Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
20-40 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le patient peut améliorer l'aspect de son nez sans passer par la chirurgie
  • La récupération est immédiate, ce qui lui permet de reprendre sa routine normalement
  • Retrouver confiance en soi
  • Le traitement est rapide et sécuritaire
  • Les résultats sont généralement très naturels

Résultats attendus et risques

La durée des résultats dépendrea des produits injectés. S'il s'agit d'acide hyaluronique, la rhinomodélation devra être répétée après deux ans. Au contraire, si on a opté pour du polyméthacrylate, ses effets sont permanents. En ce qui concerne les risques de ce traitement, l'acide hyaluronique est un produit naturel et résorbable, qui n'a pas d'effets secondaires. Dans le cas de polyméthacrylate, ce comblement peut produire des erythèmes et déformations, bien que ces réactions soient très rares.

Le traitement

La rhinomodélation consiste en l'application d'un produit de comblement pour corriger la forme du nez sans passer par la chirurgie. Une fois la zone endormie, le médecin injecte le produit de comblement dans la zone voulue, puis pratique un massage doux pour que le produit s'étende correctement.

Soins après l'intervention

Le médecin conseillera de ne pas porter de lunettes pendant deux ou trois jours. Le patient devra éviter de s'exposer au soleil et dans les lieux très chauds, comme les saunas, les piscines chauffées... Il devra aussi éviter le sport et ne pas faire de gros efforts durant le temps recommandé par le spécialiste.

Contre-indications

La rhinoplastie médicale n'est pas recommandées chez les femmes enceintes ou allaitant, ni chez les personnes qui ont des maladies systémiques, coronariennes ou autoimmunes, ou qui présentent des problèmes de coagulation. Comme pour la majorité des traitements, les patients doivent être majeurs.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai toujours été complexée par mon nez ; je m'explique, j'ai une bosse horrible ! Et la pointe du nez un peu tombante en plus... Ç'a avait beau être le nez familial, je ne pouvais plus. Ce n'était plus possible. Je voulais faire quelque chose, mais l'anesthésie me faisait peur ! Je me suis renseignée, et j'ai découvert qu'on pouvait aussi utiliser l'acide hyaluronique pour le nez ! Alors, bien sûr, le résultat n'est pas définitif, mais je suis stupéfaite du résultat ! On dirait que mon nez a perdu toutes ses caractéristiques que je détestais ! Ça fait deux fois que je le fais, et c'est top !

23 commentaires

L'idée d'une intervention m'a toujours dissuadée de faire corriger mon nez ( bosse et cloison nasale pas très droite). J'ai été très surprise d'apprendre qu'il y avait de nos jours une technique médicale pour corriger ce problème et qu'elle donnait un résultat équivalent à une chirurgie. J'ai été totalement bluffée d'en constater les résultats sur mon visage. J'avoue que c'est stupéfiant! Aucune anesthésie, pas d'hospitalisation, pas d'effets secondaires, pas de douleurs, quelques piqures et en 15 minutes votre nez est droit...parfait!!! Je n'arrive même plus à comprendre depuis l'intérêt d'une chirurgie (et j'aborde même pas le point du budget!!!). Les techniques évoluent et la médecine médicale donne effectivement un super résultat sur ce type de soins, c'est hyper rassurant de se dire qu'il existe une alternative à la chirurgie qui donne un résultat complètement naturel. Il est vrai aussi que je suis allée consulter un médecin reconnue pour sa technique et dont je savais qu'elle travaillait bien.

8 commentaires

Comme tant d'autres personnes, j'ai toujours détesté mon nez ! D'après ma mère, même petit, je disais déjà que je ne l'aimais pas... C'est vous dire si j'avais besoin de faire quelque chose ;) Alors voilà, après avoir cherché, avoir hésité, j'ai pris contact avec un médecin esthétique pour faire une rhinoplastie sans chirurgie. J'ai peur de l'anesthésie générale (surtout rapport à mon poids), alors je vais essayer ça ! J'ai rdv le 28 mars, je suis déjà stressé !

6 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 7 févr. 2017
4 2 janv. 2017
4 7 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Combien coûte une rhinoplastie médicale?

Meilleure réponse

Bonjour Le devis dépend de la quantité d'acide hyaluronique injecté et si on a besoin de compléter le soin avec la toxine botulique. le prix de base est donc de 500€ Nous proposons à cet effet des rdv courts et non payants afin de vous examiner et de vous établir un devis. bonne journée Dr Catherine de Goursac Avenue Niel 75017 Paris Métro ... En savoir plus

Bonjour Peut on vraiment modifier l aspect du nez ,j ai un nez qui retombe peut on le rehausser?

Meilleure réponse

Oui, c'est un des indication princeps de la rhinoplastie médicale. Acte peu traumatique au résultat durable. Bien à vous ... En savoir plus

Bonjour, J'aimerais savoir si la rhinoplastie médicale (sans chirurgie et par injections) est indiquée et efficace pour réduire les narines. Je souhaite réduire la taille de mes narines (ou plutôt leur donner une forme moins arrondie) mais je redoute l'opération chirurgicale réalisée à partir de fils crantés dont l'effet obtenu est souvent très artificiel. Après recherches sur internet, j'ai vu que des injections de botox dans les muscles dilatateurs des narines pouvaient apparemment leur donner un aspect rétréci, est-ce une pratique efficace pour permettre une réduction des narines ?

Bonjour Docteur, J'ai 46 ans. Mon nez présente un affaissement de la pointe depuis quelques années maintenant. Aussi, quand je souris, la pointe s'abaisse d'autant plus et la base du nez s'élargit, ce qui est devenu une gêne esthétique. Je ne sais plus quoi faire pour pallier ce problème... Je voudrais, autant que possible, éviter une intervention chirurgicale, un peu trop lourde et contraignante. J'ai lu qu'il était possible d'avoir recours à des injections de type acide hyaluronique ou Botox pour redresser légèrement une pointe de nez tombante. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Merci de votre réponse. Cordialement

Meilleure réponse

Bonjour monsieur, vous avez un manque de soutien au niveau de la pointe, il faudrait probablement rajouter un cartilage de soutien au niveau de votre pointe puis retirer un muscle qui contribue à tirer cette pointe vers le bas. comment voulez vous que la rajout de l'acide hyaluronique changé quelque chose en terme de résultat si le problème est u ... En savoir plus

Article

Voir tout
Retouche du nez sans bistouri

Retouche du nez sans bistouri

On peut apporter des retouches esthétiques à son nez sans pour autant passer par un bloc opératoire. La médecine esthétique innove et...

Multiesthetique.fr  · 15 févr. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Anne Rabiller

Le docteur Anne Rabiller est médecin généraliste, exerçant la médecine esthétique, formée par le Pr Méningaud du du CHU Henri Mondor en juin 2015 pour les techniques d'injections et de comblement.Elle est formée en homéopathie.Elle est membre de de l'Association de Médecine Morphologique et Antiâge et de la Société Française de Médecine Esthétique.Injections d'acide hyaluronique, toxine botulique: comblement des rides, rides d'expression.Skinboosters et mésothérapie pour la qualité de peau.Peelings superficiels et moyens.Cryolipolyse : destruction des amas graisseux localisés.Précédée de radiofréquence offerte.Radiofréquence contre le relâchement cutané.Epilation progressivement définitive.Injections de plama riche en plaquettes :alopécie.LED : cicatrices, vergetures, acné, revitalisation antiâge, relaxation, sommeil.Bilan Oligoscan : mesure de l'équilibre des minéraux et recherche de métaux lourds.Les soins du visage sont complétés par une séance de luminothérapie offerte.Le Dr Rabiller utilise des techniques combinées et non invasives afin d'obtenir un résultat naturel et progressif sans éviction sociale, utilisant des produits résorbables et sûrs.Le cabinet possède un plateau technique complet. Il est situé à St Vivien à mi-chemin entre La Rochelle et Rochefort.L'environnement est calme avec parking, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Saint-Vivien (Charente-Maritime) Charente-Maritime

Dr Marc Latiere

Le Dr Marc Latiere a pour philosophie le respect, la prudence et l'efficacité dans l'évaluation, la mise en place des traitements et la prise en charge des patients. L'exigence : le meilleur compromis entre la recherche d'efficacité et l'investissement du patient.Le Dr Marc Latiere reçoit ses patient dans son cabinet basé à Vannes, dans le Morbihan, il réalise de nombreux traitements de médecine esthétique, ainsi que des traitements laser. Ses interventions sont notamment :Épilation définitiveTraitement des taches pigmentaires et vasculairesTraitement des rides par injectionPeelingsMicro-needlingTraitement du relâchement cutanéTraitement de l'ovale du visageBlépharoplastie médicalePressothérapieSon exercice se fait dans le strict respect de la demande exprimée par le patient, et, dans le strict respect de la peau. Les techniques utilisées sont celles qui ont un recul suffisant pour juger de leur innocuité et de leur efficacité.Le cabinet est dédié exclusivement à la médecine esthétique dont l'exercice est Hors Convention. Situé proche du port, au centre de la ville de Vannes, le cabinet est constitué de 2 médecins spécialisés en Médecine Esthétique.

Vannes Morbihan

Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi

Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi a crée ce centre Médico-Esthétique dédié à la médecine esthétique et anti-âge, à la nutrition, et aux différentes techniques de lasers médicaux.SpécialitésDans le Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi, l'écoute reste primordiale, afin d'établir une prise en charge spécifique, orientée et adaptée à chaque patiente ou patient. Un centre où le naturel prime avant tout. La chirurgie esthétique ne représente plus la seule possibilité pour réparer les effets inexorables dus au vieillissement. De nouvelles techniques médicales non invasives et peu désocialisantes regroupées sous le terme de médecine morpho-esthétique et anti-âge ont fait leur apparition. Elles s'adressent d'ailleurs aussi bien aux femmes qu'aux hommes.LocalisationLe Centre Médico-Esthétique du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est un centre médical situé en plein coeur du 8ème arrondissement marseillais. Des infirmières libérales diplômées d'état, formées aux techniques de médecine esthétique, collaborent avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi. Elles réalisent à la demande du médecin, et en accord avec le patient, des actes uniquement délégables.Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Marseille Bouches-du-Rhône