Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Masséters

Squall · Goussainville (Val-d'Oise) · Création : 13 mars 2017 · Actualisation : 29 juil. 2018

Bonjour, j'ai un coté de ma machoire ayant un aspect "enflé" ca se voit très bien (surtout en photo c'est horrible) , cela crée une réelle asymétrie. J'ai toujours cru que c'était osseux et m'y étais résigné mais il semblerait maintenant que cette impression de joue enflée vienne des tissus ou des muscles masséters et non de l’os. Est il possible de résoudre ce problème esthétique ?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Michel Auque

    Dr Jean-Michel Auque

    Meilleure réponse
    30 juil. 2018 ·

    62 réponses

    la toxine botulique est extrêmement efficace et il suffit généralement de 25 unités pour un résultat qui est souvent durable

  • Dr Jean-Michel Auque

    Dr Jean-Michel Auque

    29 juil. 2018 ·

    62 réponses

    avant de refaire de la chirurgie
    vous pouvez bénéficier de toxine botulique pour les masseters et d'acide hyaluronique pour le menton
    demandez à l'assurance une prise en charge pour préjudice esthétique accompagnée du devis du médecin

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    Dr Xavier-Arnold Mommers

    3 avril 2018 ·

    10 réponses

    Bonjour,

    Avant d'envisager le problème esthétique, il faut d'abord prendre en compte le problème fonctionnel. Avez vous tendance à grincer des dents? Consommez vous excessivement du chewing gum? Y a t il aussi une asymétrie au niveau de la mandibule provoquant cet aspect?

    Seul un examen clinique initial avec bilan radiologique permettra de répondre à ces questions et d'envisager un traitement adéquat.

    Cordialement

    Dr Mommers
    Dijon

Chercher plus de questions