Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Nouvelles protheses pour un petit 85E (motiva ergnomix 550cc full)

Traitement réalisé Vaut la peine
lalu
Beauty Ambassadrice
Clermont-Ferrand · Création : 12 juin 2020 · Actualisation : 18 juin 2020

En février 2010 j'ai été opérer pour des implant optima Cereform 275cc profile haut. Je faisais un petit 80B (=85A) et j'ai obtenu le 80D (=85C) que je souhaitais. Fini le complexe d'une petite poitrine et la jalousie contre les filles qui en avait. Enfin pour un temps...

Fin 2018 suite à ma grosses j'ai perdu beaucoup de volume et je ne faisais plus que du 80C, j'ai donc recommencé à faire une fixette sur mes sein et à être complexée. J'ai pris rendez vous ma chirurgienne début 2019 pour lui parler de ce problème et voir avec elle pour une éventuelle nouvelle opération. Avril 2019 je relance la machine de l'augmentation mammaire. Mammographie, échographie… Seulement on me détecte un kyste un peu moche classe 3 je crois, qui nécessite un contrôle régulier pendant 2 ans. Puis à la 3e échographie je ne pouvais plus supporter de ne pas savoir si ce kyste était dangereux ou non et il retardait mon opération. Le médecin m'a alors proposer de faire une biopsie afin d'en connaitre la nature. Décembre 2019, soulagement, il est bénin et ne nécessite pas de l'enlever, je peux donc me faire opérer a nouveaux sans aucun risque.


Je revois le chirurgien et nous programmons une opération pour le 27 avril 2020. Le choix des prothèses n'a pas était simple, j'ai demandé 2 tailles de plus que ce que j'avais actuellement elle m'oriente donc sur 300cc de plus que les actuelles ce qui m'amène à 575cc, rapporté à 570cc car 575cc n'existait pas. Quelque jours après, après avoir fait des recherches je me demande si j'ai pas vu un peu grand par rapport à ma morphologie car je mesure 1.67m pour 50kg et fait du 34. J'ai donc appelé la chirurgienne qui m'a préconisé les 520cc de chez Arion en extra haut (diam 13.2 proj 5.7). Et puis en regardant des expériences sur ce forum je trouve que le rendu avec les motiva ergonomix est plus que bien donc c'est repartis pour des doutes sur le choix des prothèses. J'ai donc fais part de mon intérêt pour les motiva a ma chirurgienne qui les à commandée également.

La date du 27 avril approche, nous sommes en confinement et pour l'instant je n'ai pas d'annulation pour mon opération. Ayant choisi une clinique privée qui n'a aucun cas de covid-19 j'espère être maintenu. Mais le 23 avril je reçois un coup de téléphone pour annulé cette opération… Par chance jeudi 30 avril j'ai ma nouvelle date! ça sera le lundi 11 mai 2020 à 8h00, on pouvez pas faire plus tôt je crois, première patiente depuis plusieurs mois. J'étais donc ravis d'avoir une date rapide et surtout avant une éventuelle 2e vague.

Ce coup de téléphone me met la pressions, je commence a stresser, ça devient réél. Et malgré avoir déjà eu une première opération j'ai toujours aussi peur de l'anesthésie de ne pas me réveiller d'avoir extrêmement mal et de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils. J'ai d'ailleurs pris un traitement homéopathique qui m'a beaucoup aider contre le stress et les hématomes.


La nuit du 10 au 11 je n'ai pas dormi, ou presque. A 6h je suis debout je prend ma douche à la bétadine. A 7h j'arrive à la clinique. A 7h50 le brancardier vient me chercher, et ça y'est je ne peux plus reculer. Etrangement je suis beaucoup moins stressée que la première fois malgré qu'il ne m'ont pas donné le cachet décontractant. J'arrive en salle d'opération, tout le monde se présente, la chirurgienne arrive, heureuse de reprendre les opérations, je lui confirme que peux importe les prothèses qu'elle choisira ça me conviendra, je ne veux plus absolument les motiva. Je lui dis donc de choisir entre les arion 520cc et les motiva 550cc. Apres quelques minutes en salle d'opé je m'endors.

Je me réveille, les infirmières sont a mes cotés et me parle, quelques minute après on m'enlève le masque et me couvre un peu plus. J'ai légèrement froid mais franchement je suis plutôt bien. Il y a 10 ans j'avais du avoir une couverture chauffante, le réveil avait été beaucoup plus dure et mal vécu. Je me suis levé le jour même, alors qu'il y a 10 ans je n'avais pas réussi. L'anesthésie à fait de gros progrès en 10ans et j'en suis ravis!

Je suis remontée dans ma chambre vers 11h, j'ai immédiatement appeler mon mari et mes parents en face time car malheureusement personne n'avait le droit de venir me voir. Ca a été assez dure d'être seule surtout que je suis sortie que le mercredi à 14h. J'ai également partagé sur le forum et le soutien des filles m'a fait du bien et me sentir moins seule. En suite j'ai regardé la carte des mes prothèses, la chirurgienne avait choisit les motiva ergonomix 550cc. Niveau douleur c'est supportable mais je ne la laisse pas s'installer et prend les anti inflammatoire pendant 48h, ensuite je n'en n'ai plus eu besoin.


Je ne savais pas si j'allais faire du 85D ou 85E mais ma brassière était en 85D et n'étais pas trop petite… Le retour à la maison c'est bien passé mais ça a été complique de ne pas pouvoir prendre mon fils dans mes bras les premiers jours. Rapidement j'ai pu faire beaucoup de chose seule. Me lever seule au bout de 2 jours, dormir sur le coté des le 5e jour, prendre ma douche au bout de 7 jours (j'avais pas le droit avant de tout façon, lol). J'ai commencer à porter mon fils en faisant attention au bout de 15 jours. Et depuis dimanche j'ai repris le sport (vélo et bas du corp), ça ça fait du bien quand on a l'habitude d'en faire 5-6 fois par semaine: :) Vraiment la douleur par rapport à une première opération ce n'est rien, j'ai été agréablement surprise car je m'attendait à la même douleur étant donné que les prothèses font le double en volume.

Actuellement je suis à un peu plus d'un mois post op, mes seins commences à avoir un rendu pus naturel. Seule chose qui me perturbe c'est que je trouve les prothèses un peu large et pas assez projetées. En effet les motiva font 13.5 de large pour 5.5 de projection, les Arion étaient moins large et plus projetées. Je me demande si j'aurai pas mieux faire de rester sur le choix de la chirurgienne, je regrette un peu d'avoir insisté pour les motiva ergonomix.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

joevaceline

· Courbevoie

· 18 juin 2020

Cest juste magnifique. Tu m’as encore plus réconforté dans mon choix des motiva. Tellement naturel 😍😍😍

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.