Sommaire

  • Comment rendre un visage moins anguleux et marqué ?
  • Qu'est-ce qui rend un visage plus anguleux ?
  • Les traitements esthétiques et chirurgicaux
  • Bibliographie
visage anguleux

Le visage, pour chaque individu, est la partie anatomique la plus importante en matière de contact social, car c'est la carte de visite qui attire l'interlocuteur. Le visage anguleux, tant chez les hommes que chez les femmes, est considéré comme un trait de caractère distinctif, mais d'autres personnes aimeraient des traits plus harmonieux et moins prononcés car, chez elles, cela crée un sentiment de mal-être.

Comment rendre un visage moins anguleux et marqué ?

Comment rendre un visage moins anguleux et marqué ?

Certains éléments du visage peuvent lui donner un aspect particulièrement marqué, comme une mâchoire carrée, un menton ou des pommettes saillantes. Ce n'est pas toujours considéré comme une imperfection, mais certaines personnes, hommes et femmes, ne se sentent pas à l'aise avec leurs traits et ont recours à la médecine et à la chirurgie esthétiques pour adoucir et rendre plus harmonieux les traits du visage. Actuellement, plusieurs remèdes s'offrent à nous et, alors qu'auparavant nous avions recours exclusivement à la chirurgie, il existe désormais divers traitements non invasifs qui vous donneront des résultats tout aussi efficaces.

Qu'est-ce qui rend un visage plus anguleux ?

Qu'est-ce qui rend un visage plus anguleux ?

Les causes, comme toujours, peuvent être de différentes natures. Certaines personnes naissent simplement avec des traits plus anguleux en raison d'un facteur général qui concerne l'hérédité des traits du visage, déterminés dès la naissance et qui seront de plus en plus marqués en grandissant.

Mais il peut aussi arriver que les effets du vieillissement ou certaines maladies débilitantes entraînent une modification des traits et des caractéristiques du visage. Avec l'âge, en effet, la peau s'amincit et une perte de poids et de tissu adipeux se produit également au niveau du visage. Il s'agit de processus qui se produisent à la fois naturellement et à la suite de différentes pathologies particulièrement débilitantes, qui peuvent conduire à une plus grande accentuation des traits du visage.

chirurgie de la machoire

Les traitements esthétiques et chirurgicaux

Acide hyaluronique

Les produits de comblement sont largement utilisés pour combler les creux du visage. Le traitement consiste en une infiltration d'acide hyaluronique particulièrement dense dans la zone choisie, réalisée à l'aide de seringues équipées d'aiguilles très fines. Ce traitement va servir à rendre les traits du visage plus uniformes et harmonieux, en allant combler les zones trop creuses pour les rendre plus douces et plus rondes. Les effets sont immédiats et de durée variable (environ 12-18 mois) en fonction du degré d'absorption, qui varie selon les individus.

Lipofilling

Ce traitement s'avère extrêmement efficace pour redonner forme et volume à un visage anguleux ou creusé. Elle consiste en l'infiltration de cellules graisseuses autologues dans la zone affectée du visage. La première étape du traitement consiste en une simple liposuccion qui permet d'extraire la graisse autologue et de la transférer sur le visage. Comme vous pouvez le comprendre, pour subir ce traitement particulier, il faudra que le patient ne soit pas excessivement mince et qu'il dispose donc de zones anatomiques sur lesquelles prélever le tissu graisseux. Contrairement au filler, où l'acide hyaluronique va subir une réabsorption, dans le lipofilling les cellules graisseuses vont s'enraciner dans la zone d'infiltration afin d'obtenir un résultat beaucoup plus durable.

Chirurgie de la mâchoire

La forme de la mâchoire est l'un des éléments du visage qui peut le plus accentuer les formes et lorsqu'elle est nettement carrée, si le patient le souhaite, il peut subir une intervention chirurgicale pour réduire la mâchoire et la remodeler selon ses goûts, en suivant bien sûr toujours les conseils d'un spécialiste. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et sa durée varie de 1 à 2 heures selon les cas. Pour accéder à l'os mandibulaire, une incision est pratiquée à l'intérieur de la bouche (intra-buccale), afin de pouvoir retirer la partie du tissu osseux excédentaire. A la fin de la procédure, une suture résorbable est effectuée. L'intervention nécessite environ 2 nuits d'hospitalisation à la clinique, puis vous pouvez rentrer chez vous. Immédiatement, vous remarquerez un léger gonflement de la zone traitée qui disparaîtra au fil des jours et, progressivement, vous verrez les résultats réels de l'intervention qui seront permanents.

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."