Hypersudation généralisée Nath27 · 6 oct. 2019

Bonjour, Je souffre d'une hypersudation généralisée depuis près de 10 ans (pieds, mains, dos, abdomen, visage, cuisses, etc). J'ai consulté mon médecin et aucune cause n'a été détectée. J'ai utilisé la gamme Etiaxyl, mais la sudation compensatrice est gênante. C'est une situation réellement handicapante dans ma vie personnelle et professionnelle et je souhaiterais donc y remédier. J'ai lu qu'il existait des traitement médicamenteux, vers quel médecin pourrais-je me tourner? Merci.

Bonjour, Le botox est le traitement de l'hypersudation sous forme d'injection.Il met les glandes sudoripares au repos pendant environ 6 mois puis l'effet s'estompe progressivement,les injections sont renouvelables deux fois par an. Le tarif est de 250 € par flacon environ, et par zone. Les injections sont pratiquées sous anesthésie locale à la cr ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, je souhaite faire le traitement miradry mais je ne sais pas si cela est possible meme si j'espère vraiment car aucune solution ne marche. J'ai subi il y a 10ans une ( exérèse des glandes sudoripares) mais la transpiration est toujours la. ( sûrement certaine zone ) mais quitte à payer serait t'il possible de faire miradry sur les zones en questions ? Sans venir sur les cicatrices qui se situe en haut de l'aiselles. J'ai vu que c'était contre-indiqué pour ( pacemaker, maladie de Verneuil, ) mais en aucun cas ( l'excerese) cordialement

le traitement par injection de toxine botulique dans les zones fonctionne très bien. Geste simple

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Après plusieurs mois de recherches sur un problème de petits trous au niveau de la voute plantaire, j'ai fini par trouver le nom du phénomène : KERATOLYSE Maintenant que je sais comment traiter le problème de la KERATOLYSE , il me reste une problématique. La KERATOLYSE est due à une sur transpiration. Si je ne traite pas cette transpiration excessive, je vais traiter puis ça va passer et ça va revenir puis je vais traiter puis ça va partir puis .... et ainsi de suite. Peut-on traiter cette sur transpiration par laser ? Je vous remercie d'avance de votre réponse Cordialement Magali

Dr Florence Carré

2 oct. 2019
Meilleure réponse

Ce phénomène est parfois familial. La sudation permet au corps de se débarrasser de certaines molécules toxiques, il est important si vous neutralisez la sudation excessive d'aider votre foie et votre intestin à mieux fonctionner. La transpiration excessive est bien améliorée par les injections de toxine botulique, un flacon par zone à renouveler ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je viens à vous car je souffre de transpiration excessive dans le dos sans effort occasionnant une grande gêne. Je ne souffre pas de surpoids et mon alimentation reste classique. J’aimerais connaître alors des traitements proposés. Cordialement.

la toxine botulique peut aussi vous apporter un soulagement important. Pensez à prendre soin de votre foie : consommer artichaut, radis dans le cadre d'une alimentation variée, pour que votre organisme n'ait pas des émonctoires surchargés.

1 réponse En savoir plus
Transpiration visage Touket · 14 juil. 2018

Je transpire beaucoup du visage au point de faire dégouliner mon maquillage, y a-t-il un remède ? C'est très embarrassant. Merci.

Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry. C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances. Nous devons effectuer un bilan initial qui est gratuit et qui déterminera si vous serez répondeuse à cette technique.

8 réponses En savoir plus

Bonjour, mon copain transpire énormément des aisselles et ça le complexe beaucoup. Je suis sûre que c'est bien plus que la normale car dès qu'il met un t-shirt c'est mouillé sous les bras. Je lui ai dit qu'il y avait des solutions mais il ne me croit pas... Il pourrait faire quoi ? Merci

Docteur Luiggi Gilles

29 nov. 2017
Meilleure réponse

Bonjour, Les injections intradermiques de toxine botulique sont une technique sans danger ayant ses preuves dans le traitement de la transpiration excessive des aisselles, des pieds et des mains. La diminution de transpiration se fait à partir de 72 heures. Le maximum d’efficacité se retrouve après 10 jours. La durée d’efficacité du traitement e ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans et je transpire de manière excessive depuis l'âge de 14 ans, jusqu'alors j'ai toujours réussi à plus ou moins cacher cette gêne en société toutefois elle n'est pas sans conséquences aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Au cours de ces dix années j'ai essayé divers moyens de lutter contre cette hyperdrose utilisant ainsi des détranspirants sudo-régulateur qui ont un effet limité dans le temps et qui provoquent ensuite des démangeaisons. J'ai de nombreuses fois changé de déodorant, fait des régimes alimentaires, essayé de modifier mon mode de vie, augmenter encore plus mon activité physique, éviter du mieux que possible les situations de stress, et bien d'autres encore... et le résultant a toujours été le même, aucune disparition ou diminution de la transpiration excessive. Je viens donc vers vous afin de connaître les solutions que vous proposez à ce problème et leur durée dans le temps. Je souhaite aussi savoir s'il est nécessaire de passer par notre médecin généraliste avant de venir vous consulter. Enfin, quel est le coût d'un traitement et celui-ci est-il pris en charge par la sêcurite sociale et la mutuelle ? En vous remerciant d'ores et déjà pour votre réponse. Cordialement A.

Dr. Anne Vaillant Moga

18 nov. 2015
Meilleure réponse

Je pratique la nutripuncture depuis 20 ans, une approche qui consiste à rétablir les courants vitaux perturbés. Ma consultation est prise en charge secteur 2. Les formules polymetalliques prescrites ne seront pas remboursées. On peut aussi utiliser la toxine botulique qui dure 6 mois et qui est à renouveler mais qui ne traite pas le problème dans ... En savoir plus

24 réponses En savoir plus
avis sur miradry azer · 12 mai 2018

Bonjour , je souffre de transpiration excessive depuis 4-5ans au niveau des aiselles et mains et cela me pose un probleme dans mon milieu professionelle.J'ai etendu parler de la technique miradry pour supprimer les glandes sudoripares par micro ondes et je voulais savoir si il y avait assez de recul sur ce traitement car il me semble qu'il n'est utilisé que depuis 2011 aux etats unis.En effet je me demandais si cela pouvait produire un effet compensatoire sr dautre regions du corps qui se mettraient a transpirer comme dans plusieurs cas de sympathectomie. De plus je me demandais si les personnes ayant de nombreux antecedants de cancer du sein dans leur famille (pour ma part ma mere ma grand mere et ma tante paternel )est ce que les micro ondes sont deconseiller?merci de vos reponses cordialement

Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry. C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances. Cette technique existe déjà depuis longtemps aux USA avec un agrément FDA. Nous devons effectuer un bilan initial qui est gratuit et qui déterminera si vous serez ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus

Bonjour j'ai un zona interne intercostal et sein droit depuis deux ans, moins douloureux aujourd'hui et j'arrive à m' habiller maintenant mais sans mettre encore de soutien gorge malheureusement. Par contre je transpire toujours autant même quand j'ai froid. Surtout du côté du zona. Ma question est: est ca que des injections de botox sur les glandes sous les bras pourraient résoudre mon problème? Et combien cela me coûterait il? Cela m'aiderait à vivre mieux malgré la douleur et la maladie de la Fybromialgie aussi. Je vous remercie a l'avance de votre réponse . Alessandra de Fréjus

Docteur Luiggi Gilles

31 mars 2016
Meilleure réponse

Bonjour, Les injections intradermiques de toxine botulinique ont montrées dans plusieurs études bien conduites la preuve de leur efficacité et de leur innocuité dans le traitement de le transpiration excessive des aisselles, des pieds, des mains. La diminution de transpiration se fait à partir de 72 heures. Le maximum d’efficacité se retrouve apr ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus