Augmentation mammaire - LE JOUR J (3O/O9h

Hier nous étions le 30 septembre, et c’était le jour J pour moi.
J’ai passé des journées de stress avant de faire le test PCR, et d’attendre le résultat... Je n’en dormais plus combiné à des crises d’angoisse d’enfer. La joie d’être une grande anxieuse. Avec la situation actuelle je savais que si j’étais positive à ce fichu covid, mes chances d’être opérée comme prévu étaient moindre. Je n’avais aucun symptômes mais la crainte était là mine de rien. Finalement, tout est bien qui fini bien, le 29 à midi j’ai reçu mon résultat. Négatif.
C’était parti cette fois pour de bon ! J’en rêvais depuis 16 ans et là je n’avais plus que quelques heures à attendre.
J’ai été admise à la clinique à 9h. Mon conjoint a pu m’accompagner jusqu’à mon entrée au bloc, du coup il est resté avec moi jusque 11h. Le personnel de la clinique est génial et très bienveillant. Je me suis faite opérée vers 11h45, je pense ? Le temps d’arriver au bloc, que mon chirurgien fasse les traits au feutre etc... J’ai ouvert les yeux en salle de réveil vers 13h30 il me semble. Mais au moment de remonter en chambre petit soucis d’hypothermie. Je suis sortie du bloc à 37.5°, puis descendue à moins de 35° en salle de réveil. J’ai l’habitude, ça m’arrive souvent. Je n’ai jamais de fièvre, même malade j’ai toujours des températures très basse alors quand l’infirmière m’a annoncé ça, j’ai plutôt rigolé qu’autre chose 😅 elles étaient 3 à essayer de me réchauffer, mais pas dépassé les 36.2°. Je suis tout de même remontée dans ma chambre et l’après midi a été... VASEUSE. J’ai pas apprécié cette anesthésie je crois lol. Les précédentes que j’avais pu vivre en étant plus jeune m’avait paru plutôt light, comparée à celle-ci où je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai comaté un long moment, jusqu’à ce que je me rend compte ENFIN que c’était terminé, et que j’avais enfin mes seins tant attendu.
Mon chirurgien est passé me voir, à touché les prothèses afin de voir si tout était souple, j’ai fait un bond de 15m, c’est pas agréable, mais tout est niquel !
Nous partions sur un 300cc à la base. Je voulais 325 lors des essais mais il estimait que ça ferait trop gros pour ma morphologie. Mais qu’il allait essayer quand même une fois au bloc, afin de voir le rendu. Finalement j’ai bien eu mes 325cc ! Ce qui devrait me donner un bon bonnet C ☺️ Je suis très heureuse, et j’ai hâte de voir le résultat. Pour l’instant je suis saucissonnée avec les pansements et je ne me rend pas bien compte.
Ma température est revenue à la normale, mais ma tension me joue des tours à faire le yoyo (a chaque hospitalisation j’y ai droit, a force je m’habitue lol), donc j’espère pouvoir sortir tout à l’heure !
Cette nuit j’aurai dormi comme un vampire, statique, sans bouger une fois la position trouvée ! C’est vraiment pas évident. Comme un gros bleu au niveau du sternum qui est douloureux pendant les grandes respirations ! Mais c’est gerable ! Ça tire un peu, et je n’ai pas laissé le temps à la douleur de s’installer, les antalgiques sont mes nouveaux meilleurs copains. Niveau mobilité c’est galère, je tourne au ralenti mais ça va. C’est pour la bonne cause après tout ☺️
J’espère que ce texte ne vous aura pas paru trop long, mais ça fait du bien d’écrire.
Je posterai le résultat très bientôt ! Pour l’instant j’ai hâte de rentrer chez moi et me faire assister par mon conjoint pour enfiler un simple t-shirt ahhaha