Informations sur le traitement

L'augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique ou reconstructrice qui consiste à retrouver une poitrine en harmonie avec votre silhouette. Elle peut se faire grâce à des implants ronds ou anatomiques, avec possibilité de textures différentes, qui laisseront des cicatrices discrètes autour de l'aréole, sous l'aisselle ou sous le sein. Le lipofilling, lui, consiste à prélever de la graisse dans votre corps par une liposuccion et à l'injecter dans le sein, pour un remodelage très naturel.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examen mammaire
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Soutien-gorge de compression post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les seins augmentent de volume
  • Il existe différents models et tailles de prothèses
  • Le bien-être de soi-même s'accroît
  • Les prothèses ont un rendu très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats s'apprécient après quelques jours. De temps en temps de graves complications peuvent se présenter. En ce sens, les riques existants sont les suivants : encapsulation, perte de la sensibilité (surtout la zone des mamelons), gonflement, douleur aigüe, infection du tissu qui entoure l'implant, production de lait, fièvre, mal-être général, déplacement de prothèses, rupture de prothèses.

L'intervention

Avant l'intervention le chirurgien fera un examen mammaire pour voir si les seins de la patiente sont en bonne santé. L'opération consiste en une petite incision soit sous l'aisselle, soit sous le sillon mammaire ou sur la partie inférieure de l'auréole. Le chirurgien fabriquera une poche à l'avant ou a l'arrière du sein. Il est aussi possible de poser la prothèse sous le fascia du muscle ou de pratiquer la technique “Dual Plan”, qui pose la moitié de la prothèse sous la glande mammaire et l'autre moitié derrière le muscle. L'intervention peut être plus ou moins complexe selon la zone où se réalise la cicatrice. Dans tous les cas, ce sera le chirurgien qui choisira le moyen d'accès à la zone à traiter et l'endroit où poser la prothèse.

Soins après l'intervention

La patiente portera pendant 24 heures un bandage de compression. Postérieurement, et pendant 4-6 semaines, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire. De plus, elle devra garder repos durant 4-7 jours et reprendre l'activité quotidienne petit à petit et avec modération, sans faire de grands efforts avec les bras. Après 48 heures, la zone pourra être nettoyée en faisant attention aux cicatrices. Après trois o quatre semaines il faudra éviter l'exposition solaire, ainsi que la prise d'alcool et de tabac.

Contre-indications

Le chirurgien est le seul capable de détecter les cas où l'augmentation mammaire n'est pas indiquée. Cependant, à priori, elle est contre-indiquée pour les personnes avec des problèmes de coagulation ou atteintes de maladies cardiovaculaires, chroniques, systémiques ou auto-immunes. Elle n'est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expérience

Voir toutes
Apres ma grossesse et une petite perte de poids, mes seins avaient perdu tout leur volume et n'étaient vraiment plus esthétiques. J'ai donc décidé de me lancer dans une augmentation mammaire. C'est le dr Faramarz à la clinique Gaston mitivet qui l'a réalisée et je suis entièrement satisfaite. Il a su répondre à toute mes questions et me mettre en confiance. Le resultat est naturel et correspond parfaitement à ma morphologie. A j+14 je n'ai plus aucune douleur et je vie deja ma vie comme avant mais avec une belle poitrine !
32 commentaires
Bonjour à toutes, voilà deux mois et demi que j'ai été opérée d'une augmentation mammaire. Je suis passé d'un bonnet A à un 85 C, j'ai été opéré par le Dr Sergent à Caen, très bon chirurgien je le recommande ! Mes implants sont placés sous muscle (300 cc)
3 commentaires

J ai 28 ans j avais beaucoup de complexes du a ma poitrine innéxistante et aujourd hui a 9 jours de mon opération j ai l impression que commence a revivre a me sentir femme. Je me suis faites opérée le 29 aout 2017 par le DR CHEKKOURY a cognac qui est un médecin super , attentif, doux et surtout très professionnel.

5 commentaires

Excellent travail du Dr Naboulsi, j'avais lu les commentaires précédents pour être rassurée et je ne me suis évidemment pas trompée avec une opération récente du 19 juin pour des implants anatomiques. Le travail est très précis et les conseils très bons notamment sur l'accord avec l'harmonie du corps donc les conseils très adaptés avec la personne. Excellente disponibilité également lorsque je souhaitais poser des questions. Pas de douleur avec le traitement et de petites douleurs quelques jours après mais largement supportables. Aucun bleus au départ et ensuite. Au bout d'un mois je ne m'en rendais plus compte les implants faisaient de mon corps...

1 commentaire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
56 Aujourd'hui 12:53
7 Aujourd'hui 12:14
1 Aujourd'hui 11:40

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Système brava Massy1 · 31 août 2017

Bonjour Est ce que la méthode brava seule est possible ? Je cherche une petite augmentation de la poitrine mais j'ai très peur des anesthésies ect d'où ma question car cela ne nécessite pas de chirurgie.merci d'avance Bien cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Peut-t-on faire du sauna à infrarouge si l'on porte un implant mammaire? J'ai vu sur le net que l'infrarouge chauffe fort le silicone et peut bruler de l'interieur

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'ai toujours était très complexé par ma poitrine, je n en est jamais vraiment eu ! Sauf pendant mes grossesses où j'arrivais à remplir un 85B . Aujourd'hui je n en peu plus de cette situation, je réalise que je ne me suis jamais regarder attentivement dans une glace... Que je ne supporte plus que mon mari touche ma poitrine car pour moi y'a rien à toucher... Je mets des soutiens gorge trop grand pour donner le change hyper rembouré mais un 85A n est pas bien rempli.... J'ai peur de consulter et de me prendre des portes. ...ce qui est sûr c'est que je ne pourrai jamais me payer cette opération sans pec...je pense toujours qu'il y a pire que moi. ... Alors a votre avis dois je consulter ? Ou abonner ce rêve qui est d avoir un jour des "seins" ?

Bonjour Votre cas est malheureusement assez fréquent ... La prise en charge de votre intervention va dépendre de l'examen par un chirurgien plasticien et de l'avis du médecin conseil . Du fait que vous ayvz un sillon sous mammaire formé je doute qu'une prise en charge soit possible . Mais dans le doute il est toujours possible de demander l'avi ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je suis une sportive faisant de la musculation donc port de charge en développé couché, tractions etc et j'envisage une augmentation mammaire. En regardant les témoignages j'ai vu un avis qui disait qu'elle n'arrive plus à soulever comme avant et qu'elle doit adapter ses entraînements puisqu'elle a mal autrement... (300cc) et un autre ou elle dit qu'elle n'a rien changé à ses exercices et continu à s'entraîner comme avant l'opération (600cc ! Sachant que la taille de départ était un B pour toutes les deux) Je veux vraiment avoir une réponse franche à savoir quel risque il y a à porter des implants en faisant de la musculation ? Merci beaucoup

Bonsoir Madame, Déja il faut savoir que des implants mammaires peuvent être posés devant et derrière le muscle. Lorsque l'implant est derrière le muscle, on va venir décrocher de facon partielle le muscle de facon plus ou moins importante en fonction des mesures cliniques de vos seins. Lorsque la prothèse est devant le muscle elle ne bouge quasime ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes
après augmentation mammaire
après augmentation mammaire 12 sept. 2017

Résultat après augmentation mammaire par prothèses

Dr Vincent Dellière

Cabinets

Voir tout

Dr Oliver Körting

Le Dr Oliver Körting est praticien spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe Dr Oliver Körting réalise de nombreuses interventions en chirurgie de la poitrine, de la silhouette et du visage, et pratique également tous les traitements de médecine esthétique. Soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Le Dr Oliver Körting vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Oliver Körting consulte et exerce à la Clinique du Val de Saône de Mâcon. C'est au service de votre bien-être et d'une esthétique naturelle de votre corps que le Dr Körting mettra ses compétences à votre disposition.Le Dr Oliver Körting est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mâcon Saône-et-Loire

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Dr Christophe Laveaux

Le Dr Christophe Laveaux exerce en chirurgie esthétique à Antibes. Il utilise les techniques récentes et validées scientifiquement en chirurgie des seins (prothèses, ré-injections de graisse liposuccées, symétrisation de poitrine, reconstruction), chirurgie de la silhouette (liposuccion, augmentation et/ou lifting des fesses, abdominoplasties, bodylifting, lifting des bras, lifting des cuisses) et chirurgie du visage (lifting, chirurgie des paupières, restauration des volumes par injections de graisse ou d'acide hyaluronique, injections de Botox).SpécialitésLe Dr Christophe Laveaux maîtrise les techniques modernes de chirurgie plastique (injections de graisse autologue notamment) qui permettent, dans de nombreux cas, d'éviter l'implantation d'un corps étranger (prothèses, produits injectables, ...). Dans les cas où un implant serait néanmoins indiqué, le choix de cet implant sera basé sur les critères de qualité les plus stricts, sans compromis.LocalisationLe Dr Christophe Laveaux vous reçoit au sein de son cabinet à Antibes. Les interventions ont lieu à la Polyclinique Saint-Jean, à Cagnes-sur-Mer, dans un cadre médicalisé apportant toutes les meilleures garanties de sécurité et de confort.Le Dr Christophe Laveaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Antibes Alpes-Maritimes