30 juil. 2021 · Actualisation : 24 sept. 2023

Augmentation mammaire derrière le muscle pectoral en 200 cc

Bonjour!

Je me suis faites opérée hier, augmentation mammaire derrière le muscle pectoral en 200 cc .

Ma base était de 75 A non rempli. J’ai longtemps hésité à faire cette opération chirurgicale mais ma mère m’a beaucoup soutenue et épaulée. Je suis à J+1 j’ai quelques douleurs au niveau des muscles mais pas autant que j’imaginais, je ne ressens rien au niveau des cicatrices (sachant que je suis actuellement sous Doliprane à voir sans)

Dimanche je commence le changement des pansements à faire tous les deux jours J’ai eu deux drains ( aucune douleurs lors du retirage) ainsi que le cathéter.

Durant la nuit à l’hôpital j’ai par contre eu plusieurs bouffées de chaleur et malaise mais ça c’est tout moi j’en ai souvent lors de dons du sang etc … Rendez-vous dans 2 semaines avec mon chirurgien pour enlever mes fils !

2 semaines avec la brassière et le contenseur ainsi que le changement des pansements, puis après les deux premières semaines application de la crème cicatrisante sur les cicatrices et port encore de la brassière.

Cc Cassie, le résultat est déjà beau! Tu verras que ta poitrine va bien changer pendant les premiers mois pour prendre leur place et s’assouplir! Je me suis faite opérée il y a 3 mois maintenant. Je partais de 70A avec rien du tout et là, je suis à un beau bonnet 80C. C’est seulement depuis peu que je trouve que le toucher est très naturel :) Tu verras, tu seras déjà super contente une fois le premier mois passé!
Bonsoir, Athena ! Merci de partager ton vécu : si je comprends bien, tu avais 70A ou rien et tu as mis du 260cc et tu fais du 80c ? Ou fais-tu petit 80c et bon 80b selon les marques ? Aurais-tu des photos avant-après pour mieux me rendre compte…? Merci à toi 🙏🏻
Bonsoir ! Oui, je partais vraiment de quasi rien avec 70A et avec des prothèses Sebbin rondes de profil modéré, 260cc posées derrière le muscle. Je suis à un beau 80C bien rempli. Tu peux lire les détails de ma chirurgie en allant sur mon profil. Le physique peut vraiment tout changer au résultat, cela dépend beaucoup de la corpulence, tour de poitrine, largeur du torse etc. Donc, le résultat final peut varier d’une personne à une autre avec les mêmes prothèses.
Voilà quelques photos pour te donner une idée de l’évolution. C’est vrai que 260cc n’est pas énorme quand tu vois la moyenne des prothèses que choisissent beaucoup de personnes sur ce forum (souvent 350cc et +), mais sur un petit gabarit, ça fait déjà une très belle différence. Je voulais que cela reste naturel à l’œil et au toucher, et rien à dire, je suis contente d’avoir fait confiance à mon chirurgien. Tu souhaites te lancer dans l’aventure aussi bientôt ?
Merci beaucoup pour ton commentaire!:)
Je suis vraiment ravie du résultat (je re posterais des photos de l’évolution)
Je pense être au 85 B bien rempli ou C à voir avec chaque marques.
Je suis a J+7 aujourd’hui je n’ai presque plus aucune douleurs!
Mon sein droit est légèrement plus haut que le gauche mais normalement il devrait descendre comme le gauche d’ici quelques temps .
Je suis vraiment ravie du résultat même si ce n’est pas encore définitif et j’ai tellement hâte d’essayer de nouveau sous-vêtements et de me voir !
Merci pour ton commentaire!
Je suis à J+7 j’ai n’ai presque plus de douleurs !
Je pense être au bonnet B bien rempli ou petit C en fonction des marques. Pour le moment le droit est légèrement plus haut que le gauche je crois que c’est normal ça descendra avec le temps et oui ils sont encore fort dur mais avec le temps et les massages ils devraient s’adoucir :)
J’ai tellement hâte d’essayer de beaux sous vêtements et de me voir dedans!
J+8
Oui pour le moment quand je dors sur le côté je ne sens pas les implants ça reste comme figé
Bon je pense être au bonnet C trop contente!
C’est déjà bien que tu puisses dormir sur le côté après une semaine. Moi j’ai du attendre 6 semaines parce c’était désagréable comme sensation et je n’étais pas à l’aise. Mais c’est vrai qu’en plus du soutien et la bande de contention, j’avais aussi ma ******** abdominale pour l’après liposuccion du ventre et c’était tres serré! Du coup j’ai eu un vilain torticolis de ne pas avoir pu dormir dans ma position habituelle pendant si longtemps. Je vois aussi que tu n’as pas eu d’hématomes! Moi j’en ai eu des violettes qui ont mis plus d’un mois pour s’estomper 😕
*ceinture abdominale
Salut, Cassie ! Comme tu as le recul des mois : peux tu me rappeler de combien tu partais comme taille (rien sur tout ?) et combien as-tu mis (200cc ?) et quelle taille de soutif fais-tu maintenant ? Merci beaucoup. Si tu veux bien me montrer des photos avant/après même en privé… pour me rendre mieux compte. Merci à toi !
Salut ! Je suis à 8 mois maintenant.
Je partais d’un 75 A légèrement rempli (je ne remplissais pas les soutiens-gorge en 85A).
Et oui, j’ai bien mis du 200cc. Maintenant, je fais un 85C normal (85B trop serré et 85D trop grand) donc jai vite fait la conclusion.
J’ai hésité avec le 230cc, mais pour le moment, je suis très bien avec cette taille. J’avais peur que ce soit trop grand.
D’ici 10/15 ans à voir ma corpulenc,e je passerai peut-être au 230.
Pas de soucis pour les photos !
Salut ! j'avais un 75 A , et oui, je suis partie sur du 200cc. Je ne voulais pas plus d'un D. Maintenant, je me retrouve avec un C, c'est exactement ce que je voulais , 85 C.
Coucou, ton résultat est magnifique!! As tu eu une prise en charge ?
Salut kumi! Non aucune prise en charge hélas , j’en espérais une quand je comparais avec d’autres filles qui en avaient bénéficier mais rien du tout comme j’avais une “base”
Mais j’ai réussi à trouver un chirurgien sur Lille qui avait un tarif intéressant mais bon c’est quand même une somme 3600€
Bonjour cassie,
Je fais envoyer ma prise en charge à la ss. Sur 3 chirurgiens, un seul me l’a proposé naturellement, l’un m’a dit que que je pouvais y prétendre mais que c’était limite et que mon âge 47 ans posait un pb, plus le contexte sanitaire défavorable.
Quant tu envoies ta demande, est ce qu’il faut être disponible dans les 15 jours qui suivent l’envoi de ta demande ?
Je suis motivée à l’envoyer maintenant mais je pars pendant 10 jours.
Je montre une photo de ma poitrine, je fais un 85 - -A.
Normalement, je correspond au profil de rose en charge.
Sinon , comment se passe le rdv avec le médecin conseil? Quels types de questions te pose t’il ?
Bonjour ! Je ne peux pas vous aider je n’ai pas du tout eu de prise en charge dès le premier rendez-vous mon chirurgien m’a dit qu’il n’y avait pas prise en charge possible … j’ai donc payé pleins tarifs
Par contre en cherchant sur internet beaucoup de femmes parlaient de leur p en charge et de la façon dont cela se passer
Bon courage pour la suite :)
Bonjour les filles, j’ai une question je me fais opérer dans 3 semaines je pars d’un 85a pas rempli. Le chut m’as fait commander un soutien gorge en 85D mais en l’essayant je suis comprimé, c’est normal? J’ai peur que après l’opération je dois vraiment trop serrer. Vous pouvez m’éclairer svp
Hello Christy, je suis passée d’un 70A sans poitrine à 75C/80C après ma chirurgie avec 260cc derrière le muscle. Donc le fait qu’il t’ait fait acheter un soutien qui soit du 85 me semble une erreur. Tu vas mettre combien de cc? Passer d’un A à un D, c’est un sacré changement 🙂
Moi j’avais acheté un soutien de sport qui maintient bien avec la taille de bonnet annoncée par mon chirurgien et avec une tirette à l’avant. Il me disait qu’il n’était pas nécessaire d’investir dans un soutien coûteux type Zébra. Et ces 2 soutiens, je les utilise pour le sport maintenant.
Le problème c’est que je ne sais pas de combien de cc j’augmente justement, je ne trouve rien sur les papiers qu’il m’a remis.
Tu as pris quoi comme soutif exactement et acheter ou? Parce que j’aimerais bien un deuxième mais vu le prix du premier….
Tu as fait des essayages de prothèses de différentes tailles ou c’était juste une simulation à l’écran? Ou tu lui as dit que tu veux un bonnet D et puis c’est tout?? C’est étrange qd meme 😅
Souvent, suite aux essayages, le chirurgien te laisse un délai de réflexion puis une taille de prothèse est confirmée. Je sais que c’est courant que les chirurgiens aient la taille au dessus et en dessous pour adapter au mieux pendant l’opération. C’est ce que j’avais demandé au mien. A la base j’avais demandé 280 ou 300cc si c’était possible pour mon gabarit mais il a décidé de poser les 260cc pour garantir un aspect esthétique naturel. Et aussi j’ai un tour de poitrine très petit donc on sait pas mettre énorme non plus. Maintenant après 3 mois, ma poitrine a bien pris place et tout, et effectivement c’est plutôt généreux pour ma taille fine.
Le plus simple est de le contacter pour qu’il te confirme. Si tu sens que tu as besoin de le voir encore une fois avant l’opération pour être sûr de la taille, faut pas hésiter pour garantir qu’il comprend bien ce que tu veux et réponde à toutes tes questions! Moi, je l’avais vu 3 fois avant et je l’avais mitraillé de questions par e-**** 😅
J+13
Petit essayage de bikini pour l’année prochaine (oui j’ai le temps mais j’étais trop pressée)
J’ai toujours pris la taille XS pour le haut et le bas , et la j’ai du prendre S pour le haut sinon la coque du bikini ne cachait entièrement mon sein donc contente !