Régime T6 : de l’acupuncture pour maigrir

Régime T6 : de l’acupuncture pour maigrir
Elodie Fiquet
Elodie Fiquet
Personal trainer avec une formation en Sciences de la Communication. Depuis deux ans, elle combine ses deux professions en écrivant des articles sur la santé et la nutrition.
Création : 3 août 2017 · Actualisation : 16 juil. 2019

La plupart des individus font face au cours de leur vie à un problème de kilos en trop. Être mince n'est pas qu'une question d'esthétique c'est également un objectif de santé.

Le surpoids et l'obésité ne sont pas des conditions saines et peuvent entraîner notre organisme à développer d'autres problèmes comme par exemple du cholestérol, de l'hypertension ou encore augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Ne pas observer une alimentation saine et mener un rythme de vie sédentaire sont les principaux facteurs liés à la prise de poids. Ces problèmes sont si courants que le surpoids et l'obésité sont en train de se convertir en une véritable épidémie mondiale touchant même les enfants.

Il existe un grand nombre de régimes offrant des résultats plus ou moins probants face aux kilos en trop. Si vous envisagez de suivre l'une ou l'autre de ces méthodes le plus recommandé est de vous faire suivre par un médecin. Un spécialiste de la nutrition pourra en effet se charger de contrôler votre perte de poids tout comme de savoir si vous apportez à votre organisme les nutriments nécessaires ce qui n'est pas le cas de toutes les méthodes de régime.

La médecine esthétique évolue et poursuit ses recherches dans le domaine de l'amincissement, c'est pourquoi on entend souvent parler de nouveaux régimes généralement dits révolutionnaires. Bien que certaines méthodes soient efficaces beaucoup de patients ne parviennent pas à maintenir les résultats de leur régime une fois celui-ci terminé.

↪️ En relation : 10 raisons qui expliquent l'échec d'un régime

En quoi consiste la méthode de perte de poids du nom de régime T6 ?

L'une des méthodes les plus novatrices en la matière est sans doute celle du régime T6 grâce auquel il est possible de perdre jusqu'à 10 kilos en 10 semaines sans ressentir de manque de nourriture. Cette technique associe la médecine occidentale à la médecine traditionnelle chinoise et plus précisément l'acupuncture.

shutterstock-233138302.jpg

Le traitement consiste à introduire une aiguille dans le ventre du patient au niveau d'un point bien précis, le dermatome T6. La piqûre est pratiquée au moyen d'une aiguille d'acupuncture, aussi le patient ne ressent pas de gêne.

Pendant une demi-heure on provoque de petites décharges électriques dans le ventre par le biais de cette aiguille ce qui augmente l'élongation de l'estomac. Cette élongation a pour conséquence qu'à l'heure de se nourrir l'estomac se vide plus lentement, réduisant de cette façon notre sensation de faim.

L'objectif principal de cette méthode est d'en finir avec l'envie de manger que ressentent souvent les patients en plein régime. Cette sensation disparaissant le patient parvient plus facilement à conserver ses bonnes habitudes alimentaires.

Ce traitement est indolore bien qu'une aiguille et un courant électrique soient utilisés.

Quand peut-on observer les résultats du régime T6 ?

Les spécialistes mettent en évidence que les effets de ce nouveau régime peuvent être observés dès la première semaine de traitement au cours de laquelle les patients perdent généralement entre un et un kilo et demi. 90% des utilisateurs de ce traitement perdent au moins un kilo durant les dix jours suivant.

Qui peut avoir recours à la méthode de perte de poids T6 ?

Ce traitement est indiqué chez toutes les personnes désirant perdre du poids. Il ne s'agit pas là d'une méthode invasive et elle est donc autant adaptée aux adultes qu'aux enfants.

L'acupuncture T6 doit-elle être associée à d'autres pratiques ?

Les spécialistes de ce traitement précisent que ce n'est pas le traitement en lui-même qui permet au patient de maigrir, il l'aide seulement à tenir ses bonnes résolutions en matière d'alimentation.

Le régime T6 est une méthode complémentaire permettant au patient d'en finir avec les pulsions de nourriture et de diminuer sa sensation de faim. Il s'agit donc d'une aide et non d'un régime à part entière.

Un patient ayant recours à ce type de méthode doit également suivre en parallèle unrégime équilibré et personnalisé tout comme pratiquer du sport de façon modérée et régulière. L'idée est que le patient puisse se nourrir en plus petites quantités avant de démarrer son régime et que la nourriture ingérée lui procure une sensation de satiété afin qu'il n'ait pas à nouveau faim quelques heures après avoir pris son repas.

shutterstock-456180268.jpg

Combien de séances d'acupuncture de type T6 sont-elles nécessaires pour un régime ?

Le nombre de séances nécessaire pour obtenir les résultats escomptés dépend de l'état de départ du patient, du nombre de kilos en trop et du régime suivi entre autres facteurs. Les experts recommandent généralement une séance par semaine pendant deux mois. Chaque séance dure 30 minutes.

Si vous envisagez d'avoir recours au régime T6 pensez tout d'abord à améliorer vos habitudes alimentaires au quotidien. Cette méthode est coûteuse et il vous sera inutile de dépenser votre argent si vous ne suivez pas à côté un régime alimentaire sain et que vous ne pratiquez pas de sport pour stimuler la perte de graisse.

Les régimes alimentaires et le problème de l'effet yoyo

Il vous est peut-être déjà arrivé de suivre une méthode de régime et de perdre un certain nombre de kilos avant de les regagner quelques mois plus tard ou même de prendre encore plus de poids qu'au départ. C'est ce que l'on appelle l'effet yoyo.

Pour éviter ce type de désagrément vous devez continuer à vous nourrir de façon saine tout au long de votre vie. Il ne s'agit pas là de ne jamais se faire plaisir avec un plat un peu gras ou sucré mais il ne faut cependant pas reprendre toutes ses mauvaises habitudes après avoir investi du temps, de l'argent et des efforts pendant plusieurs semaines à suivre un régime alimentaire.

Le corps humain ne peut rester mince et en forme si vous ingérez plus de calories que nécessaires et que vous ne faites pas suffisamment d'exercices. L'effet yoyo n'est jamais très loin.

Si vous pensez avoir recours à un traitement comme par exemple le régime T6 vous devrez réaliser des changements définitifs dans votre mode de vie. Le régime et les piqûres d'acupuncture vous aideront à perdre vos kilos en trop mais vous devrez poursuivre vos efforts à la suite de votre régime en faisant attention à votre alimentation, particulièrement si vous avez tendance à prendre du poids facilement.

↪️ Que pensez-vous de ce régime ? En avez-vous testé un autre qui soit efficace ? Partagez-la sur notre forum !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Trouvez votre médecin