Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Est ce que j’ai un menton fuyant ?

ValentineLeffin · Lille · Création : 22 sept. 2020 · Actualisation : 13 nov. 2020

Bonjour,

J’aimerai bien avoir un avis concernant le profil de mon visage. A noter que j’ai un sillon labio-mentonnier très marqué, et les incisives supérieures dépassent les inférieures. Je suspecte avoir un menton fuyant. Je serais contenance suite à un avis et dès intervention possibles pour améliorer l’esthétique.

Merci d’avance

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Frédéric Barère

    Dr Frédéric Barère

    13 nov. 2020 ·

    13 réponses

    Bonjour,

    Vous présentez probablement (a confirmer par examen clinique et radiologique adapté) une mandibule et arrière (retromandibulie) avec menton bien placé ce qui explique le pli marqué sous la lèvre inférieure. Ce n’est donc pas le menton qui serait en arrière mais la totalité de la mâchoire du bas.
    Selon confirmation, le traitement le plus adapté serait une préparation orthodontique suivie d’une chirurgie des mâchoires.
    En attendant une simple injection dans le sillon sus mentonnier peut adoucir un peu le creux sous la lèvre, mais ne projètera pas la mâchoire inférieure
    A méditer !
    FB.

  • Dr Sylvain Harbon

    Dr Sylvain Harbon

    25 sept. 2020 ·

    132 réponses

    votre photo de profil ne suffit pas pour évaluer la "déformation " des maxillaires que vous décrivez .
    quoi qu'il en soit ,avant de proposer un traitement chirurgical ,un examen clinique détaillé ,des radiographies ,voire plus ,..doivent etre réalisés .
    il n'est pas eclu qu'un traitement orthodontique soit également nécessaire..
    veuillez donc consulter .

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.