Informations sur le traitement

Durée du traitement
1-2 heures
Anesthésie
Locale ou générale
Hospitalisation
1 jour
Récupération
7 jours
Effets
1-12 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cicatrice est cachée de sorte d'être à peine visible
  • L'aspect physique est nettement amélioré

Résultats attendus et risques

Selon la technique utilisée, les premiers résultats pourront être visibles soit après quelques semaines soit après quelques mois. Quelques complications peuvent se produire telles que le risque de saignement, d'infections, d'hématomes, de résection de cicatrices ou de caillots sanguins.

Le traitement

Il existe différents traitements pour corriger les cicatrices ; certains sont chirurgicals et d'autres non. Avec la plastie en Z, les cordons cicatriciels des cicatrices aux articulations se réduisent et leur orientation peut aussi se modifier pour les rendre encore moins visibles. Avec la lipostructure, la cicatrice affaissée est nivelée au reste de la peau, ce qui permet de la rendre imperceptible. La dermabrasion s'utilise surtout pour les cicatrices cutanées et l'acné car elle permet d'en estomper les bords. L'utilisation du laser sert à détruire le pigment de la cicatrice en homogénéisant sa couleur à notre pigmentation cutanée. L'acide hyaluronique favorise le lissage de la cicatrice.

Soins après le traitement

Selon la technique utilisée, les soins seront différents. En règle générale, il faut faire attention lorsque la zone traitée est nettoyée, surtout si une des chirurgies a été mise en place. De plus, il faut éviter de s'exposer au soleil, de fumer et de boire de l'alcool.

Contre-indications

Ces traitements ne sont pas recommandés aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus conseillé de corriger les cicatrices chirurgicalement pour les personnes avec des problèmes coronariens, circulatoires ou de coagulation. Si l'option choisie est celle du laser, il faut éviter son utilisation en cas de plaies ou d'abrasions.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai plusieurs cicatrices douloureuses et assez disgracieuses sur un avant-bras et une main suite à plusieurs incidents et j'ai testé de nombreuses crèmes qui ont amélioré leur aspect mais le résultat n'est tout de même pas optimal. J'ai donc tout naturellement pensé à un traitement plus chirurgical du problème mais j'ai quelques doutes notamment sur l'efficacité réelle d'une telle méthode avec la crainte de voir empirer l'aspect par la suite et les douleurs également.
4 commentaires
Il y a quelques mois, mon petit doigt a été happé dans une machinerie de portique de métro, et j'ai eu une grosse coupure qui a mis très longtemps à guérir. Aujourd'hui, il reste toujours une cicatrice chéloïde, en relief. Elle ne me gêne pas dans mes mouvements, mais je la trouve particulièrement inesthétique et j'aimerai la faire enlever. Je sais qu'il existe des traitements lasers pour cela, mais il faut attendre un peu pour que la peau de la cicatrice ne bouge plus. Je pense prendre rendez-vous avec un dermatologue ou un médecin esthétique pour en parler.
8 commentaires

Lorsque j'étais ado et assez mal dans ma tête, je me suis beaucoup scarifié les bras. À un moment,j'ai pris conscience que ce n'était pas normal de se faire ça, que je ne pourrais pas exorciser toutes les choses dans ma tête en les marquant dans mon corps, et j'ai décidé de suivre une psy. Après 18 mois de suivi, avec le soutien de ma psy, je me suis lancée pour faire un traitement des cicatrices au laser. J'ai fait plusieurs séances, et je suis très contente, je les ai vu s'atténuer petit à petit, c'est comme si j'effaçais mon passé. Le traitement laser est vraiment efficace, alors je ne sais pas pour des grosses cicatrices, mais pour moi c'était parfait. Je recommande vraiment aux personnes qui, comme moi, veulent tourner la page de leur passé.

5 commentaires
(Photo prise 4jours apres la derniere seance) Voila ma dernière séance de peeling superficile ainsi que ma derniere seance de led faite pour l'acné et ses cicatrice. Le traitement c'est toujours aussi bien déroulé et le post-acte aussi. Me voila donc avec une peau beaucoup plus jolie, plus éclatantes, bien moins d'impercections et des cicatrices devenues minimes ! Une nouvelle vie pour moi, beaucoup plus joyeuse. Comme quoi il faut etre bien dans sa peau pour etre bien dans sa tete ! Je recommande donc vivement a toutes celles/cex qui hésite de sauter le pas ! Sans bien sur oublier d'aller chez un medecin serieux ! Pour ma part je décide de faire durer ce résultat en continuant a prendre réellement soin de ma peau, BONNES crèmes quotidiennes, continuer a fuir le fond de teint ! (Sauf en cas d'urgence tel qu'un bouton disgracieux hihi) et sans doute des petits passages chez l'esthéticienne pour des peelings "détox" ! Merci a ceux/celles qui ont pris le temps de suivre min expérience et espérant que cela puisse aider !
44 commentaires

Bonjour, j'ai vécu une intervention mammaire en 1997 parce que j'étais très complexée par ma poitrine, une opération que je ne regrette vraiment pas car je me suis sentie beaucoup mieux dans ma peau. Mais, aujourd'hui ce qui me gène ce sont mes cicatrices sous la poitrine qui ont mal cicatriser et sont devenues cicatrices chéloides.

3 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 15 sept. 2016
5 31 juil. 2016
4 22 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, ma fille de 5 ans a le lobe qui s'est fendu il y a quelques mois à cause d'une boucle sans doute trop lourde et trou percé trop bas... C'est bien cicatrisé (le trou s'est bouché également) mais j'aimerais que son lobe soit réparé car ce n'est pas très esthétique et à terme pour qu'elle puisse reporter des boucles. Que faire et combien cela coûte t-il ? Merci

Bonjour, Après une intervention au laser sur un angiome, je me retrouve avec une cicatrice en creux, très rouge. L'incident a eu lieu fin septembre 2016. Je ne sais pas si la marque rouge est une marque d'inflammation ou l'angiome qui n'est pas parti. Quelles options s'offrent à moi ? Merci

Bonjour Après un mini-lifting, j'ai conservé une cicatrice d'environ 2 centimètres, à la jointure du lobe de l'oreille et qui descend légèrement vers le visage. Elle est assez légère, mais lorsque j'attache les cheveux, je ne vois qu'elle ! Existe-il une méthode pour effacer les cicatrices ? Et si oui, pouvez-vous m'orienter vers des professionnels sur Lyon ? Merci d'avance pour votre réponse.

Lobe de l'oreille Meriem3 27 déc. 2016 2 réponses

Bonsoir mon oreille s'est fendu il ya 8 ans on m'as recousu kelkes jours et malgré les 8 ans passée la cicatrice ess très visible comment remédier a ce problème pour la faire disparaître vu k'on ma recousu a cette endroit c pas facile

Meilleure réponse

Cela dépend de la cicatrice : Il faut d'abord la reprendre sous Anesthesie locale mais surtout il faut après éviter une cicatrice hypertrophique en massant la cicatrice , en utilisant des clips de compression (ou en ayant recours à des injections intracicatricielles de corticoïdes en cas de chéloïde ) ... En savoir plus

Article

Voir tout
Comment éliminer les traces d’un piercing

Comment éliminer les traces d’un piercing

Lorsqu’on décide de retirer son piercing, on se retrouve face à une marque qu’on pense souvent indélébile. Il existe en réalité une...

Multiesthetique.fr  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Centre Dr Eric Peyre Esthétique

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant et d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, multiradiofrequence à aspiration, laser, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Christine Magnier-Sinclair

Le Dr Christine Magnier-Sinclair est un médecin spécialisé en Médecine Esthétique, nutrition et traitement anti-âge. SpécialitésBien être et bien vieillir grâce à la médecine esthétique. Le Dr Christine Magnier-Sinclair met en place un bilan personnalisé pour une prise en charge globale du patient par une approche et un suivi personnalisé. Durant cette consultation, des aspects plus généraux pourront être également abordés (conseils nutritionnels, bilan anti-âge, etc.), l'acte esthétique devant être inclus dans une prise en charge globale, et permettant également l'installation de la relation de confiance indispensable avant tout traitement.LocalisationLe Dr Christine Magnier-Sinclair exerce à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, où elle vous reçoit en cabinet privé, équipé d'un plateau technique complet d'excellente qualité, qui permet de réaliser les soins esthétiques du visage et du corps, grâce aux toutes dernières technologies et en toute sécurité.Le Dr Christine Magnier-Sinclair est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Charenton-le-Pont Val-de-Marne

Dr Sofia Herzi

Le Dr Sofia Herzi exerce la Médecine Esthétique depuis de nombreuses années. Elle est aussi spécialisée dans l'anti-âge et la prévention du vieillissement. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en Médecine Esthétique, et s'est formée tout au long des années pour améliorer ses connaissances et sa technicité, en participant aux formations médicales spécifiques et à de nombreux congrès. Elle se tient au courant de toutes les avancées et les nouvelles techniques dans le monde par le biais de sites spécialisés et d'adhésion à des revues nationales ou internationales.SpécialitésLe Dr Sofia Herzi réalise une consultation anti-âge avant la réalisation de tout acte médical. C'est un moment privilégié et nécessaire pendant lequel le médecin écoute attentivement votre demande, s'informe sur vos antécédents médico-chirurgicaux et esthétiques réalise un examen clinique morpho-esthétique complet prend des photographies et les compare, si possible, avec vos photographies antérieures afin de mieux analyser l'évolution de votre visage. Le Dr Herzi utilise diverses techniques comme les peelings chimiques et électrochimiques, les injections d'acide hyaluronique et de Botox, les fils tenseurs, la mésothérapie et mésolift, la thermo-coagulation. Les produits utilisés ont tous le marquage CE MEDICAL garantissant leur traçabilité de fabrication et leur sécurité. Le Dr Herzi utilise des produits résorbables de haute technicité dont la fiabilité est prouvée.LocalisationLe Dr Sofia Herzi vous reçoit au sein de son cabinet de Médecine esthétique à Toulouse en Haute-Garonne.Le Dr Sofia Herzi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Toulouse Haute-Garonne