Femme de 38 ans, j'avais une bonne quarantaine de kilos en trop. Je ne me voyais pas les perdre uniquement avec un régime, mais la chirurgie bariatrique lourde n'était pas pour moi non plus. J'en ai discuté avec un chirurgien spécialiste de l'obésité, qui m'a proposé le ballon gastrique, en m'expliquant bien que ce n'était pas une solution miracle, que c'était lourd et compliqué, mais que les résultats étaient satisfaisants. Je me suis fait opérer un matin, anesthésie générale, on vous endort et on passe le ballon par la gorge, puis on le gonfle dans l'estomac (on n'ouvre pas le patient). Au réveil, gorge douloureuse et sensation de poids dans l'estomac, mais c'est normal. J'ai mangé des aliments liquides pendant deux jours, puis mous, et petit à petit je suis repassée au solide. Sensation de satiété vraiment rapide, qui m'a permis de perdre du poids : - 32 kg après 6 mois ! Je suis très contente, mais il faut savoir qu'on est suivi par une équipe médicale tout au long, et qu'après il est primordial de garder ses bonnes habitudes alimentaires et de s'astreindre au sport (qui, rapidement, devient un plaisir). Comme ça, on continue aussi la perte de poids et on retonifie le corps et l'organisme.

145 commentaires

1.62 m et 91 kg a 41 ans ... j'en peu plus ... mais je ne rentre pas dans les critères de la sleeve ... je raconte ma vie a tous les interlocuteurs vers qui on m envoie, des prises de rdv qui sont chronophages, pour finalement rien, ca finit de me démoraliser, T ES GROS , FAIS DU SPORT, MANGES AUTREMENT, si la solution était si simple je ferais a ce jour 22 kg ...

4 commentaires

à 32 ans j'ai décider d'avoir des enfants ...donc j'ai commencé par a arrêté la cigarette puis deux grossesses et me voila 6 ans plus tard non fumeuse ;) et avec 28 kg en trop !!! j'ai fait un regime avec une diet -8kg mais la j'ai besoin d'aller plus vite pour le moral, pour ma vie couple et ma vie de famille...alors j'ai sauté le pas le 11 Avril pose du ballon je suis stressée par moment ...je met toutes les chances de mon coté j'ai déjà vu une diète pro des chirurgie bariatrique et pose de ballon ...et je vais faire du sport !!! oui oui du sport... bien sur en douceur;) Voila j'ai hâte de vous lire pour y trouver des conseils pendant ces 6 mois et après... Bon courage mesdames nous tenons le bon bout !!!!!!!!

4 commentaires

J'ai effectué plusieurs régimes, essayé de faire attention à mon alimentation, faire du sport mais tout cela en vain. Depuis 2013 j'ai pris 25kg et je veux m'en débarrasser car je ne supporte plus mon reflet dans un miroir et je n'ai plus la force de faire de régimes c'est pour cela que je veux passer à la chirurgie et effectuer la pose d'un ballon gastrique.

5 commentaires