Informations sur le traitement

L'augmentation mammaire ou mammoplastie d'augmentation est une opération de chirurgie esthétique ou reconstructrice qui consiste à retrouver une poitrine en harmonie avec votre silhouette. L'hypoplasie des seins ou la plastie d'augmentation mammaire peut se faire grâce à des prothèses rondes ou anatomiques, avec possibilité de textures différentes, qui laisseront des cicatrices discrètes autour de l'aréole, sous l'aisselle ou sous le sein. Le lipofilling, lui, consiste à prélever de la graisse dans votre corps par une liposuccion et à l'injecter dans le sein, pour un remodelage très naturel.

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examen mammaire
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites
  • Soutien-gorge post-opératoire

Avantages

  • Il existe différents modèles et tailles de prothèses
  • Les prothèses ont un rendu très naturel

Résultats attendus et risques

Les résultats s'apprécient après quelques jours. De temps en temps de graves complications peuvent survenir. En ce sens, les risques existants sont les suivants : encapsulation, perte de la sensibilité (surtout la zone des mamelons), gonflement, douleur aigüe, infection du tissu qui entoure l'implant, production de lait, fièvre, mal-être général, déplacement de prothèses, rupture de prothèses.

L'intervention

Avant l'intervention, le chirurgien procédera à un examen mammaire pour voir si les seins de la patiente sont en bonne santé. L'opération consiste en une petite incision soit sous l'aisselle, soit sous le sillon mammaire ou sur la partie inférieure de l'auréole. Le chirurgien fabriquera une poche à l'avant ou à l'arrière du sein. Il est aussi possible de poser la prothèse sous le fascia du muscle ou de pratiquer la technique “Dual Plan”, qui pose la moitié de la prothèse sous la glande mammaire et l'autre moitié derrière le muscle. L'intervention peut être plus ou moins complexe selon la zone où se réalise la cicatrice. Dans tous les cas, ce sera le chirurgien qui choisira le moyen d'accès à la zone à traiter et l'endroit où poser la prothèse.

Soins après l'intervention

La patiente portera pendant 24 heures un bandage de compression. Postérieurement, et pendant 4-6 semaines, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire. De plus, elle devra se reposer durant 4-7 jours et reprendre l'activité quotidienne petit à petit et avec modération, sans faire de grands efforts avec les bras. Après 48 heures, la zone pourra être nettoyée en faisant attention aux cicatrices. Après trois ou quatre semaines, il faudra éviter l'exposition solaire, ainsi que la prise d'alcool et de tabac.

Contre-indications

Le chirurgien est le seul capable de détecter les cas où l'augmentation mammaire n'est pas indiquée. Cependant, a priori, elle est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de coagulation ou atteintes de maladies cardiovaculaires, chroniques, systémiques ou auto-immunes. Elle n'est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Un rêve devenue une réalité ✨
hinaya · 17 sept. 2018

Je me suis fais opéré le 6 juin à Bordeaux dans la clinique tivoli par le chirurgiens grinfeder nous avons opter pour une prothèse ronde de 450 cc profil haut je partais d'une base de 90 b remplie je voulais une grosse poitrine c'est que jaime c'est ce que j'ai toujours voulu avoir je FaiS 1m60 et 60 kilos . Alors je suis rentrer le matin à 11h accompagner de mon compagnon. je devais avant l'intervention me masser la poitrine pendant 10j er prendre deux médicament pour préparée l'intervention et me laver à la betadine la veille ainsi que le Matin de l'opération . Donc nous somme arrivés le jour j je me suis fais opérer à 13h30 tout c'est bien passer l'équipe étais au top je me suis réveillée vers 16h dans la salle de réveille puis il m'en ramenée quelque temps apres dans ma chambre . Les deux première nuit ont été dur pour me lever et marcher j'étais tres bossue surtout ce qui ma FaiS FaiS mal ce sont les drains mais bon vous les garder q'une nuit donc Ca va apres

Augmentation Mammaire
Lulu41 · 17 sept. 2018

J’ai eu une augmentation mammaire le 17 Mai 2018 par Dr Naboulsi. Avant cela, j’étais une jeune femme très complexer par ma poitrine, je n’avais rien ! Quand j’ai rencontrer ce Dr, il m’a tout de suite mise à l’aise, et rassurer. Je suis vraiment très très satisfaite par le résultat. Il a tout simplement changé ma vie ! Cet été j’ai pu enfin avoir la joie de me mettre en maillot de bain ! Chose qui ne m’etais Jamais arriver jusqu’ici. Il a été de bon conseil et c’est vraiment baser sur ma morphologie. Et la taille que j’ai maintenant est parfaite. Pour vous situer un peux, je faisais moins qu’un 85A. Désormais je porte du 85 B/C selon la forme du soutiens gorge. Je me sens enfin belle, femme. Encore merci à lui. Certes moi personnellement j’ai souffert après l’operation. Car il me les a poser derrière les muscles. Donc j’avais très mal au torse, au niveau des cotes, des bras, j’avais beaucoup de mal à bouger les premiers jours. Mais cela ne dur qu’un temps et le jeu en vaux la chandelle comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! Car 2 semaines grand maximum après l’operation j’ai réussis à être de nouveau autonomes, me laver les cheveux seules, chose que je ne pouvais pas au départ, etc. 3 semaines après l’opération j’ai pu reprendre le travail sans aucun problème. Je travail en usine de conditionnement donc c’est très physique et je n’ai ressentis aucun gène pour travailler. Je suis maintenant à 4 mois Post Op et je n’ai aucun effet secondaire, les cicatrices commencent déjà à s’estomper. Ma poitrine est devenu beaucoup plus souple, et je n’ai plus aucune douleur. Je recommande a 200% ce chirurgien qui est vraiment au top du top !

Enfin sauté le pas mon AM
Angy85
Membre ambassadeur
· 10 sept. 2018

Très complexer j ai enfin sauté le pas ..

AM faite avec le chirurgien Khairallah
Lilounette57 · 6 sept. 2018

Bonjour à toutes !! J’ai sauté le pas le lundi 3 septembre avec le docteur Khairallah, super chirurgien très humain et rassurant. Opération en ambulatoire, pose des prothèses à l’avant du muscle. La suite, une nuit douloureuse et difficile mais bon il faut souffrir un peu pour être belle ! Bon courage aux prochaines qui sauteront le pas et si vous êtes de la Lorraine n’hésitez pas à contacter le chirurgien Khairallah.

Augmentation mammaire avec seins tubéreux , un grand changement !
CeliaLoriette
Membre ambassadeur
· 4 sept. 2018

Bonjour, Opérée à Lyon à l'hôpital de la croix rousse pour correction de seins tubéreux :). J'ai été prise en charge par la sécurité sociale. J'ai des prothèses anatomiques de différentes tailles pour corriger l'assymetrie de départ ! Le résultat est encore frais (1 mois et demi) mais c'est déjà tellement mieux qu'avant ! Le Dr Château est très à l'écoute et le personnel médical a été adorable !

Je me sent enfin femme
Opium · 1 sept. 2018

Après avoir vécu complexée pendant plus de vingt ans, à l'aube de la quarantaine je me suis lancé et j'ai fait une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Ma silhouette est bien plus harmonieuse et je me sent enfin bien dans mon corps. Je peux enfin m'habiller avec plaisir... J'ai fais cette augmentation mammaire en harmonie avec ma silhouette, je n'ai pas mis de grosses prothèses le résultat ne m'aurait pas convenu et ça n'aurait plus du tout été moi... Avec mon chirurgien nous nous sommes mis d'accord pour des prothèses de 235 cc. Je partais d'un 85 A rempli à droite et non rempli à gauche une belle asymetrie quoi !... Je suis actuellement à un peu plus que deux mois post op et ma poitrine est de plus en plus souple. Je fais maintenant un joli 90 C et je re-vie !

Augmentation mammaire 255cc dual plan (aréolaire)
Eleene
Membre ambassadeur
· 1 sept. 2018

Depuis l'adolescence j'ai toujours été complexée par ma poitrine. J'avais du mal à m'accepter, jusqu'à ce que je perde [le peu de poitrine que j'avais](/augmentation-mammaire/experiences/jai-fais-loperation-hier-62342), au moment ou j'ai arrêté ma contraception hormonale (pour un stérilet). J'ai donc traversé une période particulièrement difficile et je n'avais plus aucune confiance en moi. Je me suis donc renseignée sur l'augmentation mammaire par prothèses, j'ai discuté avec des femmes qui avaient réalisé cette opération puis une fois mes doutes effacés, j'ai rencontré un chirurgien avec qui je me suis sentie en confiance et tout est allé très vite. L'opération s'est très bien passé, je me suis beaucoup préparée mentalement, je me sentais prête et je n'ai donc pas stressé. Après l'anesthésie générale, le réveil s'est très bien passé, étant donné que je suis sortie du bloc en début de soirée, j'ai passé la nuit à l'hospital. Je suis sortie le lendemain dans la matinée, sans même avoir besoin d'antalgiques puisque je n'avais que des douleurs très légères. Je n'ai pas eu besoin de drains et je n'ai pas eu d'hématomes. Seul souci à noter, j'ai pris le lendemain matin un cachet de tramadol que m'avait procuré l'infirmière pour ma sortie à prendre an cas de douleurs, ce qui m'a provoqué somnolence et vomissements pendant toute une journée, c'était finalement l'étape la plus difficile pour moi de cette opération, et qui aurait pu être évitée en prenant simplement un dafalgan ou doliprane, d'autant que les douleurs étaient relativement faibles... Je précise que j'ai été opérée par voie aréolaire et en dual plan (combine le rétromusculaire et le rétroglandulaire ), je m'attendais à beaucoup plus de douleurs, or j'ai été agréablement surprise d'en avoir très peu ! Mon chirurgien à fait un travail superbe :) J'ai eu de la chance d'avoir le soutien de mes proches et j'étais bien sûr accompagnée pour ma sortie d'hospital, ce qui était quand même quasi indispensable, cela m'a permis de ne pas avoir à forcer ou faire des mouvements que je ne pouvais pas. Le plus difficile était de se lever le matin, j'ai besoin d'aide pendant une bonne semaine, alors même que dormais en position semi-assise. J'ai eu des points résorbables donc on m'a seulement coupé les extrémités des noeuds à J+6, lorsque j'ai revu mon chirurgien. Les jours suivants j'ai réalisé seule les pansements (tous les deux jours), sans aucun souci. Depuis, j'applique une crème hydratante riche et des huiles végétales (huile de rose musquée notamment) quotidiennement sur les cicatrices. A noter, lorsque dans un premier temps j'ai mis une crème ou huile hydratante directement en contact avec la brassière que le chirurgien m'avait fournie, j'ai eu beaucoup de petits boutons qui me démangeaient énormément (ce qui commencait à m'inquiéter), et qui ont mis plusieurs jours à disparaitre quand j'ai compris que cette réaction était due à la brassière... Par la suite j'ai fait en sorte que les crèmes et huiles ne soient plus jamais en contact avec la brassière et je n'ai plus eu de problème... C'est bon à savoir ! Maintenant, ma poitrine s'assouplit de jours en jours, ce qui est une bonne chose car ils étaient très figés les premières semaines. Mon chirurgien m'a prévenue que la souplesse évolue sur un an, patience donc ! Mais quel bonheur maintenant, c'est une renaissance ! J'espère que ça pourra vous donner une idée du déroulé de la chose ! N'hésitez pas si vous avez des questions précises ! Bon Courage à Toutes ;)

Enfin fière de ma silhouette
Tacho · 31 août 2018

Je recommande le Dr Jacques Buis à paris dans le 16e ! Après une première augmentation mammaire faite par un autre chrirugien, je n’étais pas satisfaite des resulat (profil trop haut effet pectoraux) . Le Dr Buis m’a pris en charge et même avec les années le resulat est juste PARFAIT ! Dans le vestiaire de la salle de sport beaucoup me demande si ils sont naturels puis où je me suis faite opérée

Partie au bloc a 14 h je me suis réveillée à 16 h, je n’ai aucune douleurs juste des petits tiraillements ( ils m’ont enlevé le perfusion de paracetamol il y a 3 h), je suis passée d’un 85 A à un 90 C. Je ne peux pas encore voir le résultat final mais je suis déjà très contente de l’aperçu sous le soutien-gorge de contention. Opération réalisée par Dr Brun à Paris.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
AM : Quels procédés choisir ?
MelissaM · Paris (Ville)
MelissaM
Membre ambassadeur
190 10 sept. 2018
190 10 sept. 2018
AM pensez vous que je puisse obtenir une PEC
clarence28 · Amiens · 4 Photos
clarence28 710 5 sept. 2018
710 5 sept. 2018
cicatrisation 5 mois apres am
Dhotel2 · Avranches
Dhotel2
Membre ambassadeur
41 24 août 2018
41 24 août 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Date d'opération pour augmentation mammaire Chocolate
Membre ambassadeur
· 17 sept. 2018

Bonjour, J'ai eu un premier rdv avec vous et lors de notre rdv j'ai souhaité me faire opérer la semaine du 12 octobre, je n'ai pas eu de retour de votre part par message. Pourriez-vous m'indiquer si cela pourrait etre possible. Merci

Vous n'avez pas encore de réponses
Apres allaitement refaire poitrine EscobedoLolotteangel · 17 sept. 2018

Bonjour actuellement j'ait un gros complexe sur ma poitrine du à l'allaitement de mon enfant avant d'être enceinte j'avais une très belle poitrine qui me convenait ce qui n'est plus le qu'à du 100C je suis passée à du 100A j'aimerai retrouver ma poitrine d'avand et savoir si la securites sociale peut m'aider financièrement à payer une partis ? Quelle et la différence entre lifting sein et implant mammaire ? ? Et prix également entre lifting et implan mammaire ? ? Cordialement de bien vouloir me répondre.

Vous n'avez pas encore de réponses
AM seins tubereux résultats à 2 mois Celine2710
Membre ambassadeur
· 7 sept. 2018

Bonjour, Etant inquiète du résultat de mon opération il y a 2 mois et très en stresse et triste, je me permets de poster une photo ... mon sein gauche trop haut, dur, déformé même le mamelon ... Que se passe t il ?? Prothèse ronde dual plane

Vous n'avez pas encore de réponses

l y’a un peu plus de deux mois je me suis faite opérer pour une augmentation mammaire je porte des prothèses Polytech qui sont texture derrière le muscles. Je suis allée voir mon chirurgien deux fois déjà. Depuis le début j’ai un seins’ moins souple que l’autre et une sensation de boule au bord de la prothèse et une sur le muscle. Je suis allée passe une échographie sur demande de mon chir. Aucune anomalie. Simplement je voulais savoir si une Echo pouvait voir une coque ? J’essaie d’avoir la réponse sur plusieurs forum mais je n’ai aucune réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Qu'est-ce qu'une contracture capsulaire ?

Qu'est-ce qu'une contracture capsulaire ?

Les opérations de chirurgie mammaire n'ont que peu de complications post-opératoires. L'un des risques les plus fréquents est le...

Multiesthetique.fr  · 11 juin 2018

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Jonathan Bouhassira

Dr Jonathan Bouhassira

Le Docteur Jonathan Bouhassira est spécialisé en chirurgie esthétique et prête une attention particulière à la médecine et la chirurgie esthétique du visage, des seins et de la silhouette.Sa vision de son travail est simple ; faire en sorte que l'image que reflétez soit la plus proche possible de celle que vous souhaitez donner.LocalisationLe Docteur Jonathan Bouhassira vous reçoit en consultation au 18 Saramartel Cosmetic Center à Antibes, un espace de soin connu pour être à la pointe de la technologie en matière de médecine et chirurgie esthétiques. Les interventions ont lieu quant à elles à la Polyclinique Saint Jean.Le Dr Jonathan Bouhassira est inscrit au Conseil de l'Ordre des Alpes-Maritimes sous le numéro 13219.

Antibes Alpes-Maritimes

Docteur Thomas Guidicelli

Docteur Thomas Guidicelli

5 recommandations

Chirurgien Esthétique à Marseille et Aubagne, le Docteur Thomas Guidicelli partage son activité entre chirurgie esthétique et réparatrice et médecine esthétique. Il intervient en chirurgie esthétique des seins (augmentation par prothèses, réduction), du visage (lifting, rhinoplastie) et de la silhouette (lipoaspiration, abdominoplastie). Il pratique la médecine esthétique (Botox, acide hyaluronique).Au centre d'une prise en charge pluridisciplinaire (dermatologues, gynécologues et chirurgien viscéral), il prend en charge les séquelles esthétiques après un amaigrissement ou une chirurgie d'un cancer, notamment le cancer du sein.Il est inscrit à l'Ordre des Médecins sous le numéro 13/22702.Les interventions réalisées :Chirurgie du visage Paupières : blépharoplastie supérieure et inférieureNez : rhinoplastieLifting cervico-facial, lifting centro-faciallipostructure (lipofilling) du visageChirurgie des seinsProthèses mammaires : rondes et anatomiquesLiposculpture (lipofilling) des seinsRéduction mammairePexie (lifting des seins) avec ou sans implants mammairesChirurgie des malformations mammaires (seins tubéreux, asymétrie mammaire, invagination des mamelons)Chirurgie de la silhouetteLipoaspiration culotte de cheval, genoux, cou, cuissesLipoaspiration abdominaleLipectomie abdominale, abdominoplastieLifting des bras, lifting des cuisses, lifting des fessesLiposculpture (lipofilling) de la silhouette, des fessesImplants (silicone) de fesse et de molletChirurgie de l'intimité (nymphoplastie)Médecine esthétique (injections de comblement et botox)Chirurgie conventionnée (Secteur 2)Reconstruction mammaire après cancerCancer cutané, mélanomeLes diplômes du Dr GuidicelliEuropean Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic surgery (Major français)Diplôme d'Etudes Spécialisée en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueDiplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueDiplôme universitaire de Chirurgie Plastique de la FaceDiplôme universitaire de MicrochirurgieDiplôme universitaire de Réparation Juridique du Dommage CorporelDiplôme inter-universitaire européen du Traitement de la CalvitieDiplôme inter-universitaire de Chirurgie de la mainAttestation Laser et PeauMaîtrise des Sciences Biologiques et Médicales Master 1

Aubagne Bouches-du-Rhône

Dr Pierre Bogaert

Dr Pierre Bogaert

Chirurgien Plasticien et Esthetique le Dr Pierre Bogaert vous accueille au Carré Esthétique Lafayette à Nantes.Diplômé du DESC et du Collège Français en chirurgie plastique, reconstrutrice et esthétique, il est aussi titulaire d'un DU de chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face et d'un DU de microchirurgie expérimentale. Docteur en médecine, il est ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Nantes et interne de Nantes et de Paris.Il pratique l'ensemble des interventions de chirurgie plastique, et de médecine esthétique sur différentes zones du corps, telles que :- SilhouetteLiposuccionLifting du thoraxBodyliftLifting des cuisses et des brasLipodystrophie de patients atteints du VIHChirurgie intimeCoolsculpting- PoitrineAugmentation mammaire (pour laquelle j'ai réalisé ma Thèse de Docteur en médecine)Réduction mammaireReconstruction mammaireLifting des seins- VisageLiftingRhinoplastiePaupièresLipofillingLipoaspirationChirurgie des oreilles- Médecine esthétique : injection de toxine botulique et d acide hyaluronique. Cryolipolyse. Pour plus d'informations, contactez dès à présent le Dr Pierre Bogaert, qui répondra à vos doutes et interrogations.

Nantes Loire-Atlantique

Demander de l’information