Je suis désespérer j arrive plus assumer mon corps j ai 28 ans mère de 3 enfants ..svp Je ai déjà consulter 2 chirurgien différents dans 2 clinique pour moi opéré de la ptose mammaire trop cher 3000 à 5000 euro pour me faire opérer donc je ai opté pour le chu de riems je aimerai savoir combien ça peut me coûter car je ai RDV que dans le Oise de janvier 2018 ....merci

11 commentaires

Je suis arrivée le lundi, et Sondes (l'assistante du chirurgien) nous attendait, mon mari et moi, à la descente de l'avion, elle nous a conduit à l'hotel El Kanta. Le soir même, j'ai recontré le chirurgien… Le mardi matin, transfert de l'hotel à la clinique El Yosr par Sondes, enregistrement aux services administratifs (pensez à prendre votre passeport avec vous), admission en chambre, mise en tenue et direction le bloc pour les dessins (pensez à prendre vos résultats d'analyses, carte de groupe, mammographie), et là aux environs de 9h30 "bonne nuit les petits". J'ai un réveil facile donc pour moi, ça a été, retour en chambre vers 14 h, j'ai appelé ma famille pour leur dire que tout était ok. Le chirurgien est venu me voir le soir, pour me dire que tout s'était bien passé. Je me suis levée le soir même pour aller aux toilettes, j'ai demandé l'assistance d'une infirmière, par peur d'un vertige, mais rien du tout, du coup, je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit toute seule. Le mercredi matin, le chirugien est passé me voir, m'a demandé si je souhaitais sortir ou si je préférais passer une nuit de plus en clinique, j'ai décidé de sortir, et de retrouver mon mari à l'hotel, je me suis préparée (je vous conseille des vêtements amples type survêtement) et Sondes m'a raccompagné à l'hotel. Avant de partir, l'infirmière m'a fourni les antibio à prendre (3 sachets d'Augmentin/jour + 3 à 4 Doliprane/jour) et les piqûres anti-phlébites (1/jour). Les piqûres c'est des sous cutanés (comme les vaccins), et je sais les faire, sinon quelqu'un serait passé me les faire à l'hôte. J'ai conservé les drains jusqu'au jeudi matin, à ma 1ère consultation post op, ou le Dr Z. me les a enlevés et m'a changé mes pansements. Les consultations post op se déroulent à la clinique, et c'est Sondes qui fait les transferts. J'ai revu le Dr Z. le samedi, pour ma 2ème consultation post op, rechangement des pansements, et fourniture d'un tube de crème cicatrisante pour la suite. Sondes est venu nous chercher à l'hôtel le lundi suivant pour nous conduire à l'aéroport, direction la France. De retour en France, j'ai vu mon généraliste pour avoir les ordonnances nécessaires pour qu'une infirmière puisse me changer les pansements, et pour que d'ici un mois, un kiné me fasse des drainages lymphatiques. Je porte bien sûr une gaine et un soutien gorge de maintien, et tout ça pendant environ 6 semaines. Pas de sport pendant 2 mois. Attendre mini 15 jours pour prendre une douche, ou acheter des pansements "étanches". Tout c'est très bien passé, je suis entièrement satisfaite.

12 commentaires
Depuis des années, je n'aimais pas ma poitrine. A 42 ans, je savais que je n'aurai plus de grossesse et mon poids était stabilisé. Sur les recommandations d'amies, je suis allée voir un chirurgien esthétique à Lyon 6. Il a eu une très bonne écoute sur mes attentes. Nous avons décidé ensemble de me faire un lifting des seins car j'avais une importante ptose. De plus il m'a refait le mamelon car il devenait de plus en plus large. En ce qui concerne le volume, la question était protheses ou pas protheses? Finalement nous avons opté ensemble pour un lipofiling. Il m'a donc fait une liposuccion des cuisses et réinjecté mon propre gras dans la poitrine. Le résultat est parfait. J'ai une poitrine de jeune fille! Je ne peux absolument pas dire que j'ai souffert car mon opération à été effectué un mardi matin et je reprenais le travail le vendredi matin.