Suite à 2 grossesses successives j’ai pris 2 bonnets alors que je n’en avais pas besoin à la base...me faisant passer d’un généreux 90 D a 95...
En savoir plus


Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Descartes
Le traitement vaut la peine
Notifié par YolandeM. 64% des patients estiment que cela en vaut la peine.
J'ai 66 ans, et ai eu 5 enfants, dont 3 par voie basse. Évidemment, cela a largement contribué au relâchement de mon périnée, mais à l'époque on en parlait peu.
À la ménopause, cela s'est aggravé (car avec la perte d'oestrogènes on perd l'élasticité des tissus).
Je suis allée voir mon gynéco pour des pertes urinaires, et il m'a expliqué qu'en réalité, j'avais une descente d'organes qui appuyaient sur le plancher pelvien, d'où l'incontinence.
Je me suis donc fait opérer pour retendre les parois vaginales, les muscles releveurs, mais aussi pour enlever l'utérus, qui est un poids assez lourds sur le plancher pelvien.
La décision n'a pas été facile à prendre, mais je m'en réjouis ; en plus, j'ai pris le problème à bras le corps avant que ça ne deviennent vraiment compliqué (si les organes avaient commencé à ressortir, par exemple). On parle peu de ça, mais c'est vraiment une bonne solution pour les femmes qui, comme moi, arrivent à la soixantaine, sont toujours dynamiques, et ne veulent pas être empêtrées par leur corps.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Suite à 2 grossesses successives j’ai pris 2 bonnets alors que je n’en avais pas besoin à la base...me faisant passer d’un généreux 90 D a 95...
En savoir plusJ'ai choisi le Dr Le Fourn grâce aux avis positifs (et unanimes) trouvés sur internet. Je complexais depuis longtemps par rapport à mon ventre et il a fait de mon rêve une réalité. Trois mois après l'opération, j'ai un ventre plat et quasiment...
En savoir plusJe me suis fait opérer d une abdominoplastie en 2017 par le dr Naboulsi en 2017 à la clinique oreliance. Cette opération a donné un tournant...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.