Une première photo à 5 semaines - 1 jour
Mes seins reprennent peu à peu de la souplesse, la quasi totalité des croûtes sont tombées et les fils commencent également à tomber chacun leur tour. Je retrouve de l'amplitude dans mes mouvements. Je peux remettre quelques hauts qui ne m'allaient plus et je ronge mon frein pour ne pas aller m'offrir dès à présent des sous-vêtements !
Et aussi, merci encore au Docteur Calle. Une petite interrogation la semaine dernière (aréole gauche légèrement enflée) et comme je suis une angoissée permanente... J'ai donc contacté le cabinet dont le répondeur était relié à un autre cabinet puisque doc et assistante en congés. Je pensais donc avoir à faire avec un confrère du docteur. Quelle surprise lorsqu'une secrétaire m'a passé le Docteur Calle ! Parce que même en congés elle assure le service après-vente encore et toujours. J'ai juste halluciné. Nadège , son assistante, se montre toute aussi bienveillante et dispo. Vraiment je vous recommande ce chirurgien. Sincèrement.

· 22 août 2018
· 22 août 2018
Oui je dois porter le soutien gorge de contention jour et nuit pendant six semaines. Les six semaines suivantes je ne dois plus dormir avec et alterner la journée avec une brassière de sport. Au terme de ces trois mois je pourrai faire des emplettes et me faire plaisir !
Non le doc ne m'a pas réduit les aréoles.
Merci pour ton commentaire cela fait vraiment plaisir
· 23 août 2018
Est-ce-que tu as beaucoup souffert pour cette intervention ?
· 23 août 2018
La lipo m’a fait souffrir la première semaine. Associée à la chaleur j’ai eu beaucoup de mal à dormir pendant plus de 15 jours. Les seins ne m’ont pas fait souffrir. Mais il m’a été difficile de dormir sur le dos également, pas très confort.
Les seins ce sont plus des sensations désagréables au niveau des aréoles, surtout quand je me trouvais en voiture en plein soleil par exemple. Je dois être sensible à la chaleur ! Mais pas de douleur particulière suite à la réduction mammaire, sincèrement

· 24 août 2018
· 24 août 2018
· 24 août 2018
Maki, dans mon partage d’expérience le 6 août j’ai noté et expliqué en détail du prix des prestations ! Bonne lecture !

· 27 août 2018
· 27 août 2018
· 27 août 2018
· 27 août 2018
Vas-y fonce !!!!
· 28 août 2018

· 28 août 2018
· 28 août 2018
· 29 août 2018
Epicea, je faisais un bonnet F, à présent un gros bonnet C qui tend plus vers un D ! Le chirurgien a retiré 400 g au sein droit et un peu plus de 400 au sein gauche. Prends rendez-vous, seul un spécialiste pourra te dire clairement ce qu'il en est. Toutes les poitrines sont différentes (forme, poids, etc.). En termes de conseils les spécialistes sont les plus à même de répondre à toutes tes questions. Et j'ai eu la prise en charge SS ! Donc fonce !
· 30 août 2018
· 4 oct. 2018
· 5 oct. 2018
j'ai mis des photos, il faut remonter au début des échanges pour les voir. L'important est de faire confiance au chirurgien. Car d'une femme à l'autre, fonction de la forme des seins, de l'âge, du vécu (allaitement ou autre), etc., l'approche chirurgicale est différente et les résultats également. Pour info, ma taille de bonnet tend plus vers un "bon gros C", un D en réalité (mon bonnet précédent F).
Allez voir des photos sur le net (avant après) et posez toutes les questions que vous souhaitez à votre chirurgien, il sera le plus à même pour vous répondre.
· 30 août 2018
J'ai été opérée à la première heure. Je n'ai aucun souvenir de la salle de réveil hormis celui d'une gentille dame qui me demandait sans arrêt "comment allez-vous Mme D. ?", et je lui répondais "ça va, et vous ?". Je me suis réveillée peu à peu dans ma chambre. Un semi-coma tout l'après-midi jusqu'à l'heure du repas. Un bouillon salé et mauvais et une comporte de pomme. J'avais la pêche à minuit et me suis levée à plusieurs reprises, et j'ai arpenté les couloirs toute la nuit puis la matinée. Mes seins ne m'ont pas mal. La lipo oui. Je ne tenais pas assise et j'ai eu du mal à rester allongée dans ce lit d'hôpital. Je n'avais qu'une envie, quitter l'hôpital. Après le passage du chirurgien et le changement du pansement, libération Je suis partie à 13h30. Je suis une très mauvaise malade ! Je ne tiens pas en place. Mais le fait que je marche était positif selon les infirmières. Voilà !
· 31 août 2018
· 31 août 2018
· 3 sept. 2018
Merci pour toutes ces info, 7/10 c'est du faisable et puis ça vaut le coup pour être libérée !
· 6 sept. 2018
· 6 sept. 2018
Pas de réaction à l'anesthésie. Et pas de drain, en réalité des lames posées au moment de l'intervention. Le chirurgien les a retirées le lendemain au moment du pansement et avant ma sortie. De fait, j'ai pu observer un écoulement sous chaque sein, écoulement qui a duré environ 10 jours et était moindre chaque jour. Cet écoulement était normal.
· 10 sept. 2018
· 11 sept. 2018
· 12 sept. 2018
· 7 oct. 2018
· 7 oct. 2018
Ce n’est pas comme une lame de rasoir. Demande au chirurgien de te montrer si c’est possible