Informations sur le traitement

L'augmentation mammaire ou mammoplastie d'augmentation est une opération de chirurgie esthétique ou reconstructrice qui consiste à retrouver une poitrine en harmonie avec votre silhouette. L'hypoplasie des seins ou la plastie d'augmentation mammaire peut se faire grâce à des prothèses rondes ou anatomiques, avec possibilité de textures différentes, qui laisseront des cicatrices discrètes autour de l'aréole, sous l'aisselle ou sous le sein. Le lipofilling, lui, consiste à prélever de la graisse dans votre corps par une liposuccion et à l'injecter dans le sein, pour un remodelage très naturel.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examen mammaire
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites
  • Soutien-gorge post-opératoire

Avantages

  • Il existe différents modèles et tailles de prothèses
  • Les prothèses ont un rendu très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats s'apprécient après quelques jours. De temps en temps de graves complications peuvent survenir. En ce sens, les risques existants sont les suivants : encapsulation, perte de la sensibilité (surtout la zone des mamelons), gonflement, douleur aigüe, infection du tissu qui entoure l'implant, production de lait, fièvre, mal-être général, déplacement de prothèses, rupture de prothèses.

L'intervention

Avant l'intervention, le chirurgien procédera à un examen mammaire pour voir si les seins de la patiente sont en bonne santé. L'opération consiste en une petite incision soit sous l'aisselle, soit sous le sillon mammaire ou sur la partie inférieure de l'auréole. Le chirurgien fabriquera une poche à l'avant ou à l'arrière du sein. Il est aussi possible de poser la prothèse sous le fascia du muscle ou de pratiquer la technique “Dual Plan”, qui pose la moitié de la prothèse sous la glande mammaire et l'autre moitié derrière le muscle. L'intervention peut être plus ou moins complexe selon la zone où se réalise la cicatrice. Dans tous les cas, ce sera le chirurgien qui choisira le moyen d'accès à la zone à traiter et l'endroit où poser la prothèse.

Soins après l'intervention

La patiente portera pendant 24 heures un bandage de compression. Postérieurement, et pendant 4-6 semaines, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire. De plus, elle devra se reposer durant 4-7 jours et reprendre l'activité quotidienne petit à petit et avec modération, sans faire de grands efforts avec les bras. Après 48 heures, la zone pourra être nettoyée en faisant attention aux cicatrices. Après trois ou quatre semaines, il faudra éviter l'exposition solaire, ainsi que la prise d'alcool et de tabac.

Contre-indications

Le chirurgien est le seul capable de détecter les cas où l'augmentation mammaire n'est pas indiquée. Cependant, a priori, elle est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de coagulation ou atteintes de maladies cardiovaculaires, chroniques, systémiques ou auto-immunes. Elle n'est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Ca yest apres 10 ans de complexe j'ai sauté le pas car j'ai trouvé une chirurgienne qui a accepté de m'operer en locale pure ayant une grabde phobie des anesthésie generale!cela ne fait qune semaine mais je suis deja pleinement satisafaite de ma nouvelle poitrine je vais revivre et pouvoir enfin m'habiller comme je veux!!je recommence chaudement Dr La Marca tres professionnelle et tres a l'écoute des envies de ses patients et de tres bon conseils

Augmentation mammaire
Pam974 · 16 juil. 2018

Je viens de me faire opérer le 10juillet 2018. Je n’arrive toujours pas à réaliser. Après 17ans de réflexion j’ai fait quelque chose rien que pour moi. C’est un grand pas mûrement réfléchi et je remercie l’ensemble de l’équipe du doc Dellière qui ont été formidable. J’attends de voir après le dégonflement des œdèmes mais j’ai hâte

6mois après l'opération. Je viens de remarquer que la cicatrice de mon sein droit est tres basse et donc plus visible que celle sous le sein gauche. Aussi la cicatrice du drain droit est toujours chéloïdienne et donc plus visible également que celle de gauche. Je peux dire que je suis plus satisfaite qu'il y a 3 mois certes. Je ne sais pas si ça va encore s'améliorer. Et j'ai encore des peurs par rapport au fait d'aller à la plage cet éte.

Je me sent enfin femme
Opium · 8 juil. 2018

Après avoir vécu complexée pendant plus de vingt ans, à l'aube de la quarantaine je me suis lancé et j'ai fait une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Ma silhouette est bien plus harmonieuse et je me sent enfin bien dans mon corps. Je peux enfin m'habiller avec plaisir... J'ai fais cette augmentation mammaire en harmonie avec ma silhouette, je n'ai pas mis de grosses prothèses le résultat ne m'aurait pas convenu et ça n'aurait plus du tout été moi... Avec mon chirurgien nous nous sommes mis d'accord pour des prothèses de 235 cc. Je partais d'un 85 A rempli à droite et non rempli à gauche une belle asymetrie quoi !... Je suis actuellement à un peu plus que deux mois post op et ma poitrine est de plus en plus souple. Je fais maintenant un joli 90 C et je re-vie !

Magnifique tout simplement !
Alfadeltacharly
Membre ambassadeur
· 24 juin 2018

Ça n'a rien avoir avec ma 1ere chirurgie, là c'est ce que j'ai toujours voulu. Le 1er chirurgien ne sais pas attarder sur les détails à l'époque et c'est bien dommage. Prothèses fissurés au bout de 7ans et 8 mois. Mon nouveau chirurgien Dr Hacquard à fait un excellent travail. Avec en plus une abdominoplastie apres 2 grossesses 3 bb et 2 cesa, aujourd'hui tout est parfait !

Ça y est, c'est fait !
MandyPenan · 20 juin 2018

Je me suis fait opérer hier. Rentré a 8h, sortie a 17h. J'ai pas fermé l'œil de la nuit car j'avais beaucoup mal et je n'arrivais pas a bouger mais le résultat en vaut la peine !!!! Je suis enfin une femme !!!! Maintenant, manque plus qu'à attendre que ça dégonfle et de ne plus avoir mal pour enfin apprécier ma nouvelle poitrine.

De l espoir à la concrétisation
jessou
Membre ambassadeur
· 20 juin 2018

Voilà c'est toujours dhuis le grand jour, je vais rencontrer mon chirurgien potentiel . Nous sommes le 11 janvier et je trépigne d impatience! Le chirurgien est à l heure , il est très dynamique. Je lui expose mon problème, il me regarde avec des yeux ahuris ...ah oui je ne vous l ai pas dit j'ai mis mon fameux pushup xxxl ... Alors effectivement il peut me regarder bizarrement le doc :) . Bon c est le moment de tout retirer :" ah ben oui je comprends mieux " me dit il . S en suit la prise de mesure. .. petit 85b ... On s assoit , je lui demande si il est possible d atteindre un petit 90 d , Il acquiesce et m explique les differentes solutions , je choisis la pose de prothèse . En plus de ma poitrine ( toute raplapla disons le ) j ai une ptose ( Faites des gosses !!!! :D ) . Pour corriger ce défaut et augmenter le volume Mr Aimard me propose des prothèses rondes avec une incison aerolaire. Pour la taille nous verrons au prochain rdv , mais il evoque un volume d environ 330cc. Il m explique également les risques et avantages de cette opération . Mais cette intervention j en rêve! !!!! Et je suis prête !!!! Bilan de ce rdv je suis CONVAINCU , nous avons un très bon feeling et j ai des explications concretes ! Le prochain rdv aura lieu en fevrier ... j ai hate !!!!

La taille des seins est quelque chose d'important ces derniers temps surtout si on voit qu'elle est très à la mode de nos jours et elle a l'air super sexy dans une femme provocante et seins de taille et de forme, il n'est pas nécessaire de porter un décolleté pour que Il est remarquable qu'une femme à l'intérieur d'un vêtement porte de beaux melons et de très belles formes pour ainsi dire, sculptées à la perfection, j'accepte maintenant que je les ai en taille D 90 et je me sens super bien, j'attire des regards de tant d'hommes et surtout celui de mon copain qui me connaissait déjà avec les seins opérés, a une texture si douce qu'il est difficile de les toucher et de les sentir opérer, je les aime et je suis une femme heureuse avec mes nouveaux implants mammaires, même si je ne le nie pas belle sexy et séduisante avec ou sans implants mais je suis généralement très heureux d'estime de soi et je me sens super heureux.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
AM : Quels procédés choisir ?
MelissaM · Paris (Ville)
MelissaM
Membre ambassadeur
99 13 juil. 2018
99 13 juil. 2018
AM pensez vous que je puisse obtenir une PEC
clarence28 · Amiens · 4 Photos
clarence28 582 13 juil. 2018
582 13 juil. 2018
cicatrisation 5 mois apres am
Dhotel2 · Avranches
Dhotel2
Membre ambassadeur
40 29 mai 2018
40 29 mai 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Nombre de procédures Deedeewax · 10 juil. 2018

Bonjour, Je souhaiterai connaître le chirurgien qui fait le plus grand nombre de procédure en augmentation mammaire en France, et à PAris et sa région. Je ne comprends pas en effet pourquoi cette donnée n’est accessible nulle part. Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Qu'est-ce qu'une contracture capsulaire ?

Qu'est-ce qu'une contracture capsulaire ?

Les opérations de chirurgie mammaire n'ont que peu de complications post-opératoires. L'un des risques les plus fréquents est le...

Multiesthetique.fr  · 11 juin 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Fabrice Poirier

Dr Fabrice Poirier

41 recommandations

Le Dr Fabrice Poirier, ancien interne des hôpitaux, praticien hospitalier, chef de service exerce la chirurgie plastique et esthétique depuis plus de 20 ans. Il dirige le service de chirurgie esthétique plastique et reconstructrice d'un hôpital d'Île-de-France, où de nombreuses interventions sont réalisées. Il a publié de nombreux articles sur la chirurgie des seins, les plasties abdominales et les malformations de la face.SpécialitésIl travaille en collaboration avec le plus grand centre de cancérologie du Val-d'Oise ainsi qu'avec le CHU de Rouen, pour les reconstructions de seins après un cancer. Il a également développé une importante collaboration avec les centres spécialisés dans l'amaigrissement chirurgical, la chirurgie bariatrique, et la réhabilitation des patients après amaigrissement.Les interventions et spécialités du Dr Fabrice Poirier en chirurgie esthétique sont la chirurgie des seins, la chirurgie du ventre notamment chez la femme après la grossesse, la chirurgie des membres, la liposuccion, la chirurgie de rajeunissement, la chirurgie des malformations de la face, la chirurgie intime.LocalisationLe Dr Fabrice Poirier reçoit ses patients dans son cabinet avenue Foch à Paris, et réalise ses interventions à la Clinique du Mont Louis à Paris, la Clinique Sainte-Marie à Osny l'Oserais, et au service de chirurgie plastique et esthétique à l'Hôpital d'Argenteuil.Le Dr Fabrice Poirier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Sylvain David

Dr Sylvain David

5 recommandations

Le Docteur Sylvain David est un médecin diplômé et spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. Il vous reçoit à son cabinet de Nice dans le centre esthétique de la clinique St George. Il étudie vos besoins, vous écoute, répond à toutes vos questions et inquiétudes, pour que vous ayez toute l'information nécessaire à votre disposition. Numéro conseil de l'ordre: 06/11878Le Dr David réalise des interventions en chirurgie esthétique du visage, de la silhouette et des seins ainsi que des actes de médecine esthétique comme:les injections de toxine botuliqueles injections de produits de comblementles injections d'acide hyaluroniquela rhinoplastie médicaleLe Docteur Sylvain David réalise ses interventions à la Clinique St George dans le centre Chirurgie Esthétique. Il est Ancien Chef de Clinique des hopitaux de Nice, ancien interne des hopitaux de Nice.Il est lauréat de la Médaille d'Or des Hôpitaux de Nice, et ancien assistant au Southampton NHS, en Angleterre. Il a écrit de nombreuses publications dans des revues spécialisées et prestigieuses comme les revues internationales Clinical Anatomy et Surgical and Radiologic Anatomy.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Behzad Badie Modiri

Dr Behzad Badie Modiri

50 recommandations

Le Dr Badie-Modiri est chirurgien diplômé et qualifié en chirurgie maxillo-facial et esthétique, spécialiste en prothèses mammaires, rhinoplasties, abdominoplastie et liposuccion.SpécialitésLe Dr Badie-Modiri possède une double spécialité, à la fois au niveau du visage et du corps, et pratique tout type de liftings, les blépharoplasties ainsi que les injections de botox et d'acide hyaluronique. Toutes les informations seront données avant l'intervention. La patiente est accompagnée dans sa démarche et suivie de très près après la chirurgie. Pour que les patients puissent se faire une idée plus concrète avant l'intervention, des prothèses d'essai seront utilisées pour projeter une augmentation mammaire et des desseins seront reproduits pour les rhinoplasties par le chirurgien lui-même, pour simuler le résultat esthétique.LocalisationLa consultation personnalisée et individuelle est assurée par le Dr Badie-Modiri. Une réponse adaptée est apportée à chaque situation clinique. Il vous reçoit dans son cabinet parisien situé dans le 16 ème arrondissement.Le Dr Behzad Badie Modiri est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Traitements en relation

Demander de l’information