Informations sur le traitement

La transpiration excessive, aussi nommée hyperhidrose, est due à un bouleversement des glandes sudoripares, qui produisent de la sueur en excès. Les principales causes de l'hyperhidrose sont notamment les bouleversements hormonaux, certaines maladies (diabète, hypoglycémie, etc.), mais aussi lors de température élevée et d'exercice physique. Selon les patients, plusieurs solutions pourront exister, sachant que le Botox a révélé son efficacité dans le traitement de la transpiration excessive.

Durée de l'intervention
20 minutes
Anesthésie
Topique
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
15-20 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet de contrôler de manière efficace la transpiration excessive
  • C'est un procédé rapide, simple et indolore
  • Il ne requiert pas d'hospitalisation. Le patient reprend sa routine journalière après la séance
  • Le traitement permet d'en finir avec les problèmes associés à l'hyperhydrose (apparition de plaies, odeurs, marques sur les vêtements)
  • Le patient retrouve confiance en lui

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats, mais ne sont pas permanents, le patient devra donc répéter le traitement tous les 6 à 12 mois. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou taches brunes peuvent apparaître, qui disparaîtront après quelques jours.

L'intervention

Le médecin injecte du Botox dans la zone à traiter (aisselles, mains, pieds) avec l'objectif que la toxine freine l'excès de transpiration qui se produit sur ces parties du corps.

Soins après l'intervention

Le traitement ne requiert pas de soins spéciaux. S'il a été réalisé sur les mains, le médecin recommandera d'éviter de conduire directement après la séance.

Contre-indications

Le Botox est contre-indiqué chez les femmes enceintes o qui allaitent, et chez les personnes souffrant de troubles neurologiques.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Femme de 38 ans, je transpirais abondamment des aisselles. J'avais réalisé des injections de Botox, mais j'avoue que chaque année, ça commence à être cher. J'ai donc fait des séances de Miradry, une technique qui consiste à envoyer des micro-ondes pour détruire les glandes qui produisent la transpiration. L'intervention s'est fait sous anesthésie locale, ça s'est très bien passé. Comme je souffrais d'hyperhidrose, j'ai refait une autre séance 3 mois après (pour transpiration normale, c'est une séance). Alors oui, ça a un coût, mais plutôt que de me faire des injections de Botox chaque année, au final je pense que j'ai bien fait de faire ça.

J'ai toujours transpiré trop du dos, c'était très dur à supporter pour moi (surtout dans cette société où la femme ne peut pas avoir un cheveu de travers). Dès que j'en ai eu la possibilité, j'ai commencé à me faire des injections de Botox dans le dos, ça a changé ma vie. J'en fait tous les 6 mois depuis 2 ans, j'espère pouvoir espace les séances de plus en plus au fur et à mesure, car cela a bien sûr un coût ! Mais ce n'est rien comparé au confort que l'on gagne.

je souffre depuis petite d'hh sévère au niveau des pieds et mains mais je fais avec, j'ai tenté la ionophorèse, les gels à base de sels d'aluminium, sans succès, je dois me faire opérer d'un pied et j'aurais le pied 45 jours dans une botte en néoprène, inutile de vous préciser avec la transpiration ça va être l'horreur! je viens donc de me faire injecter du botox dans le pied, oui oui dans un seul pied, j'étais partie pour les deux, mais mon hh est telle que le médecin m'a injectée les deux flacons dans un seul pied et il se peut que je doive en réinjecter d'ici 15 jours si ça n'est pas suffisant!! j'attends une dizaine de jours pour voir si le botox agit sur moi, j'espère! à 700 euros le pied ça fait cher, et surtout j'ai vraiment besoin de dimininuer ma transpiration pour l'opération du pied!! si vous avez des solutions pour que cette transpiration diminue, au moins le temps du port de la botte, je suis preneuse, merci

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours souffert de cette maladie (je n'ai appris que depuis que c' en était une ). Gênée et honteuse, je pensais simplement que j'étais différente des autres et qu'il fallait l'accepter au quotidien. J'ai beaucoup souffert dans mon enfance puis dans ma vie d'adulte de cet état de fait mais cela ne m'a pas empêché d'avancer (je niais le problème). Simplement, j'arrive à un moment de ma vie où je me dis: pourquoi continuer endurer ces flaques d'eau s'il y a une possibilité de les réduire ( j'ai bien compris que l'on ne guérit pas de cette maladie). Quand on vit au soleil, cela devient un calvaire!

Je suis un homme de 42 ans et, depuis ma puberté, je transpirais trop, surtout du dos et des aisselles. J'avais beau mettre de l'anti-transpirant, éviter les sources de stress et porter des vêtements larges, ça ne changeait rien... J'avais toujours le dos trempé. Ça ne fait pas sérieux, bien sûr, et pour la vie sociale, ce n'est pas idéal... J'ai fini par en parler à mon dermato, qui m'a conseillé de faire des injections de Botox. Quelques semaines après, rendez-vous était pris, et voilà ! Ça fait maintenant 3 ans que je fais ça, vous n'imaginez pas comme ça a changé ma vie ! Alors oui, c'est un budget, mais je me restreints sur d'autres trucs, parce que ça, je ne peux plus m'en passer !

marre d'entendre c'est à cause de ton poid, perds quelques kilos... pfff depuis mes plus lointains souvenirs je transpire énormément depuis mes 5/6ans. Aujourd'hui avec mes 31ans rien a changé... certes un peu d'embonpoint. Exemple en hiver : dehors en faisant un peu de sport vêtu d'un bermuda/t-shirt et bonnet.. je transpirais (normal je faisais du sport). Si par malheur j'enlevais mon bonnet en pleine rue on pouvait voir de la vapeur au dessus de mon crâne... pareil au niveau de mes chaussures en les enlevant...avec l'été, au dessus de 21/23°C je ressemble à l'homme poisson :"t'es sorti de la douche" me dit-on....

Depuis petite je souffrais d'hyperhidrose des mains, j'étais extrêmement complexée. J'ai essayé de nombreuses Lotion anti-transpirante qui n'ont rien donné j'ai donc voulu essayer l'ionophorèse. J'ai commandé un appareil de ionophorèse afin de pouvoir faire mon traitement à domicile et depuis je ne transpire plus des mains.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Hyperhidrose, je veux en finir !
Maribela · Perpignan
Maribela 3 1 juin 2018
3 1 juin 2018
✋ Marre des auréoles sous le teeshirt !!!! HELP-ME !!!!!
carozibou · Paris (Ville) · 1 Photo
carozibou 8 4 sept. 2017
8 4 sept. 2017
Hyperhidrose ; autres solutions que les injections?
Rolex · Vénérolles
Rolex 4 5 mars 2017
4 5 mars 2017

Demander de l’information

Promotions

Voir toutes
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Transpiration des mains Huerto · 20 août 2018

Bonjour, je transpire beaucoup des mains, y a t-il une solution qui ne soit pas très onéreuse et invasive ?

Dr Pierre-Alain Mayeux

9 juin 2016
Meilleure réponse

Bonjour, Il existe plusieurs solutions. Premièrement un traitement combiné d'electrophorèse combinée avec un traitement oral. Ensuite il est possible de faire des injections de Botox dans les mains, la durée sera limitée et le traitement à renouveler. Il faut savoir que parfois les résultats sont partiels pour les mains. Enfin il existe des s ... En savoir plus

9 réponses En savoir plus

Bonjour, une amie m'a parlée de l'ionophorèse, est-ce que le faire chez soi est aussi efficace que chez un médecin ? Je ne trouve pas de médecin près de chez moi qui propposent des séances.

Vous n'avez pas encore de réponses

hyperhidrose quelles solutions autre que le botox ?

Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry. C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances. Cette technique existe déjà depuis longtemps aux USA avec un agrément FDA. Nous devons effectuer un bilan initial qui est gratuit et qui déterminera si vous serez ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus
Traitement Miradry Dje34 · 6 août 2018

Bonjour, le traitement Miradry va t il être développé au mains, pieds et dos? Merci

Dr Jean-Michel Auque

7 août 2018
Meilleure réponse

oui probablement sinon il reste le botox mais c'est douloureux ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Cabinets

Voir tout
Dr Philippe Noto

Dr Philippe Noto

Le Docteur Philippe Noto accueille les patients à son cabinet de Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret, et réalise des interventions de médecine esthétique et anti-âge.Formé au Collège International de Médecine Esthétique de Paris, le Docteur Philippe Noto réalise une prise en charge globale et personnalisée pour un résultat naturel.Le cabinet du Docteur Philippe Noto est équipé d'un plateau technique complet, comportant notamment des lasers médicaux mais aussi des équipements de lumière pulsée, carboxythérapie, équipement de cryolipolyse.Des soins esthétiques (maquillage permanent, extension de cils...) sont réalisés par une personne dédiée et formée.Soins anti-âgeLe Docteur Noto réalise des soins anti-âge tels que les injections d'acide hyaluronique afin de combler les rides et de repulper les traits creux du visage, il traite également les cernes, pose des fils crantés afin de réaliser un lifting non-chirurgical, pratique le lipofilling du visage (injection de la propre graisse du patient pour combler les rides) et réalise de nombreux peelings (superficiel, moyen et profond).Soins visageEn ce qui concerne les soins généraux du visage, il réalise des augmentations du volume des lèvres grâce à des injections d'acide hyaluronique, pratique le maquillage permanent, les extensions de cils, ainsi que la teinture des sourcils.Soins silhouettePour la silhouette il propose des traitements pour aider à perdre la graisse localisée comme la cryolipolyse (liposuccion sans chirurgie), le traitement de la cellulite par carboxythérapie et le traitement des vergetures.Autres soinsVous pourrez également le consulter pour des séances d'épilation laser, de détatouage au laser, pour traiter le psoriasis, les varices, les varicosités et la couperose, mais aussi pour éliminer les taches cutanées. Il réalise également des amplifications du point G dans le cadre de la médecine esthétique intime pour la femme.Le Docteur Philippe Noto est inscrit à l'Ordre National des Médecins du Loiret.

Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) Loiret

Dr Christine Magnier-Sinclair

Dr Christine Magnier-Sinclair

46 recommandations

Le Dr Christine Magnier-Sinclair est un médecin spécialisé en Médecine Esthétique, nutrition et traitement anti-âge. SpécialitésBien être et bien vieillir grâce à la médecine esthétique. Le Dr Christine Magnier-Sinclair met en place un bilan personnalisé pour une prise en charge globale du patient par une approche et un suivi personnalisé. Durant cette consultation, des aspects plus généraux pourront être également abordés (conseils nutritionnels, bilan anti-âge, etc.), l'acte esthétique devant être inclus dans une prise en charge globale, et permettant également l'installation de la relation de confiance indispensable avant tout traitement.LocalisationLe Dr Christine Magnier-Sinclair exerce à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, où elle vous reçoit en cabinet privé, équipé d'un plateau technique complet d'excellente qualité, qui permet de réaliser les soins esthétiques du visage et du corps, grâce aux toutes dernières technologies et en toute sécurité.Le Dr Christine Magnier-Sinclair est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Charenton-le-Pont Val-de-Marne

Centre Laser Médical Esthétique de Caen

Centre Laser Médical Esthétique de Caen

3 recommandations

Le Centre Laser Esthétique de Caen est un Cabinet médical de médecine esthétique avec les meilleurs lasers du marché, les plus surs, les plus performants.SpécialitésLe Centre Laser Esthétique de Caen vous accompagne dans vos séances d'épilation laser, de photo-rajeunissement, de détatouage Laser, de cryolipolyse, de traitement de couperose, de vergetures, de relâchement cutané, de cicatrices d'acnés, etc. généralement pratiqué en utilisant différentes techniques afin d'obtenir le meilleur résultat et de traiter les effets de vieillissement. Le Centre Laser Esthétique de Caen vous aidera dans votre parcours de soins médical-esthétique avec les lasers de dernières générations.LocalisationLe Centre Laser Esthétique de Caen au coeur du centre ville de Caen, face aux galeries Lafayette, et vous accueil dans un cadre chaleureux, moderne et discret.

Caen Calvados

Demander de l’information