouvelle thérapie : Ited de resurfaçage). Elle traite l'ensemble du corps en Médecine esthétique.Chirurgie esthétique du visage et du cou :Paupières lifting, septorhinoplastie (nez), otoplastie (oreille), injections de graisses lipomodelage du visage et de plaquettes.Liposuccion du mentonChirurgie des mâchoires et du menton (avancée mandibulaire)Médecine esthétique :Injection acide hyaluronique, inducteur collagénique et botoxMicrodermabrasionMésothérapie et skinboosterPeeling du léger , moyen et profond ( phénol anti rides)Laser ITED pour correction du frippé de peauPlasma exérèse ( xanthelasma, petite lésion)Coolscuplting ou Cryothérapie, thérapie par le froid afin de calmer les douleurs, diminuer l'oedème ou gonflement et faire en sorte que les hématomes diminuent plus rapidementFil tenseurLifting médicalPlaquette alopécie cuir chevelu et cernesVampire liftTraitement anti tâchePhotobiomodulation photorajeunissementInjection de l 'intime...Bilan morphologique 3D

Colmar Haut-Rhin

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

34 recommandations

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion

Clinique des Champs-Elysées

Clinique des Champs-Elysées

16 recommandations

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Demander de l’information