Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Expérience nymphoplastie à J+6

Patient: Marie89100

Paris (Ville)

Effectué par Dr Adriana Guzman Ruiz à Paris.
Dr Adriana Guzman Ruiz

Le traitement vaut la peine

Notifié par Marie89100. 67% des patients estiment que cela en vaut la peine.

Le docteur Guzman m’a opérée il y a une semaine à la clinique du Trocadéro. Tout s’est très bien passé. Je l’ai revue à J+2 pour faire le point et je la revois fin août pour suivre l’évolution de la cicatrisation. Même si tout est encore bien gonflé, mes petites lèvres ont enfin une taille beaucoup plus normale et c’est super. Ce docteur est à l’écoute des patients. Elle n’est pas avare de conseils et elle prend le temps de nous rassurer et de faire en sorte que le travail soit bien fait.

28 juil. 2025 · Actualisation : 28 juil. 2025

J’ai été opérée voilà de cela 6 jours pour une vaginoplastie + réduction du capuchon + lipofilling des grandes lèvres et des cernes. Tant qu’à passer au bloc, autant rentabiliser au maximum 😁 Depuis l’opération, grande fatigue. Les nuits sont compliquées car quasiment toutes les positions sont inconfortables. La douleur est la majorité du temps supportable, mais il y a des périodes, surtout en fin de journée, où c’est vraiment dur. Je ne veux pas me shooter aux médocs, du coup je reste au Doliprane, mais faut pas se leurrer, le post-op est très compliqué. C’est un endroit très mal placé, que vous utilisez quotidiennement pour aller aux toilettes, vous asseoir, marcher…

La position assise est facile à tenir grâce à la bouée que m’a prescrite le docteur. C’est de loin le meilleur investissement que vous puissiez faire. Sans elle, impossible de rester assise plus de 5 min. Avec elle, j’ai pu travailler sur mon ordinateur toute la matinée.

Pour le moment, tout est encore gonflé et très sensible.

Pour la toilette, j’ai des chiottes japonaises donc je peux facilement tout nettoyer à chaque passage. Séchage au sèche-cheveux et j’oscille entre la Bétadine en gel et du Cicaplast gel sur les cicatrices.

Pour les sorties, j’arrive à supporter les culottes, mais il me faut y mettre des compresses pour éviter les frottements. Avec des vêtements larges et en marchant doucement, je me débrouille pas mal. Il est évident que je ne partirai pas en randonnée de suite… On m’a conseillé de marcher un peu pour accélérer la cicatrisation.

Pour le lipofilling, j’ai coupé une paire de bas de contention afin qu’il ne reste que la partie cuisse, ce qui évite les douleurs au site de prélèvement. Quand je l’enlève pour prendre ma douche, je sens bien son utilité au vu des douleurs ressenties…

Même si pour moi le post-op est compliqué, cela vaut la peine. La douleur, je l’ai toujours eue avec des petites lèvres qui me gênaient pour marcher, pour mes relations sexuelles, etc…

Je vous tiendrai informées des évolutions futures.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.