Informations sur le traitement

Les implants mammaires permettent d'augmenter la taille et le volume des seins, et sont indiqués dans des interventions de chirurgie plastique ou reconstructrice. Il existe plusieurs types de prothèses, pour des indications différentes. Ces implants peuvent être ronds, lorsque le sein possède déjà une forme et qu'on veut juste en augmenter le volume, ou anatomique, lorsque le sein n'a pas de forme. Les implants les plus utilisés étant ceux remplis de gel hypercohésif ou de sérum physiologique. Selon l'intervention et le résultat souhaité, les cicatrices seront sous l'aisselle, autour de l'aréole ou sous le sein.

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Examen des seins
  • Analyses
  • Intervention
  • Soutien-gorge de compression
  • Visites post-opératoires

Avantages

  • Les implants mammaires permettent à la patiente de retrouver l'estime d'elle-même
  • Ils lui permettent de se sentir plus féminine et plus séduisante
  • Ils mettent fin aux complexes de certaines femmes qui ont peu de poitrine
  • La patiente retrouve une image d'elle-même qui lui plaît
  • Les implants mammaires aident à dépasser les effets négatifs d'un cancer du sein et d'une mastectomie
  • Ils permettent d'augmenter les seins lorsque ceux-ci sont relâchés, tombants ou vides avec des grossesses ou avec l'âge
  • Les résultats sont très naturels

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs, bien que dans certains cas les prothèses doivent être changées après quelques années. Comme toute intervention chirurgicale, la pose d'implants mammaires comporte des risques, comme une perte de sensibilité des mamelons, des douleurs, oedèmes, ou encore infection, fièvre, montée de lait, encapsulation, déplacement ou déchirure de la prothèse, etc.

L'intervention

Il existe de nombreux types d'implants mammaires, comme : gel de silicone, hydrogel, sérum physiologique, PVP, polyuréthane... Dans certains cas, on peut aussi employer directement la graisse autologue de la patiente pour augmenter le volume de ses seins. Pour une pose d'implants, le chirurgien réalise une petite incision sous l'aréole, sous le sillon mammaire ou dans l'aisselle. Via cette incision, il va créer une niche où il insèrera la prothèse, niche qui pourra se faire devant ou derrière le muscle. Le chirurgien expliquera les différentes possibilités à la patiente, et choisira en fonction de sa demande, mais aussi de sa morphologie.

Soins après l'intervention

Après l'intervention, le chirurgien posera un bandage de compression, que la patiente devra garder 24 heures. Une fois retiré, la patiente devra porter un soutien-gorge de compression pendant quatre à six semaines. Le médecin conseillera à la patiente d'éviter l'exposition au soleil, mais aussi les mouvements brusques, et la consommation d'alcool et de tabac.

Contre-indications

La pose d'implants mammaires est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les femmes souffrant de troubles de la coagulation ou de maladie cardiovasculaires, chroniques, systémiques ou autoimmunes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

Avant mes prothèses j’etait très mal dans ma peau , je faisais une obsession sur cette partie du corps et psychologiquement j’étais très mal dans la peau , pour moi une femme sans poitrine ce n’ai pas feminin ,depuis l’operation Je n’ai plus de complexe je m’habille comme je veux sans devoir tricher , je revis

J'ai déjà réalisé une chirurgie esthétique. Des implants mammaires . Cela fait 3 ans et je me sens mieux dans ma peau. C'est comme si j'avais toujours eu cette poitrine . J'ai déjà fait deux fois des injections a l acide hyaluronique. J'ai 46 ans et certaines des mes rides me donnais un côté dure. Je suis aujourd'hui très contente de ces interventions.

Merci au Docteur Gautier Michel pour son professionnalisme, grâce à lui j'ai enfin une belle poitrine.

Complexée depuis toujours
jessou
Membre ambassadeur

Depuis mon adolescence j'ai toujours souffert d'un manque de poitrine. Moi pulpeuses du bas mais n'ayant rien en haut. J'ai subi des moqueries au collège. .. et même au sein de ma propre ma famille . Un père est censé proteger son enfant et non l enfoncer dans un mal etre deja bien present . Ma vie a continuer bien entendu car il y a tellement plus grave ... J ai voulu néanmoins prendre soin des autres en devenant esthéticienne. Puis j ai grandit je suis devenue femme , même si je n ai pas tout ce qu'une femme devrait avoir , c est a dire des seins ... j ai eu des enfants , pendant ma grossesse j'étais épanouie je portais la vie. Et en plus j'avais de la poitrine moi qui n'en n'avait jamais eu auparavant. J'espérais néanmoins garder un peu de ce précieux trésor. Évidemment ce ne fut pas le cas . je suis repartie dans un mal etre encore plus grand qu'auparavant! Désormais je prends les choses en main , même si cette opération est coûteuse j'en ai reelement besoin ... psychologiquement ... je beux devenir cette femme que j ai toujours rêvé. ..

Après un régime je n'avais plus de poitrine. Avec le DR CISOTTO J'ai choisi des implants mamaire 280cc. L'opèration s'est bien déroulée, pas de douleur, un beau résultat naturel sans changer toute ma garde robe. Le DR CISOTTO opère avec une bonne équipe et dans une bonne clinique. Il faut prèvoir du repos après l'opèration.

Après ma grossesse j'ai perdu énormément de poids et je n'avais plus de seins, 78cm de tours dessous ma poitrine et 84cm de tour de seins, il me semble que la secu rembourse quand on a 5cm ou moins de différence, j'en avais 6, tout s'est bien passé mais bientôt 10 ans après j'ai des douleurs dans le dos je ne sais pas si c'est lié à l'opération ou mon travail, par contre je ne suis plus complexé par ma poitrine mais si je devais revenir en arrière j'essaierai de m'accepter avec des petits seins c'est très joli, voilà j'espère que si vous vous faites refaire vous y reflechirez suffisamment...

Après 2 grossesses et des périodes d'allaitement, j'avais complètement perdu ma jolie poitrine 90C-D. Complexée, je m'achetais des soutiens-gorges rembourrés de mousse mais pas toujours confortables. En début d'année j'ai pris un rdv avec Dr. Naboulsi, médecin à Oréliance (Orléans). J'ai été opérée en mars et le résultat est parfait. Je regrette juste d'avoir attendu que mon dernier enfant ait presque 11 ans avant d'avoir fait cette intervention... j'aurais dû la faire il y a 10 ans !

j'ai ete operée en 2013 par un tres bon chirurgien qui a son cabinet a Bandol dans le Var.aprés quatre grossesses, ma poitrine avait fondue et c'etait affaissée. le chirurgien m'a proposé une correction de ptose (poitrine tombante) associée a la mise en place de protheses rondes de 250cc a profil modéré, placées sous le muscle. j'ai acceptéet quatre mois plus tard je passais au bloc avec autant de hate que d'appréhension! l'operation s'est trés bien passée,le volume etait parfait meme si un peu d'oedeme fausse un peu le résultat au début. je suis ravie et regrette de ne pas l'avoir fait plus tot!

Mon absence de poitrine était très difficile à vivre. Je n'allais plus à la plage, je mettais des soutiens gorge trop grand, que j'essayais de rembourrer grossièrement, je me cachais. Je ne me trouvais pas femme.. Même sexuellement c'était difficile de me dévoiler. Cela faisait des années que je pensais à l'operation mais j'avais peur des commentaires que j'avais pu lire sur internet, portant notamment sur la douleur de l'opération et les problèmes post opératoires. Quand j'ai eu les moyens, après avoir économisé, j'ai décidé de prendre pour me rassurer un chirurgien qui avait une très bonne réputation. Et aujourd'hui je ne le regrette pas. Tout est allé assez vite. J'ai pris rendez vous rapidement, et nous avons convenu de l'opération au vu de ma détermination 4 mois après. Le 1er avril je me suis faite opérer, la douleur était largement supportable, et l'opération s'est passée à merveille. Au début, ma poitrine était dure et j'avais l'impression d'avoir deux boulets à la place des seins, mais très rapidement, mes seins se sont placés et ma poitrine a commencé à être harmonieuse et naturelle. Si je devais le refaire je le referais sans problème. J'ai eu la cicatrice légèrement infectée mais j'ai été rassurée par l'infirmière du cabinet du chirurgien qui m'a retiré les points.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Implants mammaires et maladies
noudge · Tours
noudge 9 11 déc. 2018
9 11 déc. 2018
Stress avant opération
loudu78 · Paris (Ville)
loudu78 13 19 nov. 2018
13 19 nov. 2018
☝ Quelle sensation ça fait d’avoir des prothèses mammaires???
Paera · Oudezeele
Paera
Membre ambassadeur
17 23 oct. 2018
17 23 oct. 2018

Demander de l’information

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Frais d’honoraires diiane · 6 sept. 2018

Bonjour, j’ai depuis mon adolescence des seins tubéreux, qui se sont accentués après ma grossesse, suite à ça je me suis lancé et j’ai pris rdv avec un chirurgien sur Paris qui a été au top, il m’a bien sûr parlé de la prise en charge de la sécurité sociale, cependant j’ai été surprise par ses honoraires qui sont très chères... je suis déçu et perdu car je ne pense pas que ma mutuelle va pouvoir prendre en charge le reste J’hésite a rencontrer un autre chirurgien, est ce que les prix sont les mêmes partout ?

Dr Julien Hacquard

7 oct. 2018
Meilleure réponse

Bonsoir, Il existe des différences de budget selon les techniques proposées. Et également entre différentes villes (grosses métropoles versus province) et même au sein de la même ville étant donné que les honoraires sont libres pour les praticiens en secteur 2 et 3. Un 2ème avis aupres d un autre praticien peut être utile mais la confiance dans ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

ma question est peut-être stupide mais comme deux femmes ont eu un cancer du sein , je préfère poser la question avant de me lancer.

Dr Grégoire Khairallah

16 août 2018
Meilleure réponse

Non , au contraire. Les implants projettent la glande vers l’avant et facilitent l’examen des seins. Il n’y a pas d’interférence avec le dépistage par mammographie ou échographie. Dr Grégoire Khairallah Metz

1 réponse En savoir plus
Problème prothèse mammaire Martin315 · 26 avril 2018

Bonjour, Voila maintenant 3 ans que j'ai un abcès sous le sein gauche je me suis fait poser un anneau gastrique en 2006 suite à une perte de poids importante j'ai fait une chirurgie réparatrice du ventre et des seins Quand cet abcès a grossi il c'est ouvert et ma prothèse est sortie par l'orifice de mon abcès avec bien sûr du silicone. Je ne sais pas si il y a encore du silicone dans mon sein. Je demande de l'aide pour me soigner mais les réponses sont toutes les mêmes cette opération n'est pas remboursée donc je dois donner 5000€ ou 4000€ Je ne demande pas de me refaire mes seins mais simplement me soigner mon sein malade. Mon sein coule toujours avec une odeur nauséabonde j'ai peur d'avoir une septicémie si j'attends encore. Une infirmière passe tous les jours pour mon pansement. Je vous demande de l'aide car je n'ai pas les moyens de donner ces sommes et en plus je vous demande de tout m'enlever sans rien remettre Je sais pas si je vais avoir une réponse car j'ai déjà envoyé 2 mails pas de réponse de leur part. Aidez moi s'il vous plait Très cordialement

Dr Julien Hacquard

27 avril 2018
Meilleure réponse

Bonjour madame, dans votre cas il y a 2 choses à traiter: premièrement l'abcès du sein et organiser le changement d'implant. Avec une infection tenace et ancienne, le projet devra se faire en 2 temps pour votre sécurité: -1er temps: traitement de l'abcès et ablation de l'implant (intervention prise en charge par la sécurité sociale). Traitemen ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Antoine Grosdidier - Cabinet chirurgie plastique Chambéry

Dr Antoine Grosdidier - Cabinet chirurgie plastique Chambéry

6 recommandations

Le Docteur Antoine Grosdidier a bénéficié d'une formation universitaire en chirurgie du visage (reconstructrice et esthétique), ainsi que sur la plastique du corps. Il est allé se former auprès de plusieurs plasticiens dans des domaines variés (reconstruction mammaire, prothèse corporelles...). Ces acquis me permettent ainsi une pratique large de ma spécialité afin de répondre aux attentes des patients.SpécialitésChirurgie de la silhouetteEn ce qui concerne les interventions réalisées par le Docteur Grosdidier au niveau de la silhouette, on retrouve le bodylift (nécessaire après une importante perte de poids), l'abdominoplastie, la liposuccion (hanches, culotte de cheval, poignées d'amour, ventre, cuisses, mollets, bras...), l'augmentation du volume des fesses et la pose de prothèses de mollet.Chirurgie du visageAu niveau du visage, il se spécialise en rhinoplastie, chirurgie des paupières (blépharoplastie), lifting et otoplastie (chirurgie des oreilles décollées).Chirurgie des seinsPour les femmes souffrant d'une poitrine qui ne leur convient pas, il réalise des interventions comme l'augmentation mammaire par prothèse et par lipomodelage (propre graisse de la patiente), ces deux interventions pouvant être combinées pour un résultat encore plus naturel. Il réalise aussi des réductions mammaires, des reconstructions après un cancer et traite les cas de ptôse en réalisant des liftings.Chirurgie pour les hommesPour les hommes uniquement, il se spécialise en implants capillaires, en implants pectoraux et en gynécomastie (pour les hommes souffrant d'une hypertrophie mammaire).Médecine esthétiqueQuant aux actes de médecine esthétique, il réalise des injections de Botox et d'acide hyaluronique, ainsi que des séances de laser CO2.LocalisationLe Cabinet de Chirurgie Plastique de Savoie vous accueille pour des consultations et des soins, en plein centre de Chambéry. La présence de deux praticiens permet un échange de compétences. C'est un lieu agréable et intimiste où une équipe compétente est à votre disposition pour répondre à vos attentes.Le Dr Antoine Grosdidier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Chambéry Savoie

Dr Rémi Foissac - Clinique Saint George

Dr Rémi Foissac - Clinique Saint George

19 recommandations

Le Dr Rémi Foissac exerce la chirurgie esthétique à Nice ainsi que la chirurgie reconstructrice et la chirurgie de la main, à la clinique Saint George.Le Dr Rémi Foissac est médaille d'or des hôpitaux de Nice et possède une grande expérience de la chirurgie esthétique des seins et du visage.Le Dr Foissac pourra vous conseiller en fonction de vos besoins, en déterminant le choix d'un procédé totalement personnalisé. De plus, il vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin car le premier contact est primordiale et le Dr Foissac accorde beaucoup d'importante au dialogue avec son patient.Le Dr Rémi Foissac réalise augmentations mammaires par prothèses mammaires ou réinjection du gras, reconstructions mammaires, liposuccion, lifting cervico-facial, chirurgie des paupières ainsi que des rhinoplasties.N'hésitez pas à contacter le Dr Rémi Foissac qui se fera un plaisir de vous renseigner si des questions subsistent.

Nice Alpes-Maritimes

Cleage

Cleage

13 recommandations

Le centre Cleage utilise l'anti-aging clinic, un concept médical unique orienté vers la prise en charge personnalisée de troubles métaboliques et des dysfonctionnement liés à l'age, associé à la pratique des techniques de médecine esthétique.Notre plateforme médicale offre une prise en charge complète :équipe médicale pluridisciplinaire experte en médecine fonctionnelle et nutritionnelle,équipe pluridisciplinaire rompue aux techniques de médecine esthétiques (comblement par acide hyaluronique, traitement par toxine botulique ou botox, peeling, mésolift,…),centre de lasers médicaux possédant des lasers de haute technologie: traitement du vieillissement cutané (relâchement, rides), remodelage de la silhouette,cellulite, vergetures, cicatrices…laboratoire de biologie pour vos bilans personnalisés: pour faciliter vos démarches.Cleage propose de réaliser directement les prélèvements sanguins nécessaires destinés aux bilans biologiques au sein même de l'établissement. A cet effet, une infirmière diplômée d'état se tient à votre disposition sur rendez vous le matin de 8h00 à 9h30.Nous travaillons en collaboration avec le laboratoire Barbier, spécialisé dans l'analyse et le dosage des parametres biologiques, et dans la réalisation de bilan biologiques de prévention. L'évaluation du statut nutritionnel d'un patient est à la base d'une médecine préventive et personnalisée qui a comme objectif la santé optimale du patient.Notre équipe médicale pluridisciplinaire est composée de praticiens expérimentés possédant des diplômes reconnus par le conseil national de l'ordre des médecins : DIU de médecine morphologique et anti-âge, DIUE de lasers médicaux, DU de nutrition, DU de micro nutritionn du Collège National de Médecine Esthétique, Ancien chef de clinique, assistant des hôpitaux.Les médecins du centre laser esthétique anti-âge Cleage sont membres des syndicats et sociétés savantes suivantes : l'association fançaise de médecine esthétique (AFME), la société française de médecine morphologique et anti-âge (SOFMMAA) contribuant en plus des différents congrès internationaux à l'amélioration des connaissances des médecins.Le centre Cleage a su réunir toutes les compétences au même endroit pour pouvoir tout proposer. Ainsi toutes les techniques de médecine esthétique, chirurgie esthétique, esthétique dentaire sont présentes. Mais également des consultations médicales en médecine anti-âge et nutrition.Cleage s'occupe de l'extérieur mais également de l'intérieur. Le but ultime étant de bien vieillir : avoir une immunité et des défenses efficaces, améliorer votre mémoire et garder vos fonctions cérébrales resculpter votre corps et réduire votre masse graisseuses, avoir une bonne sexualité satisfaisante, avoir un bon sommeil réparateur, et renverser notre vieillissement cellulaire. Le centre Cleage vous propose des garanties gage de confiance, de transparence conforme aux données de la science et en accord avec le code de déontoklogie médical.Nos garanties :Nos praticiens sont compétents et expérimentésNos produits et dispositifs médicaux utilisés sont gage de transparence, sécurité,d'efficacité et de traçabilité. Nos méthodes et actes médicaux prodigués sont gage d'excellence.Notre philosophie de la médecine esthétique, une relation de confiance naturel et harmonie, un résultat naturel harmonieux et une beauté expressive, vous guider, vous conseiller, et vous satisfaire.Cleage a la particularité d'être le seul centre à Lyon à réunir au même endroit les différentes compétences pour lutter efficacement contre les méfaits du temps. Il dispose pour cela d'un plateau technique laser complet, de praticiens compétents, médecins esthétiques, chirurgiens esthétiques, dentistes esthétiques, orthodontistes, médecin anti-âge, nutritionniste, ainsi qu'un centre de formation.

Lyon Rhône

Demander de l’information