Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Bilan des 1mois (prothèses 310cc rondes Arion en dual plan)

Traitement réalisé Vaut la peine
lily09
Beauty Ambassadrice
Biarritz · Création : 28 mars 2020 · Actualisation : 2 juil. 2020

Coucou à toutes, je voulais faire un bilan de ce 1er mois.

Les 1ers jours ont été peu douloureux pour ma part comme j'ai pu le raconter précédemment. Ça tirait, je ne pouvais pas faire de mouvements amples sans que ça ne tire bcp mais sinon c'était gérable. J'ai pris seulement le soir de l'intervention et le lendemain matin de l'oxynorm en plus du paracetamol et de l'anti infmammatoire. Puis j'ai arrêté à J+3 l'anti inflammatoire et arrêté le doliprane à J+7.

Vers J+8 j'ai commencé à dormir sur le côté pendant 15/20min d'affilés. Je plaquais un oreiller contre ma poitrine pour eviter de trop la faire tomber sur le côté, ça me tirait moins comme ça. Et puis au fur et à mesure des jours j'ai reussi à dormir plus de temps dans cette position. Mon dos apprécie !!

J'ai eu RDV à J+11 avec mon chirurgien. C'est d'ailleurs ce jour où j'ai repris la conduite. Je ne vais pas mentir, le passage de la 1ere et de la 2nde tirait un peu, du coup je m'y prenais à 2 mains. Tout comme tourner à fond le volant c'était douloureux alors je mettais les mains en bas du volant. Et pour la marche arrière, tout au rétro parce que trop difficile de me tourner. Mais j'y suis arrivée. Il m'a enlevé les points (en périareolaire) j'ai enfin découvert ma poitrine sans les pansements. Quel bonheur et quel soulagement, les cicatrices sont deja quasi invisibles, tellement fines!! Il m'a remis des strip dessus que j'ai du enlever à J+14. Par contre sans les pansements je sens bien que mes mamelons sont hyperrrr sensibles, une sensation de brûlure qui s'estompe légèrement de jour en jour.

J+12, reprise du travail, j'ai fait en sorte de ne rien porter de lourd, ça l'a fait!

J+14, j'ai eu le droit de ne plus mettre le zbra la journée, mon chir m'a conseillé d'acheter un soutien gorge avec armature qui englobe bien la poitrine. Ne voulant pas dépenser trop cher dans un soutien gorge qui va peut etre ne plus m'aller dans quelques semaines, je suis allée chez H&M et j'ai trouvé des soutien gorges qui reunissaient tous ces critères et pour pas cher. Verdict chez eux je fais un 90D que je remplie bien.

J+21, début des massages de la poitrine avec du cicaplast B5, de bas en haut, de l'exterieur vers l'interieur. C'est depuis ce jour que mes seins sont de plus en plus souples et aussi que je les trouve moins figés. Ils evoluent enfin, quel bonheur.

J+25 je réussis à dormir sur le ventre.

J+29, ça y est je suis à 1mois pile!! J'enlève  définitivement le zbra la nuit (il part définitivement au placard), j'avais peur que ça ne soit pas agréable de ne pas être maintenue la nuit, mais pas du tout.

En résumé, je dirais que je suis plus qu'heureuse d'avoir pris la décision de me faire opérer, j'adore ma nouvelle poitrine et je suis plus que satisfaite de sa taille (plus ça aurait été trop sur moi et moins j'aurais certainement été déçue) même si je la trouve pour l'instant encore un peu trop bombée sur le dessus et donc l'aspect n'est pas assez naturel, mais c'est normal à ce stade, elle devrait encore bien évoluer. À suivre donc... 😊

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

pawayne

· Meaux

· 2 juil. 2020

c'est vraiment trop trop beaux !!!
J'ai vu un premier chir hier mais le courant n'est pas passé...

J'en rencontre une autre, le 13... Tellement hâte !!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

310cc de bonheur !!!

Traitement réalisé Vaut la peine
lily09
Beauty Ambassadrice
Biarritz · Création : 3 mars 2020 · Actualisation : 7 avril 2020

Bonjour à toutes, J'ai 34ans, 2 enfants et l'envie d'enfin me sentir bien dans ma peau. De rectifier ce que la nature a oublié de me donner!! J'ai donc décidé de franchir le cap de l'opération et laisser derrière moi 20années de complexe.

J'ai rencontré celui qui est considéré comme l'un des meilleur chirurgien autour de chez moi. Il a su me mettre tout de suite en confiance. Je fais un 90A pas rempli, il a donc fait une demande d'entente préalable à la secu qui a accepté de me prendre en charge. Je fais 1m72 pour 55kg, je suis fine, donc on s'est décidé tous les 2 sur des prothèses rondes arion profil haut (équivalent en réalité à des modérées) de 310cc qui seront posées en dual plan. Mon souhait : un 90C mais surtout que le résultat soit le plus naturel possible et le plus harmonieux. Opération prévue le 27 fevrier 2020.

Le jour J: tout s'est très bien passé, peu de douleurs au reveil et durant les jours qui suivaient. Ce sont surtout des gros tiraillements et l'impression d'avoir des parpaings à la place des seins et beaucoup de fatigue. Ce que j'ai le plus détesté c'est cette sensation d'être complètement shootée au réveil, d'avoir des difficultés à émerger, mais ça n'a duré que quelques heures. Quel bonheur de se dire que ça y est c'est fait. Le résultat m'a plu dès que j'ai pu les regarder et il évolue de jour en jour. Je suis vraiment ravie!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

jaaane

· Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

· 7 avril 2020

Ton résultat est top ! J’ai mis aussi des prothèses profil haut mais je trouve que sur moi (tu peux aller voir mes photos sur mon profil) cela a pour le moment ( un peu plus que 2mois post op) un aspect trop bombé et donc pas du tout naturel... est ce que de profil tu as également cet aspect bombé ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.